Auteur Sujet: Conseil UFR du 31 janvier 2011  (Lu 28550 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

BailBen

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 26
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Conseil UFR du 31 janvier 2011
« Réponse #40 le: 12 février 2011 à 14:18:08 »
0
 :neutral: ok merci je ne savais pas,  donc hypothese a oublier

Salakis

  • Faluche
  • ****
  • Messages: 88
  • Sexe: Femme
  • Respect: +3
    • Voir le profil
Re : Conseil UFR du 31 janvier 2011
« Réponse #41 le: 13 février 2011 à 21:24:10 »
0
Construire un parking de 450 places en plus PAYANT?? QUOI? Il n'y a que moi que ça choque?

En accord avec la ville de Besancon? Qu'ils veulent désengorger le centre ville en mettant tous les parking payant OK. Mais depuis quand les gens doivent payer pour se garer pour aller au travail/en stage à l'hopital? Si c'est le même tarif que les parking en ville, pour les étudiants qui viennent toute la journée ca représente une dizaine d'euro par jour.

Faut arrêter le délire. Et completement d'accord avec Anne c'est pas de perdre 2 heures par jour dans un tram blindé qui sera une bonne solution.

David douillet

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 762
  • Sexe: Homme
  • mangeur d'enfants !
  • Respect: +1773
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Conseil UFR du 31 janvier 2011
« Réponse #42 le: 13 février 2011 à 22:04:21 »
-2
Je sais que c'est degeulasse et debile, mais par exemple, les gens qui bossent au centre ville payent aussi leur parking...
VP COMM DU SYRC 2013-2014
VICE-PRESIDENT DU SYRC 2012-2013
:bad: GRAND MAITRE BEZAK 08-10 :bad:
:yourock!VP COMM' CRIT DT 2012 :yourock!
:heart: :heart: GRAND PANDA BEZAKOIS  :heart: :heart:
ELU CEVU  08-10
VP fOLK BOUDU 06/07
VP COMM' BAC 07/08/09
BARAC/PPC
GRAND MAITRE FRANCAIS DES GENTILS GEANTS

Slammy

  • Faluche
  • *****
  • Messages: 130
  • Sexe: Homme
  • Mes couilles sur ton nez ça fait des lunettes
  • Respect: +7
    • Voir le profil
  • Année: Hors Médical
Re : Re : Conseil UFR du 31 janvier 2011
« Réponse #43 le: 14 février 2011 à 00:50:54 »
-1
Construire un parking de 450 places en plus PAYANT?? QUOI? Il n'y a que moi que ça choque?

En accord avec la ville de Besancon? Qu'ils veulent désengorger le centre ville en mettant tous les parking payant OK. Mais depuis quand les gens doivent payer pour se garer pour aller au travail/en stage à l'hopital? Si c'est le même tarif que les parking en ville, pour les étudiants qui viennent toute la journée ca représente une dizaine d'euro par jour.

Faut arrêter le délire. Et completement d'accord avec Anne c'est pas de perdre 2 heures par jour dans un tram blindé qui sera une bonne solution.
Me permet juste d'intervenir là dessus vu que le parking je connais un peu :D


Comme le dit Douillet, tout le monde paye pour commencer.


Ensuite, maintenant c'est à vous, via vos élus, d'aller négocier ce qu'on appelle dans le métier un "schéma résident/employé".
En gros, vous vous assurez que dans le nouveau parking payant ( à barrières j'en suis quasi sûr ), ils prévoient de mettre en place un système pour les étudiants, les gens qui bossent à l'hosto etc etc.
En gros, on vous donne un badge/une carte sans contact/une carte à puce qui vous permet de vous garer pour moins cher ( genre si c'est 2€ de l'heure, 4 heures maxi ben avec la carte vous pouvez vous garer toute la journée pour 5€ ) voire de payer un truc au mois et de vous garer autant que vous voulez.

Faut par contre s'assurer que c'est lié à votre numéro de plaque histoire qu'il n'y ait pas d'abus.


Mais bon, tout ça fait partie des initiatives de transformation modale, pour modifier les comportements des gens par rapport à la voiture :
- préférer le covoiturage
- préférer le vélo
- préférer les transports en communs ( avec les parkings P+R moins chers etc )
Slammy, IRL, je suis le frère de David Douillet

spiderben

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 189
  • Sexe: Homme
  • Respect: +48
    • Voir le profil
Re : Conseil UFR du 31 janvier 2011
« Réponse #44 le: 14 février 2011 à 08:19:08 »
+1
Faut être fou pour venir à Minjoz en vélo, déjà ya rien pour garer son vélo, pis ensuite pour peu qu'on habite au centre ville ou au campus ben déjà ça fait loin, et ensuite c'est pas des petites routes qu'il faut prendre pour y aller.
Team Poly D1 2011/2012

David douillet

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 762
  • Sexe: Homme
  • mangeur d'enfants !
  • Respect: +1773
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Conseil UFR du 31 janvier 2011
« Réponse #45 le: 14 février 2011 à 18:23:51 »
-1

*Gardes des externes :
A partir de la rentrée prochaine, elles ne seront plus obligatoirement de 36, mais de 30.
Une solution est étudiée pour les problèmes de lits.
 

Par contre, si mes souvenirs sont bon, le quotas de garde des externes c'est un truc national
 
Le ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, le ministre du travail et des affaires sociales et le ministre délégué au budget, porte-parole du Gouvernement,
 
Article 1
A partir de la deuxième année du deuxième cycle des études médicales et pendant toute la durée de ce cycle, les étudiants en médecine doivent effectuer trente-six gardes sous la responsabilité du praticien de garde qui doit pouvoir intervenir à tout moment.
Au cours de ces gardes, l’étudiant doit, sous la direction du praticien de garde, s’initier progressivement à la conduite du diagnostic et des premiers éléments d’orientation et, le cas échéant, de traitement des patients, dans les situations d’urgence.
 
Article 2
 
Les gardes ci-dessus mentionnées sont organisées selon les dispositions de l’arrêté du 15 février 1973 susvisé, notamment :
Pour chaque nuit, le service de garde commence à la fin du service normal de l’après-midi, et au plus tôt à 18 h 30 pour s’achever au début du service normal le lendemain matin, et au plus tôt à 8 h 30 ;


Pour chaque dimanche ou jour férié, le service de garde commence à 8 h 30 pour s’achever au début du service de garde de nuit.



Article 3 Modifié par Arrêté du 20 octobre 2008 - art. 1
 
Les étudiants en médecine perçoivent au titre des gardes une indemnité financée sur le budget de l’établissement hospitalier. Le taux, qui évolue en fonction de l’évolution des traitements de la fonction publique, est fixé ainsi qu’il suit :
Taux à compter du 1er octobre 2008 Pour une garde de jour, d’une nuit, d’un dimanche ou d’un jour férié : 25, 66 €.


NOTA : Les dispositions modifiées par l’article 1er de l’arrêté du 20 octobre 2008 sont applicables à compter du 1er octobre 2008.



Article 4
 
Le directeur des hôpitaux au ministère du travail et des affaires sociales, le directeur général des enseignements supérieurs au ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche et le directeur du budget au ministère de l’économie et des finances sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française.
 
donc voila , remarquons au passage que les samedi ( avant qu'ils ne soient compté doubles ) et les gardes qu'on prend a 8h tous les jours jusqu'au lendamain ( meme le dimanche )  sont limites dans le cadre de la lois
 
Dans bcp d'autres villes, il y a garde de journée et de nuit  ( comme le veux la loi quoi )   
---) moins de pb de quotas
 
Donc la mise en place des 30 gardes ben c'est pas a eu de decider, ils peuvent juste en compter en double ( comme le samedi )
 
VP COMM DU SYRC 2013-2014
VICE-PRESIDENT DU SYRC 2012-2013
:bad: GRAND MAITRE BEZAK 08-10 :bad:
:yourock!VP COMM' CRIT DT 2012 :yourock!
:heart: :heart: GRAND PANDA BEZAKOIS  :heart: :heart:
ELU CEVU  08-10
VP fOLK BOUDU 06/07
VP COMM' BAC 07/08/09
BARAC/PPC
GRAND MAITRE FRANCAIS DES GENTILS GEANTS

Nellos

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 195
  • Sexe: Femme
  • Respect: +142
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Conseil UFR du 31 janvier 2011
« Réponse #46 le: 14 février 2011 à 19:07:18 »
+1
 ca date de quand ton truc? si j'ai bien compris ce que nous a dit Stéphane l'autre jour (vp élus anemf) c'est marqué "des gardes" maintenant, et plus 36... donc au bon vouloir de chaque fac.

Sachant que même avant ça plein de fac en faisaient beaucoup moins de 36 ...
Élue UFR 2011/2013
VP com ESSI 09-10
Perm corpo 08-09
Retraitée team poly 08-10
PPC
Dite la nullos

sea, sex & sun

Kinouze

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 600
  • Sexe: Homme
  • La Bagouze
  • Respect: +400
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Conseil UFR du 31 janvier 2011
« Réponse #47 le: 14 février 2011 à 21:06:34 »
0
Construire un parking de 450 places en plus PAYANT?? QUOI? Il n'y a que moi que ça choque?

En accord avec la ville de Besancon? Qu'ils veulent désengorger le centre ville en mettant tous les parking payant OK. Mais depuis quand les gens doivent payer pour se garer pour aller au travail/en stage à l'hopital? Si c'est le même tarif que les parking en ville, pour les étudiants qui viennent toute la journée ca représente une dizaine d'euro par jour.

Faut arrêter le délire. Et completement d'accord avec Anne c'est pas de perdre 2 heures par jour dans un tram blindé qui sera une bonne solution.


Si, je suis d'accord. Je vois mal comment des étudiants qui gagnent, quand ils sont externes, un peux plus de 100euros par moi pourront se permettre de dépenser 10euros par jour pour se garer...
 
Les trams, les bus c'est bien mais c'est longs et pour ceux qui n'habitent pas à Besançon je vois mal comment faire...
VP Solidarités Boudu 09/10
VP SOUNVI 09/10
Carpe Diem
Né en 91.
Samourai du soleil du Connemara.
PTC Bezak.
Maria viOLEur.

Gosse

  • Créateur
  • *
  • Messages: 3 505
  • Sexe: Homme
  • Respect: +1003
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Conseil UFR du 31 janvier 2011
« Réponse #48 le: 14 février 2011 à 21:43:44 »
+1
Ce qui serait vraiment bien, ce serait une piste cyclable correcte reliant le centre-ville à Minjoz.  :jap:
C'est flèché pour la Bouloie, mais rien pour Minjoz...
 
Et un parc à vélo accessoirement pour les garer.
 
Peut-être que ca existe déjà ceci dit...  ???

J'imagine bien que ca ne dépend pas du conseil de fac tout ca. C'était juste pour exprimer une opinion d'écolo cycliste ^^
Team Taff
Ancien plein de trucs.
Actuel vieux

P-E

  • Padawan
  • **
  • Messages: 8
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Conseil UFR du 31 janvier 2011
« Réponse #49 le: 14 février 2011 à 21:46:45 »
0
Pour les vélos ya une magnifique cage à vélo à minjoz fermé avec un code disponible sur demande,
et le trajet se fait bien depusi le centre ville par la rue de dole ou par planoise, 25 minutes depuis la boucle environ.

Gosse

  • Créateur
  • *
  • Messages: 3 505
  • Sexe: Homme
  • Respect: +1003
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Conseil UFR du 31 janvier 2011
« Réponse #50 le: 14 février 2011 à 21:48:55 »
0
Ok merci.  ;)
Enfin quand je dis Minjoz pour le parc à vélo, je voulais dire devant la fac.
Team Taff
Ancien plein de trucs.
Actuel vieux

David douillet

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 762
  • Sexe: Homme
  • mangeur d'enfants !
  • Respect: +1773
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Re : Conseil UFR du 31 janvier 2011
« Réponse #51 le: 14 février 2011 à 21:50:30 »
0
ca date de quand ton truc? si j'ai bien compris ce que nous a dit Stéphane l'autre jour (vp élus anemf) c'est marqué "des gardes" maintenant, et plus 36... donc au bon vouloir de chaque fac.

Sachant que même avant ça plein de fac en faisaient beaucoup moins de 36 ...


Ben c'est les truc qu'il ya sur anemf.org, j'ose esperé que c'est mis a jour.
Ca change rine, on s'esr quand meme bien fait enculé pendant quelques années
VP COMM DU SYRC 2013-2014
VICE-PRESIDENT DU SYRC 2012-2013
:bad: GRAND MAITRE BEZAK 08-10 :bad:
:yourock!VP COMM' CRIT DT 2012 :yourock!
:heart: :heart: GRAND PANDA BEZAKOIS  :heart: :heart:
ELU CEVU  08-10
VP fOLK BOUDU 06/07
VP COMM' BAC 07/08/09
BARAC/PPC
GRAND MAITRE FRANCAIS DES GENTILS GEANTS

Servietski

  • Faluche
  • *****
  • Messages: 338
  • Sexe: Homme
  • Respect: +63
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Conseil UFR du 31 janvier 2011
« Réponse #52 le: 15 février 2011 à 01:09:18 »
0
Pour ce qui est du parking payant, entierement d'accord avec Kinouze et Salakis... on raque dejà assez comme ça, on a pas tous les moyens de payer... la vie d'un etudiant coute dejà assez cher, d'accord les gens du centre ville payent le parking, mais ils ont un salaire décent  qui leur permettent... Et je ne pense pas que les etudiants soient un jour "augmentés" ::) ... A la bouloie le parking est gratuit, pourquoi devrait-il être payant à Minjoz  ???   
Enjoy The Life, And Wanna Get High
BAC 09/10
KGB
Grand PPC
MARIAviOLEur

Nellos

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 195
  • Sexe: Femme
  • Respect: +142
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Conseil UFR du 31 janvier 2011
« Réponse #53 le: 15 février 2011 à 06:46:31 »
-1
En fait le parking serait une extension de celui de l'hôpital côté visiteurs, d'où le prix... après peut être qu'il y aura moyen d'avoir une carte ou je ne sais quoi mais de toutes façons on n'en est pas encore là c'est qu'un projet pour le moment...
Élue UFR 2011/2013
VP com ESSI 09-10
Perm corpo 08-09
Retraitée team poly 08-10
PPC
Dite la nullos

sea, sex & sun

David douillet

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 762
  • Sexe: Homme
  • mangeur d'enfants !
  • Respect: +1773
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Conseil UFR du 31 janvier 2011
« Réponse #54 le: 15 février 2011 à 09:58:02 »
0
je ne pense pas que l'arguments : " on est etudiants on raquent deja assez ne tienne "
en tout cas ca a pas tenu quand j'ai eu 3 euros a payer pour pas avoir payer mon stationneemnt devant l'hopital un jour ou j'etais de garde
 
Les PV vont auigmenté a 17 euros maintenants
 
Faut vous rendre compte que y a pas quie les etudiants au niveau du pole santé, et aussi que c'est uin aubaine pour la ville, ca rapporterai plein d'argent qui pourra etre reinvesti
 
Les gens de la fac de lettres etc etc ben ils payent leur parking comme tout le monde
 
je suis bien d'accord que ca fait chier, que une journée de parking nous coute plus que ce que l'on paye pour une journée de boulot , comme un repas au self d'ailleurs , mais l'arguments on a pas de sous, on raque deja assez ben il vaut pas grand chose du tout !!!!!!!! ils vous reponderont " vous avez qu'à prendre un abonnement Ginko ca coutera moins cher et polluera moins "
 
 
 

Pis pour cette hisotire de garde alors ca en est où ? en effet a premiere vu depuis 2010 il y a marqué  des gardes et non 36 
C'est valable a partir de quand ? pour qui ? etc etc
  Juste pour signaler qu'à Bordeau par exemple, on leur demande juste officieusement d'en faire au moins 10 !!!!
VP COMM DU SYRC 2013-2014
VICE-PRESIDENT DU SYRC 2012-2013
:bad: GRAND MAITRE BEZAK 08-10 :bad:
:yourock!VP COMM' CRIT DT 2012 :yourock!
:heart: :heart: GRAND PANDA BEZAKOIS  :heart: :heart:
ELU CEVU  08-10
VP fOLK BOUDU 06/07
VP COMM' BAC 07/08/09
BARAC/PPC
GRAND MAITRE FRANCAIS DES GENTILS GEANTS

Elo SYRC

  • Interne
  • ****
  • Messages: 87
  • Sexe: Femme
  • Respect: +44
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Conseil UFR du 31 janvier 2011
« Réponse #55 le: 15 février 2011 à 14:05:54 »
0
Pour les parkings :
Ca emmerde en plus tout le personnel de l'hôpital, les patients, les visiteurs, etc...
Quant à l'argument : "on n'a pas de sous" : réponse attendue : "comment tu te payes une voiture alors ? Prends le bus etc ..."
 
Par contre, pour être une abonnée Ginko, qui prend le 10 chaque matin : il faut absolument qu'ils rajoutent des bus l'an prochain, ou des bus doubles, ou au moins qu'ils aient conscience du changement à venir ! Parce que déjà à l'heure actuelle : en prenant le bus le lundi pour venir à 8h30, le bus est plein (et je monte à Foch gare (2° arrêt de la ligne !))
 
Vice-prez du SYRC 2013-2014
Prez du SYRC 2012-2013
Chargée de mission Publication de l'ISNAR-IMG (en cours)
Team Poly D3 2009-2010

David douillet

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 762
  • Sexe: Homme
  • mangeur d'enfants !
  • Respect: +1773
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Re : Conseil UFR du 31 janvier 2011
« Réponse #56 le: 15 février 2011 à 14:17:20 »
0

Par contre, pour être une abonnée Ginko, qui prend le 10 chaque matin : il faut absolument qu'ils rajoutent des bus l'an prochain, ou des bus doubles, ou au moins qu'ils aient conscience du changement à venir ! Parce que déjà à l'heure actuelle : en prenant le bus le lundi pour venir à 8h30, le bus est plein (et je monte à Foch gare (2° arrêt de la ligne !))

Je repete, il y a 3 ans quand on parlait en CEVU de la refomre PACES et de la montée des P1, on avait parlé de ce probleme de bus, et le representant des collectivités territoriale nous avait dit qu'il y aurait plus de bus sur cette ligne
 
Donc normalement il y aura plus de bus
VP COMM DU SYRC 2013-2014
VICE-PRESIDENT DU SYRC 2012-2013
:bad: GRAND MAITRE BEZAK 08-10 :bad:
:yourock!VP COMM' CRIT DT 2012 :yourock!
:heart: :heart: GRAND PANDA BEZAKOIS  :heart: :heart:
ELU CEVU  08-10
VP fOLK BOUDU 06/07
VP COMM' BAC 07/08/09
BARAC/PPC
GRAND MAITRE FRANCAIS DES GENTILS GEANTS

kyluke

  • D4
  • ******
  • Messages: 755
  • Sexe: Femme
  • On a les droits!
  • Respect: +740
    • Voir le profil
Re : Conseil UFR du 31 janvier 2011
« Réponse #57 le: 15 février 2011 à 15:53:32 »
0

Par contre, pour être une abonnée Ginko, qui prend le 10 chaque matin : il faut absolument qu'ils rajoutent des bus l'an prochain, ou des bus doubles, ou au moins qu'ils aient conscience du changement à venir ! Parce que déjà à l'heure actuelle : en prenant le bus le lundi pour venir à 8h30, le bus est plein (et je monte à Foch gare (2° arrêt de la ligne !))
 

Et ben on va en reparler au prochain conseil! Promis! Comme ça même si ça a été dis on sait jamais ils ont peut être oublié...  ;D
ex GM Bezak
VP BOUFF/OH CRIT DT 2012
Elu suppléant CA 12/14
Prez' BARAC 2011
Élu UFR 10/14
Trez' BAC 10/11
Folk' BOUDU 09/10

David douillet

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 762
  • Sexe: Homme
  • mangeur d'enfants !
  • Respect: +1773
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Re : Conseil UFR du 31 janvier 2011
« Réponse #58 le: 15 février 2011 à 16:51:53 »
0
Et ben on va en reparler au prochain conseil! Promis! Comme ça même si ça a été dis on sait jamais ils ont peut être oublié...  ;D

Je pesne que c'est au cevu ou ca de voir ca parce qu'il y a des personnalité de la ville et de la region
 
Je sais pas si la fac elle-même peut demander des bus supplementaires
VP COMM DU SYRC 2013-2014
VICE-PRESIDENT DU SYRC 2012-2013
:bad: GRAND MAITRE BEZAK 08-10 :bad:
:yourock!VP COMM' CRIT DT 2012 :yourock!
:heart: :heart: GRAND PANDA BEZAKOIS  :heart: :heart:
ELU CEVU  08-10
VP fOLK BOUDU 06/07
VP COMM' BAC 07/08/09
BARAC/PPC
GRAND MAITRE FRANCAIS DES GENTILS GEANTS

tildou

  • Faluche
  • ******
  • Messages: 562
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Conseil UFR du 31 janvier 2011
« Réponse #59 le: 15 février 2011 à 17:57:13 »
0
+1 pour le parking
c'est peut etre un projet mais j'en entend parler dps deja qq années...
apres oui au centre il y a des parking payant mais cest le centre (pieton etc etc )
oui il y a le bus, le tram, le vélo mais qd tu dois faire un changement de bus pour arriver a minjoz cest 1H de traget (et encore je suis gentille) et le tram passera pas partout.... et dautre part si tu habites a l'extérieur de bezak tu fais quoi?? 3 chagements de bus (1H30 de bus!! )
 
et ca finira comment : du stationnement sauvage comme cest déja le cas à l'heure actuelle ou on ira se garer au geant....
so useless....