Auteur Sujet: Logement pour un futur PACES  (Lu 9560 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Acétyl

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 83
  • Sexe: Femme
  • Respect: +17
    • Voir le profil
  • Année: Pharma
Logement pour un futur PACES
« le: 23 février 2014 à 12:44:09 »
+1
Bonjour tout le monde,

Comme l'année prochaine je vais à la fac de médecine de Besac', je commence à chercher des appartements T3 dans les hauts du Chazal. Hier, j'en ai visité une bonne quinzaine, et je suis beaucoup plus attirée par les appart " Belle-Vue". Cependant, j'hésite entre plusieurs bâtiments ( Aurée de Chazal, Villa C et Belle-vue) .... Lequel me conseilleriez vous et pourquoi ? 

Merci par avance,
signé : une future étudiante complètement désorientée !

PS : mes parents cherchent à acheter un des appart de ces bâtiments pour ensuite le louer,  donc lequel est le plus " réputé" ?

Ankulay

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 100
  • Sexe: Homme
  • Poutre
  • Respect: +486
    • Voir le profil
  • Année: M2
Re : Logement pour un futur PACES
« Réponse #1 le: 23 février 2014 à 17:32:53 »
+2
Citer
Comme l'année prochaine je vais à la fac de médecine de Besac'

Pour les appartements je sais pas, par contre c'est "Bezak"  :ips:

Bon courage dans ta recherche!  :^^:
Élu UFR 2014-2016

VP Part' BOUDU 2013-2014 #AlaBouducestdesBG
CM Part' CARABIN / Crit team DT 2015

Tuteur UE1 et UE5 2014-2015
Team Vidéo Gala 2015
Anim Gala 2015 - GeneriX

Grand Maria viOLEur / Narcoleptique/ Petit Pouce / BUFFALO (enfin!)  :meuh:
"Mais pas du tout!!! Mais OuinOuin de là!!!!"

Kεn

  • Faluche
  • ***
  • Messages: 29
  • Sexe: Homme
  • Respect: +95
    • Voir le profil
  • Année: P3
Re : Logement pour un futur PACES
« Réponse #2 le: 23 février 2014 à 23:09:33 »
+1
Salut à toi et tout d'abord bienvenue sur le forum.
Je ne te conseillerais pas personnellement de prendre un appartement sur le site des hauts de chazal pour trois raisons :
La 1ère : là-bas c'est le désert, si t'as pas de bagnole ça va être un peu problématique pour toi pour tout ce qui est courses etc... Et puis bon tu vas déjà passer assez de temps à la fac, je pense que l'avoir dans sa fenêtre c'est peut être pas la meilleure solution quand t'en as plein le c** ;)
La 2ème : en ville y'a bientôt le tram donc pour aller a la fac ça va arranger bien des choses
La 3ème : sur les hauts de chazal tu paieras plus cher qu'à saint ferjeux ou en ville étant donné que la plupart des apparts sont en résidence.

Personnellement je te conseillerais de te prendre un plus vers saint ferjeux c'est a mi-chemin entre la fac et le centre ville et un peu moins le désert ^^ enfin après si c'est ton choix je ne peux t'empêcher de suivre ta volonté.
Bon courage a toi dans tes recherches en tout mais si tu eux un plan pour un studio a saint ferjeux j'y qui actuellement et je change d'appart pendant les vacances...
Team Babyfoot 12-13 : "Les Minizobs"
Team Babyfoot 14-15 : "Les Zobs à l'Air"
Team Musique Gala 14' : "La Pyoster'Chorale"
Team Musique Gala 15' : "Les GeneriX"

RELEASE THE KRAKEN

Falouche => Zguegdelouche
PPC
APBJ - Petit Pouce

Acétyl

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 83
  • Sexe: Femme
  • Respect: +17
    • Voir le profil
  • Année: Pharma
Re : Logement pour un futur PACES
« Réponse #3 le: 24 février 2014 à 21:07:46 »
0
Merci beaucoup La mèche pour cette réponse ... très sincère !  ;)
Personnellement, je préfèrerai être vers la fac pour ma première année en tout cas ! J'aurai trop peur d'un beug avec le tram, ou les bus. Et vu que je n'aurai pas encore le permis ( je viens d'avoir 17 ans), ce sera un peu compliqué si il n'y a pas de transport ...

Mais as tu des retours sur les nouveaux immeubles ?

Merci encore et bon courage pour ta fin d'année !  :great:

Maribeil

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 98
  • Sexe: Femme
  • Mamie du tutorat
  • Respect: +76
    • Voir le profil
  • Année: M1
Re : Logement pour un futur PACES
« Réponse #4 le: 24 février 2014 à 21:38:40 »
+2
Honnêtement, le quartier entier étant littéralement sorti de terre il y a un ou deux ans au maximum, je doute qu'il y ait un immeuble plus "réputé" qu'un autre comme tu dis. Choisis en fonction de l'appart et d'où il est situé (encore que ça se joue à 3 centaines de mètre tout au plus), et pour celui que tes parents veulent acheter idem
"Salut les choupis !"
Tutrice puis référente d'UE3A et B de 2012 à 2014 - A porté les couleurs du tutorat à 2514m d'altitude ! :) - Distributrice de bonbons et de Force


Moi j'ai un bébé phoque en 3D d'abord ! <3

Valou

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 142
  • Sexe: Homme
  • Arme de distraction massive
  • Respect: +184
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Logement pour un futur PACES
« Réponse #5 le: 26 février 2014 à 11:42:37 »
+1
Hello quimba !

Alors perso je suis en P2, j'habite sur les hauts du chazal (oui ça existe !) et j'ai changé d'appart y'a pas longtemps donc je me suis pas mal renseigné (j'ai visité aussi) et voilà ce que j'en pense :

 :arrow: Déjà pour la PACES les HDC c'est top :great: : gain de temps énorme / on se fait pas taxer par Ginko qui vend des tickets de bus (tram?) au prix du caviar / si en plus tu prends une prépa t'as tout sur place ! (après pour le ravitaillement prévoir une solution parce que comme dit précédemment niveau commerces c'est pas la joie  :diablo: mais dès que tu as un char à disposition y'a chateaufarine à 1 min)

 :arrow: Bellevue : il est super classe ! Attention cependant ça construit tout autour, et quand tu te taperas des bruits de pelle mécanique et de marteau piqueur pendant tout un WE de révision de bioch je peux t'assurer que tu auras des envies de meurtre  :carotide:

 :arrow: Les immeubles un peu plus loin (je sais pas leur nom) c'est peu être plus calme, mais je trouve qu'ils sont vachement les uns sur les autres (genre ton balcon est à 5m de la fenêtre d'en face  :ouch:)

 :arrow: Les immeubles en dessous de la BU : je connais des gens qui y habitent, il parait que c'est très bien !

 :arrow: Sinon il y a le Zénitude : c'est le plus près de la fac (bon ça se joue à 20m ok ^^), mais c'est pas donné  ouiouioui:;

 :arrow: Le must : pour moi (et sans faire de pub) c'est le Théorème. Bien situé, pas de bruit, c'est tout neuf !

 :arrow: Au final choisi surtout comme l'a dit Maribeil en fonction de si l'appart' te plait ou non parce que tout se vaut à peut près !

Voilà j'espère t'avoir été utile et te souhaite bon courage dans ta quête d'appartement !  :love:
- Qu’est-ce qui est petit et marron ?
- Un marron !
- Putain il est fort, ce con ...

çasertàquoilagrandebarreplatesousleclavier?

Team Poly P3 2014/2015

Laser

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 135
  • Sexe: Femme
  • Respect: +393
    • Voir le profil
  • Année: M1
Re : Logement pour un futur PACES
« Réponse #6 le: 28 février 2014 à 10:17:08 »
0
Moi aussi j'y donne mon p'tit avis !  :^^:

Tu sais, on est très nombreux à avoir choisi un appart assez loin de la fac mais pratique pour faire ses courses par exemple (avoir 2 min de marche pour aller chercher un casse croute à 8h du soir, c'est chouette quand même) ou même pour prendre l'air 10 min quand on craque !

En tout cas, malgré les bus parfois capricieux  >:( nous n'avons pas loupé notre année pour autant vois tu  ;) et puis le tram qui va arriver te garanti un transport jusque vers la fac ! Au pire, si un jour tu n'as pas de bus (ou que tu loupes ton réveil, ça peut arriver même en habitant près de la fac),
rien n'est perdu, ça arrive à tout le monde !
Tu rattraperas tranquillou les cours et tu n'hésiteras pas à demander de l'aide aux tuteurs  :glasses: (pseudo en bleu clair, bon moi je suis orange mais je suis tutrice hein ^^)

Bonne chance à toi !
Vice-présidente Générale de l'ANEMF 2014-2015
1ère VP de la BAF 2015-2016
Élue titulaire CFVU 2014-2016
Elue UFR 2014-2016

VP reprèz  de la Boudu 2013-2014


Grand Maître Sith (Dark Satinus)/ Buffalo / OPF/ GrandeMariaVioleur/ Princesse Dion/ Grelot/ GP Nantaise / Ordre du Grand Pailleteur
Adoptée Nantaise
:heart:
Définitivement Nantaise

Acétyl

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 83
  • Sexe: Femme
  • Respect: +17
    • Voir le profil
  • Année: Pharma
Re : Logement pour un futur PACES
« Réponse #7 le: 01 mars 2014 à 13:04:11 »
0
Merci pour toutes vos réponses !

Je ne doute pas que c'est possible de réussir la PACES en étant logé au centre ville, mais je préfère être sur les HDC ( pour mes premières années, en tout cas !).... Je sais d'avance que la colocation ne marchera vraiment pas dans mon cas, j'ai un caractère beaucoup trop marqué !  :angel:

Par contre, j'ai appris que derrière le théorème allaient se construire 2 ou 3 autres immeubles, alors adieu la tranquillité pour ce coin là. Par conséquent, aucun bâtiment n'est vraiment à " l'abris du bruit et des travaux ...", ce qui rend mon choix encore plus difficile ....  :neutral:

Cependant, je pense quand même prendre un appart à Belle Vue ! Je les trouve très lumineux et la disposition des pièces est, selon moi, parfaite.

Si vous avez d'autres conseils ou informations à me donner, je suis toute ouïe, et je vous en remercie d'avance !!  ;D

Goodluc.k

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 40
  • Sexe: Homme
  • Respect: +86
    • Voir le profil
  • Année: M3
Re : Logement pour un futur PACES
« Réponse #8 le: 02 mars 2014 à 12:00:22 »
+3
Sinon il y a l'appartement en face de chez moi qui se libère dans 1 mois : c'est à côté de la BU, au 7 rue Charles Bried dans l'immeuble jaune pisse pétant des hauts du Chazal. C'est neuf, hyper bien isolé phoniquement, pas trop cher ( ce sont des hlm) et avec une très belle surface ( 57m2).
C'est Besançon Habitat qui s'en occupe !

( Et en plus y'a un futur M1 qui pourra t'aider juste en face ;) ) !
Team vidéo 2013 - Réalisation, montage, effets spéciaux, cameraman. Vidéo du GALA et trailer du WEI.
Team vidéo 2014 - Réalisation, montage, special fx, cameraman, scénariste de la vidéo du GALA.

Acétyl

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 83
  • Sexe: Femme
  • Respect: +17
    • Voir le profil
  • Année: Pharma
Re : Logement pour un futur PACES
« Réponse #9 le: 02 mars 2014 à 13:05:56 »
0
Merci beaucoup Goodluc.k !  ;D
Je me vais me renseigner sur cet appartement ! Je connais pas bien le coin, mais j'en ai visité un juste en face de la BU et je pouvais carrément dire coucou aux personnes qui étaient dedans ...C'était un T3 duplex, c'est celui là dont tu veux parler ?  ???

Et le futur M1, on peut le louer combien par mois pour avoir sa précieuse aide même si on habite un peu plus loin ?  ::)

Valou

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 142
  • Sexe: Homme
  • Arme de distraction massive
  • Respect: +184
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Logement pour un futur PACES
« Réponse #10 le: 02 mars 2014 à 13:07:06 »
+1
Citer
( Et en plus y'a un futur M1 qui pourra t'aider juste en face ;) ) !

Quel BG ce Lucas !  :bravo:;
- Qu’est-ce qui est petit et marron ?
- Un marron !
- Putain il est fort, ce con ...

çasertàquoilagrandebarreplatesousleclavier?

Team Poly P3 2014/2015

Tata-Link

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 174
  • Sexe: Homme
  • Respect: +201
    • Voir le profil
  • Année: M1
Re : Logement pour un futur PACES
« Réponse #11 le: 02 mars 2014 à 14:57:53 »
+1
Et le futur M1, on peut le louer combien par mois pour avoir sa précieuse aide même si on habite un peu plus loin ?  ::)

Il s'achète en temps de montage !  :love:
Team Tutorat UE2 + UE3b 2012-2013 → WET 2012 à Angers
Team Vidéo Gala 2014

Goodluc.k

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 40
  • Sexe: Homme
  • Respect: +86
    • Voir le profil
  • Année: M3
Re : Re : Logement pour un futur PACES
« Réponse #12 le: 02 mars 2014 à 19:05:07 »
+2
Non, c'est l'immeuble jaune qui est juste à côté, c'est un T2, mais je viens de voir ton premier message, il n'est dispo qu'à la location ! ( Dommage parce que ces apparts sont vraiment bien ! ) Regarde sur google street views ( tape rue Françoise Dolto et tu verras tout de suite l'immeuble ! )

Il s'achète en temps de montage !  :love:
Romain, avoue que si on me payait 10 centimes par heure de montage je serais millionnaire ;)
Haha je demande plusieurs centaines d'euros par heure juste pour te dire qu'en fait la bioch et l'ue3 je m'en souviens plus ;)
Team vidéo 2013 - Réalisation, montage, effets spéciaux, cameraman. Vidéo du GALA et trailer du WEI.
Team vidéo 2014 - Réalisation, montage, special fx, cameraman, scénariste de la vidéo du GALA.

Maribeil

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 98
  • Sexe: Femme
  • Mamie du tutorat
  • Respect: +76
    • Voir le profil
  • Année: M1
Re : Logement pour un futur PACES
« Réponse #13 le: 02 mars 2014 à 19:51:42 »
+1
( Et en plus y'a un futur M1 qui pourra t'aider juste en face ;) ) !

Futur M1, futur M1... C'est vite dit !  #saxophone #reforme :sarcastic:

Et sinon tkt ya le tutorat qui est gratuit  :afro:
"Salut les choupis !"
Tutrice puis référente d'UE3A et B de 2012 à 2014 - A porté les couleurs du tutorat à 2514m d'altitude ! :) - Distributrice de bonbons et de Force


Moi j'ai un bébé phoque en 3D d'abord ! <3

Tata-Link

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 174
  • Sexe: Homme
  • Respect: +201
    • Voir le profil
  • Année: M1
Re : Logement pour un futur PACES
« Réponse #14 le: 02 mars 2014 à 20:07:01 »
+2
Romain, avoue que si on me payait 10 centimes par heure de montage je serais millionnaire ;)

Tu croulerais déjà sous la blinde de café Lucas ! :)

#saxophone #reforme :sarcastic:

T'as oublié : #SportLeMardiAprem

Et sinon tkt ya le tutorat qui est gratuit  :afro:

Tutorat Bezak =  :love: (vous êtes les meilleurs !)
Team Tutorat UE2 + UE3b 2012-2013 → WET 2012 à Angers
Team Vidéo Gala 2014

Acétyl

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 83
  • Sexe: Femme
  • Respect: +17
    • Voir le profil
  • Année: Pharma
Re : Logement pour un futur PACES
« Réponse #15 le: 02 mars 2014 à 20:28:15 »
0
Je m'incruste même si je ne comprends pas tout, mais j'ai lu "tutorat". J'en ai entendu parler, et c'est vrai qu'il parait super ! Par contre, je suis acceptée à la prépa Hippocrate  , d'où ma question : est ce que c'est possible de faire à la fois le tutorat et la prépa ?

Tata-Link

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 174
  • Sexe: Homme
  • Respect: +201
    • Voir le profil
  • Année: M1
Re : Logement pour un futur PACES
« Réponse #16 le: 02 mars 2014 à 20:30:33 »
+1
Question maintes fois posées, toujours la même réponse donnée :

Oui ! C'est possible de faire les deux, en théorie. Le tutorat est ouvert à tous, que vous ayez ou non une prépa !
Cependant, tu comprendras aisément qu'il te sera hautement difficile de concilier : amphi + apprendre + prépa + tutorat ...

Si tu veux plus de détails, utilise la fonction "Recherche" de Boudu.org !  :great:
Team Tutorat UE2 + UE3b 2012-2013 → WET 2012 à Angers
Team Vidéo Gala 2014

Acétyl

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 83
  • Sexe: Femme
  • Respect: +17
    • Voir le profil
  • Année: Pharma
Re : Logement pour un futur PACES
« Réponse #17 le: 02 mars 2014 à 20:32:45 »
0
Si tu veux plus de détails, utilise la fonction "Recherche" de Boudu.org !  :great:

Merci, je n'y avais pas pensé !  :ouch:

Maribeil

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 98
  • Sexe: Femme
  • Mamie du tutorat
  • Respect: +76
    • Voir le profil
  • Année: M1
Re : Logement pour un futur PACES
« Réponse #18 le: 02 mars 2014 à 21:38:51 »
0
Question maintes fois posées, toujours la même réponse donnée :

Oui ! C'est possible de faire les deux, en théorie. Le tutorat est ouvert à tous, que vous ayez ou non une prépa !
Cependant, tu comprendras aisément qu'il te sera hautement difficile de concilier : amphi + apprendre + prépa + tutorat ...

Si tu veux plus de détails, utilise la fonction "Recherche" de Boudu.org !  :great:

Ou tout simplement va sur l'onglet PACES qui explique "Le Tutorat" => "Qu'est-ce que c'est" ^^ et sinon pour éviter de polluer par ici, tu peux MP les tuteurs (c'est ceux en bleu clair) !  :groinzou:
"Salut les choupis !"
Tutrice puis référente d'UE3A et B de 2012 à 2014 - A porté les couleurs du tutorat à 2514m d'altitude ! :) - Distributrice de bonbons et de Force


Moi j'ai un bébé phoque en 3D d'abord ! <3

Goodluc.k

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 40
  • Sexe: Homme
  • Respect: +86
    • Voir le profil
  • Année: M3
Re : Re : Logement pour un futur PACES
« Réponse #19 le: 02 mars 2014 à 22:17:07 »
+2
Futur M1, futur M1... C'est vite dit !  #saxophone #reforme :sarcastic:

J'ai pas dit dans 6 mois. Ça peut être aussi dans un an et 6 mois :)
Mais en fait non, j'ai pas envie de redoubler, et en plus j'aime pas le saxophone, n'en déplaise à M.B. Je suis donc obligé de passer.
 Bon aller, les p3, au dodo, demain on a une sorte de truc pas agréable et tout moche !   :whip:

Team vidéo 2013 - Réalisation, montage, effets spéciaux, cameraman. Vidéo du GALA et trailer du WEI.
Team vidéo 2014 - Réalisation, montage, special fx, cameraman, scénariste de la vidéo du GALA.