Auteur Sujet: Actualités ECNi  (Lu 3483 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Monsieur C

  • Padawan
  • **
  • Messages: 17
  • Sexe: Homme
  • Nique la Biomerde !!
  • Respect: +45
    • Voir le profil
  • Année: P3
Actualités ECNi
« le: 22 mars 2016 à 15:39:44 »
+1
Salut les tendus !  ::)

Revenant fraîchement du WEF, je viens vous faire mon petit compte-rendu de ce qui s'y est dit !

Sans parler de la LCA catastrophique, de nombreux petits problèmes ont été remontés comme par exemple des images qui chargent mal, des problèmes d'iconographie ou encore des imageries dégueulasses (arrêtez moi si je me trompe), sans parler de la sécurité qui a parfois été négligée (plusieurs cas d'étudiants allant aux toilettes accompagnés de leur portable  :modo:).
En gros, le yolo total sur ces épreuves de Mars !

Parlons maintenant des sujets que vous avez eu : ils sont considérés comme étant de qualité "optimale" par le CS donc vous risquez fort d'avoir des sujets de ce genre pour Juin (oui oui ceux qui tapent dans les coins ou qui vous sortent des cas cliniques que vous ne verrez jamais de votre vie  :love:).
De plus, l'ANEMF négocie actuellement l'obtention des résultats, classement et corrections des sujets mais ce n'est pas gagné.  >:(

Pour la suite : _ si nous assistons à un gros bug, toute l'épreuve sera reportée à juillet, mais logiquement c'est le scénario catastrophe qui ne devrait pas se produire  lol
                    _ si seule la LCA bug (very probable) vous la passerez le lendemain en papier...

Les positions de l'ANEMF : on fait un méga lobbying à coup de menaces et de reproches  :ips: pour avoir les sujets de LCA en papier avec possibilité de répondre sur la tablette, tout le monde est favorable à cette solution (CS, Doyens, PU...) sauf la DGESIP (direction générale de l'enseignement supérieur blablabla...).
Il va également être question de bien cadrer la sécurité, autant dans la salle que sur les tablettes (certains étudiants avaient accès à internet sur leur tablette #yolo #lecodagepourlesnuls).
Il y a également une demande forte pour avoir des radiologues au CS afin d'éviter les imageries pourries en 144p (ouille les yeux).
Pour les années suivantes qui passeront l'ECN, l'ANEMF a également tenu à préciser qu'intégrer des Med Gé au CS serait une bonne chose pour avoir un peu plus de sujets avec des cas cliniques un peu plus "basiques" (sans être non sélectifs).

Si vous avez des remarques ou des questions allez-y !

Sur ce, bossez bien, prenez pas trop de café et détendez-vous

Des bisous  :bisouus:

Votre dévoué Reprez'
Dort 2h par week-end
Aime les Poitevins