Auteur Sujet: Quand partir cet été ?  (Lu 9691 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

LostRider

  • Un-posteur
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
  • Année: P2
Quand partir cet été ?
« le: 24 février 2017 à 14:30:01 »
-1
Bonjour,

J'ai appris aujourd'hui qu'à la fin de la P3, après les rattrapages, il y avait les inscriptions et également des papiers à rapporter à l'administration pour les stages de l'externat. Fabienne m'a dit qu'il fallait éviter de partir en vacances pendant ces dates, c'est-à-dire jusqu'au 15 Juillet environ..
Est-ce quelqu'un sait si on peut rendre ces papiers par "procuration" ? Et si non, à partir de quelle date est-on sûr de pouvoir partir (pour les billets d'avion) ? Merci !

Twix

  • Premium Club
  • ******
  • Messages: 825
  • Sexe: Homme
  • Respect: +1284
    • Voir le profil
  • Année: M3
Re : Quand partir cet été ?
« Réponse #1 le: 24 février 2017 à 16:00:59 »
+3
Personnellement j'ai encore entendu personne qui n'avait pas pu s'inscrire parce qu'il était en vacances... Je suis même pas sur que ce soit légal de t'obliger à venir en personne un jour précis !

Attend confirmation des élus mais d'après moi te prend pas la tête et prévois tes vacances comme tu veux (dans la limite d'éventuels rattrapages évidemment), quitte à anticiper depuis maintenant une solution pour que quelqu'un apporte tes papiers pour toi à cette période  (papa, maman, Hedwige, croutard. ..)

Si Fabienne (et c'est la même chose du côté de patricia) te dit ça c'est parce que c'est bien plus simple pour elles de tout faire le même jour avant les vacances universitaires par rapport à l'ancien système ou ellesi devaient tout traiter en revenant en Août, avec des gens qui rendaient les papiers en Novembre  ::)

Mais soyons honnetes, c'est complètement fou de dire à tous les étudiants en médecine de ne surtout pas partir en vacances (ou même travailler d'ailleurs, vu que c'est dans des horaires de bureau) jusqu'a mi juillet, juste pour pouvoir faire la queue pour amener 3 papiers, sur un jour prévenu 3 semaines à l'avance.
CARABIN / Crit Team DT 2015 - VP Communication
CM Webmaster BOUDU (2012-2015)

Président BARAC 2013
VP Comm' : BOUDU 2011-2012  /  BAC 2013-2013
Elu UFR SMP 2012-2014
Réalisateur du DVD du crit DT 2012 by Bezak
Gentil Géant / Buffalo / GMV / PPC / Dark Tortus / Petit Pouce (APBJ) / iPathé

"T'as voulu voir Vesoul..."

Valou

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 142
  • Sexe: Homme
  • Arme de distraction massive
  • Respect: +184
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Quand partir cet été ?
« Réponse #2 le: 24 février 2017 à 22:54:16 »
0
Salut à toi !
L'an dernier je me suis inscrit par procu et je n'étais pas le seul. Certains inscrivaient même plusieurs collègues. Y'a toujours moyen de trouver un(e) bon(ne) pote qui peut te dépanner  :love:
- Qu’est-ce qui est petit et marron ?
- Un marron !
- Putain il est fort, ce con ...

çasertàquoilagrandebarreplatesousleclavier?

Team Poly P3 2014/2015

Tac

  • Padawan
  • **
  • Messages: 16
  • Sexe: Femme
  • Piratée par ophé ! Haaaa
  • Respect: +57
    • Voir le profil
  • Année: M2
Re : Quand partir cet été ?
« Réponse #3 le: 02 mars 2017 à 21:23:03 »
+1
Oui oui je confirme, du moment qu'il y qqun qui amene tes papiers ça pose pas de soucis.
TEAM VIDEO 2014
Elue titulaire CA 14/16
Elue UFR 14/16

LostRider

  • Un-posteur
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
  • Année: P2
Re : Quand partir cet été ?
« Réponse #4 le: 04 mars 2017 à 17:00:17 »
0
Merci pour vos messages !

Je suis retourné voir Sylvie qui m'a certifié qu'il fallait que je reste à Besançon jusqu'au 15 Juillet..
Je compte partir du 28 juin au 15 juillet, et elle m'a dit qu'on recevrai les papiers et qu'il faudra les rendre pile dans cette période. Donc en gros elle me dit que je ne pourrai même pas les donnés à quelqu'un car je serai déjà parti avant de les recevoir ! C'est fou quand même.. ???
Du coup pour ceux qui ont donnés leur papiers à quelqu'un autre, est-ce que cela concernait également les grilles de stages pour l'externat et tous les autres papiers relatifs à la M1 ? Peut-on imprimer ces fameux papiers ou est-ce qu'on les reçoit par courrier ? Je sais toujours pas si je dois prendre ces billets ou pas au final..

Merci à vous !

Twix

  • Premium Club
  • ******
  • Messages: 825
  • Sexe: Homme
  • Respect: +1284
    • Voir le profil
  • Année: M3
Re : Quand partir cet été ?
« Réponse #5 le: 04 mars 2017 à 17:23:09 »
0
Sans déconner la fac a pas à vous prendre en otage comme ça,  tu prend tes billets
Tu feras ton inscription en ligne de la ou tu seras (ou quelqu'un genre tes parents le fera si t'as pas internet), ensuite envoi par mail à un pote qui les amène !
Pour les choix de stage si c'est a cette période,  ce qui m'étonne... au pire procuraction à un pote

Prend le problème a l'envers, ils peuvent clairement pas te faire redoubler parce que tu as pas amété tes papiers en mains propres Hein...
CARABIN / Crit Team DT 2015 - VP Communication
CM Webmaster BOUDU (2012-2015)

Président BARAC 2013
VP Comm' : BOUDU 2011-2012  /  BAC 2013-2013
Elu UFR SMP 2012-2014
Réalisateur du DVD du crit DT 2012 by Bezak
Gentil Géant / Buffalo / GMV / PPC / Dark Tortus / Petit Pouce (APBJ) / iPathé

"T'as voulu voir Vesoul..."

Charchi

  • Un-posteur
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
  • Année: P3
Re : Quand partir cet été ?
« Réponse #6 le: 05 mars 2017 à 13:34:11 »
0
Ils te mettent pression mais vraiment ils n'ont pas le droit de faire ça !  >:( Par exemple les M1 ont juste le mois de juillet comme congés, je les vois mal rester à disposition de la fac jusqu'au 15 juillet  ::)
L'année passée je ne pouvais pas me rendre en personne au choix des grilles de stages de l'externat (eh oui la fac ne peut pas nous empêcher d'avoir des jobs étudiants), j'ai pu donner procuration.
Et pour les fameux papiers qu'il faut rapporter courant juillet pas de panique non plus.. Tu t'inscris en ligne la semaine d'avant, fais juste attention à ne pas louper les dates il n'y a que 3 jours pour le faire. Et tu trouves quelqu'un pour apporter tes papiers (de plus ce n'est pas du des papiers compliqués à rassembler: récap de l'inscription, attestation sécu, CNI, ..)  :great:. Genre tes parents, un potes de la fac et c'est pas obligé que se soit quelqu'un qui à la même initial que toi, ta mémé  :yourock!
Sachant que la fac demande à ce que les personnes ayant un nom commençant par P en P3 de venir le mardi 9 juillet entre 13h et 14h il est impossible à tous de se plier à cette aberration..  ;)

Lapinouxxx

  • Princesse
  • *****
  • Messages: 1 261
  • Sexe: Homme
  • Excessus Dux
  • Respect: +2230
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Quand partir cet été ?
« Réponse #7 le: 06 mars 2017 à 22:56:14 »
0
Mon point de vue qui n'engage que moi :
  • Ne loupe pas la période d'inscription en ligne (le truc où tu peux régler en ligne à la fin), ça c'est vraiment important mais tu peux le faire depuis n'importe où.
  • Quant aux papiers à amener, la fac a ces exigences parce que très peu de personnel pour gérer beaucoup d'inscriptions. Donc dans leur monde idéal, tout le monde se conforme à ces exigences, et ils emploient un ton impérieux à cet égard. Si tu peux t'y plier, c'est bien. Si quelqu'un peut amener les papiers à ta place, c'est pas mal non plus. Sinon, ils souffriront que tu les amènes à un autre moment, c'est tout simplement scandaleux que des étudiants plient leurs vacances/job chaque année pour ça et tant que tu les amènes dès que tu pourras ça ira bien.
Des trucs.

needyou

  • Padawan
  • **
  • Messages: 6
  • Sexe: Femme
  • Respect: +1
    • Voir le profil
  • Année: M3
Re : Quand partir cet été ?
« Réponse #8 le: 18 mai 2017 à 23:48:15 »
0
hello  ;D

j'aurais quelques questions concernant les inscriptions pour la M1...
Nous sommes "convoqués" le vendredi 7 juillet pour le choix des stages, d'après les commentaires dans cette conversation, vaut-il mieux être présent ou peut on faire procuration? (ce qui me parait compliqué si la personne qui nous "remplace" appartient à un autre groupe pour le choix dans les groupes:/)
ensuite pour le choix de stage chez le généraliste, avons-nous à l'avance une liste des généralistes avec le lieu de leur cabinet?

et enfin, j'ai vu que l'on doit rendre notre dossier d'inscription le lundi 10 juillet... est-ce possible de tout rendre le vendredi 7(pour ceux qui n'habite pas besac et qui ne veulent pas faire la route ou couper une semaine de vacance pour poser un dossier en 3 min...?)

merci d'avance à nos aîné(e)s pour leurs conseils avisés  :love:

Bluma

  • Papy-Mamie
  • *
  • Messages: 321
  • Sexe: Femme
  • Respect: +542
    • Voir le profil
  • Année: M3
Re : Re : Quand partir cet été ?
« Réponse #9 le: 19 mai 2017 à 13:43:58 »
0
Pour le choix des stages tu peux faire procuration à quelqu'un qui sera présent le jour J, ou envoyer directement ton ordre de choix à Patricia en lui expliquant que tu ne pourras pas être présent le jour du choix. Fais les 2, c'est toujours mieux  ;)

Pour les médecins généralistes, oui tu recevras en temps voulu la liste par email, et le choix se fera ensuite en présentiel (mais vous pouvez vous arrangez entre vous avant, c'est ce qui se fait en général une fois la liste reçue)

Enfin pour l'inscription, non tu ne peux pas rendre ton dossier un autre jour que celui prévu par l'administration, mais par contre comme dit plus haut tu peux tout imprimer et donner à un ami qui l'apportera pour toi, ça ne pose pas de souci !
Elue UFR 2014-2016
Référente de promo M1 14-15, M2 15-16, M3 16-17
VP Cambodge Sounvi 11-12

needyou

  • Padawan
  • **
  • Messages: 6
  • Sexe: Femme
  • Respect: +1
    • Voir le profil
  • Année: M3
Re : Quand partir cet été ?
« Réponse #10 le: 19 mai 2017 à 21:19:16 »
0
Merci pour la réponse! :bisouus:

une dernière question : en quoi consiste les choix dans les groupes ?

Bluma

  • Papy-Mamie
  • *
  • Messages: 321
  • Sexe: Femme
  • Respect: +542
    • Voir le profil
  • Année: M3
Re : Quand partir cet été ?
« Réponse #11 le: 20 mai 2017 à 22:24:57 »
+2
La grille que tu auras choisi détermine ton ordre de passage dans les différents pôles ( = groupes) de l'hôpital, ensuite tu dois choisir un service au sein du groupe...

Je te renvoie sur le guide de l'externat ici : http://www.boudu.org/upload/GuideExternat.pdf
Tu y trouveras toutes les infos (page 8 pour les grilles et stages même !), il sera remis à jour pour la future année universitaire et distribué sur papier lors de ton inscription cet été  ;)
Elue UFR 2014-2016
Référente de promo M1 14-15, M2 15-16, M3 16-17
VP Cambodge Sounvi 11-12