Auteur Sujet: projet pédi'art  (Lu 3486 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

lolo

  • Interne
  • ****
  • Messages: 58
  • Respect: 0
    • Voir le profil
  • Année: Interne
projet pédi'art
« le: 25 février 2009 à 13:47:20 »
0
bonjour ? tous,

l'ANEMF recherche des gens motivés pour participer au projet pédi'art, dans l'idéal, il faudrait des externes/internes, au moins 1 par ville!!!

"Travailler avec les étudiants en design de l’Institut des Arts Visuels d’Orléans (IAV) ? l’élaboration de nouveaux outils d’éducation thérapeutique, dans le champ des maladies chroniques de l’enfant: épilepsie, obésité, asthme, allergies, diab?te I, mucoviscidose, leucémie"

si vous ?tes interessé, faites vous connaitre ?  la corpo, un weekend est organisé ? Paris, les 28 fev et 1 mars prochains.

_ _ _ _ _ _

  • Faluche
  • ******
  • Messages: 2 074
  • Respect: +180
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : projet pédi'art
« Réponse #1 le: 25 février 2009 à 15:02:45 »
0
ET un peu plus concr?tement ça consiste en quoi ??? Car la j'avoue que c'est vachement floue ton infos  diab:6

Frodon

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 613
  • Sexe: Homme
  • Corpo 2008/2009
  • Respect: +2
    • Voir le profil
Re : projet pédi'art
« Réponse #2 le: 16 mars 2009 à 00:39:49 »
0
Je reviens un petit peu sur ce projet pedi'art qui pourrai en intéresseé plusieurs d'entre vous :

C'est un projet de l'ANEMF en relation avec une école de design d'Orléans.
Le projet est de développé des moyens de communication de types : petite peluches, ... pour expliquer au enfants des services de pédiatrie la prise en charge de certaines maladie chroniques comme l'épilespsie, l'asthme !!!

C'est un projet ultra enrichissant pour vous, pour ceux qui s'intéresse ? la pédiatrie et qui aiment beaucoup les enfants !!!!

Il ont repoussé le week end au week end prochain 21 et 22 Mars ? Orléans.
Si vous avez des questions ou que vous seriez interessé pour travailler avec l'ANEMF sur le développement de ce projet et que Bezak deviennent une ville pilote  faites moi signe !!! ;D

Le Niais ... Prez' de la BOUDU 08/09
Santé Pute 07/08
Elu UFR 08/10
Né en 88 !!

mrgamin

  • Faluche
  • ******
  • Messages: 1 576
  • Sexe: Homme
  • Respect: +218
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : projet pédi'art
« Réponse #3 le: 16 mars 2009 à 09:41:13 »
0
mais personne n'aime les enfants frodon..... ;D
je vais faire mon relou mais pourquoi ce projet? il peut pas ?tre intégré ? l'hôpital des nounours???
Vieux papi pervers!
Poker Player mais surtout Médecin Critard
Coupe Meilleur DJ Crit DT2012 by BEZAK
"De toutes les aberrations humaines, la chasteté est la pire!"

Nellos

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 195
  • Sexe: Femme
  • Respect: +142
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : projet pédi'art
« Réponse #4 le: 16 mars 2009 à 14:42:40 »
0
Non parce que c'est pas la m?me chose, l'hôpital des nounours c'est pour dédramatiser l'univers de l'hôpital etc, alors que pédiart si j'ai bien compris c'est pour expliquer aux enfants la maladie qu'ils ont (maladies chroniques particuli?rement) par le biais de jeux, peluches etc, donc c'est une prise en charge plus personnelle de l'enfant et c'est surtout des enfants malades contrairement ? ceux de l'HDN. C'est plus clair? j'esp?re que j'ai pas dis de b?tises, redis nous ça Laura
Élue UFR 2011/2013
VP com ESSI 09-10
Perm corpo 08-09
Retraitée team poly 08-10
PPC
Dite la nullos

sea, sex & sun

mrgamin

  • Faluche
  • ******
  • Messages: 1 576
  • Sexe: Homme
  • Respect: +218
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : projet pédi'art
« Réponse #5 le: 16 mars 2009 à 18:21:34 »
0
je sais ce qu'est le but de l'hopital des nounours nelly; ce que je veux savoir c'est pourquoi créer ce nouveau projet alors qu'il pourrait ?tre intégré ? celui de l'HDN?
L'HDN est plus orienté sur prise en charge aigue des enfants ? l'hosto mais il pourrait comporter le versant prise en charge de l'enfant malade chronique; c'est complémentaire  et ça évite de développer 50 projets différents; on sait que l'HDN a de bons résultats alors je pense qu'il vaut mieux co,ntinuer dans la lancée...
Vieux papi pervers!
Poker Player mais surtout Médecin Critard
Coupe Meilleur DJ Crit DT2012 by BEZAK
"De toutes les aberrations humaines, la chasteté est la pire!"

lolo

  • Interne
  • ****
  • Messages: 58
  • Respect: 0
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : projet pédi'art
« Réponse #6 le: 18 mars 2009 à 11:17:19 »
0
En fait, l'Hôpital des nounours s'adresse ? des enfants censés ?tre en bonne santé, le but est, pour eux, d'avoir une premi?re approche avec le milieu médical.

Le projet pédiart s'adresse ? des enfants atteint de pathologies chronique, déj? confrontés au milieu hospitalier. Le but de ce projet n'est donc pas de diminuer leurs appréhensions, mais de les aider ? comprendre les mécanismes de leur pathologie via des supports de communications adaptés ? des enfants de 5 ? 10 ans.
Tout ceci en vue d'une diminution de l'appréhension de la maladie et d'une meilleure acceptation et un meilleur suivi du traitement.

L'élaboration de ces nouveaux outils thérapeutiques se fait en collaboration avec des étudiabts en arts visuels d'Orléans.

Ce projet se tend également ? réassurer les parents et les intégrer dans ce processus, ainsi qu'? développer l'éducation des enfants hospitalisés au long terme.

L'HDN et Pédiart sont donc complétement différents et il faut rajouter que l'enfant n'est pas au centre de la maladie au niveau de l'hdn alors que pour Pédiart, si.

Il est donc impossible de faire l'amalgame entre les deux!

voil?, j'esp?re que c'est un peu plus clair!!