Auteur Sujet: Optionnel Anatomie DCEM1  (Lu 5040 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

maxou

  • Crit
  • *****
  • Messages: 366
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Optionnel Anatomie DCEM1
« le: 07 juillet 2008 à 14:52:42 »
0
Bon voil?, je pense vouloir faire cet optionnel, mais de quoi retourne t-il précisément ?
que fait-on pdt l'année ?
quel est le sujet du mémoire ? soutenir ?
? quoi sert précisément les équivalences master neuroscience / staps ?!
c'est un optionnel chaud chaud / que gagne t-on face au travail qui semble assez conséquent ?

peut on me faire un petit topo dessus ?
merci d'avance !!
 

goyou

  • Crit
  • ***
  • Messages: 43
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Optionnel Anatomie DCEM1
« Réponse #1 le: 07 juillet 2008 à 17:27:16 »
0
Alors pour commencer l'anatomie est soi disant une mati?re "élitiste" (pas plus qu'une autre mais bon...) alors sélection des candidats selon vos notes d'anat en P2, apr?s c'est pas pour faire peur mais juste pour vous donner une idée j'ai eu 13.9 et j'étais l'avan dernier pris sur 17...donc falait se bougé le cul avant sinon adieu (apr? ça dépend des promos mais bon faut quans m?me une bonne note) apr?s avec les nouveaux locaux peut ?tre qu'ils prendront plus de monde nous c'était le bordel avec le déménagement.
Ensuite il y a 2 parties cardiovascu ou neuro au choix, les sujets de mémoire sont proposés par les profs. Les heures sont divisés environ en moitié par cours traditionnel tr?s chiant honnetement (bases biophysiques, IRM et compagnie...) mais surtout dissection tr?s intéressante qui fait tout l'interet de l'optionnel.
Sinon pour l'équivalent master ce serait trop long ? expliquer sur un forum et parrate le fera surement mieux que moi mais sache que ça peut te servir plus tard dans ta carri?re (par exemple dans le choix d'un chef de clinique)
Enfin comme je l'ai dit au début pour nous c'est l'année du déménagement donc gros bordel mais avec les nouveaux locaux ce sera surement beaucoup mieux et je pense vraiment que c'est comme tout si on a envie de le faire faut s'investir!
Voila
C'est ça qu'est bon!!

maxou

  • Crit
  • *****
  • Messages: 366
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Re : Optionnel Anatomie DCEM1
« Réponse #2 le: 07 juillet 2008 à 18:14:21 »
0
alors sélection des candidats selon vos notes d'anat en P2, apr?s c'est pas pour faire peur mais juste pour vous donner une idée j'ai eu 13.9 et j'étais l'avan dernier pris sur 17...donc falait se bougé le cul avant sinon adieu
c'est bon  ::)

Merci Goyou pour la réponse  yipiyo;:

pepette

  • Faluche
  • *****
  • Messages: 227
  • Sexe: Femme
  • Respect: +1
    • Voir le profil
Re : Optionnel Anatomie DCEM1
« Réponse #3 le: 09 juillet 2008 à 11:40:52 »
0
Réfléchis bien quand m?me parce que justement il faut s'investir dans cet optionnel mais sachant que vous allez avoir une d1 encore pire que la notre avec l'anapath en plus! Je te conseillerais plutôt de faire un optionnel cool mais bon apr?s c'est toi qui vois!

goyou

  • Crit
  • ***
  • Messages: 43
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Optionnel Anatomie DCEM1
« Réponse #4 le: 09 juillet 2008 à 15:36:35 »
0
Petite info supplémentaire l'optionnel commence au 2? semestre et s'étale jusqu'? novembre de l'année suivante pour la rédaction du mémoire et l'examen écrit (que tu dois validé pour passer le mémoire) se passe une semaine apr?s la fin des autres examens principaux. Apr?s concernant l'investissement je respecte les avis de tout le monde (je précise pour ne facher personne...) mais je pense que votre D1 plus lourde sera largement moins chargé que n'importe quelle années supérieures donc apr?s c'est une question de volonté.
C'est ça qu'est bon!!

maxou

  • Crit
  • *****
  • Messages: 366
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Re : Optionnel Anatomie DCEM1
« Réponse #5 le: 10 juillet 2008 à 12:35:52 »
0
sache que ça peut te servir plus tard dans ta carri?re (par exemple dans le choix d'un chef de clinique)
Rien que pour ça, je pense que le jeux en vaut la chandelle  ;)