Auteur Sujet: Stage infirmier P2 2011  (Lu 21897 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

David douillet

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 762
  • Sexe: Homme
  • mangeur d'enfants !
  • Respect: +1773
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Re : Stage infirmier P2 2011
« Réponse #20 le: 11 août 2011 à 14:48:00 »
+2
Il y a un minimum de savoir-vivre et de savoir-être à avoir. Le stage infirmier est notre premier contact avec la vie à l'hôpital et je m'indigne d'entendre que tous les ans il y aurait des incidents de ce genre. Nous sommes d'abord encore loin d'être médecins, et ce n'est pas d'avoir réussi un concours qui nous permet de nous placer plus haut que les autres. D'ailleurs la plupart des personnes que l'on va rencontrer (infs et AS) ont également réussi leur propre concours.
C'est à mon sens une question de respect de la personne et de son métier. Après c'est mon point de vue..


c'est beau ce que tu dis..........


Tu verras quand pratique c'est plus compliqué, on verra si tu ne critiqueras persone quand on te reveillera a 5H30 du mat pour faire un ecg pre op, ou quand tu te fera incendié pour avoir, lors de la visite, marché dans le mouillé.....


Certains se la pète des la P2, sont odieux etc, mais c'est vrai dans les deux sens, souviens toi que tu n'es qu'une sous sous merde a l'hosto en P2 / D1, une sous merde quand t'es externe et meme interne, tu reste une merde


Le manque de savoir-etre et savoir vivre existe, c'est vrai, mais dans les deux sens, tu verras


Mais c'est vrai, soyez humble, gentil, ca pasera tjs mieux avec le personnel, apres il y a des cons partout
VP COMM DU SYRC 2013-2014
VICE-PRESIDENT DU SYRC 2012-2013
:bad: GRAND MAITRE BEZAK 08-10 :bad:
:yourock!VP COMM' CRIT DT 2012 :yourock!
:heart: :heart: GRAND PANDA BEZAKOIS  :heart: :heart:
ELU CEVU  08-10
VP fOLK BOUDU 06/07
VP COMM' BAC 07/08/09
BARAC/PPC
GRAND MAITRE FRANCAIS DES GENTILS GEANTS

Jube

  • Padawan
  • **
  • Messages: 19
  • Sexe: Femme
  • Respect: +13
    • Voir le profil
Re : Stage infirmier P2 2011
« Réponse #21 le: 11 août 2011 à 15:16:33 »
0
J'vais sûrement passer pour une grosse aigrie mais tant pis. J'tiens juste à préciser que cette année pour tous ceux qui n'ont pas validé ça n'avait rien à voir avec un manque de respect vis à vis de l'équipe soignante. Oui parfois vous avez beau essayé d'être le plus humble possible et faire de votre mieux (que ce soit avec les ASH, les AS, les infs), il y a des cons partout, et personnellement on ne m'a pas validé pour "timidité". Mais tout dépend de l'ambiance du service, là je le rattrape et tout se passe bien ! (Je voudrais pas vous affoler  :^^: )






Gosse

  • Créateur
  • *
  • Messages: 3 505
  • Sexe: Homme
  • Respect: +1003
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Stage infirmier P2 2011
« Réponse #22 le: 11 août 2011 à 15:24:04 »
0
Rattrapage de stage de soins infirmier?? waouh!

Je pensais que ce n'était qu'une vieille légende pour faire peur aux P2!

Faut vraiment avoir que ca à foutre pour invalider un P2 pour timidité!

"alors ton stage non-payé qui ne te sers qu'à avoir une première approche de l'hôpital et à découvrir 2 ou 3 choses, ben je ne te le valide pas, comme ça tu passeras ton été à refaire la même chose"... génial!
Et le doyen n'a pas fait comme tous les ans?? --> valider automatiquement toute le monde?
Team Taff
Ancien plein de trucs.
Actuel vieux

Coconuts

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 222
  • Sexe: Femme
  • Respect: +53
    • Voir le profil
  • Année: M2
Re : Stage infirmier P2 2011
« Réponse #23 le: 11 août 2011 à 15:25:33 »
0
personnellement on ne m'a pas validé pour "timidité". Mais tout dépend de l'ambiance du service, là je le rattrape et tout se passe bien ! (Je voudrais pas vous affoler  :^^: )




Ah bien zut tu viens juste de m'affoler avec ton message  :^^:
pas validé pour cause de timidité, ça me fout mal. bon espérons que je tombe dans un service où l'ambiance est sympa et que je ne passerais pas mon temps à rougir et à bafouiller à chaque fois qu'on me parlera  :oops:

Bon courage alors pour ton rattrapage =)
team poly 2011-2012

Jube

  • Padawan
  • **
  • Messages: 19
  • Sexe: Femme
  • Respect: +13
    • Voir le profil
Re : Stage infirmier P2 2011
« Réponse #24 le: 11 août 2011 à 15:37:23 »
0


Rattrapage de stage de soins infirmier?? waouh!

Je pensais que ce n'était qu'une vieille légende pour faire peur aux P2!

Faut vraiment avoir que ca à foutre pour invalider un P2 pour timidité!

"alors ton stage non-payé qui ne te sers qu'à avoir une première approche de l'hôpital et à découvrir 2 ou 3 choses, ben je ne te le valide pas, comme ça tu passeras ton été à refaire la même chose"... génial!
Et le doyen n'a pas fait comme tous les ans?? --> valider automatiquement toute le monde?

Non ce n'est pas une légende on le refait pour de vrai dans un service, je cite, "adapté pour nous". C'était plutôt du genre "non mais c'est pas grave tu le referas et puis tu sais on fait ça pour toi". Trop aimable !
On a été convoqué à la fac, petit tête à tête avec M. Tatu et M. Paratte, très compréhensifs mais qui ne pouvaient rien faire pour nous.


Ah bien zut tu viens juste de m'affoler avec ton message  :^^:
pas validé pour cause de timidité, ça me fout mal. bon espérons que je tombe dans un service où l'ambiance est sympa et que je ne passerais pas mon temps à rougir et à bafouiller à chaque fois qu'on me parlera  :oops:

Bon courage alors pour ton rattrapage =)
T'inquiète pas, fais de ton mieux, et tu verras ! Tu apprends à te blinder au fur et à mesure que les jours passent, et tu rougiras de moins en moins.  ;)

Nellos

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 195
  • Sexe: Femme
  • Respect: +142
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Re : Re : Stage infirmier P2 2011
« Réponse #25 le: 11 août 2011 à 20:55:20 »
+1
Tu verras quand pratique c'est plus compliqué, on verra si tu ne critiqueras persone quand on te reveillera a 5H30 du mat pour faire un ecg pre op, ou quand tu te fera incendié pour avoir, lors de la visite, marché dans le mouillé.....

ah ben pour ça on est bien d'accord, j'en ai déjà remis plusieurs à leur place parce qu'elles se croyaient tout permis, chez moi le respect c'est dans les deux sens. Courtois oui, couillon non!
Élue UFR 2011/2013
VP com ESSI 09-10
Perm corpo 08-09
Retraitée team poly 08-10
PPC
Dite la nullos

sea, sex & sun

mouby

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 125
  • Sexe: Homme
  • Respect: +80
    • Voir le profil
Re : Stage infirmier P2 2011
« Réponse #26 le: 11 août 2011 à 21:31:13 »
0
Bon courage à vous les petits nouveaux (haha, je peux faire le mariole de semi-vieux maintenant  ;D ),
ce qui est souvent cool, c'est de causer avec les autres étudiants médecine du service (genre les externes) qui peuvent souvent t'apprendre pleins de trucs meme simple genre ECG.... pour t'occuper (et accessoirement s'en décharger  :diablo: )
Et pis en Septembre c'est trop cool, ya pleind e soirées!!!!  hips:^^ :yahoo: :love:
GMV:grand MARIA-viOLEur
Ordre des coffre-forts, chaste et pure jusqu'au mariage
Tutorat 2010-2011
BAC coupe des coupes Folk 2010-2011
BAC coupe du fair-play tape sur des chinois VP blagues 2011-2012
Cubis de l'OPF
Vieux (y parait)

Muffin

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 70
  • Sexe: Femme
  • Respect: +1
    • Voir le profil
Re : Stage infirmier P2 2011
« Réponse #27 le: 12 août 2011 à 00:49:00 »
0
J'ai aussi eu droit à un 2° stage inf parce que je ne faisais pas assez la causette aux patients (+ quelques malentendus, enfin bref) mais il s'est tellement bien passé que je n'ai pas regretté ! Donc un conseil : n'ayez pas peur, demandez si vous ne savez pas et ça n'embête pas les patients que vous parliez avec  ;)

(par contre le pourrissage par Parratte et Tatu pendant 1/2h c'est pas cool)

nausicaä

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 27
  • Sexe: Femme
  • Respect: +3
    • Voir le profil
Re : Stage infirmier P2 2011
« Réponse #28 le: 25 août 2011 à 15:16:59 »
0
Salut!

Je suis un peu à l'ouest et je viens seulement d'atterrir par rapport à ce fameux stage dont tout le monde parle! ;D
Donc du coup je me demandais comment on fait pour savoir qui est dans le même service que nous, ya un truc facebook apparemment mais...je sais pas où le trouver étant donné que la technologie et moi ça fait...beaucoup!

Y aurait-il une gentille personne pour m'éclairer?

Gosse

  • Créateur
  • *
  • Messages: 3 505
  • Sexe: Homme
  • Respect: +1003
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Stage infirmier P2 2011
« Réponse #29 le: 25 août 2011 à 15:28:39 »
+2
Facebook c'est le mal!!  :bad:
Team Taff
Ancien plein de trucs.
Actuel vieux

Coconuts

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 222
  • Sexe: Femme
  • Respect: +53
    • Voir le profil
  • Année: M2
Re : Stage infirmier P2 2011
« Réponse #30 le: 26 août 2011 à 10:59:02 »
0
http://www.facebook.com/groups/237716179585649/

voila mademoiselle
par contre si tu n'en as pas faut te faire un compte si tu veux voir ce qui se passe sur fb =)
team poly 2011-2012

nausicaä

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 27
  • Sexe: Femme
  • Respect: +3
    • Voir le profil
Re : Stage infirmier P2 2011
« Réponse #31 le: 26 août 2011 à 12:21:41 »
0
Ok ça marche!

Merci beaucoup !^^

Spinmaster

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 138
  • Sexe: Homme
  • Respect: +66
    • Voir le profil
  • Année: M3
Re : Stage infirmier P2 2011
« Réponse #32 le: 26 août 2011 à 19:01:53 »
+6
Il y aurait moyen d'éviter de passer obligatoirement par facebook où je n'ai aucune envie de m'inscrire pour avoir des infos concernant la médecine genre qui est dans le même service que moi?
Perso je préfère largement passer par la boudu qui est beaucoup plus plaisante et plus "locale" que le fameux géant des sites sociaux..
"L'insensé reconnaissant sa folie est, en vérité, sage.
Mais l'insensé qui se croit sage est vraiment fou."

Rubans rouges 2011 team lycée
Président des anti-alcooliques anonymes
Fou du volant en camion rouge

Gosse

  • Créateur
  • *
  • Messages: 3 505
  • Sexe: Homme
  • Respect: +1003
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Re : Stage infirmier P2 2011
« Réponse #33 le: 26 août 2011 à 19:49:31 »
+3
Perso je préfère largement passer par la boudu qui est beaucoup plus plaisante et plus "locale" que le fameux géant des sites sociaux..



Amen!


Team Taff
Ancien plein de trucs.
Actuel vieux

Groben

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 53
  • Sexe: Homme
  • C'est moi le chef Cochon
  • Respect: +20
    • Voir le profil
Re : Stage infirmier P2 2011
« Réponse #34 le: 26 août 2011 à 22:23:44 »
0
C'est bon Gosse t'as plus besoin de chercher, le voilà ton digne successeur  :yahoo:
Folk' boudu 10/11
Gros génie gentil
Mister WEI 10/11
Guide officiel du CHU Le Puy En Velay
Buffalo
MARIA VIoléUR