Auteur Sujet: i-ecn et sides : les idées  (Lu 5981 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Groinzou

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 152
  • Sexe: Femme
  • Respect: +528
    • Voir le profil
  • Année: M2
i-ecn et sides : les idées
« le: 04 décembre 2014 à 08:45:41 »
+4
Bonjour à tous,  :meuh:

personnellement j'estime qu'il serait bon de mettre deux ou trois trucs au point avec les responsables des confs de M2  ::) C'est nous faisons la réforme avec eux ne l'oublions pas ; s'ils ne prennent pas nos remarques en compte tout le monde sera pénalisé, on ne progressera pas.

Donc exprimez-vous, les élus et référents de promo en prendront note (sinon on ira leur dire dans le creux de l'oreille).
Je suggère de faire le point en janvier, quand tout le monde aura eu le temps de s'exprimer.
N'oubliez pas de parler des points positifs (sisi, yen a!)

On essaie de faire des remarques constructives, objectives si possible et de ne pas être agressif dans ses propos, merci. :great:
Présidente Boudu 2010-2011
SeXcrétaire Boudu 2009-2010
Crit Team DT 2012
OPF
Authentique Jambonneau Bezakois (sans couenne !) :groinzou:   
Coffre-fort
Panda Saoul et Affectueux
Petite et Conne, comme ses Frères
Membre authentique et certifiée de l'Echec
Princesse

VV'

  • Faluche
  • ***
  • Messages: 32
  • Sexe: Homme
  • Une salle-Une ambiance-Une SalleAmbiance
  • Respect: +37
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Conf des M2 : et si on en parlait? (calmement)
« Réponse #1 le: 04 décembre 2014 à 12:46:18 »
0
On peux élargir l'audience au M1 je pense aussi si ils ont des remarques...
Coupe du monde de la FIFA:
-Vainqueur en 1998.
-Finaliste en 2006.
-Troisième en 1958 et 1986.
-Quatrième en 1982.

CpasMorisBonninPromis

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 809
  • Sexe: Homme
  • Respect: +1783
    • Voir le profil
  • Année: M1
Re : Conf des M2 : et si on en parlait? (calmement)
« Réponse #2 le: 04 décembre 2014 à 19:44:36 »
+4
On a fait que 3 confs en M1 jusque là donc c'est difficile d'en parler réellement...


J'ai trouvé un peu "triste" qu'une grande partie des questions de la 2eme (annulée) et 3eme conf soient les memes que votre conf' de l'année derniere, ainsi que les memes qu'on a retrouvées à nos partiels.  ::) Bien sur avec les memes fautes d'orthographes, le meme ordre de propositions etc...
Et toutes les questions qui posaient soucis en correction (où les profs ont pas été capable de donner un avis tranché sur la réponse vraie) on les a retrouvées tout pareil au partiel, ca fait plaisir. (non non j'cible pas l'ue5)

A part ça, c'est quand meme cool d'avoir des entraînements réguliers (surtout avec le nouveau systeme de confs  :love: ) et c'est bien de ressentir que certains profs sont vraiment investis. J'attends de voir la prochaine conf' qui se fera "à la maison" mais c'est une vraie avancée et ca sera, je pense, un vrai plus niveau pédagogie, apprentissage etc...

(à noter un "plus" non négligeable : les confs ont du etre mieux préparés que nos partiels c'est pas rien tout de meme)
Tréz BARAC 2013
Folk BAC 2013
Tréz BOUDU 2012

Ancien GC Bezak
Buffalo / PPC

VV'

  • Faluche
  • ***
  • Messages: 32
  • Sexe: Homme
  • Une salle-Une ambiance-Une SalleAmbiance
  • Respect: +37
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Conf des M2 : et si on en parlait? (calmement)
« Réponse #3 le: 05 décembre 2014 à 21:25:20 »
0
Suites aux derniers I-ecn et au mécontentements/ problèmers de certains , j'ai prévu d'organisé 2 prochaines réunions avec la fac :
- La première pour parler de la façon dont sont organisé , construits , les objectif pedagogique, les corrections ... de ces Iecn
- Et un deuxieme , plus sur le coté technique/ pratique de moodle (type on peut pas avoir acces a la banque local pdt les i-ecn ou encore les question en pdf pour la correction de vendredi .... )

De ce fait j'attend VOS IDÉES VOS SUGGESTIONS ...

(Pas ce soir, ni ce wk mais disons que le wk pro apres les partiels si vous avez 5 min pour poster qq truc ce serait cool car je crois que y en a enfin qq un qui veulent d’occupé de nous)


PS si un modo pouvais changé le titre du topic et mettre "i ecn et sides : les idées "
Coupe du monde de la FIFA:
-Vainqueur en 1998.
-Finaliste en 2006.
-Troisième en 1958 et 1986.
-Quatrième en 1982.

Jezebel

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 81
  • Sexe: Femme
  • Respect: +55
    • Voir le profil
  • Année: M1
Re : Re : Conf des M2 : et si on en parlait? (calmement)
« Réponse #4 le: 06 décembre 2014 à 15:06:18 »
+3
Citation de:  link=topic=5670.msg77065#msg77065 date=
J'ai trouvé un peu "triste" qu'une grande partie des questions de la 2eme (annulée) et 3eme conf soient les memes que votre conf' de l'année derniere, ainsi que les memes qu'on a retrouvées à nos partiels.  ::) Bien sur avec les memes fautes d'orthographes, le meme ordre de propositions etc...
Et toutes les questions qui posaient soucis en correction (où les profs ont pas été capable de donner un avis tranché sur la réponse vraie) on les a retrouvées tout pareil au partiel, ca fait plaisir. (non non j'cible pas l'ue5)

Et l'effort de correction n'a pas été fait non plus lors de la publication des questions sur Sides... Je veux dire, les questions annulées au motif de "répétition", sur le traitement de la myasthénie lors du partiel UE4 sont restées telles quelles...
Et là où c'est encore plus dramatique (et donc drôle), c'est quand la correction me dit que j'ai perdu des points parce que:

Citer
Question 10: Le traitement de crise de la myasthénie repose sur :

 une corticothérapie
des immunoglobuline polyvalentes
 des anticholinestérasiques
 une thymectomie
 des immunosuppresseurs

et que pour la question 12 où l'intitulé était le même j'obtiens:

Citer
Le traitement de crise de la myasthénie repose sur :

des corticoides
 des immunoglobulines polyvalentes
des anticholinestérasiques
des immunosuppresseurs
 des immunomodulateurs type interferon

Je veux dire... Sérieusement  ???.

Donc là où je me bidonne c'est que la prof a pris le micro, a rigolé, et a dit "j'en annulerai une des deux, répondez la même chose aux deux" mais j'ose espérer qu'elle en a pas annulée une des deux au pif et bien celle qu'il fallait du coup.

Et ne pourrait-on pas avoir un mot de la fac, post conf ou post partiel, indiquant officiellement que telle et telle questions ont été annulées? Car on leur fait naïvement confiance, mais maintenant que je refais les épreuves sur Sides je me dis que leur faire naïvement confiance est une idée bien CONNE.

De plus, j'ai l'impression qu'il y a des fautes dans leurs corrigés moi... Il faudrait que j'ai le courage de refaire le truc avec les cours des profs sous les yeux, voire s'ils ont pris leurs cours pour parole d'Evangile, mais sinon il y a clairement des trucs où le collège dit le contraire...

Tous ces constats ne suffisent pas à expliquer ma présence aux rattrapages de l'UE4, mais quand même, ça pourrait peut-être expliquer la présence d'autres aux rattrapages pour quelques 0,2 points... Voyez?
En tout cas je me suis dit que ça me rassurerait de refaire le partiels, et finalement non, j'ai l'impression que ça m'angoisse tout autant que si je n'avais rien fait ah ah.

Sur ce... j'y retourne...


Barbapapa

  • Padawan
  • **
  • Messages: 6
  • Sexe: Femme
  • Respect: +3
    • Voir le profil
  • Année: P3
Re : i-ecn et sides : les idées
« Réponse #5 le: 06 décembre 2014 à 18:58:27 »
0
Je te rejoins totalement Jezbel , je me demandais si d'autres avec relèvé les nombreuses erreurs dans la correction du partiel qui , lorsqu'ils s'accumulent finissent par comptabiliser pas mal de points ...
N'avons nous aucun recours possible ?
J'ai l'impression qu'ils ne se rendent pas compte des conséquences leurs erreurs , que les sujets sont faits " à la va vite ...



Jezebel

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 81
  • Sexe: Femme
  • Respect: +55
    • Voir le profil
  • Année: M1
Re : i-ecn et sides : les idées
« Réponse #6 le: 10 décembre 2014 à 12:29:05 »
0
Yop, c'est encore moi.

Je refais l'ecni du 26.09.2014 (UE4 neuro + orl pour mémoire) et y'a quand même de gros gros problèmes pour l'ORL. Et le prof n'avait pas pu être là pour faire la correction, et il ne me semble pas qu'il ait communiqué d'explications vis à vis de sa correction... (ou bien je l'ai loupée?).

Je me disais que ça serait bien de voir et de retenir les corrections pour le rattrapage, sait-on jamais si une question retombe (ça ne serait pas la première fois) et donc on:

Citer
Une surdité de transmission peur être provoquée par :

Une maladie de Menière
Un travail en atelier bruyant
 Une otospongiose
 Un neurinome de l´acoustique
 Une rubéole pendant la grossesse

Sauf qu'en fait la vraie réponse à cette question est l'ostospongiose...
Et ensuite:

Citer
Dans la surdité de transmission unilatérale, le Weber acoumétrique est :

 Indifférent
Latéralisé à l´oreille saine
Latéralisé à l´oreille pathologique
 Ininterprétable
 Absent

Sauf que c'est latéralisé à l'oreille pathologique quoi...


Donc au partiel si la question retombe on joue aux cons et on met la même réponse?
Ou bien alors le prof aura corrigé sa correction?
Enfin y'a des recours possibles là-dessus pour ceux qui sont élus? car c'est juste injuste comme système d'évaluation là... injuste et perturbant quoi.

V'oboobs

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 77
  • Sexe: Femme
  • Respect: +107
    • Voir le profil
  • Année: M2
Re : i-ecn et sides : les idées
« Réponse #7 le: 11 décembre 2014 à 06:12:38 »
+8
Serait il possible de les relancer au sujet des corrections des partiels? Je sais que ça les arrange pas du tout qu'on remette en cause certaines questions de leurs sujets d'exam mais il me semble que ça serait pas du luxe..
Et même sans être dans un esprit de contestation, je trouve que c'est encore bien normal de savoir ce que tu as planté! (ou pas d'ailleurs  :^^:)
Merci!

VV'

  • Faluche
  • ***
  • Messages: 32
  • Sexe: Homme
  • Une salle-Une ambiance-Une SalleAmbiance
  • Respect: +37
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : i-ecn et sides : les idées
« Réponse #8 le: 13 décembre 2014 à 16:11:35 »
0
un petit UP maintenant que vous avez plus de temps . J'ai RDV courant de semaine pro du coup si vous pouvez poster qq idées d'ici ce serait top .

PS: je me renseignerais sur la date du Jury et du coup des résultats!

Merci a ceux qui ont déjà prit le temps de répondre
Coupe du monde de la FIFA:
-Vainqueur en 1998.
-Finaliste en 2006.
-Troisième en 1958 et 1986.
-Quatrième en 1982.

VV'

  • Faluche
  • ***
  • Messages: 32
  • Sexe: Homme
  • Une salle-Une ambiance-Une SalleAmbiance
  • Respect: +37
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : i-ecn et sides : les idées
« Réponse #9 le: 21 décembre 2014 à 21:42:36 »
0
Salut a Tous ,
J'ai rencontré vendredi matin Mme Retrouvey et Mr Haffen ( notre responsable d'année )  pour évoquer les quelques problèmes que l'on avait évoqué :

La correction des partiels :
Sujet un peu délicats , Mr Haffen m'as assurer que les sujets et les corrections étaient relues par une 10 ene de prof toutes disciplines confondues et que c'est loin d'être comme les conf . En gros qu'il ne pouvait pas y avoir d'erreurs . Donc il était assez ferme eune correction n´est pas envisageable .

Corrections des conf :
Pour la prochaine conf , il y aura bien une correction en amphi mais également l'ensemble des réponses sous un ficher pdf publier dans le wk end sur moodle

Conf m1 :
Les conf étant sur la banque local 1 semaine après la correction on pourra les faire a ce moment la et ils ne peuvent appriori pas nous inscrire sur sides pour qu'on puisse le faire en mêmes temps qu'eux .

Les cours :
Un rappel sera fait aux enseignant pour leur rappelés qu'ils faut qu'ils collent un Max a notre programme .

Pour les qcm qcs ...
Regardez le topo de marine ref des m1 !

Mr Haffen m'as parler p e d'un changement de fonctionnement des stages en m3 pour nous laisser plus de temps de révisions ... A voir en février apriori !

Ne pas hésitez aussi a me faire remontée les soucis dans les stages ,  on  peut vraiment faire changer les choses .

Voilà , je vais voir début janvier , me fameux Damien de sides pour voir plus les aspect technique de la plateformes !

Si vous avez d'autres questions comme d'hab hésitez pas .
Coupe du monde de la FIFA:
-Vainqueur en 1998.
-Finaliste en 2006.
-Troisième en 1958 et 1986.
-Quatrième en 1982.

Bluma

  • Papy-Mamie
  • *
  • Messages: 321
  • Sexe: Femme
  • Respect: +542
    • Voir le profil
  • Année: M3
Re : i-ecn et sides : les idées
« Réponse #10 le: 21 décembre 2014 à 22:30:17 »
0
Du coup je reprécise ici, pour les QRM la définition qu'il faut retenir pour l'ECN c'est "1 à 5 réponses possibles", les QRU n'existent pas et vont même disparaitre prochainement de nos partiels (pour nous les M1 dès nos examens de fin janvier normalement). Mais comme je disais, les profs n'appliquent pas toujours cette définition, c'est pourtant pas faute de leur rappeler plusieurs fois...

Par rapport au fonctionnement de stage des M3, nous (les élus) allons avoir un groupe de travail dessus dès début 2015 afin d'essayer de trouver le meilleur compromis entre stage / temps de révisions, et nous viendrons prendre vos avis et vos idées pour tenter de coller au mieux à vos besoins. 
Voilà  :^^:
Elue UFR 2014-2016
Référente de promo M1 14-15, M2 15-16, M3 16-17
VP Cambodge Sounvi 11-12