Auteur Sujet: Appel aux candidats pour le conseil UFR  (Lu 2492 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nibna

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 79
  • Sexe: Femme
  • Respect: +88
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Appel aux candidats pour le conseil UFR
« le: 21 octobre 2014 à 09:29:04 »
+14
C'est bientôt les élections UFR, et avant les élections il nous faut monter une liste et donc trouver des motivés !!! L'UFR c'est la prise de décisions qui te concerne directement, c'est à dire ta formation, tes évaluations, tes stages, tes optionnels, la mise en place des réformes (nombreuses ces dernières années), etc.

Pourquoi c'est fait pour toi ?!?!?

      Tu as l'impression de subir tes études, tu veux comprendre comment marche l'université et la faculté de médecine mais tu n'as aucune base sur les différents conseils, sur l'administration, etc. ?
C'est pas grave ! L'ANEMF te forme, les anciens élus t'expliqueront et dans l'équipe d'élus certains pourront répondre à tes questions.

      Tu as des idées pour améliorer nos conditions d'étude, de formation, de vie... :great:

      Tu es intéressé/ée par la politique étudiante.

      Tu as entendu parler du rapprochement entre la Bourgogne et la Franche-Comté et tu aimerais travailler sur ce grand dossier, au niveau de notre belle faculté.

      Les études de médecine/ pharmacie te plaisent mais ne te suffisent pas, tu cherches un autre moyen d'épanouissement personnel. Mais ne t'inquiète pas , élus ça prend du temps mais vous êtes 9 titulaires, 9 suppléants ça fait 18 personnes pour vous repartir le travail, ça ne remettra pas en cause tes études !

      Tu es une fille :bravo:;, un homme  :bravo:;, parfait il nous faut les 2 à dose égale, parce que la parité est obligatoire.

      Tu adules les anciens élus  :love: qui ont brillamment réussi à obtenir un RU (en association avec la BOUDU et la BAF, fédération des élus, asso et corpos de bezak) qui ont participé à la mise en place de la réforme i-ECN, qui se sont battus pour maintenir l'anticipation lors des redoublements, et qui t'ont défendu avec acharnement pendant 2 ans.

      Tu idolâtres Le Pr Samain, le Pr Parrate et tu cherches un moyen de les voir de près.

      Tu veux te faire des contacts/des amis.

Peu importe la raison du moment que tu es motivé/ée.


Tes missions si tu les acceptes :

Siéger au conseil d'UFR 1/mois le lundi de 16h à... 19/ 20h ça dépend.

Siéger aux commissions pédagogiques, groupes de travail... Durant le dernier mandat les rôles avaient été répartis pour une charge de travail acceptable.

Une fois par mois réunion avec le doyen pour préparer le conseil et exposer nos problèmes.

Des grands chantiers à mettre en place (mise en place d'un sondage chaque année demandé par l'UFR dont la première édition a été proposé cette année/ développement des stages inter-CHU, mise en place des stages en hopitaux périphériques...)

Tu as des questions, tu souhaites me féliciter pour cette brillante présentation de ce travail formidable: laurie.lubrina@gmail.com / adresse des élus: elus.ufrsmp.besancon@gmail.com

A titre personnel je suis encore disponible pendant 2 semaines, une petite bière un soir en ville ou devant la fac pour discuter des élus est envisageable, avec les élus qui seront disponibles. (Nous contacter rapidement !)
Pour les autres élus ils sont souvent garés à la BU si vous voulez leur taper la discut ( mais molo ils travaillent beaucoup !)

Les impératifs de cette liste : je l'ai déjà dit il nous faut la parité, la répartition des postes est en cours de discussion pour les différentes filières, mais en médecine il serait appréciable d'avoir à peu près toutes les promos de représentées... Donc les groupes de 10 copains de la même promo ne sont pas particulièrement souhaité...
Elu UFR 2011/2015
Ex GC

kyluke

  • D4
  • ******
  • Messages: 755
  • Sexe: Femme
  • On a les droits!
  • Respect: +740
    • Voir le profil
Re : Appel aux candidats pour le conseil UFR
« Réponse #1 le: 23 octobre 2014 à 10:26:31 »
+10
Salut à tous!
 
petites infos en plus, les élections UFR auront lieu début décembre (on attend le communiqué officiel de l'université).
 
On commence à avoir des candidats motivés de plusieurs promos, et ça c'est trop cool!  wooo:;,
 
Mais pour le moment on n'as pas eu trop de nouvelles des P2, et ça c'est bien dommage!  :erf:
Si vous voulez le principe est de représenter l'ensemble des étudiants, et c'est vrai qu'avoir des gens de toutes les promos c'est encore le mieux!
(On laisse bien sur tranquils les PACES, vous avez surement autre chose à foutre^^)
 
Je reviens aux P2, c'est vrai qu'au début on se fait une montagne de ce genre de choses, l'associatif ça peut faire flipper, je sais pas si je ferais un bon tuteur, alors élu on en parle même pas! etc...
Mais franchement ça vaut largement le coup!
Certes au début on est un peu largués mais ça vient rapidement, en plus le mandat ne dure que 2 ans, ça passe super vite et c'est super méga interressant! (ça révélera peut être des vocations chez certains! ;) )
On devient une équipe, on se fait des réunions autour d'une bière, on met en relation les idées, on imagine plein de trucs pour améliorer notre vie d'étudiant en médecine, on fait tout ce qu'on peut pour mettre en place nos idées, on se répartis le boulot et bim! on participe à la vie de la fac!  :yourock! :yourock! :yourock!
 
Surtout hésitez pas à nous demander, si vous avez des questions ou des craintes ou je sais quel souci qui vous freinerait, venez en parler avec nous!
(personnellement je suis tous les jours dans le carré magique à la BU, et aujourd'hui je suis particulièrement repérable puisque mon pull sent encore le munster de tarte d'hier soir!)
 
En avant les motivés!
 
 
ex GM Bezak
VP BOUFF/OH CRIT DT 2012
Elu suppléant CA 12/14
Prez' BARAC 2011
Élu UFR 10/14
Trez' BAC 10/11
Folk' BOUDU 09/10