Auteur Sujet: Recherche livre "la peste noire"  (Lu 3876 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Poppins

  • Crit
  • ***
  • Messages: 44
  • Sexe: Homme
  • Respect: +65
    • Voir le profil
  • Année: P3
Recherche livre "la peste noire"
« le: 19 janvier 2013 à 19:04:53 »
0
J'ouvre ce topic car je dois lire et faire un résumé de la peste noire de william Naphy pour l'optionnel initiation à la pratique médical. Je dois l'avoir rapidement parce que c'est à rendre pour le 31janvier. Quelqu'n l'a?
Help me  :angel:
Petit Pouce

Il y'a deux types de personnes : Les Jurassiens... et ceux qui rêvent de le devenir

Brution5864d

  • Padawan
  • **
  • Messages: 23
  • Sexe: Homme
  • Respect: +4
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Recherche livre "la peste noire"
« Réponse #1 le: 19 janvier 2013 à 20:45:59 »
0
 On peut en trouver des exemplaires à la Bu de  Lettres ,si j'ai bon souvenir ...J'en avais emprunté un ,il y a quelques temps ,tu devrais vérifier si certains sont disponibles...
Sinon, tu verras qu'il contient énormément d'approximations  ,c'est dommage d'ailleurs !! Naphy ne considère pas vraiment la peste noire comme une épidémie ,alors que l'ensemble de l'ouvrage semble vouloir nous montrer l'impact sur les mentalités  ,qui par la suite va permettre de faire une coupure entre la pensée médicinale basée sur la foi et celle basée sur l'observation et sur l'expérimentation .Car bien souvent lorsque la science était dans l'impossibilité de trouver un moyen de soigner ou de guérir à l'époque , l'on se tournait vers la religion ...
 
Mais, mon frère, il me vient  une  pensée. Faites-vous médecin vous-même.
La commodité sera encore plus grande, d'avoir en vous tout ce qu'il vous faut. 

Béralde, Acte III, scène XIV , "le malade imaginaire " Molière