Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Tamalou

Pages: [1]
1
Salut !
Ce sont les 6 maxillaires qui ont un pont d’email ! Soit la 16 et la 26 ^^

2
Salut ! :)
Alors si tu prends juste au niveau de la morphologie de la dent, ce sont les incisives mandibulaires centrales et latérales qui sont difficiles à différencier si elles sont isolées.
Les incisives maxillaires sont très différentes : la latérale a un bord libre plus arrondi qui s'abaisse en distal, elle est plus petite. donc on peut facilement la différencier d'une centrale.
Voilà ! J'espère que j'ai pu t'éclairer un peu !  ;)

3
Salut ! ;D

Alors dans son cours de spé odonto, il dit bien que chaque arc est séparé de l'arc précédent et de l'arc suivant par la membrane obturatrice et qu'il est constitué par l'apposition directe d'ectoderme de surface et d'endoderme sans interposition de mésenchyme.
Donc pour la spé odonto, retient qu'il y a apposition/accolement ! Il a toujours dit ça en spé en tout cas.
Pour ce qui est de l'ue5, dans mon cours de l'année dernière j'avais marqué qu'il y avait des zones de rétrécissement où le mésoderme est moins important, l'ectoderme de surface rejoint l'endoderme (ce qui signifie accolement) pour former les poches ectobranchiales et poches endodermiques. Donc il se peut qu'il se soit trompé cette année....
Voilà, j'espère que je t'aurais éclairé !  ;)

Pages: [1]