Auteur Sujet: Grippe A  (Lu 16444 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

gr0by

  • Crit
  • ******
  • Messages: 671
  • Sexe: Homme
  • Respect: +68
    • Voir le profil
Re : Grippe Porcine
« Réponse #40 le: 01 mai 2009 à 13:33:11 »
0
et pas d'eurock?ennes :'( pas de WED ...
vend personne de petite taille aimant pirater les comptes Boudu
1€ symbolique demandé, payement échelonné mensuel sans intérêt à raison de 0.05cts/mois pendant 20mois, pas de renvoi possible
(aperçu en avatar)

Astate

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 393
  • Sexe: Homme
  • Respect: +21
    • Voir le profil
Re : Re : Grippe Porcine
« Réponse #41 le: 01 mai 2009 à 14:51:58 »
0
Le premier ministre l'a annoncé et je viens de regarder dans le rapport d'organisation de la prise en charge et des mesures de prévention en cas de risque de pandémie que le niveau 5B, si il est déclenché entraine la fermeture des écoles, coll?ges, lycées et universités; interdit toute manifestation sportive, spectacle ou toute autre événement entrainant un regroupement de personne....cel? entraine donc, et je ne l'esp?re pas pour les étudiants , une suppresion ou report des concours et autres épreuves écrites!
Prions saint tamiflu que le 5B ne pointe pas son museau sinon c'est allongement des révisions.... :(

On vient juste de passer en 5a esperons que ça prenne un peu de temps avt le 5b, c'est pas en une semaine que ça va se décider surtout qu'on est au début de la grippe, enfin espérons... :(

clyc

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 201
  • Sexe: Homme
  • Respect: +4
    • Voir le profil
Re : Grippe Porcine
« Réponse #42 le: 01 mai 2009 à 15:51:50 »
0
Mais est ce qu'il y a un seuil de personnes affectées pour le 5b ?
Et s'il y a report ce sera une question de jours,semaines?  ;(


cclem

  • Invité
Re : Grippe Porcine
« Réponse #43 le: 01 mai 2009 à 15:58:01 »
0
Merci de l'info j'avais pas suivi l'évolution.
eh ben dit donc 5a ça monte vite ^^
bon c'est sur que pour le concours il y a 90% de chance que ça se fasse
il faudrait quelques morts en plus pour passer tr?s rapidement au niveau suivant.
nous serons peut-?tre épargné mais pensons au futur bachelier qui passent leur bac fin juin... ainsi que le brevet

ça voudrais dire également au revoir f?te de la musique, concert de nos artistes préférés, plus de barathon, j'en passe et des meilleur.
 ;( NON !
cet été on risque de se faire chier si on attend le niveau 6 !
heureusement il nous restera internet !
si on est obligé de rester chez nous on risque de faire chauffer la bande passante ^^
il y aura au moins une chose de bien avec l'interdiction de se réunir, les ministres ne pourront pas voter des lois merdique  ;D

PopHot

  • Faluche
  • *****
  • Messages: 116
  • Sexe: Femme
  • Respect: +14
    • Voir le profil
Re : Grippe Porcine
« Réponse #44 le: 01 mai 2009 à 17:08:51 »
0
Mais pour qu'il y ait passage en niveau 5B  il faudrait qu'il y ait contamination Homme-Homme en France, non ?
Parce que jusqu'? maintenant si j'ai tout suivit il n'y a que des cas de contamination importée du Mexique...
Enfin bon si on pouvait quand m?me éviter d'y passer ...
Pop Pop Pop !!

clarou

  • Crit
  • ******
  • Messages: 720
  • Sexe: Femme
  • Respect: +90
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Grippe Porcine
« Réponse #45 le: 01 mai 2009 à 17:26:20 »
0
En clair,  ? partir de quel suil les étudiants en médecine peuvent ?tre réquisitionnés ? Quelles seront nos tâches ? Quelqu'un connait les modalités de ces situations ?
Gang des Voisines - Fort Brak' - 70
Ancienne prez ´ BAC 08
Elue CA Université Franche Comté 08-10
PPC

MeJe

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 482
  • Sexe: Homme
  • Respect: +25
    • Voir le profil
Re : Grippe Porcine
« Réponse #46 le: 01 mai 2009 à 17:39:48 »
0
Parce que jusqu'? maintenant si j'ai tout suivit il n'y a que des cas de contamination importée du Mexique...

Non non non.. il me semble qu'en Espagne, un des contaminés n'a pas fait de petit tour chez nos amis mexicains ou américains... d'ou contamination homme-homme

Gosse

  • Créateur
  • *
  • Messages: 3 505
  • Sexe: Homme
  • Respect: +1003
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Grippe Porcine
« Réponse #47 le: 01 mai 2009 à 17:40:21 »
0
Nan mais arretez de craquer les enfants!
On sera pas réquisitionnés, yaura pas 50 000 morts en franche comté, et les matchs de foot ne se joueront pas a huit clos.

On se détend et on retourne bosser sa bio cell.  ::)
Team Taff
Ancien plein de trucs.
Actuel vieux

Skieur74

  • Invité
Re : Grippe Porcine
« Réponse #48 le: 01 mai 2009 à 18:03:12 »
0
Ca y est ! Premier cas en france ! Homme 37 ans ? Paris ! cf: Flash France info !

Chabade

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 397
  • Sexe: Homme
  • Bidochon
  • Respect: +1236
    • Voir le profil
  • Année: Professeur
Re : Grippe Porcine
« Réponse #49 le: 01 mai 2009 à 18:14:34 »
0
De un: je quitte vite paris ce WE pour rentrer au bon air pur de bezak..
de deux: je sais pas comment tout ça va se goupiller, mais de chez moi, je me marre bien!  ;D et de toute façon, si les partiels avaient pas lieu, je pense pas que ça me ferait tant chier que ça...  ::)
To live, to raconte some blagues & to have some belote, rebelote and 10 de der

mrgamin

  • Faluche
  • ******
  • Messages: 1 576
  • Sexe: Homme
  • Respect: +218
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Re : Grippe Porcine
« Réponse #50 le: 01 mai 2009 à 18:26:29 »
0
Mais pour qu'il y ait passage en niveau 5B  il faudrait qu'il y ait contamination Homme-Homme en France, non ?
Parce que jusqu'? maintenant si j'ai tout suivit il n'y a que des cas de contamination importée du Mexique...
Enfin bon si on pouvait quand m?me éviter d'y passer ...

y'a un cas de transmission homme-homme en esapgne et un délcaré ce matin au royaume-uni; et l? effectivement un cas en france...

bon excusez, mais je vais acheter des actions Roche...je sais pas pourquoi mais le cours de la bourse de ce labo est en train de monter en fl?che.... ;D
Vieux papi pervers!
Poker Player mais surtout Médecin Critard
Coupe Meilleur DJ Crit DT2012 by BEZAK
"De toutes les aberrations humaines, la chasteté est la pire!"

cookies

  • Invité
Re : Grippe Porcine
« Réponse #51 le: 01 mai 2009 à 20:01:06 »
0
Bon alors,
   - déj?, d'o? on est en alerte 5a ??? si j'ai bien tout suivi, ce sont des cas localisés ? l'étranger (+ maintenant un en France) et (cf le post d'Astate) pas de Larges foyers pandémiques, donc ? part pour se protéger et inquieter la population (et faire monter les actions Roches...) je cherche encore l'interet des minist?res ? dire tout ça. Ca ressemble plutôt ? du 4a (voire 4b si ça vous fais plaisir), ou alors il nous manque certaines données (donc autant ne rien dire, plutot que de dire de trucs pour faire peur)

   - ensuite, arr?tez de jouer les super héros, on se sera pas réquisitionnés; le gouvernement "g?re la situation", ils n'ont pas besoin de nous étant donné qu'? l'hopital "il n'y a pas de probl?me de personnel, simplement un probl?me d'organisation", dixit le petit empereur, donc ils vont pouvoir nous prouver que le personnel ne manque pas... et qu'ils savent bien gérer une crise, et qu'ils sont les plus fort... lol lol lol
Mais sérieusement, au pire, il y aura peut-?tre des D4, et encore. On servirai ? quoi, serieusement??? ? augmenter le nombre de cas?
    - les morts du mexique, on est sur que c'est ? cause de cette grippe ??? ...

Tout ça pour dire que c'est assez énorme de voir qu'on est reparti comme en 2004 avec la grippe aviaire, avec une psychose internationale. Ca sert ? quoi de paniquer?

mrgamin

  • Faluche
  • ******
  • Messages: 1 576
  • Sexe: Homme
  • Respect: +218
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Grippe Porcine
« Réponse #52 le: 01 mai 2009 à 20:23:32 »
0
bon, ok je suis comme toi, ça sert ? rien de paniquer mais de l? ? demander si les morts au mexique sont liés ? la grippe c'est un peu hard de ta part...
y'a quelques jours effectivement on tenait du niveau 4A OMS: transmission interhumaine du virus ? l'étranger ( le 4B étant spécifique ? une transmission interhumaine en France ); cependant l? en raison de l'extension géographique de la transmission interhumaine, tout le monde est en niveau 5A OMS ( si il y a des cas déclarés de grippe A en france, et surtout si ils ne sont pas allé au mexique, on passera en niveau 5B ).

De toute façon, on est en pré alerte: engagement des stocks de masques et des anti-viraux; le tamiflu ( 33 millions de doses ) est réparti en france et stocké par l'armée; ROCHE n'alimente plus les pharmacies de ville en raison de l'utilisation abusive ces derniers jours du tamiflu et ce dernier approvisionne en priorité les hôpitaux.

En cas de déclenchement du pallier 6 OMS: pandémie grippale; les laboratoires débuteront la production du vaccin puisqu'ils ont déj? ? disposition les souches inactivées du virus...
Vieux papi pervers!
Poker Player mais surtout Médecin Critard
Coupe Meilleur DJ Crit DT2012 by BEZAK
"De toutes les aberrations humaines, la chasteté est la pire!"

cookies

  • Invité
Re : Grippe Porcine
« Réponse #53 le: 01 mai 2009 à 20:49:47 »
0
Je ne conteste absolument pas le fait qu'il y ait des morts avérées de la grippe au mexique.Mais toutes les morts ne sont pas forcément dues ? la grippe.

Et merci pour ce dernier message plus rassurant que les précédents!

clyc

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 201
  • Sexe: Homme
  • Respect: +4
    • Voir le profil
Re : Grippe Porcine
« Réponse #54 le: 01 mai 2009 à 21:19:02 »
0
Ben moi ce que j'ai compris des propos de roselyn bachelot,c'est que le 5b il n'est pas pour l'immédiat :)

gr0by

  • Crit
  • ******
  • Messages: 671
  • Sexe: Homme
  • Respect: +68
    • Voir le profil
Re : Grippe Porcine
« Réponse #55 le: 01 mai 2009 à 23:51:41 »
0
Moralité : il faut éviter toute relation sexuelle avec un cochon (sauf si il a été égorgé hallal auparavant !)
vend personne de petite taille aimant pirater les comptes Boudu
1€ symbolique demandé, payement échelonné mensuel sans intérêt à raison de 0.05cts/mois pendant 20mois, pas de renvoi possible
(aperçu en avatar)

mrgamin

  • Faluche
  • ******
  • Messages: 1 576
  • Sexe: Homme
  • Respect: +218
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Re : Grippe Porcine
« Réponse #56 le: 02 mai 2009 à 00:06:36 »
0
Je ne conteste absolument pas le fait qu'il y ait des morts avérées de la grippe au mexique.Mais toutes les morts ne sont pas forcément dues ? la grippe.

Et merci pour ce dernier message plus rassurant que les précédents!

je ne vois pas quel serait l'intér?t des autorités mexicaines de déclarer des morts qui ne sont pas en rapport avec la grippe A....donc oui les 50 ? 80 déc?s au mexique sont liés uniquement ? la grippe.....
Vieux papi pervers!
Poker Player mais surtout Médecin Critard
Coupe Meilleur DJ Crit DT2012 by BEZAK
"De toutes les aberrations humaines, la chasteté est la pire!"

mikeul

  • Faluche
  • *****
  • Messages: 156
  • Sexe: Homme
  • Respect: +14
    • Voir le profil
Re : Grippe Porcine
« Réponse #57 le: 02 mai 2009 à 22:11:53 »
0

clyc

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 201
  • Sexe: Homme
  • Respect: +4
    • Voir le profil
Re : Grippe Porcine
« Réponse #58 le: 04 mai 2009 à 13:33:06 »
0
''L'Organisation mondiale de la santé (OMS) va probablement porter son alerte pandémique ? son degré maximal face ? l'épidémie de grippe A (H1N1), déclare sa directrice générale, lundi 6 mai, dans El Pais. L'OMS est actuellement en phase d'alerte 5, qui caractérise une propagation interhumaine régionale.''

http://www.lemonde.fr/planete/article/2009/05/04/grippe-porcine-l-oms-prete-a-passer-au-niveau-6-de-son-alerte_1188444_3244.html#ens_id=1185166

NON mais c'est quoi cette histoire??  ;(

s'il annulent les partiels je p?te les plombs  >:(

Groinzou

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 152
  • Sexe: Femme
  • Respect: +528
    • Voir le profil
  • Année: M2
Re : Grippe Porcine
« Réponse #59 le: 04 mai 2009 à 13:54:50 »
0
C'est pas ce que j'ai entendu ce matin ? la radio^^. Ces Espagnols c'est des petits jokers ! Sérieusement ce matin ils disaient que le niveau d'alerte restait le m?me. De toute façon c'est demain. Ya pas encore de confirmation, donc au pire on passera que l'anat ! Et on passe pas le reste, comme ça je suis s?re d'avoir mon année !  dance:!!
Présidente Boudu 2010-2011
SeXcrétaire Boudu 2009-2010
Crit Team DT 2012
OPF
Authentique Jambonneau Bezakois (sans couenne !) :groinzou:   
Coffre-fort
Panda Saoul et Affectueux
Petite et Conne, comme ses Frères
Membre authentique et certifiée de l'Echec
Princesse