Auteur Sujet: Rattrapage en Juin?!  (Lu 12711 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

coco

  • Crit
  • **
  • Messages: 19
  • Sexe: Homme
  • ex tout actuel rien
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Rattrapage en Juin?!
« le: 14 mai 2009 à 15:20:30 »
0
Bon, vu que la discussion dérape un peu sur le topic de la réforme et qu'il va y avoir besoin de discuter de ces fameux rattrapages, j'ouvre ce topic.

Je vient d'aller voir les secrétaires de la scolarité (pour autre chose au départ) et en discutant on en est arrivé ? parler de ce probl?me des rattrapages.

Déj? je vous informe qu'un décision quant ? ceci est prévu pour lundi dernier délai.

Par contre ce qui me pousse ? poster, c'est les tournoures qu'ont l'air de prendre les choses...
En effet, elles m'ont soutenues que non seulement l'AEM ne bougerait pas de place, mais qu'en plus elles voulaient déplacer d'autres mati?res en septembre et ceci pour les D2 comme les D3 (et D4 pour l'AEM2).

Ce message s'adresse aussi aux élus, je sais que vous ?tes pour certains (beaucoup) en partiel la semaine qui arrive (sauf Sophie) mais qu'elles alternative avons nous pour contrer ceci.
Car je vous rappele que l'AG s'est positionnée contre les rattrapages en juin (au moins pour cette annéé).

Encore une fois, nous ne saurons la position de la fac que lundi donc pas la peine de harceler la scol, ça ne servira qu'? envenimer la situation.

Ce qu'il faut c'est discuter ce WE ici et trouver qqch ? faire.

Frodon

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 613
  • Sexe: Homme
  • Corpo 2008/2009
  • Respect: +2
    • Voir le profil
Re : Rattrapage en Juin?!
« Réponse #1 le: 14 mai 2009 à 15:57:48 »
0
Merci coco d'avoir été allez cherché l'info !!

De mon point de vue, je leur renverrai bien l'idée que si on repoussait la rentrée des D3 et D4 d'une semaine ca ne poserai aucun souci ....
Il est hors de question que ca se passe comme cela ! Il faut qu'on réfléchisse calmement ? ce qu'on peut trouver comme alternative ...Coco tu crois que si on va voir le doyen ca avance qqch ???
Moi je suis pres a y aller encore aujourd'hui ou demain ou la semaine prochaine pour que ca bouge !!!


Le Niais ... Prez' de la BOUDU 08/09
Santé Pute 07/08
Elu UFR 08/10
Né en 88 !!

David douillet

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 762
  • Sexe: Homme
  • mangeur d'enfants !
  • Respect: +1773
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Rattrapage en Juin?!
« Réponse #2 le: 14 mai 2009 à 16:13:12 »
0
Ben déj? discuter avec doyen et trouver une autre solution. Avancé les rattrapages d'une semaine en SEPTEMBRE, repousser la rentrée etc....
Ensuite voir si c'est légal de changer la date des rattrapages en cours d'année
et sinon faire greve !!!!
VP COMM DU SYRC 2013-2014
VICE-PRESIDENT DU SYRC 2012-2013
:bad: GRAND MAITRE BEZAK 08-10 :bad:
:yourock!VP COMM' CRIT DT 2012 :yourock!
:heart: :heart: GRAND PANDA BEZAKOIS  :heart: :heart:
ELU CEVU  08-10
VP fOLK BOUDU 06/07
VP COMM' BAC 07/08/09
BARAC/PPC
GRAND MAITRE FRANCAIS DES GENTILS GEANTS

David douillet

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 762
  • Sexe: Homme
  • mangeur d'enfants !
  • Respect: +1773
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Rattrapage en Juin?!
« Réponse #3 le: 14 mai 2009 à 16:24:40 »
0
Bon sinon niveau legislation : ptetre pas dans le bon tpic mais bon

Au vue de la loi, avec la reforme, il sera impossible aux étudiants de se retrouver dans un stages qu'ils ont déja fait parce que 7 semaine + 3 mois c'est plus que 4 mois donc rien ne nous empechera de se rettaper un pole mais de sur on sera pas deux foi dans le meme service !!!

Décret n°70-931 du 8 octobre 1970 Fonctions hospitali?res des étudiants en médecine


Décret n°70-931 du 8 octobre 1970

 




Art. 5 (idem). - Les étudiants en médecine mentionnés ? l’article premier ci-dessus ne peuvent ?tre affectés plus de deux fois dans le m?me service. La durée totale d’affectation dans un m?me service, qui ne peut ?tre inférieure ? deux mois, ne peut excéder quatre mois.



VP COMM DU SYRC 2013-2014
VICE-PRESIDENT DU SYRC 2012-2013
:bad: GRAND MAITRE BEZAK 08-10 :bad:
:yourock!VP COMM' CRIT DT 2012 :yourock!
:heart: :heart: GRAND PANDA BEZAKOIS  :heart: :heart:
ELU CEVU  08-10
VP fOLK BOUDU 06/07
VP COMM' BAC 07/08/09
BARAC/PPC
GRAND MAITRE FRANCAIS DES GENTILS GEANTS

Colin

  • Crit
  • *****
  • Messages: 456
  • Sexe: Homme
  • Respect: +62
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Re : Rattrapage en Juin?!
« Réponse #4 le: 14 mai 2009 à 16:26:24 »
0
et sinon faire greve !

Moi, j'aime vraiment pas les gr?ves ! Mais l'idée n'est pas b?te, ... apr?s tout on est pas connu pour ?tre des grevistes, alors je pense qu'on serait pris au sérieux si on manifestait notre mécontentement de cette façon. A méditer ...
En tout cas, d'apr?s ce que j'ai compris, c'est assez aberrant de vouloir mettre les rattrapages aussi tôt, surtout que dans l'autre sens, ils ravancent la rentrée !!!
D?s fois je me demande comment des gens qui ont effectué le m?me cycle que nous, peuvent "pondre" de telles changements (toute proportions gardées bien s?r) ! Moi ça m'inqui?te ...

J'esp?re que les élus arriveront ? régler le probl?me, bon courage
Je t'emmerde Raï

guenievre

  • Crit
  • *****
  • Messages: 269
  • Respect: +1
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Rattrapage en Juin?!
« Réponse #5 le: 14 mai 2009 à 17:02:29 »
0
D?s fois je me demande comment des gens qui ont effectué le m?me cycle que nous, peuvent "pondre" de telles changements (toute proportions gardées bien s?r) ! Moi ça m'inqui?te ...

En faite Colin, ce ne sont pas les profs réellement qui veulent avancer les rattrapages en juin mais la scolarité car ils ne pensent pas avoir le tps en 10jrs de: faire passer tte les matieres au rattrapages pr les D2 et D3 (question de salle, de matiere a ne pas faire rattraper en mm tps...), anonymer les copies, corriger les copies par les profs, rentrer les notes, organiser les jurys
Et effectivement en 10jrs on a bien compris que c'est chaud.

Le doyen a bien voulu faire commencer les rattrapages le lundi 31 aout au lieu du mardi ou mercredi je crois mais quand on a demandé quant rouvrait la fac pour avancer les rattrapages d'une semaine je crois pas qu'on ait eut de réponse? Coco, Flo vous avez entendus une réponse vous??????????

A la fin, j'étais vers Nadine et elle cherchais effectivement un moyen d'avancer un peu les rattrapages fin aout (haffen aussi je crois et j'avais franchement pas l'impression qu'ils trouvaient ça irréalisable de tt faire en 10jours, je cite "si on doit corriger en 2 jours on corrigera en 2 jours")
Ce ne sont pas les profs qui sont bloqués mais "les dames de l'administration" qui n'avaient pas franchement l'air motivées pour trouver une solution (  >:( )
il faut voir ? mon avis directement avec le doyen ou magy pour qu'ils "obligent" l'administration a trouver une solution
Tréz corpo 07-08 et 08-09
Prez BARAC
Elue UFR

LaNouille

  • Faluche
  • *****
  • Messages: 239
  • Sexe: Femme
  • Corpo 2007/2008
  • Respect: +12
    • Voir le profil
Re : Rattrapage en Juin?!
« Réponse #6 le: 14 mai 2009 à 17:13:08 »
0
Hé bien non on ne peut pas mettre les rattrapage la derni?re semaine d'Aout car.... ça empi?terait sur leurs vacances !....

David douillet

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 762
  • Sexe: Homme
  • mangeur d'enfants !
  • Respect: +1773
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Rattrapage en Juin?!
« Réponse #7 le: 14 mai 2009 à 17:18:41 »
0
Ca me fait rire ca, toute l'année on a dependu des vacances universiataire auquelles nous sommes nous m?mes pas soumis.
 Rattrapage tout debut septembre, en 14 jour, ca laisse le temps de la correction quand m?me, c'est pas elles qui corrige de toute façon


A ce moment de l'annee, changer la date des rattrapages, il faut au moins l'aval du president dl'univ.


Mais bon, c'est pas mal la greve se malheureusement ca passe. Ou alors boycott, il vont pas faire redoubler tous les gens qui ont du rattrapages
VP COMM DU SYRC 2013-2014
VICE-PRESIDENT DU SYRC 2012-2013
:bad: GRAND MAITRE BEZAK 08-10 :bad:
:yourock!VP COMM' CRIT DT 2012 :yourock!
:heart: :heart: GRAND PANDA BEZAKOIS  :heart: :heart:
ELU CEVU  08-10
VP fOLK BOUDU 06/07
VP COMM' BAC 07/08/09
BARAC/PPC
GRAND MAITRE FRANCAIS DES GENTILS GEANTS

LaNouille

  • Faluche
  • *****
  • Messages: 239
  • Sexe: Femme
  • Corpo 2007/2008
  • Respect: +12
    • Voir le profil
Re : Rattrapage en Juin?!
« Réponse #8 le: 14 mai 2009 à 17:24:36 »
0
si j'ai bien compris c'est pas vraiment la correction qui leur pose pb, mais c'est qu'il faut taper toute les notes dans un logitiel,tout vérifier... et c'est ça qui prend tu temps

David douillet

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 762
  • Sexe: Homme
  • mangeur d'enfants !
  • Respect: +1773
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Rattrapage en Juin?!
« Réponse #9 le: 14 mai 2009 à 17:27:29 »
0
ca prend plus d'une semaine faut arreter. Au lieu de faire 9h 11530 et 14h 15h30, elle font un peu plus
C'est du foutage de gueule, je leur tape leur note dans l'ordi si elle veulent
VP COMM DU SYRC 2013-2014
VICE-PRESIDENT DU SYRC 2012-2013
:bad: GRAND MAITRE BEZAK 08-10 :bad:
:yourock!VP COMM' CRIT DT 2012 :yourock!
:heart: :heart: GRAND PANDA BEZAKOIS  :heart: :heart:
ELU CEVU  08-10
VP fOLK BOUDU 06/07
VP COMM' BAC 07/08/09
BARAC/PPC
GRAND MAITRE FRANCAIS DES GENTILS GEANTS

tildou

  • Faluche
  • ******
  • Messages: 562
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Rattrapage en Juin?!
« Réponse #10 le: 14 mai 2009 à 17:56:52 »
0
cest quoi la prochaine bonne nouvelle ?? jattend parce que la ca commence a faire..... >:(

cest qd meme pas le futur métier qu'elles jouent ces grosses c***** cest le notre ! >:(

so useless....

Frodon

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 613
  • Sexe: Homme
  • Corpo 2008/2009
  • Respect: +2
    • Voir le profil
Re : Rattrapage en Juin?!
« Réponse #11 le: 14 mai 2009 à 18:03:48 »
0
Je m'arrange pour que les infos remontent au président de l'université demain (merci valar ! ;))

Voila  on vous tiens au courant des qu'on en sait plus !
Le Niais ... Prez' de la BOUDU 08/09
Santé Pute 07/08
Elu UFR 08/10
Né en 88 !!

deydey

  • Invité
Re : Rattrapage en Juin?!
« Réponse #12 le: 14 mai 2009 à 18:09:36 »
0
tout a fait d'accord pour une gr?ve ou un boycotage ! avec ceux qui avaient prévu leur temps plein de stage en juin ils risquent d'?tre contents...

ptite idée pour aider ces mesdames de la scolarité trop débordées (les pauvres.....) : dans les autres facs ils proposaient aux étudiants de venir les aider ? lever l'anonymat comme ça ils gagnaient du temps pour rendre les notes et les étudiants qui avaient aidés avaient leur note avant les autres. Avis aux motivés !

o-shoa

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 880
  • Sexe: Femme
  • Corpo
  • Respect: +4
    • Voir le profil
Re : Rattrapage en Juin?!
« Réponse #13 le: 14 mai 2009 à 18:17:14 »
0
Elles peuvent aussi bosser un peu plus pendant 15 jours ( apr?s 2 mois de vacances universitaires ...) surtout qu'on s'est fait avoir toute l'année avec leurs vacances ...

deydey

  • Invité
Re : Rattrapage en Juin?!
« Réponse #14 le: 14 mai 2009 à 18:20:37 »
0
ah ben ça c'est clair ! elles sont m?me pas aux 30heures par semaine !

o-shoa

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 880
  • Sexe: Femme
  • Corpo
  • Respect: +4
    • Voir le profil
Re : Rattrapage en Juin?!
« Réponse #15 le: 14 mai 2009 à 18:29:06 »
0
Bref tout ca pour dire qu'ils vont peut ?tre regretter le dernier né de leur projet... Parce qu'il est hors de questions d'avoir une session de rattrapages en juin JUSTE pour les pauvres petites secretaires... c'est du délire...

? la limite en avancée fin aout...

Ou ne rien lacher sur décaler la rentrée le temps de la transition... ( idée que j'aime beaucoup perso )

Flage

  • Crit
  • *****
  • Messages: 100
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Rattrapage en Juin?!
« Réponse #16 le: 14 mai 2009 à 19:31:18 »
0
Moi c'est simple déj? l'AEM2 le 9 juin alors que je suis ? temps plein jusqu'au 5 Juin ça me débecte surtout que si c'est raté c'est retriplé...

Par contre si d'autres mati?res genre l'ORL etc...repasse en Juin.
Pour moi c'est clair c'est TRIBUNAL ADMINISTRATIFsi ils veulent pas comprendre !!! >:( Ils sont hors-la loi sur ce coup et en plus ils en redemandent..)Aucun droit d'avancer des dates de sessions d'exam alors que ça a été voté en Septembre dernier...
Je vais pas retripler (faute de temps de révisions) ? cause de grosses p**** qui veulent pas bouger leur gros c** et faire leur p***** de boulot  >:(


J'appelle la Retrouvey demain et elle va me sentir comment dit-on ?? "Agacé" pour ?tre poli...

o-shoa

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 880
  • Sexe: Femme
  • Corpo
  • Respect: +4
    • Voir le profil
Re : Rattrapage en Juin?!
« Réponse #17 le: 14 mai 2009 à 20:01:06 »
0
Alors Flage , sans vouloir ?tre impolie , est ce que tu pourrais attendre qu'on soit allé voir l'admnistration avec les élus avant de faire comprendre ton agacement tout seul ...

Apr?s ca fera partie du lobbying prévue si tu veux , mais pour le moment si tout le monde y met de sa graine quand on va y aller ils vont nous prendre pour des cons...

On a failli se faire gentillement évincé des discussions avec la commission ? cause du comportement de certains..

J'aimerais qu'elle nous écoute quand on va aller discuter et pas seulement nous en prendre plein la gueule avant m?me d'avoir parlé ...

tildou

  • Faluche
  • ******
  • Messages: 562
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Rattrapage en Juin?!
« Réponse #18 le: 14 mai 2009 à 20:07:58 »
0
honnetement je trouve qu'elles ne sont jamais pretes ? nous ecouter elles sont bornées comme pas possible

et puis comment dire elles peuvent quand meme pas modifier les regles tout ca pour leur petit plaisir personnelle faut arreter qd meme 

y a des limites faut arreter de nous prendre pour des cons!  >:(
so useless....

Flage

  • Crit
  • *****
  • Messages: 100
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Rattrapage en Juin?!
« Réponse #19 le: 14 mai 2009 à 20:09:36 »
0
Je ne suis pas b?te Sophie...
Je m'énerve ici (parce que je sentais la patate chaude venir depuis 1 semaine)  mais je peux faire comprendre tr?s calmement une situation plus que conne ? des secrétaires qui le sont au moins autant  haha:!

Je ne l'appellerai pas mais y'a un moment o? faut qu'ils comprennent qu'on est pas des joujous et que 6 ans d'études de médecine ben c'est pas un BEP ou BTS secrétariat....