Auteur Sujet: Rattrapages P2  (Lu 26561 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kinouze

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 600
  • Sexe: Homme
  • La Bagouze
  • Respect: +400
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Rattrapages P2
« Réponse #20 le: 05 août 2010 à 23:47:00 »
0
J'ai une question à poser :
 
voilà je me demandais, quelqu'un qui ne valide pas son année aux rattrapages (je ne nous souhaite évidemment pas d'être dans ce cas), doit-il refaire un stage inf en septembre même s'il a validé celui d'entrée en p2 ? Il n'y a rien de préciser dans les modalités d'évaluation des connaissances donc si quelqu'un qui a connu ce cas de figure pouvait nous éclairer... Merci !
 
Bon courage les cocos, à bientôt pour de folles aventures ! :-X
VP Solidarités Boudu 09/10
VP SOUNVI 09/10
Carpe Diem
Né en 91.
Samourai du soleil du Connemara.
PTC Bezak.
Maria viOLEur.

Nellos

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 195
  • Sexe: Femme
  • Respect: +142
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Rattrapages P2
« Réponse #21 le: 06 août 2010 à 00:39:50 »
0
pourquoi tu demandes pas à chabal en MP ce genre de détails? ^^
 
non si tu l'as validé tu ne le repasserait pas à la rentrée!
Élue UFR 2011/2013
VP com ESSI 09-10
Perm corpo 08-09
Retraitée team poly 08-10
PPC
Dite la nullos

sea, sex & sun

Groinzou

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 152
  • Sexe: Femme
  • Respect: +528
    • Voir le profil
  • Année: M2
Re : Rattrapages P2
« Réponse #22 le: 13 août 2010 à 16:33:22 »
0
Pour les amoureux de la bdr et de l'AMP, grosse question tracassante, qui paraît un peu bête mais on sait pas (je sais pas) répondre à la question susceptible de tomber au partiel vu que je capte que dalle.

Lalilou, t'as deux p'tits amoureux  :-* qui veulent un p'tit gniard et pis alors là, ils y arrivent pas. Alors là, toi t'es médecin  8) et en première intention tu leur fais faire un test de Hühner. Jusqueue là, tout va bien.

La question après c'est dans quel cas on fait ce put*** de test de pénétration croisée??!!  ??? si le Hühner est négatif ou positif??! Parce que s'il est négatif je vois pas pourquoi on le ferait vu que manifestement ya un truc qui cloche. Ya peut être juste UN mot qui a été inversé dans le poly (ils ont marqué négatif alors que je mettrais positif^^)

Breeeeeeeeef, si un ex-D1 peut regarder ça sur ses p'tits cours ou si le binôme Coline Bossi et Justine Formet peuvent m'expliquer, ça serait top (ou un P2 qui a compris ou un vieux qui est sympa) ;D merciiiiiiii
Présidente Boudu 2010-2011
SeXcrétaire Boudu 2009-2010
Crit Team DT 2012
OPF
Authentique Jambonneau Bezakois (sans couenne !) :groinzou:   
Coffre-fort
Panda Saoul et Affectueux
Petite et Conne, comme ses Frères
Membre authentique et certifiée de l'Echec
Princesse

David douillet

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 762
  • Sexe: Homme
  • mangeur d'enfants !
  • Respect: +1773
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Rattrapages P2
« Réponse #23 le: 13 août 2010 à 17:15:20 »
0
dans le sondage, vous avez oubliez moi !!
VP COMM DU SYRC 2013-2014
VICE-PRESIDENT DU SYRC 2012-2013
:bad: GRAND MAITRE BEZAK 08-10 :bad:
:yourock!VP COMM' CRIT DT 2012 :yourock!
:heart: :heart: GRAND PANDA BEZAKOIS  :heart: :heart:
ELU CEVU  08-10
VP fOLK BOUDU 06/07
VP COMM' BAC 07/08/09
BARAC/PPC
GRAND MAITRE FRANCAIS DES GENTILS GEANTS

Brutus

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 296
  • Sexe: Homme
  • Respect: +45
    • Voir le profil
Re : Rattrapages P2
« Réponse #24 le: 13 août 2010 à 17:20:12 »
0
bin tu fait le test de pénétration croisée quand le test de Huhner est négatif. Vu qu'il faut savoir si c'est le spz ou la glaire cervicale qui est défaillant

Nellos

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 195
  • Sexe: Femme
  • Respect: +142
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Rattrapages P2
« Réponse #25 le: 13 août 2010 à 17:20:49 »
0
Élue UFR 2011/2013
VP com ESSI 09-10
Perm corpo 08-09
Retraitée team poly 08-10
PPC
Dite la nullos

sea, sex & sun

Wally

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 301
  • Sexe: Femme
  • Corpo 2009/2010
  • Respect: +50
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Rattrapages P2
« Réponse #26 le: 13 août 2010 à 17:37:31 »
0
Je me posais la même question, mais du coup c'est bien quand le test est négatif qu'on fait le test de pénétration croisée. Ca parait logique, s'il est positif c'est que la glaire est de bonne qualité donc ça ne peut pas être la cause de l'infertilité (ou alors j'ai rien compris, auquel cas je suis dans le caca...).
Ah et sur ton site Nellos, y a un truc que je comprends pas (et que je comprenais d'ailleurs pas avant les partiels), comment le test de Insler peut être compris entre 0 et 3 sachant qu'il y a 4 items notés entre 1 et 3 ? Logiquement le score minimum est 4 et pas 0...
Perm' corpo 2009/2010
Tutorat 2010/2011

Grishka

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 938
  • Sexe: Femme
  • Respect: +394
    • Voir le profil
Re : Rattrapages P2
« Réponse #27 le: 13 août 2010 à 17:50:47 »
0
Test de pénétration croisée : sert à dire si la glaire, ou le sptz ou les 2 sont défaillants.
Si le Hünher est positif c'est que la glaire est bueno, donc on sait que l'infertilité vient déja pas de la femme. Donc pas besoin de pénétration croisée.
Si le Hünher est négatif c'est que la glaire est merdique. Lors de la pénétration croisée, on verra si seule la glaire marche pas, ou si il y a aussi les sptz qui sont mauvais. Du coup ca peut influencer la prise en charge d'AMP après.

Pour le Insler ouais c'est chelou. Moi je m'étais dit que si c'était entre 0 et 3 c'est qu'il y avait peut-être pas de glaire du tout ! ou qu'elle ressemblait vraiment à rien, donc pas classable...
WEEEM team 2011, VP Com' BAC 10/11, Santé Pute Boudu 09/10, Team Polys P2 09/10
Elue UFR 11/13, Elue CEVU 10/12
PPC - OPF - Buffalo - AIE (iGliss)

Née en 91 !
aka. le Yéti

Kinouze

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 600
  • Sexe: Homme
  • La Bagouze
  • Respect: +400
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Rattrapages P2
« Réponse #28 le: 13 août 2010 à 18:22:14 »
0
si le Hünher est positif le problème d'infertilité vient pas de la glaire cervicale mais peut quand même venir de la femme !
VP Solidarités Boudu 09/10
VP SOUNVI 09/10
Carpe Diem
Né en 91.
Samourai du soleil du Connemara.
PTC Bezak.
Maria viOLEur.

Brutus

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 296
  • Sexe: Homme
  • Respect: +45
    • Voir le profil
Re : Rattrapages P2
« Réponse #29 le: 13 août 2010 à 18:52:27 »
0
si le Hünher est positif le problème d'infertilité vient pas de la glaire cervicale mais peut quand même venir de la femme !

c'est vrai comme par exemple la femme qui ne se met pas correctement en levrette

Groinzou

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 152
  • Sexe: Femme
  • Respect: +528
    • Voir le profil
  • Année: M2
Re : Rattrapages P2
« Réponse #30 le: 14 août 2010 à 09:31:15 »
0
Merci beaucoup Nellos pour le site, mais du coup moi je trouve ça illogique au possible  :-\
Si le Hünher est négatif,  on peut faire un TPC pour voir lequel cloche de la glaire ou des spz mais c'est clair qu'il faudra quand même pousser le bouchon un peu plus loin dans la recherche Maurice.
Si le Hühner est positif, ça veut dire que les gens ne peuvent pas avoir d'enfants alors que tout semble aller comme sur des roulettes !! C'est là que je verrais l'intérêt d'un Hühner moi.

Mais bon, j'ai dû zapper une étape. Donc maintenant je vais zapper l'étape "comprendre est la première marche de l'escalier apprendre", pis passer direct à l'étape "apprendre sans comprendre c'est bête mais nécessaire à 8 jours des rattrapages" ;D
Présidente Boudu 2010-2011
SeXcrétaire Boudu 2009-2010
Crit Team DT 2012
OPF
Authentique Jambonneau Bezakois (sans couenne !) :groinzou:   
Coffre-fort
Panda Saoul et Affectueux
Petite et Conne, comme ses Frères
Membre authentique et certifiée de l'Echec
Princesse

Wally

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 301
  • Sexe: Femme
  • Corpo 2009/2010
  • Respect: +50
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Rattrapages P2
« Réponse #31 le: 14 août 2010 à 10:24:34 »
0
Mon ptit bouchon, si le test est positif ça signifie que la glaire est optimale, donc que le problème ne vient pas de là, or un TPC sert à savoir qui des spz ou de la glaire est en cause dans l'infertilité, sachant que le Hunher est positif donc que la glaire est bonne, le TPC ne sert à rien ;)
S'il est négatif, la glaire est pas terrible donc ça peut venir de là mais ça peut aussi venir des spz d'où l'intérêt du TPC.
D'ailleurs dans les résultats, tu as : "les 3 lames sont positives", ce qui prouve que même si la glaire n'est pas optimale (donc le test négatif), elle n'est pas forcément la cause du problème.
J'espère que ça t'éclairera un peu :/ c'est quand même plus facile d'apprendre quand on a compris.
Bon courage ;)
Perm' corpo 2009/2010
Tutorat 2010/2011

Nellos

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 195
  • Sexe: Femme
  • Respect: +142
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Rattrapages P2
« Réponse #32 le: 14 août 2010 à 10:26:04 »
0
en fait si il est positif c'est que la glaire et les spz sont normaux mais il y a un problème ailleurs, genre ovulation, nidation, trompe ou que sais-je encore (vérifie dans ton cours je dis ça pour l'exemple hein lol)

si il est négatif c'est que la glaire est mauvaise, les spz tout mous ou les deux donc là on fait un test de pénétration croisé pour voir où est le problème. genre si les spz du monsieur marchent avec une autre glaire c'est que c'est la glaire de la femme qui inhibe les spz (acidité par exemple je crois) et vice versa.

t'es sur la première marche c'est bon?  ;)
Élue UFR 2011/2013
VP com ESSI 09-10
Perm corpo 08-09
Retraitée team poly 08-10
PPC
Dite la nullos

sea, sex & sun

Grishka

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 938
  • Sexe: Femme
  • Respect: +394
    • Voir le profil
Re : Re : Rattrapages P2
« Réponse #33 le: 14 août 2010 à 12:22:08 »
0
en fait si il est positif c'est que la glaire et les spz sont normaux mais il y a un problème ailleurs, genre ovulation, nidation, trompe ou que sais-je encore (vérifie dans ton cours je dis ça pour l'exemple hein lol)

si il est négatif c'est que la glaire est mauvaise, les spz tout mous ou les deux donc là on fait un test de pénétration croisé pour voir où est le problème. genre si les spz du monsieur marchent avec une autre glaire c'est que c'est la glaire de la femme qui inhibe les spz (acidité par exemple je crois) et vice versa.

t'es sur la première marche c'est bon?  ;)

Je suis pas d'accord. Le Hünher n'évalue QUE la glaire !
S'il est positif, la glaire est bonne. Pas de TPC puisque a priori c'est - de sûr - les sptz qui merdent.
S'il est négatif, la glaire est moyenne voire mauvaise. On fait TPC pour savoir si c'est la glaire qui est pas suffisamment bonne pour les sptz, ou si ce sont les sptz qui sont trop mauvais pour la glaire.

Bon enfin merde bien ! Voilà qui est largement expliqué !
WEEEM team 2011, VP Com' BAC 10/11, Santé Pute Boudu 09/10, Team Polys P2 09/10
Elue UFR 11/13, Elue CEVU 10/12
PPC - OPF - Buffalo - AIE (iGliss)

Née en 91 !
aka. le Yéti

Nellos

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 195
  • Sexe: Femme
  • Respect: +142
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Rattrapages P2
« Réponse #34 le: 14 août 2010 à 13:00:06 »
0
http://www.natisens.com/Articles/Troubles_fertilite/Bilan_infertilite_femme/Test_Hunher.html

je sais qu'internet n'est pas toujours une science exacte mais à priori pour moi c'est bien les 2: étude de la glaire ET des spermatozoïdes. Si ça n'étudiait que la glaire, où serait l'intérêt de faire un teste post-coïtal?
Élue UFR 2011/2013
VP com ESSI 09-10
Perm corpo 08-09
Retraitée team poly 08-10
PPC
Dite la nullos

sea, sex & sun

Brutus

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 296
  • Sexe: Homme
  • Respect: +45
    • Voir le profil
Re : Rattrapages P2
« Réponse #35 le: 14 août 2010 à 13:34:22 »
0
je pense que le test de Huhner permet d'évaluer la qualité de la glaire ainsi que les spermatozoïdes
Si il est positif c'est que tout va bien mais s'il est négatif on fait un test de pénétration croisé pour cette fois ci évaluer l'interaction entre glaire et spermatozoides

le test de huhner évalue les 2 éléments séparement

Nellos

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 195
  • Sexe: Femme
  • Respect: +142
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Rattrapages P2
« Réponse #36 le: 14 août 2010 à 13:53:34 »
0
purée mais non!!

le but du test de Hühner c'est justement d'évaluer ENSEMBLE la glaire et les spz du couple, si on voulait les étudier séparément on ferait directement un spermogramme et un test de glaire... !

   regardez, dans un couple on peut avoir une fille très bien, un mec très bien, mais qu'ils n'aillent pas ensemble, ben là c'est pareil!
   on regarde si ils vont ensemble ou pas, si ils vont ensemble (test positif) le problème est ailleurs (organique) si ils ne vont pas ensemble (test négatif) on cherche à savoir si c'est si l'un des deux (fille chiante, mec qui rote  ;D ) ou les deux qui cloche

et le but du TPC c'est si le Hühner est négatif mais avec glaire optimale et spermogramme normal on cherche à voir comment interagissent la glaire et les spz in vitro et comparer avec des spz témoins et une glaire témoin. (genre si quand la nana ou le mec sont plus épanouis quand ils vont voir ailleurs^^)

enfin après je dis peut être des conneries, c'est loin tout ça. Regardez vos cours pour confirmer ou infirmer mais moi ça me paraît tenir debout comme ça...
Élue UFR 2011/2013
VP com ESSI 09-10
Perm corpo 08-09
Retraitée team poly 08-10
PPC
Dite la nullos

sea, sex & sun

Grishka

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 938
  • Sexe: Femme
  • Respect: +394
    • Voir le profil
Re : Rattrapages P2
« Réponse #37 le: 14 août 2010 à 14:08:59 »
0
D'après le cours :

"Objectifs du Test de Hünher :
- Vérifier la qualité de glaire cervicale ovulaire
- Evaluer la capacité des spermatozoïdes à pénétrer et à survivre dans la glaire en période pré-ovulatoire
- S'assurer de la réalité du rapport sexuel"


Et par la suite :
"Examen de la glaire par le score de Insler
Evalution de la présence et du comportement des sptz dans la glaire (nb moyen par champs et mobilité)"

Donc en gros, après relecture du cours, je pense que le Hünher sert à évaluer les caractéristiques intrinsèques de la glaire et à voir si les sptz sont mobiles et suffisamment abondants dans cette glaire là.
WEEEM team 2011, VP Com' BAC 10/11, Santé Pute Boudu 09/10, Team Polys P2 09/10
Elue UFR 11/13, Elue CEVU 10/12
PPC - OPF - Buffalo - AIE (iGliss)

Née en 91 !
aka. le Yéti

Nellos

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 195
  • Sexe: Femme
  • Respect: +142
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Rattrapages P2
« Réponse #38 le: 14 août 2010 à 14:19:09 »
0
Donc c'est bien glaire + spz !

si on voulait juste savoir si la glaire était merdique ou trop acide ou pas filante ou que sais-je, on ferait pas un test post coïtal exprès (sauf si on est vicieux et qu'on habite à côté de chez monsieur et madame)

et étudier la mobilité des spz dans la glaire de la femme c'est pas comme étudier les spz avec un spermogramme, c'est là toute la nuance "in vivo" / "in vitro"


bon après chacun interprète comme il l'entend...
Élue UFR 2011/2013
VP com ESSI 09-10
Perm corpo 08-09
Retraitée team poly 08-10
PPC
Dite la nullos

sea, sex & sun

nao39

  • Team Poly
  • *
  • Messages: 58
  • Sexe: Femme
  • Respect: +10
    • Voir le profil
Re : Rattrapages P2
« Réponse #39 le: 14 août 2010 à 19:13:20 »
0
Et bien si je me souviens bien,le test de Hühner consiste à observer au microscope le comportement des spermatozoïdes évoluant dans la glaire cervicale, après un rapport sexuel en période pré-ovulatoire:donc il me semblait que ce test permet de voir si il y avait un souci :
-d'origine féminine(glaire peu abondante, opaque...):test négatif même si les spz vont bien
- masculine(spermatozoïdes peu nombreux, pas assez mobiles):le test est négatif même si la glaire cervicale est de bne qualité d'où la prescription d'un spermogramme si Mr à un problème!
Donc le test de Hühner permet bien d'étudier la glaire ainsi que les spz(après jpeux me tromper mais il me semble que c'est ça^^')
 
Pour le score d'Insler,ça m'avait aussi tracassée et je me souviens avoir chercher et trouver des femmes qui avaient des scores de 2:exemple:La filance peut être égale à 0 donc cet item vaut 0.
 
En tt cas,bon courage à tous!
 
Team poly DCEM1 2010/2011