Auteur Sujet: Rubans rouges  (Lu 5261 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

SergentJackson

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 29
  • Sexe: Homme
  • Respect: +9
    • Voir le profil
Rubans rouges
« le: 20 octobre 2010 à 19:34:08 »
0
Bonjour tout le monde, je m'appelle Tommy, je travaille avec des camarades à la gestion des effectifs pour les rubans rouges

On a fait passer des feuilles en anatomie lundi et mercredi, mais on n'est pas vraiment sûrs que tout le monde les ait eu, ou peut être que certaines personnes auraient besoin d'informations pour orienter leur décision

Pour commencer, quand même, un peu d'infos, on a besoin de vous le dernier vendredi de Novembre pour vendre des rubans rouges ou pour aller dans les lycées, on ne devrait avoir que biostatistiques, c'est pourquoi le cours est repoussé de 8h à 10h

On compte répartir les gens selon les besoins dans certaines parties de la ville, notamment :
                 - centre ville
                 - hôpitaux : saint jacques et minjoz
                 - gare
                 - fac saint jacques : matin et après midi
                 - centres commerciaux et restaus U suivant les autorisations : a priori on peut compter sur les RU et sur le Géant d'après l'an dernier
                 - la bouloie pour les plus résistants (apparemment y a des problèmes avec les facs de lettre)

Sachant que tout le monde voudra aller à Saint jacques, on devra choisir, donc on y associera certainement une autre partie de la ville pour l'après midi, afin que ce soient les plus motivés qui y aillent

On va tout de même essayer de répartir les gens de façon à ce que ce soit le plus simple pour eux, genre ceux qui ont une voiture ou qui habitent dans le coin iront à Géant, pas ceux qui auront 1h de bus pour s'y rendre

Donc si jamais vous avez des questions, on pourra vous répondre ici ou sinon une affiche devrait être posée sur le tableau

Je vous laisse une adresse : rubansrouges@hotmail.fr, à laquelle vous pouvez envoyer votre nom, votre numéro de téléphone ou une adresse mail, si vous avez une voiture, si vous préféreriez le matin ou l'après midi (ou les deux), et si vous auriez un endroit préférentiel, et éventuellement si vous désirez être avec quelqu'un qui est inscrit aussi

On compte sur vous, c'est important, ça permet de participer un peu, de rencontrer des gens, et d'aller aussi vers des inconnus, chose que vous ferez le long de vos études.
Essayez aussi d'en parler autour de vous, on a sûrement raté des gens et d'autres peuvent ne s'être pas inscrits par manque d'infos

Voilà, je vous remercie d'avance, à bientôt j'espère

Casper

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 159
  • Sexe: Femme
  • Respect: +121
    • Voir le profil
Re : Rubans rouges
« Réponse #1 le: 20 octobre 2010 à 21:12:18 »
0
Il y aura un petit mot sur le panneau d'affichage avec des coordonnées pour vous inscrire : vous pouvez vendre les rubans dans pleiins d'endroits mais aussi faire de la prévention dans les lycées (celui de votre choix :)
En ce qui concerne les dons ils iront à l'APTAA (assocation pour le partage des traitements anti sida en afrique), alors soyez nombreux !
 
ET s'il y a assez de personnes, on pourra aussi organiser une Soirée ! :)

Groinzou

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 152
  • Sexe: Femme
  • Respect: +528
    • Voir le profil
  • Année: M2
Re : Rubans rouges
« Réponse #2 le: 20 octobre 2010 à 22:03:57 »
0
ET s'il y a assez de personnes, on pourra aussi organiser une Soirée ! :)

Lol t'as tout compris toi mais ça risque de faire "on ira à la soirée pis pas à la journée" (on ne sait plus quoi faire pour motiver les gens et pourtant les événements de santé publique en général ça se passe toujours bien avec des bons échos et des bons souvenirs !)

Alors je vous parle de ma journée Rubans Rouges à moi  :cool:
J'avais préféré faire la prévention dans les lycées. Ca c'était très bien passé, avec des élèves attentifs, un petit jeu de simulation assez bluffant (bon il faut un peu tirer les gens pour participer mais ça vaut le coup !)
Je crois qu'il faut être détendu, pas avoir peur de mettre les mots sur les choses (on ne peut guère parler du SIDA sans parler de sexe, c'est pas forcément évident face à une classe en plein explosion hormonale mais ils sont attentifs vous pouvez me croire !)
Enfin, tout ceci dépendra de ce que vous avez prévu de faire dans les lycées bien entendu...

Ca apporte beaucoup, nous on est en médecine on sait plein de choses (OUPA ;D ) et on se rend compte que c'est hallucinant le nombre d'idées reçues qu'ont des ados qui sont pourtant déjà au lycée, le nombre de choses qu'ils ne savent pas !
Ca permet de replacer les choses, de faire table rase de certains préjugés (sur les porteurs du VIH, sur les homos, sur certaines pratiques, sur des dangers qui en  fait n'existent pas vu que ce ne sont que des idées reçues...)

C'est de la santé publique comme on l'aime !  :bravo:; on est écouté, on sait que l'argent va à la bonne cause, on évite préjugés et exclusions de certaines catégories de populations (bon un con sera toujours un con mais parfois ça fait tilt) on s'amuse (parce qu'il faut le dire, on est entre nous, les élèves sont plutôt sympas et si toi t'es détendu et dans ton truc, tout le monde va l'être et ça va être top et tout et tout !!  ouiouioui:; )

et en gros IL FAUT PARTICIPER AUX ACTIONS DE SANTE PUBLIQUE, à commencer par les Rubans Rouges !

Ceux qui se tâtent, demandez aux plus vieux qui l'ont fait, n'hésitez pas à poser des questions !
Merci de vous en occuper !!  ;)
Présidente Boudu 2010-2011
SeXcrétaire Boudu 2009-2010
Crit Team DT 2012
OPF
Authentique Jambonneau Bezakois (sans couenne !) :groinzou:   
Coffre-fort
Panda Saoul et Affectueux
Petite et Conne, comme ses Frères
Membre authentique et certifiée de l'Echec
Princesse

Micra

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 373
  • Sexe: Femme
  • Respect: +312
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Rubans rouges
« Réponse #3 le: 20 octobre 2010 à 23:27:14 »
0
pour ceux qui sont dans la rue à vendre des rubans c'est pas mal non plus, vous êtes pas obligés de le faire pendant des heures, et en général c'est drôle!
 
(bon ya pleins de gens qui ne s'arrètent même pas mais ceux qui vous parlent 5 minutes, ça arrivent qu'ils vous racontent des ptites annecdotes, des fois c'est hallucinant de connerie, ou de décallage quand c'est des gens d'un certain âge qui vous parlent par exemple....)
 
et vu le contexte actuel, avec vos blouses vous aurez peut être droit à une magnifique qu'on nous a sortit l'an dernier "tiens c'est les médecisn qui font grêve??" ;D ;D
 
Expatriée loin
Trez' (V.P.M.A.  V.P.Anemf) Crit Team Bezak DT 2012      (Guizmooo...)
Trez' Weeem 2011
Trez' Corpo 2009/2010                   (Caution....)
Micra avec un C, Fuck avec un U
PTC Bezak!échec ! 1, 2, 3, N.....
G.I.G.N. / G.M.V. / O.P.F / Aïe / O.A.P.
Papuche, Moldave, Mi mi miii, Coincoin, Horton, T.A.C.T. & T.G.V & B.A.
"-tu veux faire quoi quand tu seras grande ? -travailler dans la cave de la M.S.P."

Casper

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 159
  • Sexe: Femme
  • Respect: +121
    • Voir le profil
Re : Rubans rouges
« Réponse #4 le: 21 octobre 2010 à 09:03:06 »
0
J'ai pas parlé d'une énooOOorme soirée médecine, juste un truc sympa. Ils avaient essayé l'an dernier mais apparement il n'y avait pas beaucoup de personnes ( pourtant l'idée était plutôt sympa) donc on verra ce qu'on peut faire cette année :)
 
Et pour l'instant, il y a à peu près la moitié de la promo qui participe .. on attend LES AUTRES ! =)

Chabade

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 397
  • Sexe: Homme
  • Bidochon
  • Respect: +1236
    • Voir le profil
  • Année: Professeur
Re : Rubans rouges
« Réponse #5 le: 21 octobre 2010 à 14:14:03 »
0
Faut pas participer! le SIDA c'est un truc d'homo!! et les homos, c'est des pédés!!!!!!

edit : bon je sais que c'est du second degré chez toi, mais bof bof comme message.
Le pire c'est que quand tu parles à certains vieux, c'est le résumé qu'ils te font
To live, to raconte some blagues & to have some belote, rebelote and 10 de der

iceberg850

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 30
  • Sexe: Homme
  • Respect: +1
    • Voir le profil
Re : Rubans rouges
« Réponse #6 le: 23 octobre 2010 à 15:01:48 »
0
J'ai pas parlé d'une énooOOorme soirée médecine, juste un truc sympa. Ils avaient essayé l'an dernier mais apparement il n'y avait pas beaucoup de personnes ( pourtant l'idée était plutôt sympa) donc on verra ce qu'on peut faire cette année :)

Je suis pas d'accord on a eu pas mal de personnes donc retentez cette année !!
Team tuto 2010/2011

Chabade

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 397
  • Sexe: Homme
  • Bidochon
  • Respect: +1236
    • Voir le profil
  • Année: Professeur
Re : Rubans rouges
« Réponse #7 le: 23 octobre 2010 à 20:14:26 »
0
Faut pas participer! le SIDA c'est un truc d'homo!! et les homos, c'est des pédés!!!!!!

edit : bon je sais que c'est du second degré chez toi, mais bof bof comme message.
Le pire c'est que quand tu parles à certains vieux, c'est le résumé qu'ils te font


oui je sais, mais les vieux, ils ont pas internet!
nan mais oui second degré, pas prendre mal, pas taper.
To live, to raconte some blagues & to have some belote, rebelote and 10 de der

Bib'R

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 886
  • Sexe: Homme
  • Respect: +591
    • Voir le profil
  • Année: M3
Re : Rubans rouges
« Réponse #8 le: 26 novembre 2010 à 01:15:13 »
0
AVIS AUX PARTICPANTS RUBANS ROUGES !!
Demain venez chercher vos rubans et pins a la corpo du bas a partir de 7h (6h45^^) pour ceux qui ne sont pas dans les lycée (pour ceux qui y sont, voyez avec vos chefs de lycée :p)
Pour l'argent, vous le ramenerez au même endroit !!

Prix: Rubans a 1 euros, Pins a 2 !!
Secrétaire Général du bureau d'honneur de l'ANEMF 2012-2013
Elu Titulaire au CA de l'UFC 2012-2014
Représentant des externes à la CME de Minjoz
ex-Référent Etudiant SIDES pour Besançon
CM Repréz' du bureau de la BOUDU Décembre 2011 - Juin 2012
VP ANEMF du bureau de la BOUDU Décembre 2010 - Décembre 2011

Adopté marseillais (Threeman) - Vomi Tricker (Vomi Applause) - Grand Pouce Expatrié de l'APBJ - Douille de Crit - Buffalo - Grand Maitre Sith (Dark Nyanus) -Bienfaiteur de l'Humanité (Flip <3) - PPC