Auteur Sujet: Partiels P2  (Lu 17575 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Benzo

  • Crit
  • ***
  • Messages: 49
  • Sexe: Homme
  • Respect: +3
    • Voir le profil
  • Année: M2
Re : Re : Partiels P2
« Réponse #40 le: 21 octobre 2011 à 13:48:01 »
0
J'ai demandé à Fabienne semaine dernière, elle m'as dit QROC partout sauf pour la pharmaco (QCM).
Après je sais pas si pour l'embryo on aura que des QROCs ou aussi deux trois QCM, des schémas à compléter (ça ressemblait à ça les partiels des années d'avant que je sache). Mais par exemple pour l'histo je crois savoir que les années d'avant avaient des QROCs eux aussi.
Vàlà vàlà.

Ben ouais les années précedentes c'était des qcm et des schémas en embryo, les QROC/schémas c'étaient seulement pour les rattrapages. Faudrait demander lundi.
Et histo ouais c'était bien des QROC les années d'avant donc ca change pas.

Owull

  • Un-posteur
  • *
  • Messages: 4
  • Sexe: Homme
  • Respect: +2
    • Voir le profil
Re : Partiels P2
« Réponse #41 le: 26 octobre 2011 à 14:51:50 »
0
Yo, j'ai une question:



Est ce que quelqu'un sait PRECISEMENT comment ça se passe pour les notes et les rattrapages, parce que j'ai déjà entendu 15 versions différentes ?
donc si vous avez la réponse, soyez généreux, faite un heureux (au minimum) !
accessoirement ça pourra aussi aider ceux qui sont à la ramasse, et on pourra savoir si c'est faisable de faire des impasses.


merci.

Bib'R

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 886
  • Sexe: Homme
  • Respect: +591
    • Voir le profil
  • Année: M3
Re : Partiels P2
« Réponse #42 le: 26 octobre 2011 à 16:38:09 »
+1
Alors, voila mes infos, ça se rapproche de ce qu'on avait nous :
 
A chaque session de partiel, tu passe une UE (Unité d'Enseignement), jusque là je ne t'apprend rien en te disant que ton UE est composée de plusieurs matières.
 
A chaque matière (donc a chaque partiel différent), tu as une noté éliminatoire a 7/20. Donc si tu es en dessous => Rattrapages
A chaque session de partiel, donc pour chaque UE, tu dois avoir plus de 10/20.
 
Donc, si tu as moins de 10/20 a ton UE : tu passe au rattrapages chaque matière que tu as en dessous de 10/20.

Exemple : (les matières sont prises totalement au hasard, je ne sais pas exactement ce que vous avez):
 - Histo : 8/20
 - Sémio : 13/20
 - Anat' : 11/20
Moyenne de 10.66/20 (j'ai pris coeef 1 pour tous hein, mais ce n'est pas le cas en réalité)
 
==> Pas de rattrapages
 
Second exemple :
 - Histo : 6/20
 - Semio : 16/20
 - Anat : 14/20
Moyenne de 12/20
 
==> Rattrapages en Histo, car tu as en dessous de 7/20
 
Troisième exemple :
 - Histo : 8/20
 - Semio : 10/20
 - Anat : 9/20
Moyenne de 9/20
 
==> Rattrapages en Histo et Anat, car ta moyenne est en dessous de 10/20, donc tu repasse chaque matière où tu as en dessous de 10 !
 
J'espère que c'est clair  ;)
Voila, si quelqu'un a des infos contradictoires, qui les dise maintenant, ou se taise a jamais !! (ou pas ...)
Secrétaire Général du bureau d'honneur de l'ANEMF 2012-2013
Elu Titulaire au CA de l'UFC 2012-2014
Représentant des externes à la CME de Minjoz
ex-Référent Etudiant SIDES pour Besançon
CM Repréz' du bureau de la BOUDU Décembre 2011 - Juin 2012
VP ANEMF du bureau de la BOUDU Décembre 2010 - Décembre 2011

Adopté marseillais (Threeman) - Vomi Tricker (Vomi Applause) - Grand Pouce Expatrié de l'APBJ - Douille de Crit - Buffalo - Grand Maitre Sith (Dark Nyanus) -Bienfaiteur de l'Humanité (Flip <3) - PPC

Paysou

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 144
  • Sexe: Homme
  • Respect: +169
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Partiels P2
« Réponse #43 le: 26 octobre 2011 à 17:58:57 »
0
Il m'avait semblé entendre un truc moins rigolo au sujet des UE intégrées.
 C'est des «je crois» hein.
 
 Mais par exemple si tu as 12 à l'UE cardio vasculaire mais que en sémio cardio à l'intérieur de cet UE tu as moins de la moyenne tu repasses quand même l'UE sémio cardio.
 
 Par contre question : en sémiologie générale, qui est un UE tout seul, si j'ai moins de 7 il se passe quoi ?

Bib'R

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 886
  • Sexe: Homme
  • Respect: +591
    • Voir le profil
  • Année: M3
Re : Partiels P2
« Réponse #44 le: 26 octobre 2011 à 18:03:16 »
0
Tu repasse !!
La sémio c'est un UE a lui tout seul, donc s'applique la règle que je t'ai donné plus haut concernant les UE : il te faut 10/20 ...
 
Du fait excuse pour les exemple,  j'aurai pas du mettre la sémio comme matière d'exemple  :undecided:
Secrétaire Général du bureau d'honneur de l'ANEMF 2012-2013
Elu Titulaire au CA de l'UFC 2012-2014
Représentant des externes à la CME de Minjoz
ex-Référent Etudiant SIDES pour Besançon
CM Repréz' du bureau de la BOUDU Décembre 2011 - Juin 2012
VP ANEMF du bureau de la BOUDU Décembre 2010 - Décembre 2011

Adopté marseillais (Threeman) - Vomi Tricker (Vomi Applause) - Grand Pouce Expatrié de l'APBJ - Douille de Crit - Buffalo - Grand Maitre Sith (Dark Nyanus) -Bienfaiteur de l'Humanité (Flip <3) - PPC

Lapinouxxx

  • Princesse
  • *****
  • Messages: 1 261
  • Sexe: Homme
  • Excessus Dux
  • Respect: +2230
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Partiels P2
« Réponse #45 le: 26 octobre 2011 à 18:59:04 »
0
Alors de ce qu'a dit le Pr. Tatu à la réunion de rentrée :
pour passer en P3 (oui c'est moche),

il faut au moins 10/20 à chacune des UE transversale et des UE intégrées et à l'UE optionnelle
et ne pas avoir de notes inférieure à 7 aux éléments constitutifs de ces UE (ici c'est anat, physio, sémio cardio-vascu, et le bloc histo-embryo-pharmaco cardio-vascu dans l'UE cardio-vascu).
(+ valider les stages clinique, inf, les ED, osef quoi...)
Des trucs.

Paysou

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 144
  • Sexe: Homme
  • Respect: +169
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Partiels P2
« Réponse #46 le: 26 octobre 2011 à 19:08:26 »
0
J'avais des images en pièce jointe et j'avais tapé un gros message, ça m'a tout supprimé en envoyant, merci boudu.org

Donc tout ça pour dire qu'en fait c'est expliqué sur le panneau P2 à la fac.
Je voulais vous envoyer les photos mais ...

Donc d'après ce panneau :

Si on a moins de 10/20 à une UE transversale (UE normale pharmaco générale, sémio générale, ...)
~> Deuxième session, rattrapages, on repasse cette UE.

Si on a moins de 10/20 à une UE intégrée (cardio vasculaire, respiratoire, ...)
~> Deuxième session, on repasse toute l'UE, tous ses éléments constitutifs.
Même si on a eu 12/20 en anat cardio-vasculaire on repasse quand même l'anat aux rattrapages de l'UE cardio-vasculaire.

Et, chose importante :

Si on a plus de 10/20 à une UE intégrée mais que dans un des éléments constitutifs on a une note inférieure à 7/20
~> Deuxième session, on repasse que les éléments constitutifs pour lesquels on a en dessous de 7.
Donc 12/20 en UE intégrée vasculaire, si on a 6/20 en sémiologie cardio-vasculaire, on va repasser la sémio aux rattrapages.


Bon ça c'est ce qui est marqué à la fac, maintenant je vais faire des suppoquestions, je suppose un truc et si vous avez la réponse vous me la donnez.

Pour les UE transversales si on a en dessous de 10 c'est rattrapages, donc on peut avoir 9/20 ou 3/20 c'est le même régime y a pas de différence ou d'histoire avec une notre de 7/20.
Enfin sur lae feuille y a rien de précisé
On peut tout rattraper.

Autre chose, si on a la moyenne à une UE intégrée et que par exemple on a 18 en anat et 8/20 à toutes les autres notes des éléments constitutifs c'est bon on a l'UE.

C'est surtout pour l'histoire du 7/20 d'après ce qui est marqué ça sert uniquement pour les éléments constitutifs et sinon ça n'influe pas.

Owull

  • Un-posteur
  • *
  • Messages: 4
  • Sexe: Homme
  • Respect: +2
    • Voir le profil
Re : Partiels P2
« Réponse #47 le: 27 octobre 2011 à 17:24:11 »
0
Merci pour les info c'est cool.


par contre j'ai une autre question non moins importante: y'a pas un nombre limité de partiels qu'on peut passer au rattrapage ?? autrement dit, est ce qu'on peut se faire "baiser"notre année si on a trop d'UE à rattraper ?




Pulco

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 381
  • Sexe: Femme
  • Respect: +165
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Partiels P2
« Réponse #48 le: 27 octobre 2011 à 17:48:26 »
0
Dis toi que la limite c'est le nombre maximum de rattrapages et là, quand t'as TOUT à repasser, tu te fais "baiser" comme tu dis ... car avec seulement 2 semaines de révisions après les résultats ... enfin, si t'es un warrior que tu n'as pas besoin de dormir, ni besoin de manger ... 2 semaines ça fait plus de 20 000 minutes donc t'es large  ;D


Trêve de plaisanterie, nous c'est no limite et ça m'étonnerai que vous ça ait changé malgré les innombrables modifications du programme ...
Pas un zeste ! Je suis pressée !
La Poisse incarnée (avec un grand "P")
Made in Jura

Lapinouxxx

  • Princesse
  • *****
  • Messages: 1 261
  • Sexe: Homme
  • Excessus Dux
  • Respect: +2230
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Partiels P2
« Réponse #49 le: 27 octobre 2011 à 18:02:20 »
0
Yep, les rattrapages que je sache c'est no limit de ce côté là...
Des trucs.

Owull

  • Un-posteur
  • *
  • Messages: 4
  • Sexe: Homme
  • Respect: +2
    • Voir le profil
Re : Partiels P2
« Réponse #50 le: 27 octobre 2011 à 19:23:21 »
+2
 wooo:;,
ah bin tranquille alors  ;D .




Paysou

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 144
  • Sexe: Homme
  • Respect: +169
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Partiels P2
« Réponse #51 le: 27 octobre 2011 à 21:01:53 »
0
Deux semaines de révisions c'est presque deux fois plus que ce qu'on autre eu en cumulé pour nos 4 partiels donc c'est bon c'est large !