Auteur Sujet: info options D1!!!  (Lu 11979 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

chachounette

  • Padawan
  • **
  • Messages: 19
  • Sexe: Femme
  • Respect: +1
    • Voir le profil
info options D1!!!
« le: 19 septembre 2011 à 15:50:21 »
+1
Vu les infos qu'on a eu à la réunion stapr :^^: , j'aurais voulu savoir si des années sup auraient pu nous éclairer un peu sur les options de D1 (immuno...), le nombres d'heures, les partiels, etc...
  Merci d'avance!!




florent

  • Padawan
  • **
  • Messages: 5
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : info options D1!!!
« Réponse #1 le: 19 septembre 2011 à 22:26:14 »
0
alors a la réunion a 17h ils ont tout expliqué... il  aurai seulement fallu y aller  :love:
et sinon prend santé des armées :P

chachounette

  • Padawan
  • **
  • Messages: 19
  • Sexe: Femme
  • Respect: +1
    • Voir le profil
Re : info options D1!!!
« Réponse #2 le: 20 septembre 2011 à 01:04:46 »
0
rooo Pénot arrête de décrébiliser mon post!! lol  En plus je sais très bien qu'à t'y étais pas, c'était appppeeeerroooo chez paul ^^

Mim

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 162
  • Sexe: Femme
  • Respect: +46
    • Voir le profil
Re : info options D1!!!
« Réponse #3 le: 20 septembre 2011 à 09:14:33 »
0
Oui complètement d'accord, au risque de paraitre à la masse je trouve que la réunion d'hier nous a moyennement éclairé. Quelqu'un pourrait me rappeler lequel des optionnels" recherche clinique et épidémiologique", "méthodes en santé publique" et "environnement santé" est dispo en d1? Et si c'est excessivement ennuyeux ou non? Moi ça m'intéresse, mais on m'a dit que pour aller vers ces optionnels le mieux c'est de d'abord valider biostats, quelqu'un peut confirmer?

Loubac

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 91
  • Sexe: Femme
  • Respect: +18
    • Voir le profil
Re : info options D1!!!
« Réponse #4 le: 20 septembre 2011 à 17:41:58 »
0
Salut salut !!
Je suis intéressée par l'optionnel masterisant de carcino, mais j'ai pas suivi l'optionnel de bio. moléculaire en P2.
Pour ceux qui on fait la meme chose, est ce que vous avez eu des lacunes ou est ce que c'est faisable sans avoir fait la bio mol ?
merci merci !!  ;D
VP com' A.C.U.E.I.L.

Cadelino

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 820
  • Sexe: Femme
  • Corpo 2010-11
  • Respect: +91
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : info options D1!!!
« Réponse #5 le: 20 septembre 2011 à 17:47:48 »
0

@ Mim : je crois que j'ai vu les 3 intitulés en D1.. Je ne suis pas sure du tout, ou alors c'est une succession à suivre avec les années


En tout cas pour faire épidémio-... il faut avoir fait biostats avant, ça c'est sur !

@ Loubac : l'an passsé, y'a plusieurs personnes qui ont pris carcino sans avoir fait bio mol en P2 & ça a été donc ça doit être faisable  ;)
SUD-coréenne & non pas chinoise U_U'
sexcretaire corpo 2010-11
chaudière Dhiver 2011 et DT 2012

Grishka

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 938
  • Sexe: Femme
  • Respect: +394
    • Voir le profil
Re : Re : info options D1!!!
« Réponse #6 le: 20 septembre 2011 à 18:56:56 »
0
Salut salut !!
Je suis intéressée par l'optionnel masterisant de carcino, mais j'ai pas suivi l'optionnel de bio. moléculaire en P2.
Pour ceux qui on fait la meme chose, est ce que vous avez eu des lacunes ou est ce que c'est faisable sans avoir fait la bio mol ?
merci merci !!  ;D

Kyluke si tu passes par là...  lol

Pour le master SPE de Mariette, il faut avoir fait les 2 UE de biostats avant, je peux te le confirmer.
WEEEM team 2011, VP Com' BAC 10/11, Santé Pute Boudu 09/10, Team Polys P2 09/10
Elue UFR 11/13, Elue CEVU 10/12
PPC - OPF - Buffalo - AIE (iGliss)

Née en 91 !
aka. le Yéti

Muffin

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 70
  • Sexe: Femme
  • Respect: +1
    • Voir le profil
Re : Re : info options D1!!!
« Réponse #7 le: 20 septembre 2011 à 22:04:39 »
0
Salut salut !!
Je suis intéressée par l'optionnel masterisant de carcino, mais j'ai pas suivi l'optionnel de bio. moléculaire en P2.
Pour ceux qui on fait la meme chose, est ce que vous avez eu des lacunes ou est ce que c'est faisable sans avoir fait la bio mol ?
merci merci !!  ;D

Les pharma commencent pas carcino et font la BMC après donc c'est pas insurmontable. L'avantage de la BMC pour ça c'est surtout de ne pas oublier la bio cell de p1, donc avec une petite révision je pense que c'est faisable !

la Stracch'

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 30
  • Sexe: Homme
  • Respect: +26
    • Voir le profil
Re : info options D1!!!
« Réponse #8 le: 21 septembre 2011 à 10:57:18 »
0
Bonjour à tous! moi j'aimerais savoir si en D2 on peut prendre hemato comme optionnel masterisant?car là à priori je suis pris en immuno et jaimerais le combiner avec hemato en D2..
folk BAC 2011-2012
on the flooooooor
Flambé du trio "brutal cartouche flambé"
toujours la banane

Filou

  • Faluche
  • ****
  • Messages: 83
  • Sexe: Femme
  • Respect: +11
    • Voir le profil
Re : info options D1!!!
« Réponse #9 le: 21 septembre 2011 à 11:01:16 »
0
oui oui tu peux combiner !!! c'est meme souvent ce que les gens font !
t'as eu la réponse ou? sur le site de la fac?

la Stracch'

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 30
  • Sexe: Homme
  • Respect: +26
    • Voir le profil
Re : info options D1!!!
« Réponse #10 le: 21 septembre 2011 à 11:03:05 »
0
Pour l'immuno? Cest Adotevi qui m'as dit que j'étais pris jai postulé hier vers lui
folk BAC 2011-2012
on the flooooooor
Flambé du trio "brutal cartouche flambé"
toujours la banane

Polak

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 898
  • Sexe: Homme
  • Limité à 10 lignes
  • Respect: +1070
    • Voir le profil
Re : Re : Re : info options D1!!!
« Réponse #11 le: 21 septembre 2011 à 11:12:23 »
+1
Kyluke si tu passes par là...  lol

Pour le master SPE de Mariette, il faut avoir fait les 2 UE de biostats avant, je peux te le confirmer.

Mais pas forcement les avoir validés...
 
rooo Pénot arrête de décrébiliser mon post!! lol  En plus je sais très bien qu'à t'y étais pas, c'était appppeeeerroooo chez paul ^^

Au pire on s'en fout ::)
 
Vainqueur du dvd de Kamel Ouali WEI 2009
Ami de Bruce Toussaint
A été un coup dans le trombi donc mister trombi
Team Bungalow trop marrant WEI 2012
WWF/GIGN/BMW
Meilleur GM du monde supérieur à Fedi (et bien+beau)
Glouglou ta gueule.
Team tutorat UE4 UE7 responsable boudu.org, responsable d'UE...
Elu un coup. Le melon. #meurscravagnacletraitre
Coupes des coupes mais n'a jamais eu de hache

Pulco

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 381
  • Sexe: Femme
  • Respect: +165
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : info options D1!!!
« Réponse #12 le: 21 septembre 2011 à 12:25:14 »
0
besoin d'un éclairage de ma lanterne  ;D  ... recherche clinique et épidémiologique ... c'est faisable ? non mais en vrai ? d'après le Dr Monnet ça se valide bien, mais bon, je voudrai avoir un avis autre que celui d'une prof qui fais ces cours ... et est-ce réellement utile  ???
(ou vaut mieux pas prendre de risques  :diablo:  et faire santé des armées ?
Parce que si ils en prennent 24 en anat je ne postule même pas ... ça serait gâcher du papier ^^
Pas un zeste ! Je suis pressée !
La Poisse incarnée (avec un grand "P")
Made in Jura

Djodjo

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 31
  • Sexe: Femme
  • Respect: +13
    • Voir le profil
Re : Re : info options D1!!!
« Réponse #13 le: 21 septembre 2011 à 13:16:13 »
0
Pour l'immuno? Cest Adotevi qui m'as dit que j'étais pris jai postulé hier vers lui


Bah je comprends pas comment certains savent déjà qu'ils sont pris alors que moi quand j'ai appelé, il a dit d'envoyer un mail ?

tiss80

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 37
  • Sexe: Femme
  • Respect: +2
    • Voir le profil
Re : info options D1!!!
« Réponse #14 le: 21 septembre 2011 à 14:20:55 »
0
optionnel : recherche clinique et epidemio c'est largement faisable mais tu n'auras le droit de t'inscrire  a cet optionnel q si tu valides d'abord les stats (optionnel 4 fois plus difficile car ca n' a rien a voir avec tes stats de P2); voila !!!! lol
Je dois toujours penser à me déconnecter... niark niark niark! ;)

chachounette

  • Padawan
  • **
  • Messages: 19
  • Sexe: Femme
  • Respect: +1
    • Voir le profil
Re : info options D1!!!
« Réponse #15 le: 21 septembre 2011 à 14:27:11 »
0
limmuno c'est combien d'heure de cours par semaine? et les partiels c'est ultra dur ou on peut s'en sortir?^^

mma.

  • Padawan
  • **
  • Messages: 22
  • Sexe: Femme
  • Respect: +9
    • Voir le profil
Re : info options D1!!!
« Réponse #16 le: 21 septembre 2011 à 14:36:22 »
0
est ce que le fait d'avoir un master, ca permet d' être chef de clinique après?
sinon quels avantages y'a t il à choisir des optionnels masterisants?!!

Kinouze

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 600
  • Sexe: Homme
  • La Bagouze
  • Respect: +400
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : info options D1!!!
« Réponse #17 le: 21 septembre 2011 à 15:00:24 »
+2
Désolé les cocos, avec la D2 et tout je découvre seulement le post... Je vais donc faire l'avocat de l'immuno. L'immuno peut se prendre en optionnel, masterisant ou pas (ça fait partie du master biologie santé donc si vous voulez un master 1 il faudra compléter par de l'hémato, ce qu'on fait en général en D2 ;), de l'embryo, de la carcino ou de la génétique, le M2 se fait pendant l'internat). L'immuno c'est des cours au deuxième semestre, non obligatoires, le jeudi après midi (2 à 4heures) et parfois le vendredi après midi. On a des manipulations de laboratoire pendant 2 séances, notées mais c'est pas bien sorcier. épreuve écrite de 2h (ou 3 je ne sais plus, en général c'est 3 ou 4 questions) pendant ou après les partiels du deuxième semestre (on les a passé le lundi suivant la fin des partiels communs). Pour transformer l'optionnel en master il faut au choix : soit faire une analyse d'article ou un stage à l'EFS pendant l'été pour répondre à une problématique. On présente ensuite son travail devant un jury en septembre (le 22 septembre cette année, demain quoi :aaaaaaaaah !) Et ensuite on est reçu (ou pas !). Pour prétendre au master il faut avoir la moyenne générale en immuno optionnel (ecrit, pratique et recherche/analyse) et en immuno obligatoire (cours du 1er semestre). C'est jouable, c'est pas un optionnel facile où on n'en glande pas une mais on aborde des thèmes intéressants : immunosupression, greffe, maladies immunitaires (j'ai fait un memoire sur la place des biothérapies dans le ttt du psoriasis par exemple). Je conseil cet optionnel aux gens motivés, qui s'intéressent à des disciplines mettant en jeux l'immuno (il y en a bcp : pédiatre, rhumato, hemato, gyneco, services de transplantation, recherche, ophtalmo, nephro, dig...) Et qui aimeraient peut être avoir une carrière hospitalo/universitaire ! Si vous avez des questions je suis dispo ! Bye les petits !
VP Solidarités Boudu 09/10
VP SOUNVI 09/10
Carpe Diem
Né en 91.
Samourai du soleil du Connemara.
PTC Bezak.
Maria viOLEur.

Loubac

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 91
  • Sexe: Femme
  • Respect: +18
    • Voir le profil
Re : Re : info options D1!!!
« Réponse #18 le: 21 septembre 2011 à 16:03:28 »
0
Désolé les cocos, avec la D2 et tout je découvre seulement le post... Je vais donc faire l'avocat de l'immuno. L'immuno peut se prendre en optionnel, masterisant ou pas (ça fait partie du master biologie santé donc si vous voulez un master 1 il faudra compléter par de l'hémato, ce qu'on fait en général en D2 ;) , de l'embryo, de la carcino ou de la génétique, le M2 se fait pendant l'internat). L'immuno c'est des cours au deuxième semestre, non obligatoires, le jeudi après midi (2 à 4heures) et parfois le vendredi après midi. On a des manipulations de laboratoire pendant 2 séances, notées mais c'est pas bien sorcier. épreuve écrite de 2h (ou 3 je ne sais plus, en général c'est 3 ou 4 questions) pendant ou après les partiels du deuxième semestre (on les a passé le lundi suivant la fin des partiels communs). Pour transformer l'optionnel en master il faut au choix : soit faire une analyse d'article ou un stage à l'EFS pendant l'été pour répondre à une problématique. On présente ensuite son travail devant un jury en septembre (le 22 septembre cette année, demain quoi :aaaaaaaaah !) Et ensuite on est reçu (ou pas !). Pour prétendre au master il faut avoir la moyenne générale en immuno optionnel (ecrit, pratique et recherche/analyse) et en immuno obligatoire (cours du 1er semestre). C'est jouable, c'est pas un optionnel facile où on n'en glande pas une mais on aborde des thèmes intéressants : immunosupression, greffe, maladies immunitaires (j'ai fait un memoire sur la place des biothérapies dans le ttt du psoriasis par exemple). Je conseil cet optionnel aux gens motivés, qui s'intéressent à des disciplines mettant en jeux l'immuno (il y en a bcp : pédiatre, rhumato, hemato, gyneco, services de transplantation, recherche, ophtalmo, nephro, dig...) Et qui aimeraient peut être avoir une carrière hospitalo/universitaire ! Si vous avez des questions je suis dispo ! Bye les petits !



Ouaou et la carcino c'est autant de boulot ???
VP com' A.C.U.E.I.L.

kyluke

  • D4
  • ******
  • Messages: 755
  • Sexe: Femme
  • On a les droits!
  • Respect: +740
    • Voir le profil
Re : info options D1!!!
« Réponse #19 le: 21 septembre 2011 à 17:24:52 »
0
La carcino c'est que au deuxième semestre aussi, et tu as cours tous jeudis pendant 4h, c'est horrible et soporifique, et le lundi après tes partiels de second semestre tu as un écrit de 2h. quelque jours plus tard tu dois faire une présentation power point en français d'un article médical en anglais, ta note global étant la moyenne des deux (je connais pas les coeff). Voilà et à savoir que les cours c'est un pavé monumental!
ex GM Bezak
VP BOUFF/OH CRIT DT 2012
Elu suppléant CA 12/14
Prez' BARAC 2011
Élu UFR 10/14
Trez' BAC 10/11
Folk' BOUDU 09/10