Auteur Sujet: info options D1!!!  (Lu 11834 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Muffin

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 70
  • Sexe: Femme
  • Respect: +1
    • Voir le profil
Re : info options D1!!!
« Réponse #20 le: 21 septembre 2011 à 18:00:21 »
0
Qu'est ce que tu peux être négatif :p C'est sûr faut aimé la bio, sinon c'est imbuvable...

Les masters ça te sert si tu veux te lancer dans l'universitaire et la recherche, et à côté de ça ça reste un atout pour être embauché (vu que tout le monde aura un doctorat)

Et je précise que ceux qui veulent que leur optionnel soit masterisant il faut aller voir Mme Poletti pour aller faire une 2° inscription !!!

Frambourgeoise

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 54
  • Sexe: Femme
  • Respect: +8
    • Voir le profil
Re : info options D1!!!
« Réponse #21 le: 21 septembre 2011 à 18:21:12 »
0

Bonsoir,
je suis en D1, j'ai déjà fait santé des armées en P2 (je sais faut pas, mais tant pis c'est fait), et maintenant se pose la question, quel optionnel prendre en D1?
Quelqu'un a t'il été dans mon cas? si oui, qu'avez vous pris? Je cherche pas à valider un master, mais juste un optionnel qui ne prenne pas trop de temps et pas non plus trop dur (je sais c'est beaucoup demander).




Sinon, j'avais cru entendre que  l'optionnel d'immuno c'était aux 2 semestres, non?


Merci :^^:

kyluke

  • D4
  • ******
  • Messages: 755
  • Sexe: Femme
  • On a les droits!
  • Respect: +740
    • Voir le profil
Re : info options D1!!!
« Réponse #22 le: 21 septembre 2011 à 18:30:58 »
+1
j'étais dans ton cas, et j'ai regretté de pas prendre anglais! ce que je te conseille maintenant!
ex GM Bezak
VP BOUFF/OH CRIT DT 2012
Elu suppléant CA 12/14
Prez' BARAC 2011
Élu UFR 10/14
Trez' BAC 10/11
Folk' BOUDU 09/10

spiderben

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 189
  • Sexe: Homme
  • Respect: +48
    • Voir le profil
Re : Re : info options D1!!!
« Réponse #23 le: 21 septembre 2011 à 22:08:52 »
+1
Qu'est ce que tu peux être négatif :p C'est sûr faut aimé la bio, sinon c'est imbuvable...

Les masters ça te sert si tu veux te lancer dans l'universitaire et la recherche, et à côté de ça ça reste un atout pour être embauché (vu que tout le monde aura un doctorat)

Et je précise que ceux qui veulent que leur optionnel soit masterisant il faut aller voir Mme Poletti pour aller faire une 2° inscription !!!


C'était déjà le cas l'an dernier ? Parce que j'ai validé biomol en P2 et ça m'embêterait bien que ça ait pas été pris en compte... Sont chiants avec leur paperasse
Team Poly D1 2011/2012

Muffin

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 70
  • Sexe: Femme
  • Respect: +1
    • Voir le profil
Re : info options D1!!!
« Réponse #24 le: 24 septembre 2011 à 16:06:08 »
0
Nan nan t'inquiète pas ! Tu feras l'inscription pour ta 2° UE de M1, cette année ou après

officiallinnebacker

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 86
  • Sexe: Homme
  • Respect: +1
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : info options D1!!!
« Réponse #25 le: 24 septembre 2011 à 17:35:33 »
0
Perso j'ai fais carcino en D1 et immuno en D2 pour avoir un M1 BS, pour ceu que ça interesse contactez moi par MP.
le soccer est un sport de gentlemen joué par des brutes,le football américain est un sport de brute joué par des gentlemen!

Pulco

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 381
  • Sexe: Femme
  • Respect: +165
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : info options D1!!!
« Réponse #26 le: 24 septembre 2011 à 17:36:57 »
0
ya plus carcino  ;D
Pas un zeste ! Je suis pressée !
La Poisse incarnée (avec un grand "P")
Made in Jura

officiallinnebacker

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 86
  • Sexe: Homme
  • Respect: +1
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : info options D1!!!
« Réponse #27 le: 24 septembre 2011 à 19:14:11 »
0
Ya plus dans le sens ya plus de place ou c'est plus enseigné? Pske le Chef de clinique d'onco m'a dit qu'il donnait des cours cette année dans cet optionel.
le soccer est un sport de gentlemen joué par des brutes,le football américain est un sport de brute joué par des gentlemen!

Mim

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 162
  • Sexe: Femme
  • Respect: +46
    • Voir le profil
Re : info options D1!!!
« Réponse #28 le: 24 septembre 2011 à 20:49:05 »
+1
Salut,
quelqu'un aurait les mail des personnes qui s'occupent de Environnement et santé et de Méthode en santé publique? C"est Elisabeth Monnet  et Carole Miguet Alfonsi. Ces optionnels sont bien enseignés en D1 mais j'ai du mal à les joindre pour me renseigner....et m'inscrire.
Sinon je stresse un peu pour le cas ou j'aurais rien : j'ai fait anglais l'année dernière, si cette année je prend santé des armée j'aurais aucune UE de master. Est-ce que quelqu'un qui a fait ça peut m e dire si c'est catastrophique?


Merci merci

Wally

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 301
  • Sexe: Femme
  • Corpo 2009/2010
  • Respect: +50
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Re : info options D1!!!
« Réponse #29 le: 24 septembre 2011 à 21:11:43 »
0
Salut,
quelqu'un aurait les mail des personnes qui s'occupent de Environnement et santé et de Méthode en santé publique? C"est Elisabeth Monnet  et Carole Miguet Alfonsi. Ces optionnels sont bien enseignés en D1 mais j'ai du mal à les joindre pour me renseigner....et m'inscrire.
Sinon je stresse un peu pour le cas ou j'aurais rien : j'ai fait anglais l'année dernière, si cette année je prend santé des armée j'aurais aucune UE de master. Est-ce que quelqu'un qui a fait ça peut m e dire si c'est catastrophique?


Merci merci

Comme on l'a déjà dit plusieurs fois sur le forum, pour pouvoir faire un de ces optionnels, il faut d'abord faire l'optionnel biostatistiques.
Et non ce n'est pas catastrophique de ne pas prendre d'optionnel masterisant ;) Au pire si plus tard tu te rends compte que tu as besoin d'un master tu peux en faire un pendant ton internat (mais c'est quand même pas simple à gérer j'imagine).
Bref pour les biostats, il faut que tu contactes Marriette Mercier, par contre l'année dernière elle avait limité les inscriptions parce qu'on était trop nombreux donc ne tarde peut-être pas trop pour la contacter si jamais ça t'intéresse.
Perm' corpo 2009/2010
Tutorat 2010/2011

Pomm'

  • Interne
  • ****
  • Messages: 61
  • Sexe: Femme
  • Respect: +16
    • Voir le profil
Re : Re : info options D1!!!
« Réponse #30 le: 24 septembre 2011 à 21:47:28 »
0
ya plus carcino  ;D

 "signalisation cellulaire et carcinogenèse" en D1... prolongement "logique" de l'optionnel de  biomol de P2. :meuh:

Mim

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 162
  • Sexe: Femme
  • Respect: +46
    • Voir le profil
Re : info options D1!!!
« Réponse #31 le: 24 septembre 2011 à 21:57:08 »
0
Comme on l'a déjà dit plusieurs fois sur le forum, pour pouvoir faire un de ces optionnels, il faut d'abord faire l'optionnel biostatistiques.
Et non ce n'est pas catastrophique de ne pas prendre d'optionnel masterisant ;) Au pire si plus tard tu te rends compte que tu as besoin d'un master tu peux en faire un pendant ton internat (mais c'est quand même pas simple à gérer j'imagine).
Bref pour les biostats, il faut que tu contactes Marriette Mercier, par contre l'année dernière elle avait limité les inscriptions parce qu'on était trop nombreux donc ne tarde peut-être pas trop pour la contacter si jamais ça t'intéresse.


oui ça m'intéresse et oui j'ai bien vu que ça a été dit, mais tout le monde a parlé de recherche clinique et épidémiologique et pas des 2 autres.
Merci pour les infos en tout cas, mais quelqu'un aurait le mail de Mme Mericer? Je lui ai déjà écrit plusieurs fois mais les adresses que j'ai essayée doivent être fausses, elle ne les a pas reçus ils me semble

Wally

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 301
  • Sexe: Femme
  • Corpo 2009/2010
  • Respect: +50
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : info options D1!!!
« Réponse #32 le: 24 septembre 2011 à 22:31:58 »
0
mariette.mercier@univ-fcomte.fr

Toutes les adresses du personnel et des étudiants sont sur le site de l'université, dans l'annuaire ;)
Perm' corpo 2009/2010
Tutorat 2010/2011

Mim

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 162
  • Sexe: Femme
  • Respect: +46
    • Voir le profil
Re : info options D1!!!
« Réponse #33 le: 24 septembre 2011 à 22:36:58 »
0
ah... j'ai pourtant cherché. Heureusement qu'il y  a des bonnes âmes qui soutinenent les gens un petit peu lents.....Merci :great: