Auteur Sujet: Résultats des partiels de janvier pour les D1 : NON  (Lu 12903 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Pulco

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 381
  • Sexe: Femme
  • Respect: +165
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Résultats des partiels de janvier pour les D1 : NON
« Réponse #20 le: 08 février 2012 à 19:36:19 »
+1
Bien dit Nellos ! Pis k1000, de toutes façons les rattrapages c'est en Juin, c'est comme ça et le Pr Magy-Bertrand nous l'a dis le premier jour, ils ont été clairs (et réglo de ce coté là)
Pis perso si jamais on a les notes en dessous de 7 avant le 31 mai, je vais pas prendre 10j sabbatiques sous prétexte que je sors de partiels et que je suis fatiguée, je vais tenter de tout valider et pis on se reposera en juillet/août (pis de toutes façons en mai, l'eau du lac elle est trop froide et c'est même aps les soldes alors que veux tu branler pendant 10j ?)


Pis comme dis Wiki, on est pas encore externes donc ne nous affolons pas ... on aura bien le temps de s'affoler plus tard ...
Pas un zeste ! Je suis pressée !
La Poisse incarnée (avec un grand "P")
Made in Jura

Wiki

  • Premium Club
  • ******
  • Messages: 836
  • Sexe: Homme
  • Respect: +772
    • Voir le profil
  • Année: Futur PACES
Re : Re : Résultats des partiels de janvier pour les D1 : NON
« Réponse #21 le: 08 février 2012 à 19:44:30 »
+1
On vous a pas dit que vous n'auriez pas vos notes on vous a dit que vous n'auriez que les notes éliminatoires...

 le résultat est qu'à priori on ne pourra pas vous donner plus que les notes éliminatoires...

T'es sure ? Ca c'est cool, mais en lisant le post de Anne j'ai compris qu'ils nous donneraient rien dutout.

k1000

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 83
  • Sexe: Homme
  • Respect: +1
    • Voir le profil
Re : Re : Résultats des partiels de janvier pour les D1 : NON
« Réponse #22 le: 08 février 2012 à 19:55:57 »
0
Bien dit Nellos ! Pis k1000, de toutes façons les rattrapages c'est en Juin, c'est comme ça et le Pr Magy-Bertrand nous l'a dis le premier jour, ils ont été clairs (et réglo de ce coté là)
Pis perso si jamais on a les notes en dessous de 7 avant le 31 mai, je vais pas prendre 10j sabbatiques sous prétexte que je sors de partiels et que je suis fatiguée, je vais tenter de tout valider et pis on se reposera en juillet/août (pis de toutes façons en mai, l'eau du lac elle est trop froide et c'est même aps les soldes alors que veux tu branler pendant 10j ?)


Pis comme dis Wiki, on est pas encore externes donc ne nous affolons pas ... on aura bien le temps de s'affoler plus tard ...


mais je suis d'accord avec vous lol, moi ca me pause aucun problème qu'il nous donne les matières qu'on aura a repasser de sur, mais ca m’embêterais qu'il donnent les NOTES juste pars qu’ils pourons plus gonfler les notes...
et  tout comme les rattrapages en juin, depuis le début de l'année, on sait qu'on aura pas nos note au premier semestre (ils etaient réglo comme tu dit c'etais annoncé) et pourtant on va probablement réussir a obtenir au moins les matières avec moins de 7 ca serait vraiment cool mais tu vois ca change rien au fait que pour moi juin c'est trop court avec ou sans 10j de battement.


allé de toute facon faut pas se prendre la tête, ils sont pas la pour nous fair eredoubler on est tous d ele même bateau et c'est tout faut positiver

Grishka

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 938
  • Sexe: Femme
  • Respect: +394
    • Voir le profil
Re : Résultats des partiels de janvier pour les D1 : NON
« Réponse #23 le: 08 février 2012 à 22:15:30 »
-4
Bon jvais me prendre plein de "-1" mais tant pis : peut-être que sachant dès le début de l'année que vous auriez que 2 semaines entre les résultats et les rattrapages, et sachant que vous aviez que 5 matières au premier semestre, fallait vous bouger pour tout valider du premier coup à cette première session... Surtout en voyant la gueule de votre deuxième semestre...

Et pis sinon en D2 on a eu 3 semaines et demi pour toute la session hépato-gastro et tout le tintouin, c'est pas le meme volume que l'anapath ou l'immuno... Et on n'est presque pas mort!!

Et puis dans les autres facs, ca fait des années que c'est comme ca, et je suis pas sure (à vérifier) qu'ils aient leurs résultats en cours d'année...

Bref, c'est le début de la fin de la grosse glande P2-D1 les amis ;)
WEEEM team 2011, VP Com' BAC 10/11, Santé Pute Boudu 09/10, Team Polys P2 09/10
Elue UFR 11/13, Elue CEVU 10/12
PPC - OPF - Buffalo - AIE (iGliss)

Née en 91 !
aka. le Yéti

Duchess

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 493
  • Sexe: Homme
  • CASSE TOI DE MA SESSION WIKI !!!!!
  • Respect: +259
    • Voir le profil
Re : Résultats des partiels de janvier pour les D1 : NON
« Réponse #24 le: 08 février 2012 à 22:24:33 »
0
visiblement il y a eu une ambiguité, AUCUNE NOTE NE SERA DONNÉE  :rules:


quand on parle de donner les "notes éliminatoires", il s'agit d'énumérer les matière où l'étudiant a eu moins de 7 sans lui donner sa note !


après vu que le doyen nous avait sorti comme argument "on peut pas vous donner les notes en dessous de 7 parce que dans le cas de figure ou un étudiant aurait juste une matière à repasser avec 6,95 on ne pourrait plus le repêcher"
je comptais donc leur demander de nous donner toutes les matières ou la note est inférieure à 6,5 (difficilement remontable deja)
après il faut que vous intégriez derrière que c'est pas parce que une matière n'est pas sur la liste qu'on vous donne que vous ne l'aurez pas à la repêche !!
VP SL/SI à la BOUDU 2011
Tuteur referent de l'UE5 en 2010-2011 et 3a en 11-12
dictateur de la BOUDU 2012/team vidéo gala 2013
tuteur référent général du tutorat 2011-2012
Suppléant élu UFR 2010-2012
Elu représentant à l'ARS 2012-...
chargé de com de la team poly D2 2012-2013
Référent promo D3 3013-2014
aka aiglon furtif; l'ami; bibi; la grosse deub, ptit billy
petit pouce; Grand Maria Violeur; petite poche, "I-Shell"; maitre Quinlan Vos; Buffalot

Nellos

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 195
  • Sexe: Femme
  • Respect: +142
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Résultats des partiels de janvier pour les D1 : NON
« Réponse #25 le: 08 février 2012 à 23:31:09 »
0
Voilà, en fait leur crainte c'est que vous confondiez les matières éliminatoires (donc que vous devrez repasser) avec les rattrapages (parce que vous pouvez avoir des notes au dessus de 7 mais inférieures à 10 et que donc vous repasseriez aussi...) et ils veulent pas avoir à gérer les plaintes après parce que vous vous retrouverez avec 4 matières alors qu'on vous avait dit que vous n'aviez que 2 notes éliminatoires, c'est clair pour vous?
Élue UFR 2011/2013
VP com ESSI 09-10
Perm corpo 08-09
Retraitée team poly 08-10
PPC
Dite la nullos

sea, sex & sun

Filou

  • Faluche
  • ****
  • Messages: 83
  • Sexe: Femme
  • Respect: +11
    • Voir le profil
Re : Résultats des partiels de janvier pour les D1 : NON
« Réponse #26 le: 09 février 2012 à 08:29:14 »
+2
pour ma part s'il nous donne le nom des matières du S1 qu'on aura de sur à repasser ca me va très bien! (j'avais pas compris ca du tout avec le post de Anne... autant pour moi!)
 
Clément tu sais qd on le saura?
 

Pulco

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 381
  • Sexe: Femme
  • Respect: +165
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Résultats des partiels de janvier pour les D1 : NON
« Réponse #27 le: 09 février 2012 à 13:15:11 »
0
Pis si on arrêtait de les embêter ? Ils pourraient s'énerver et nous saquer  :undecided:
Pas un zeste ! Je suis pressée !
La Poisse incarnée (avec un grand "P")
Made in Jura

Djeustine

  • Invité
Re : Re : Résultats des partiels de janvier pour les D1 : NON
« Réponse #28 le: 09 février 2012 à 18:06:32 »
0
Voilà, en fait leur crainte c'est que vous confondiez les matières éliminatoires ...  c'est clair pour vous?
Ca va j'pense que ca devrait aller  :^^:  C'etait exactement le meme systeme l'année derniere.
 
Clément tu sais qd on le saura?
A la fin du partiel d'immuno j'ai entendu fabienne qui disait a une correctrice de rendre les copies courant mars  :arf:  donc on doit avoir laaarge le temps. (dites moi que non dites moi que non!)
 

Polak

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 898
  • Sexe: Homme
  • Limité à 10 lignes
  • Respect: +1070
    • Voir le profil
Re : Re : Résultats des partiels de janvier pour les D1 : NON
« Réponse #29 le: 09 février 2012 à 21:10:08 »
0
Bon jvais me prendre plein de "-1" mais tant pis : peut-être que sachant dès le début de l'année que vous auriez que 2 semaines entre les résultats et les rattrapages, et sachant que vous aviez que 5 matières au premier semestre, fallait vous bouger pour tout valider du premier coup à cette première session...
Et pis sinon en D2 on a eu 3 semaines et demi pour toute la session hépato-gastro et tout le tintouin, c'est pas le meme volume que l'anapath ou l'immuno... Et on n'est presque pas mort!!

Et puis dans les autres facs, ca fait des années que c'est comme ca, et je suis pas sure (à vérifier) qu'ils aient leurs résultats en cours d'année...

Bref, c'est le début de la fin de la grosse glande P2-D1 les amis ;)

Comment t'es aigrie  ;D 
Sinon dans les autres facs y'en a quelque une qui ont leurs résultats en cours d'année!
Enfin j'espère vraiment qu'ils vous remonteront vos notes et que c'est pas un prétexte pour vous mettre la pression, moi je me mets à votre place j'aurais gueuler aussi!! (imaginez ceux qui auront 9.7 et 10 matières à repasser... Vous avez beau dire mais en 2 semaines voilà quoi )
Pi profitez de votre D1 après boulot boulot...
Vainqueur du dvd de Kamel Ouali WEI 2009
Ami de Bruce Toussaint
A été un coup dans le trombi donc mister trombi
Team Bungalow trop marrant WEI 2012
WWF/GIGN/BMW
Meilleur GM du monde supérieur à Fedi (et bien+beau)
Glouglou ta gueule.
Team tutorat UE4 UE7 responsable boudu.org, responsable d'UE...
Elu un coup. Le melon. #meurscravagnacletraitre
Coupes des coupes mais n'a jamais eu de hache

Aranel

  • Team Poly
  • *
  • Messages: 317
  • Sexe: Femme
  • Respect: +68
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Re : Résultats des partiels de janvier pour les D1 : NON
« Réponse #30 le: 09 février 2012 à 21:17:03 »
+1
Bon jvais me prendre plein de "-1" mais tant pis : peut-être que sachant dès le début de l'année que vous auriez que 2 semaines entre les résultats et les rattrapages, et sachant que vous aviez que 5 matières au premier semestre, fallait vous bouger pour tout valider du premier coup à cette première session... Surtout en voyant la gueule de votre deuxième semestre...

Et pis sinon en D2 on a eu 3 semaines et demi pour toute la session hépato-gastro et tout le tintouin, c'est pas le meme volume que l'anapath ou l'immuno... Et on n'est presque pas mort!!

Et puis dans les autres facs, ca fait des années que c'est comme ca, et je suis pas sure (à vérifier) qu'ils aient leurs résultats en cours d'année...

Bref, c'est le début de la fin de la grosse glande P2-D1 les amis ;)


Tu fais pas un peu ton aigrie de D2 là?  ::)


Vous avez bien raison de profiter un peu les D1! Et ne nous voilons pas la face: nous aussi on aurait voulu avoir nos résultats plus tôt si les rattrapages avait eu lieu en juin et je vois pas le problème la dedans.


La fac n'a qu'à arrêter sa politique débile de "remonter les notes" pour ensuite considérer ses étudiants comme des "glandeurs", et arrêter de prendre les gens pour des cons (càd qu'il suffit de mettre une feuille avec les résultats expliquant qu'on repasse les matières en dessous de 7 et que pour les autres, c'est en suspens: si on sait lire les résultats, on sait lire une feuille)  :diablo:


Bref moi aussi je suis une D2 aigrie, mais aigrie par notre fac surtout...
Ex team poly P2, ronéo D1, D2, D3, polys D4...
Quand on aime on ne compte pas

Heureuse propriétaire d'un sthéto rose
Née une année en oeuf
Pas encore aigrie et pas prête de l'être!

Bib'R

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 886
  • Sexe: Homme
  • Respect: +591
    • Voir le profil
  • Année: M3
Re : Re : Résultats des partiels de janvier pour les D1 : NON
« Réponse #31 le: 10 février 2012 à 20:29:54 »
+3
il y a vraiment d'autre sujet bien plus important que celui la, comme :


-les partiels de rattrapage trop tôt après les résultats 


-des partiels qui reflètent pas toujours notre niveau, 2 questions rédactionnelles ( ou 2 cas cliniques ) sur une matière de 50 heures c'est nul, j'aurais trouvé plus intéressant d'avoir plus de questions ( toujours aussi précise ) mais plus courte.
par exemple comme les quelques questions qui couvre toute l'hémato plutot qu'une seul par exemple dylipidemie, ou encore que 2 question d'immuno, ou anapath
c'est limite quitte ou double pour certaines matieres !  >:(


- et éventuellement demander aux prof dès maintenant s'ils peuvent axer les cours qu'on aura a l'externat un peu plus sur les polys nationaux et items de l'ecn et que les partiels de la fac ressemble plus ou moins a l'ecn. pars-que réviser pour la fac un programme pour l'ecn un autre ca nous désavantage vraiment par rapport aux autres facs


- et pourquoi pas revenir a l'ancien régime pour les stage, remettre les stages de l’externat uniquement le matin à partir  de la d2 et pas la d4, de manières a avoir le temps de réviser les matières de l'ecn ET les matières de la fac
( il y a 3 ans c' étais ce système il me semble a Besançon, et la majorité des autres facs sont toujours a 1/2 journée par jour de stage et nous a la journée complete ) encore un point qui nous défavorise face aux autres facs pour l'ecn.


.... Reprenons point par point :


Pint 1 : rattrapages trop tôt daprès les résultats :
On a 2 semaines, ce qui correspond au minimum nécessaire selon la loi en vigueur. De plus, cela se fait dans d nombreuses facs et ils s'en sortent ^^
Ensuite, on a fait une AG tôt dans l'année pour en parler, maintenant la fac fait ce qu'elle veut, elle nous a déja entendu sur ce sujet  :^^:


Point 2 : Oui enfin c'est les partiels quoi, c'est pas nouveau que c'est quitte  ou double ... Tu apprend tout, et t'as que quelques questions qui tombent, c'est le principe (SHS en P1, Sémio avec 1 question a chaque fois, etc).
Sinon n demande un changement de docimologie a la fac avec dees TCS/QROC/Questions rédactionnelles/Cas cliniques, mais ce genre de réforme prend du temps c'est pas franchement facile a faire ^^


Point 3 : deux programmes: Fac VS ECN. Alors oui dans certaines faculté ils ont un cours ciblée ECN, et pas nous, doc on est désavantagé, c'est clair.
Mais c'est le choix de notre doyen, qui préfère former des cliniciens plutôt que des bêtes a ECNs ... Questions de choix, perso je trouve que dans la thérie c'est bien dans la pratique je serai super content d'être un bon clinicien dans une spé que je ne vulais pas ^^
Mais bref, la faculté peux faire ce qu'elle veut en ce qui concerne le contenu des cours ==> LRU (Loi pour la Responsabilité des Université), ce qui explique que nos amis P2 soit les premiers a avoir des cours d'anglais obligatoire alors que c'est obligatoire selon la loi depuis 10 ans ^^


Point 4 : oh ben nan pitié nous enlève pas le temps plein !!
C'est beaucoup plus efficace que le mi-temps !! D'ailleurs, si effectivement certaines facs sont encore au mi-temps et d'autres sont passé au temps plein, la majorité des facs sont en transition pour rejoindre notre système, qui est plus intelligent (tu fais pas la même chose le matin et l'aprem par exemple, si tu fait tout le temps stage le matin, tu vois jamais ce qui se fait l'aprem, donc tu vois pas tout bien la vie de ton service, donc tu ne sais pas vraiment ce que c'est que bosser là ... Par exemple donc xD)


Voila, je voulais juste reprendre ça  ;D
Good night !
Secrétaire Général du bureau d'honneur de l'ANEMF 2012-2013
Elu Titulaire au CA de l'UFC 2012-2014
Représentant des externes à la CME de Minjoz
ex-Référent Etudiant SIDES pour Besançon
CM Repréz' du bureau de la BOUDU Décembre 2011 - Juin 2012
VP ANEMF du bureau de la BOUDU Décembre 2010 - Décembre 2011

Adopté marseillais (Threeman) - Vomi Tricker (Vomi Applause) - Grand Pouce Expatrié de l'APBJ - Douille de Crit - Buffalo - Grand Maitre Sith (Dark Nyanus) -Bienfaiteur de l'Humanité (Flip <3) - PPC

Groinzou

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 152
  • Sexe: Femme
  • Respect: +528
    • Voir le profil
  • Année: M2
Re : Résultats des partiels de janvier pour les D1 : NON
« Réponse #32 le: 10 février 2012 à 22:39:34 »
+2
Alors pour vous répondre à tous :


-          Déjà Wiki a tout bon parce qu’il est trop fort : donc en gros on aura pas toutes nos notes ni notre moyenne, on pourra s’estimer heureux si on réussit à avoir les notes éliminatoires (pour pouvoir les bosser pendant les deux semaines de correction du second semestre comme l’a dit Wiki-le-bosssss :glasses:


K1000 je sais pas sur quelle planète tu vis mais c’est pas celle appelée « Repêches » ça c’est sûr, parce que remonter un 3 en 7 t’as craqué. Ils font pas de moyenne pondérée de quoi que ce soit, je sais pas vraiment à qui ils remontent le notes, de combien et sous quelles conditions mais ce que tu décris c’est juste un truc dont t’as dû rêver.


-          Pour ce qui est des partiels en juin, c’est pas la faute de la fac ça leur a été imposé parce que l’année universitaire se finit désormais en juin et pas en septembre (sauf pour les pharmas^^). C’est vrai que quand j’y pense c’est des enfoirés ils auraient pu attendre une année de plus. Mais bref c’est pour cette raison là et on aura beau gueuler, à terme TOUTES les facs auront leur rattrapages en juin (et ils auront un système de semestre donc ils auront leurs notes).


-          Pour la question des sujets de partiels… c’est assez insoluble comme problème. Chaque prof fait un sujet et c’est tiré au sort. Que dire de plus. Idem pour la façon dont sont faits les cours. Ce qu’ils vont nous répondre c’est : « nous on est médecins, on sait ce dont vous allez avoir besoin ou non , de quel droit vous nous dites que tel ou tel sujet n’a pas à figurer aux partiels ou quels sont les sujets à aborder et comment les aborder ?! » (la réponse c’est : aucun)
-          Les amphis c’est un autre sujet complètement indépendant de la fac c’est plus haut que ça se joue pis faut trouver les fonds pour construire un amphi, un RU, u parking, une extension de bibliothèque etc…
-           Restons concentrés sur le sujet svp on va pas commencer à lister tout ce qui va pas dans nos vies.


-          Pour ce qui est de repasser aux stage mi-temps, j’ai bien envie de dire qu’il faut réfléchir 5 minutes et se poser les bonnes questions avant de lancer des idées révolutionnaire comme ça. Mais vu que je suis gentille je dirai plutôt que Douillet avance pas mal d’arguments qui sont partagés par d’autres personnes et qui me semblent vraiment pertinent avec notre formation. Je ne vois PAS DU TOUT en quoi ça nous dépénalise bien au contraire. Par ailleurs, petit à petit, de plus en plus passent comme nous au stage temps plein.


-          NB les D1 peuvent pas profiter ils ont 11 matières + optionnel à passer au second semestre  haha:!
Voilà, bon j’ai redit deux trois trucs qu’a aussi dit Bi-beurre de cacahuète mais c’est pas grave
Bonne nuit tout le monde



Présidente Boudu 2010-2011
SeXcrétaire Boudu 2009-2010
Crit Team DT 2012
OPF
Authentique Jambonneau Bezakois (sans couenne !) :groinzou:   
Coffre-fort
Panda Saoul et Affectueux
Petite et Conne, comme ses Frères
Membre authentique et certifiée de l'Echec
Princesse

Wiki

  • Premium Club
  • ******
  • Messages: 836
  • Sexe: Homme
  • Respect: +772
    • Voir le profil
  • Année: Futur PACES
Re : Re : Résultats des partiels de janvier pour les D1 : NON
« Réponse #33 le: 13 février 2012 à 10:34:42 »
+2
j’ai redit deux trois trucs qu’a aussi dit Bi-beurre de cacahuète mais c’est pas grave
Bonne nuit tout le monde

Y'a Bibeur demi-sel aussi  lol

Pulco

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 381
  • Sexe: Femme
  • Respect: +165
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Résultats des partiels de janvier pour les D1 : NON
« Réponse #34 le: 13 février 2012 à 11:01:55 »
+3
Bibeur de karité  :tuxout:
Pas un zeste ! Je suis pressée !
La Poisse incarnée (avec un grand "P")
Made in Jura

Brutus

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 296
  • Sexe: Homme
  • Respect: +45
    • Voir le profil
Re : Résultats des partiels de janvier pour les D1 : NON
« Réponse #35 le: 24 mars 2012 à 09:51:22 »
0
up!

on est ou de donner les résultats des matières en dessous de 7?

Lapinouxxx

  • Princesse
  • *****
  • Messages: 1 261
  • Sexe: Homme
  • Excessus Dux
  • Respect: +2230
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Résultats des partiels de janvier pour les D1 : NON
« Réponse #36 le: 24 mars 2012 à 10:11:45 »
0
Moi un D1 m'a dit que vous ne les aurez pas parce que la fac n'a pas le droit. :neutral:
Des trucs.

Bib'R

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 886
  • Sexe: Homme
  • Respect: +591
    • Voir le profil
  • Année: M3
Re : Résultats des partiels de janvier pour les D1 : NON
« Réponse #37 le: 24 mars 2012 à 17:02:56 »
0
A chaque conseil ça reviens sur le tapis, et chaque fois qu'un élu ou un corporatiste a rdv avec le doyen il en parle, mais ils ne peuvent rien faire ^^ Donc on avance pas.
Secrétaire Général du bureau d'honneur de l'ANEMF 2012-2013
Elu Titulaire au CA de l'UFC 2012-2014
Représentant des externes à la CME de Minjoz
ex-Référent Etudiant SIDES pour Besançon
CM Repréz' du bureau de la BOUDU Décembre 2011 - Juin 2012
VP ANEMF du bureau de la BOUDU Décembre 2010 - Décembre 2011

Adopté marseillais (Threeman) - Vomi Tricker (Vomi Applause) - Grand Pouce Expatrié de l'APBJ - Douille de Crit - Buffalo - Grand Maitre Sith (Dark Nyanus) -Bienfaiteur de l'Humanité (Flip <3) - PPC