Auteur Sujet: Résultats sondage polys  (Lu 3817 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mousseline

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 175
  • Sexe: Homme
  • I've lost faith
  • Respect: +144
    • Voir le profil
  • Année: M2
Résultats sondage polys
« le: 22 octobre 2015 à 12:32:45 »
0
Voilà les retours qu’on a eus sur les polys :

•   Dans l’ensemble, tout le monde est satisfait du système des polys, c’est déjà une réussite ☺
•   Les matières pour lesquelles les polys posent soucis sont majoritairement la physio, l’anat et la sémio (quelques uns d’entre vous ont également coché la pharmaco).
•   Le détail des remarques est disponible sur boudu.org, rubrique POLY P2 → POLY P2 2015-2016 → Annonces de la Team, téléchargeable en PDF (on n’a pas jugé utile d’imprimer une feuille en plus).
•   Et on a eu des remarques qui sont revenues assez souvent :

-   « Faites sauter les cautions » : si des polys de qualité médiocre nous sont transmis, nous en viendront à ce stade. En étant en P2, on pense qu’on ne devrait pas avoir à gueuler ou à faire des menaces pour avoir un cours correct …
-   « Mettre sur le drive plus vite, même si ce n’est pas vérifié » : c’est ce que nous faisons maintenant, à la réception des polys, ils sont mis en ligne dans le dossier « Non vérifié » dans la foulée … et on peut pas mettre sur le Drive plus vite si on a pas reçu les cours !
-   « Ne pas être obligé de faire imprimer nos polys et faire comme les P3 » : là aussi je peux comprendre le fait que certaines personnes n’aiment pas apprendre et réviser derrière un écran (c’est notre cas aussi). Cette année, nous avons fait le choix de travailler en partenariat avec la Boîte à Copies, comme les P2 de l’an dernier (actuel P3 :p). La Team Poly que l’on aura en P3 décidera comme procéder ; et oui on a bien dis « la Team que l’on aura » ^^ On est pas des dictateurs :P
-   « C’est pas les cours qui posent problème mais certains binômes » : c’est pas faux
-   « Mais il y a des polys géniaux…. » : Merci a vous !
-   « …. Et une Team au top » : Encore merci les choux <3

CONCERNANT LA DOUBLE IMPRESSION
Des infos vont arriver très bientôt!
Président Team Poly P3 2016-2017
Président Team Poly P2 2015-2016
Team Ruban Rouge - Référent Lycée Pergaud 2015-2016
Parrain Tutorat 2016-2017
Parrain Tutorat 2015-2016
Parrain Tutorat 2019-2020
Hôpital des Nounours 2015-2016
Hôpital des Nounours 2016-2017

runaddict

  • Un-posteur
  • *
  • Messages: 4
  • Sexe: Femme
  • Respect: +8
    • Voir le profil
  • Année: P2
Re : Résultats sondage polys
« Réponse #1 le: 22 octobre 2015 à 19:23:50 »
0
 :yahoo:

Sel

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 43
  • Sexe: Homme
  • Qu'as-tu que tu n'aies reçu ?
  • Respect: +11
    • Voir le profil
  • Année: M1
Re : Résultats sondage polys
« Réponse #2 le: 23 octobre 2015 à 19:02:22 »
0
Je réponds ici car sur les annonces je ne peux pas.

Pour le commentaire "trop de répétitions", je me permets de défendre les binômes en disant que ce n'est pas de leur faute mais ce sont les profs qui se répètent, et je pose la question : pourquoi ne sommes-nous pas contents ? Les répétitions sont plutôt une chance, car ça nous permet de mieux comprendre en ayant la chose expliquée de différentes manières, et ça fait toujours moins de choses à apprendre. Je vote pour que les répétitions faites par les profs soient toujours notifiées sur les polys, mais peut-être en les mettant en caractère plus petit ? Dans tous les cas, il n'y en a pas tant que ça...

Pour le commentaire "trop pavé, pas assez d'explication des profs", là aussi, je veux prendre la défense des binômes en précisant que la plupart n'ont pas plus d'explications parce que les profs n'en ont tout simplement pas dit... Il est vrai que certains polys n'ont pas les explications des profs qui ont été dites, mais moi qui vais aux cours, je n'en ai vu guère plus de 2 sur tous les polys depuis le début de l'année...

Vraiment, vous avez des polys de qualité (mise à part quelques minimes digressions)...

Voilà quelques explications qui, je l'espère, seront utiles à ceux qui ne viennent pas en cours et n'ont que les polys !  :^^:
Ce ne sont pas les bien portants qui ont besoin de médecin, mais les malades...

Mousseline

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 175
  • Sexe: Homme
  • I've lost faith
  • Respect: +144
    • Voir le profil
  • Année: M2
Re : Résultats sondage polys
« Réponse #3 le: 26 octobre 2015 à 09:21:05 »
+1
J'approuve  :yourock!
Président Team Poly P3 2016-2017
Président Team Poly P2 2015-2016
Team Ruban Rouge - Référent Lycée Pergaud 2015-2016
Parrain Tutorat 2016-2017
Parrain Tutorat 2015-2016
Parrain Tutorat 2019-2020
Hôpital des Nounours 2015-2016
Hôpital des Nounours 2016-2017

Sel

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 43
  • Sexe: Homme
  • Qu'as-tu que tu n'aies reçu ?
  • Respect: +11
    • Voir le profil
  • Année: M1
Re : Résultats sondage polys
« Réponse #4 le: 26 octobre 2015 à 18:27:31 »
0
Ouf !  :jap:
Ce ne sont pas les bien portants qui ont besoin de médecin, mais les malades...