Auteur Sujet: Remontée miracle au 2eme semestre?  (Lu 16589 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

madremia

  • Padawan
  • **
  • Messages: 6
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
  • Année: Futur PACES
Remontée miracle au 2eme semestre?
« le: 07 janvier 2016 à 22:52:08 »
0
Salut  ;D
J'ai une petite question : lorsque l'on est classé environ 600eme au S1 , est ce que c'est possible de remonter assez pour être dans le numerus clausus au S2? On m'a dit que des personnes (très peu) ont bien remonté comme ça l'année dernière, et on pu avoir pharma, je voulais donc vos avis   ::)
Merci d'avance  :bisouus:

Twix

  • Premium Club
  • ******
  • Messages: 825
  • Sexe: Homme
  • Respect: +1284
    • Voir le profil
  • Année: M3
Re : Remontée miracle au 2eme semestre?
« Réponse #1 le: 08 janvier 2016 à 00:09:12 »
-16
Avoir pharma, oui (en même temps c'est un peu les portes ouvertes cette filière)

Avoir un vrai boulot les autres filières, faut pas trop avoir d'espoir, à moins que tu sois 600e sans avoir lu tes cours du premier semestre
CARABIN / Crit Team DT 2015 - VP Communication
CM Webmaster BOUDU (2012-2015)

Président BARAC 2013
VP Comm' : BOUDU 2011-2012  /  BAC 2013-2013
Elu UFR SMP 2012-2014
Réalisateur du DVD du crit DT 2012 by Bezak
Gentil Géant / Buffalo / GMV / PPC / Dark Tortus / Petit Pouce (APBJ) / iPathé

"T'as voulu voir Vesoul..."

Tagadam

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 118
  • Sexe: Femme
  • Respect: +13
    • Voir le profil
  • Année: P2
Re : Remontée miracle au 2eme semestre?
« Réponse #2 le: 08 janvier 2016 à 11:28:17 »
0
Coucou,

Combien peut-on être maxi au S1, pour avoir une chance d'être dans le NC de médecine (par rapport au dernier pris l'année dernière..) ??
J'aimerais bien savoir.  ::)

Merci  ;)

Ella

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 101
  • Sexe: Femme
  • Respect: +59
    • Voir le profil
  • Année: Pharma
Re : Remontée miracle au 2eme semestre?
« Réponse #3 le: 08 janvier 2016 à 11:29:44 »
+20
Si l'intelligence c'est ca, je préfère ne pas avoir de vrai boulot...
Tutrice standard UE1 & référente UE6 (2016-2017)
Tutrice UE1 & UE6 (2015-2016)

PH3 <3

ppopy

  • Padawan
  • **
  • Messages: 23
  • Sexe: Femme
  • Respect: +4
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Remontée miracle au 2eme semestre?
« Réponse #4 le: 08 janvier 2016 à 11:37:42 »
0
Bonjour! Moi je suis en APEMR et avec mon classement je sais vraiment que cette année ca sera pas possible mais j'aurais aimer avoir un avis, avec un classement aussi bas, 230, ca vaut le coup de retenter une autre année ? Bien sure j'abandonne pas, je vais bosser 6 fois plus ce semestre mais bon j'aurais aimer avoir un avis!
Merci beaucoup!

Compote

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 64
  • Sexe: Femme
  • Pour une passoire c'est normal d'avoir des trous !
  • Respect: +87
    • Voir le profil
  • Année: M1
Re : Remontée miracle au 2eme semestre?
« Réponse #5 le: 08 janvier 2016 à 22:23:39 »
+5
Ce qu'il faut que vous compreniez, c'est qu'il n'y a pas de "classement limite", y'a aucune règle en vrai. Ce qui va faire monter (ou descendre encore plus) votre classement, c'est votre volonté de continuer à vous donner à fond.
Dans ma première PACES, entre mon premier et mon second semestre, j'ai gagné plus de 200 places. Donc oui, monter c'est possible. Ca ne suffit malheureusement pas toujours pour être dans le NC, alors si vous être vraiment en bas du classement, n'ayez pas non plus d'espoirs fous.
En revanche, si vous être primant, tout ce que donnez pour le S2, même si ça ne suffira pas pour passer, sera d'une aide considérable pour le redoublement !

Donc... continuez à fond, lâchez rien ! Votre réussite ne dépends pas que de l'échec des autres, c'est vous qui donnez vos tripes  !
 :bisouus:
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux, ce n'est pas forcément que c'est la cruche qui est vide.

Tutrice 2015-2017

Findus

  • Faluche
  • ***
  • Messages: 34
  • Sexe: Femme
  • Respect: +30
    • Voir le profil
  • Année: Pharma
Re : Re : Remontée miracle au 2eme semestre?
« Réponse #6 le: 09 janvier 2016 à 21:17:11 »
+11
Avoir pharma, oui (en même temps c'est un peu les portes ouvertes cette filière)

Avoir un vrai boulot les autres filières, faut pas trop avoir d'espoir, à moins que tu sois 600e sans avoir lu tes cours du premier semestre

"un vrai boulot" ? Ça va tu rentres encore dans tes pompes ? Tu donnes une sacrée image des autres filières en tout cas si c'est ça votre mentalité. Un peu honteux comme comportement pour un soit disant futur médecin d'écraser et dénigrer les autres pour se mettre en avant, relis ton serment d'Hippocrate il me semblait pourtant qu'honneur et probité étaient toujours à l'ordre du jour ...
VP Folk - AAEPB - 2017 / 2018

PPC / Chevalier du grelot / ORP / CCCP

GC Pharma Besak

Poncho

  • Un-posteur
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Homme
  • Respect: +14
    • Voir le profil
  • Année: Pharma
Re : Remontée miracle au 2eme semestre?
« Réponse #7 le: 09 janvier 2016 à 21:51:32 »
+9
En tant "qu'aspirant praticien" je te conseil d'éviter de te faire trop mal a la tête avec le serment Hippocrate, néanmoins tu peu déja reprendre tes cours des professeurs Aubry et Mercet de PACES qui te rappellerons les fondements d'humanisme et de respect qu'inspirent les medecins.

Encore un loulou qui a vue Dr House et qui s'est dit qu'un stetho autour du cou ca rend quand même vachement bien  ;)

Sel

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 43
  • Sexe: Homme
  • Qu'as-tu que tu n'aies reçu ?
  • Respect: +11
    • Voir le profil
  • Année: M1
Re : Remontée miracle au 2eme semestre?
« Réponse #8 le: 10 janvier 2016 à 21:23:11 »
-1
Les taquineries pharma-médecines seront toujours là alors pas la peine de s'énerver !
Twix a certainement voulu vous provoquer et ça a parfaitement marché donc c'est ce genre de réponses qui va l'inciter à continuer...
Je pense que quelques clashs joliment exprimés peuvent mettre un peu de bonne humeur, surtout en cette période de résultats pas toujours bons...
Un clash, c'est un clash, n'oublions pas que "On a toujours besoin d'un plus pharmacien que soi"...  ;)
Ce ne sont pas les bien portants qui ont besoin de médecin, mais les malades...

Twix

  • Premium Club
  • ******
  • Messages: 825
  • Sexe: Homme
  • Respect: +1284
    • Voir le profil
  • Année: M3
Re : Remontée miracle au 2eme semestre?
« Réponse #9 le: 10 janvier 2016 à 22:05:19 »
-1
Vous êtes toujours aussi rigolo et insecure sur votre formation, c'est presque trop facile  ::)

Et si vous n'aimez pas l'humour qui règne ici, relisez la description du site et vous comprendrez peut être
CARABIN / Crit Team DT 2015 - VP Communication
CM Webmaster BOUDU (2012-2015)

Président BARAC 2013
VP Comm' : BOUDU 2011-2012  /  BAC 2013-2013
Elu UFR SMP 2012-2014
Réalisateur du DVD du crit DT 2012 by Bezak
Gentil Géant / Buffalo / GMV / PPC / Dark Tortus / Petit Pouce (APBJ) / iPathé

"T'as voulu voir Vesoul..."

numéro13

  • Padawan
  • **
  • Messages: 8
  • Sexe: Femme
  • Respect: +9
    • Voir le profil
  • Année: M1
Re : Remontée miracle au 2eme semestre?
« Réponse #10 le: 14 janvier 2016 à 11:23:36 »
+1
J'étais 267 au S1, j'ai eu médecine (168, mention "t'as eu chaud" !). Et certains étaient 30e au S1, et ne l'ont carrément pas eu.
Courage les petits, ce n'est jamais joué... ! :bisouus:

Mouss.F

  • Padawan
  • **
  • Messages: 17
  • Sexe: Femme
  • Manger 💖
  • Respect: +1
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Remontée miracle au 2eme semestre?
« Réponse #11 le: 06 janvier 2018 à 15:30:44 »
0
Bonjour. ...excuse moi tu pourrais me dire ta moyenne en tant que 267 au S1 s'il te plaît ? C'est juste pour me faire une idée je sais que c'est à titre indicatif et que ya pleins de facteurs selon les années. .....et aussi c'était en quelle année ? Merci