Auteur Sujet: matériel utile PACES/APEMR  (Lu 5732 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Palmito

  • Padawan
  • **
  • Messages: 23
  • Sexe: Femme
  • Respect: +2
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : matériel utile PACES/APEMR
« Réponse #20 le: 05 août 2016 à 18:10:23 »
0
Je te crois, mais j'ai jamais été dans un amphi donc je ne sais pas du tout comment c'est, et comment on entend le prof ^^
Mais merci pour ta réponse (:

Raph'

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 33
  • Sexe: Femme
  • Respect: +20
    • Voir le profil
  • Année: M3
Re : matériel utile PACES/APEMR
« Réponse #21 le: 05 août 2016 à 18:41:27 »
0
Certaines personnes disent que c'est le bazar et que les doublants empêchent les primants de suivre correctement mais c'est faux, ne t'inquiète pas, Dom's veille !  :whip:
Et on entend bien que ce soit à l'oreille ou au dictaphone !  :great:
Yesterday is History, Tomorrow is Mystery, Today is a gift that's why it's called the Present

Team Rubans Rouges 2016-2017 - Responsable Lycées Montbéliard

ophely

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 96
  • Sexe: Femme
  • Respect: +64
    • Voir le profil
  • Année: P3
Re : matériel utile PACES/APEMR
« Réponse #22 le: 05 août 2016 à 18:59:32 »
+1
Coucou :)

Les autres ont déjà bien répondu à ta question, mais puisque je passais par là, je rajoute mon grain de sel (mon grain de folie (big up à ceux qui connaissent  :love:))
Le dictaphone est en effet utile pour les cours en amphi, puisqu'il te permet de réécouter chez toi, au calme, un passage du cours que tu aurais loupé ou mal noté (un conseil : ne réécoute pas chaque cours en détail, ça te fera perdre un temps monstre, réecoute que le(s) moment(s) que tu as loupé(s))
En effet l'appareil photo ou un portable avec une bonne qualité photo est toujours utile pour prendre les diapos en photo, ou les schémas d'anatomie au second semestre.
Pour la question : ordi ou papier ? C'est très subjectif, c'est à toi dès le début de l'année de juger de la meilleure méthode de travail que tu veux prendre ; on passe tous par cette période d'adaptation ne t'inquiète pas  ;)
Le papier c'est bien si tu as l'habitude de prendre des notes rapidement, et que ça te permet d'assimiler le cours en même temps d'écrire + avantage pour les formules
L'ordi c'est bien si tu tapes rapidement sur un clavier + avantage pour remettre tes cours au propre chez toi après le cours (pour rajouter des morceaux manquants, mettre de la couleur, en gras, souligner etc etc ...). Quel type ? Les principales caractéristiques à prendre en compte (pour moi) : Un ordi qui peut tenir minimum 4h sans être branché (car les prises sont rares en amphi), de petite ou moyenne taille car il n'y a pas beaucoup de place sur les paillasses

Voilà, je vous souhaite à tous bon courage, et profitez du mois de vacances qu'il vous reste ! On se dit à très vite, à la Tut' rentrée  ;D
2016/2017 - Tutrice Responsable des Partiels Blancs
                    Tutrice UE2 et UEspé2

2015/2016 - Tutrice apprentie référente UE1 & UE6
                   Tutrice apprentie responsable des partiels blancs #Sybille

Team vidéo-gala 2016 #Chaudière

Palmito

  • Padawan
  • **
  • Messages: 23
  • Sexe: Femme
  • Respect: +2
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : matériel utile PACES/APEMR
« Réponse #23 le: 05 août 2016 à 21:32:07 »
0
Merci pour vos réponses !
Tiens en parlant de la Pre rentree du tutorat, il y aura quoi pendant cette journée ? Je ne pourrais pas y être présenté malheureusement.