Auteur Sujet: Classements tutorat 2016/2017  (Lu 48598 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hodor

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 52
  • Sexe: Homme
  • HODOR
  • Respect: +121
    • Voir le profil
  • Année: P2
Classements tutorat 2016/2017
« le: 21 septembre 2016 à 18:31:44 »
+11
Salut à tous !  :love:


Voilà j'ai bien galéré avec les multiples problèmes qui reviennent chaque année lors de la première interro, mais j'ai fini de corriger vos copies, le classement se trouve en pièce jointe ! :)
(Je le mettrai plus tard sur le drive dont je vous redonne le lien : https://drive.google.com/drive/folders/0B8Oag0drBzGwS0FtSW1ZaDFCNlk )

Si le résultat vous parait en dessous de vos attentes, c'est peut être que vous avez assez mal coché vos cases (cases pas assez remplies, traits qui dépassent ou blanc correcteur).
Pour la quinzaine d'étudiants qui a eu à changer de numéro d'anonymat pour cause de doublons, il peut y avoir eu des soucis avec vos notes, mais ce ne sera plus le cas lors des prochaines séances !

Tous ceux qui n'avaient pas encore leur carte étudiante et qui ont mentionné leur nom sur leur copie sont classés au bon n° qu'il vous suffit de demander à un tuteur lors d'une prochaine séance.


Je vous rappelle que ceci n'est que la première interro  ;), il ne faut donc pas se décourager à la vue des résultats, ils ne représentent pas forcément ce que vous ferez par la suite ! Pour ceux qui ont bien réussi cette colle, félicitations à vous, mais ne lâchez rien et poursuivez vos efforts !! :)


Bon courage à vous pour la suite,
tutoresquement vôtre,
HODOR :bisouus:


PS : Je viens de débuter mon année donc j'ai encore pas mal de temps libre en ce moment, c'est pour ça que j'ai pu bosser des heures entre hier et aujourd'hui pour vous sortir le classement ce soir. Mais lors des prochaines interros il se pourrait que les classements arrivent un peu plus tard, lorsque je serai un peu plus occupé par mes propres études ! Merci de votre compréhension :)
HODOR

Tuteur référent informatique 2016/2017
Tuteur UE3a et UE3b 2015/2017

Dolegoupil

  • Padawan
  • **
  • Messages: 19
  • Sexe: Homme
  • Respect: +3
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Classements tutorat 2016/2017
« Réponse #1 le: 21 septembre 2016 à 22:25:56 »
+2
c'est trop bon !! ça motive encore plus! mesdames et messieurs, je déclare les 95ème PACES GAMES ouvert!! puisse le sors vous être favorable!!  :bravo:;

Hygie

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 83
  • Sexe: Femme
  • Respect: +41
    • Voir le profil
  • Année: M1
Re : Classements tutorat 2016/2017
« Réponse #2 le: 22 septembre 2016 à 16:16:58 »
0
Merci pour tout le boulot que vous faîtes, c'est génial vraiment !

Par contre, j'ai une question qui me turlupine.. Comment sont notés les QCM?
Pas de faute = 1 points, 1 faute = 0,5 et 2 fautes = 0,2 points?
Mais si la question (en tant que QCM) comptait qu'une seule réponse et que vous en cochés deux par exemple, ça fait 0 ou ça fait tout de même 0,5?
Enfin j'espère être assez explicite dans ma question :p

Merci !

Bonne après-midi :love:

Hodor

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 52
  • Sexe: Homme
  • HODOR
  • Respect: +121
    • Voir le profil
  • Année: P2
Re : Classements tutorat 2016/2017
« Réponse #3 le: 22 septembre 2016 à 17:05:36 »
+2
Salut salut, les classements d'UE 2 sont arrivés ! (I am the fastest man alive #flash)

Désolé aux 5 nouveaux doublons, il y a eu un bug sur vos notes, votre nom sera affiché lors de la prochaine séance, vous pourrez alors demander votre nouveau numéro d'anonymat !
HODOR

Tuteur référent informatique 2016/2017
Tuteur UE3a et UE3b 2015/2017

Hodor

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 52
  • Sexe: Homme
  • HODOR
  • Respect: +121
    • Voir le profil
  • Année: P2
Re : Classements tutorat 2016/2017
« Réponse #4 le: 22 septembre 2016 à 17:09:11 »
+1
Pauu : Désolé de ne pas pouvoir plus te renseigner, nous utilisons le même barème que celui de la fac lors des partiels, il m'est donc interdit de le communiquer !

Bonne continuation !
HODOR

Tuteur référent informatique 2016/2017
Tuteur UE3a et UE3b 2015/2017

Hygie

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 83
  • Sexe: Femme
  • Respect: +41
    • Voir le profil
  • Année: M1
Re : Classements tutorat 2016/2017
« Réponse #5 le: 22 septembre 2016 à 17:59:17 »
0
Tu es entrain de me dire qu'on a pas le droit de savoir comment on est noté? O.O

Palmito

  • Padawan
  • **
  • Messages: 23
  • Sexe: Femme
  • Respect: +2
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Classements tutorat 2016/2017
« Réponse #6 le: 22 septembre 2016 à 18:31:53 »
0
Oh la la, voilà déjà le classement ! Merci de cette rapidité, c'est génial :D

Par contre j'ai une question, peut être l'aviez vous expliqué au premier tuto', donc désolé si c'est le cas.
Qu'en est il du timing lors du concours ? A t'on autant de temps qu'au tuto ? On a à peu près combien de temps pour chaque question ?
Merci encore !

Mero

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 142
  • Sexe: Femme
  • Respect: +86
    • Voir le profil
  • Année: M1
Re : Classements tutorat 2016/2017
« Réponse #7 le: 22 septembre 2016 à 19:47:50 »
+1
Hello !

Tu es entrain de me dire qu'on a pas le droit de savoir comment on est noté? O.O
Exactement :D
Vous pouvez savoir qu'il y a des points négatifs, qu'un coefficient 2 peut être appliqué à certaines questions signalées et que les QRU sont notés sous forme 0 ou 1
Le reste est classé top secret défense

Alors Palmito
Qu'en est il du timing lors du concours ? A t'on autant de temps qu'au tuto ? On a à peu près combien de temps pour chaque question ?
Vous avez le temps ^^ Au tutorat on privilégie le nombre d'exo pour que vous ayez un max d'entrainement plutôt que le respect de la proportion temps/questions comme aux partiels
En UE1 tu as : 60 questions environ pour 2H
UE2 : 80 en 2H
UE3a : 40 en 2H avec moitié exo, moitié questions de cours
UE4 : 20 en 1H30
En gros ^^
c'est bon ?

bisous <3
Tutrice d'UE 3A et 3B à la retraite
"Si quelqu'un peut apprendre la langue des signes à Koko le Gorille, je peux t'apprendre la physique." - Sheldon Cooper

Palmito

  • Padawan
  • **
  • Messages: 23
  • Sexe: Femme
  • Respect: +2
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Classements tutorat 2016/2017
« Réponse #8 le: 22 septembre 2016 à 19:57:26 »
0
Je ne pouvais pas demander mieux comme réponse, merci beaucoup  :bisouus:

Hygie

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 83
  • Sexe: Femme
  • Respect: +41
    • Voir le profil
  • Année: M1
Re : Classements tutorat 2016/2017
« Réponse #9 le: 22 septembre 2016 à 21:13:15 »
0
C'est quand même horrible 😱
La "douce" torture de la Paces.... On joue a un jeu dont un connaît une seule règle : Ait tout juste ! Tout? Ah bah ça va être compliqué ! 😝

Mais merci de la réponse au moins ça évitera de se la poser longtemps haha 😜

TomateMozza

  • Un-posteur
  • *
  • Messages: 4
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Classements tutorat 2016/2017
« Réponse #10 le: 24 septembre 2016 à 10:17:26 »
0
Bonjour !
Les tuteurs nous avaient dit que le diapo de correction du tut orga serait dispo sur le drive, mais je ne le trouvep as, quequ'un pourrait me dire où il se trouve ?  ;D

Commentaire Administrateur  quel rapport avec ce topic ?? Merci de poster dans les bonnes sections ! :admin:

Roub

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 79
  • Sexe: Homme
  • Respect: +64
    • Voir le profil
  • Année: P3
Re : Re : Classements tutorat 2016/2017
« Réponse #11 le: 24 septembre 2016 à 11:05:46 »
+1
Bonjour !
Les tuteurs nous avaient dit que le diapo de correction du tut orga serait dispo sur le drive, mais je ne le trouvep as, quequ'un pourrait me dire où il se trouve ?  ;D

 quel rapport avec ce topic ?? Merci de poster dans les bonnes sections !

 :admin:

Bonjour !

Concernant les séances, ils y seront, mais pas tout de suite après les séances, pour quelques raisons :

-Même si on essaye de faire au mieux, avec plusieurs relectures, dont celle des profs, il arrive que certaines questions soient ambiguës, ou comprennent des erreurs etc.. Dans ces cas, bien évidemment, il faut le temps qu'on revérifie, qu'on redemande, et qu'on corrige sujet/correction avant de vous le mettre en ligne

-Et il faudra venir en séance pour avoir sujet et correction la semaine même, car si vous ne venez pas, vous n'aurez pas sujet/correction en même temps que tout le monde (normal)

Pour info, les sujets/corrections de cette semaine seront mises en ligne ce week end, mais il faut compter une semaine en général :).

Pour la tut'orga, même logique ! Ce sera mis en ligne prochainement :)

Bon courage et à bientôt !
Tuteur responsable communication 2016/2017
Tuteur UE1 et UE5 2016/2017

alfol48

  • Un-posteur
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Classements tutorat 2016/2017
« Réponse #12 le: 25 septembre 2016 à 22:06:15 »
0
Bonjour, désolé de déranger mais j'avais une question..

Je suis doublant ( >:() et je trouve que les notes du classement de UE2 sont très haute en effet, pour une même note en l'année dernière j'aurai été <120 et la je me retrouve plus de 300... :( Avez vous changé le barème ? il est difficile de conservé ses repères.. c'est la conséquence du regroupement PACES/APEMR ?

Et secondo, pour les résultat du 1erS, on va être classer avec les Kiné mais par exemple, si on est 250 mais avec 100 personnes qui prennent Kiné on est donc dans le NC pour médecine mais on sera au courant ?.. 

Car se voir 250 n'est pas forcément dès plus rassurant même si c'est bien possible j'en conçois.. :)

Merci a vous et pour vos efforts afin de nous entraîner :)  :great:

Roub

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 79
  • Sexe: Homme
  • Respect: +64
    • Voir le profil
  • Année: P3
Re : Re : Classements tutorat 2016/2017
« Réponse #13 le: 25 septembre 2016 à 22:37:14 »
+1
Bonjour, désolé de déranger mais j'avais une question..

Je suis doublant ( >:() et je trouve que les notes du classement de UE2 sont très haute en effet, pour une même note en l'année dernière j'aurai été <120 et la je me retrouve plus de 300... :( Avez vous changé le barème ? il est difficile de conservé ses repères.. c'est la conséquence du regroupement PACES/APEMR ?

Et secondo, pour les résultat du 1erS, on va être classer avec les Kiné mais par exemple, si on est 250 mais avec 100 personnes qui prennent Kiné on est donc dans le NC pour médecine mais on sera au courant ?.. 

Car se voir 250 n'est pas forcément dès plus rassurant même si c'est bien possible j'en conçois.. :)

Merci a vous et pour vos efforts afin de nous entraîner :)  :great:

Bonsoir :)

Alors, le barème est celui des partiels, et n'a pas changé par rapport à l'an dernier.

Quand à la fusion, aux partiels comme au tutorat, il y a forcément bien plus d'étudiant pour un même classement.

Non tu ne sauras pas au tutorat s'il y a 100 kinés devant toi, car on ne le sait pas non plus. Le classement est commun à toute les filières, et on ne vous demande pas sur vos feuilles de marques d'indiquer la ou les filières que vous envisagez. Je n'ai pas trop cerné ta question, mais si tu veux savoir si tu sauras quels concours préparent ceux qui sont classés devant toi au tutorat, la réponse est non bien sur. Comment pourrait on le savoir ?

N'hésite pas si j'ai pas compris ta question :)

Tuteur responsable communication 2016/2017
Tuteur UE1 et UE5 2016/2017

Hodor

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 52
  • Sexe: Homme
  • HODOR
  • Respect: +121
    • Voir le profil
  • Année: P2
Re : Classements tutorat 2016/2017
« Réponse #14 le: 27 septembre 2016 à 16:10:01 »
+1
Salut les p'tits potes, le classement d'UE 3A n°1 est dispo !
HODOR

Tuteur référent informatique 2016/2017
Tuteur UE3a et UE3b 2015/2017

Phil'

  • Padawan
  • **
  • Messages: 5
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Classements tutorat 2016/2017
« Réponse #15 le: 27 septembre 2016 à 17:35:53 »
0
Bonjour !
J'ai une petite question concernant le classement des EDs et des partiels : comment est-on classés lorsque l'on est à égalité avec quelqu'un d'autre ? Il y a des critères ou c'est du hasard ?
Merci !  ;D
Keep calm and success paces

GreygHouse

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 89
  • Sexe: Homme
  • Respect: +31
    • Voir le profil
  • Année: M1
Re : Classements tutorat 2016/2017
« Réponse #16 le: 27 septembre 2016 à 17:52:17 »
0
Bonjour !
J'ai une petite question concernant le classement des EDs et des partiels : comment est-on classés lorsque l'on est à égalité avec quelqu'un d'autre ? Il y a des critères ou c'est du hasard ?
Merci !  ;D
Salut !
Si je dis pas de bêtises, aux vrais partiels il n'y pas d'égalité possible (... ou alors c'est très très rare et je pense que dans ce cas le classement serait le même pour les deux).
Et les classements aux EDs ne comptent pas dans ta PACES.

Bonne soirée !
Tuteur UE2 et UE6
2016-2017

Marcoo

  • Padawan
  • **
  • Messages: 16
  • Sexe: Femme
  • Respect: +5
    • Voir le profil
  • Année: Sage-femme
Re : Re : Classements tutorat 2016/2017
« Réponse #17 le: 27 septembre 2016 à 19:30:43 »
0
Bonjour !
J'ai une petite question concernant le classement des EDs et des partiels : comment est-on classés lorsque l'on est à égalité avec quelqu'un d'autre ? Il y a des critères ou c'est du hasard ?
Merci !  ;D

Bonsoir !

Alors de mémoire, si jamais tu tombes à égalité avec quelqu'un (ce qui est quand même très rare), vous êtes départagés sur vos notes dans certaines matières. Je n'ai plus l'ordre exact, mais par exemple en cas d'égalité ils vont regarder (je dis ça sans certitude, en exemple) ta note en SHS, puis si vous avez encore la même note ta note d'anat, puis si égalité note d'UE1 etc

Exemple : tu es ex aequo niveau moyenne avec un copain, si tu as eu 15 en SHS et lui 13, tu es devant dans le classement.

L'an dernier tout était expliqué avec l'ordre "d'importance" des matières dans un petit livre qu'on a eu en début d'année, je ne sais pas si vous l'avez eu cette année :)


Enfin dans tous les cas, même si au tuto ça arrive pas mal d'être à égalité, aux vrais partiels il a beaucoup plus de questions, et toutes la matières en même temps qui font que c'est rare d'être vraiment à égalité avec quelqu'un  :yourock!

Phil'

  • Padawan
  • **
  • Messages: 5
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Classements tutorat 2016/2017
« Réponse #18 le: 29 septembre 2016 à 08:17:23 »
0
Ok nickel merci  :great:
Keep calm and success paces

Ju' ☼

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 35
  • Sexe: Femme
  • Respect: +5
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Re : Classements tutorat 2016/2017
« Réponse #19 le: 30 septembre 2016 à 18:38:19 »
+1
Bonjour !
J'ai une petite question concernant le classement des EDs et des partiels : comment est-on classés lorsque l'on est à égalité avec quelqu'un d'autre ? Il y a des critères ou c'est du hasard ?
Merci !  ;D

Hey !
C'est tout expliqué p. 21 dans le petit guide qu'on a eu ce matin :great: