Auteur Sujet: A l'Ouest  (Lu 1416 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Phil'

  • Padawan
  • **
  • Messages: 5
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
  • Année: PACES
A l'Ouest
« le: 05 octobre 2016 à 15:00:52 »
0
Salut les potes !
Si je crée ce post c'est parce que je suis en PACES et que je décroche complet pdt les cours, je m'explique.
Je veux entrer en IFMK (kiné pour les intimes) mais les cours que l'on a en ce moment me répugne (ok, surtout l'UE1   :whip: ) Et le truc c'est pas que je suis plus motivé, loin de là, je VEUX aller en kiné mais tout ce qu'on fait pendant le 1er semestre me désintéresse complet et je sais plus quoi faire...
Voila  :neutral: si d'autres personnes sont dans mon cas, n'hésitez pas et je prends tous les conseils bien évidemment :)
Sur ce, bonne révisions  :great:
Keep calm and success paces

azilys

  • Padawan
  • **
  • Messages: 7
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : A l'Ouest
« Réponse #1 le: 05 octobre 2016 à 18:38:11 »
0
Hey  ;)
Tu veux un conseil, trouve une motivation et chaque fois que tu en as marre pense y.
Ça marche bien. Dis toi que même si c'est pas intéressent ça vaut le coup, puisque que tu peux obtenir ce que tu veux, comme on dit la fin justifie les moyens  ;D :angel:
bonne soirée et bonnes révisions  :love: :bisouus:

Mero

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 142
  • Sexe: Femme
  • Respect: +86
    • Voir le profil
  • Année: M1
Re : A l'Ouest
« Réponse #2 le: 14 octobre 2016 à 15:11:04 »
0
Hello Pierre UP25
Salut les potes !
Si je crée ce post c'est parce que je suis en PACES et que je décroche complet pdt les cours, je m'explique.
je suis plus motivé, loin de là, je VEUX aller en kiné mais tout ce qu'on fait pendant le 1er semestre me désintéresse complet et je sais plus quoi faire...

Il n'y a pas vraiment de secret ! Si tu veux etre Kiné, garde ton objectif en tête et fonce ! Oui, certains cours ne sont pas passionnant mais, tu ne peux pas te permettre de faire l'impasse dessus. Il faut vraiment pas se poser de questions ^^ Normalement, vouloir être Kiné devrait être une motivation suffisante pour vouloir réussir la chimie. Même si ça ne t'intéresse pas, motive toi en te répétant que c'est pour ton Objectif Kiné ^^
Je suis en médecine et pas en Kiné mais je te conseille vraiment de t'accrocher parce que les années sup, c'est juste fantastique ! La médecine, c'est trop bien et je suis sur que la suite des études de Kiné est aussi top !
Après, c'est un peu dur de te donner des conseils pour te motiver ^^ C'est a toi de trouver ce qui te fait avancer ! (technique du chocolat : tu met une barre de chocolat à toutes les fin de chapitres et une fois que tu a fini de lire ton chapitre, tu as le droit de la manger, ect... tu peux faire ça avec des séries TV, ect...)

Ca te va ? N'hésite pas a venir nous voir en séance ^^
Tutrice d'UE 3A et 3B à la retraite
"Si quelqu'un peut apprendre la langue des signes à Koko le Gorille, je peux t'apprendre la physique." - Sheldon Cooper