Auteur Sujet: Réorientation  (Lu 1183 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

leea

  • Un-posteur
  • *
  • Messages: 3
  • Sexe: Femme
  • Respect: +1
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Réorientation
« le: 20 octobre 2016 à 17:38:07 »
0
Salut, je viens ici chercher quelques renseignements ^^
Alors voilà, je décroche totalement et en vu des classements du tutorat c'est plutôt très mal engagé ..
Je me suis un peu renseigner et j'aimerais préparer des concours mais est ce que cela est possible ou est ce que je suis obligée d'intégrer une fac ?
Vais je permettre mes bourses si je décide de préparer les concours ?
Est ce vrai que les 15% de la fin du classement du premier semestre de PACES sont obligés de se ré-orienter ?
Merci d'avance :)

Mero

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 142
  • Sexe: Femme
  • Respect: +86
    • Voir le profil
  • Année: M1
Re : Réorientation
« Réponse #1 le: 20 octobre 2016 à 20:17:17 »
0
Hello !

Je ne m'y connais pas en concours donc, je ne peux pas de répondre pour ça. Par contre, c'est FAUX : personne n'est obligée de se réorienté à la fin du 1er semestre ! Peu importe le classement
Certe, la fac incite à se réorienter mais ce n'est jamais personnel et ça s'adresse seulement à ceux qui le souhaite (elle propose une demi-journée d'info sur la réorientation)

J'ai prévenu notre responsable OREO qui pourra surement mieux de guider dans tes choix et options que moi !

Bon courage !
Tutrice d'UE 3A et 3B à la retraite
"Si quelqu'un peut apprendre la langue des signes à Koko le Gorille, je peux t'apprendre la physique." - Sheldon Cooper

Katniss

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 59
  • Sexe: Femme
  • Respect: +62
    • Voir le profil
  • Année: P3
Re : Réorientation
« Réponse #2 le: 27 octobre 2016 à 19:39:23 »
0
Hey Leea !

Alors avant de te parler de réorientation, j'aimerais que tu sois sûre de ton choix : rien n'est perdu, tu as encore du temps devant toi pour apprendre et pour planifier chaque chapitre qu'il faut apprendre ! Sache que la deuxième année de médecine c'est juste magique : on va en stage à l’hôpital, on écoute des cœurs, essaye de faire des hypothèses diagnostics... Ne lâche rien !!! (Euh... c'était médecine que tu voulais ? ::)
Alors oui tu peux préparer des concours en parallèle, ce n'est pas interdit ^^ Quel genre de concours aimerais tu réaliser ? Infirmier ?
Pour tes bourses, si tu ne veux pas les perdre, tu es obligé de passer les épreuves écrites, il me semble. Donc si tu as un des concours et que tu vas aux épreuves, tu retrouves tes bourses à la rentrée logiquement  :great:

N'hésite pas si tu as besoin de plus d'informations !
Bon courage et crois en toi  :love:
Tutrice Responsable OREO, UE4 et UEspé médecine 2016/2017 et 2017/2018