Auteur Sujet: Réorientation  (Lu 1183 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

leea

  • Un-posteur
  • *
  • Messages: 3
  • Sexe: Femme
  • Respect: +1
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Réorientation
« le: 20 octobre 2016 à 17:38:07 »
0
Salut, je viens ici chercher quelques renseignements ^^
Alors voilà, je décroche totalement et en vu des classements du tutorat c'est plutôt très mal engagé ..
Je me suis un peu renseigner et j'aimerais préparer des concours mais est ce que cela est possible ou est ce que je suis obligée d'intégrer une fac ?
Vais je permettre mes bourses si je décide de préparer les concours ?
Est ce vrai que les 15% de la fin du classement du premier semestre de PACES sont obligés de se ré-orienter ?
Merci d'avance :)

Mero

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 142
  • Sexe: Femme
  • Respect: +86
    • Voir le profil
  • Année: M1
Re : Réorientation
« Réponse #1 le: 20 octobre 2016 à 20:17:17 »
0
Hello !

Je ne m'y connais pas en concours donc, je ne peux pas de répondre pour ça. Par contre, c'est FAUX : personne n'est obligée de se réorienté à la fin du 1er semestre ! Peu importe le classement
Certe, la fac incite à se réorienter mais ce n'est jamais personnel et ça s'adresse seulement à ceux qui le souhaite (elle propose une demi-journée d'info sur la réorientation)

J'ai prévenu notre responsable OREO qui pourra surement mieux de guider dans tes choix et options que moi !

Bon courage !
Tutrice d'UE 3A et 3B à la retraite
"Si quelqu'un peut apprendre la langue des signes à Koko le Gorille, je peux t'apprendre la physique." - Sheldon Cooper

Katniss

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 59
  • Sexe: Femme
  • Respect: +62
    • Voir le profil
  • Année: P3
Re : Réorientation
« Réponse #2 le: 27 octobre 2016 à 19:39:23 »
0
Hey Leea !