Auteur Sujet: Panique à bord  (Lu 1910 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ambre

  • Un-posteur
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Panique à bord
« le: 01 décembre 2016 à 10:55:29 »
0
Bonjour,
Si j'écris ce post c'est parce que je suis sur le point de craquer (super une place en plus certains diront ^^')
Mais voilà, je me suis assez mal organisée ces derniers temps et forcément j'ai pris un certain retard. J'ai appris presque tous les cours au moins une fois, mais pour ce qui est de la révision c'est autre chose... Je ne suis pas du tout prête pour les partiels blancs et ça me fait extrêmement peur car je sais que le classement qui en découlera en sera plus que représentatif. Mais je pense que d'ici les vrais partiels, j'aurais tout rattrapé et je serais au point (enfin j'espère...)
Je ne sais pas si je suis très clair, mais vraiment je panique, je ne sais plus où donner de la tête, j'aimerais être prête pour les partiels blancs mais je me suis noyée dans mes cours... enfin voilà je suis un peu désespérée...
Si vous avez quelques conseils, je suis preneuse  :great:
Et j'en profite pour dire merci aux tuteurs qui font un boulot de fou pour nous aider réussir, alors merci  :yahoo:  :love:

Signé une fille qui rêve par dessus tout de devenir psychomotricienne :)

Clo'

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 27
  • Sexe: Femme
  • Respect: +8
    • Voir le profil
  • Année: P3
Re : Panique à bord
« Réponse #1 le: 01 décembre 2016 à 11:52:33 »
0
Bonjour,
Si j'écris ce post c'est parce que je suis sur le point de craquer (super une place en plus certains diront ^^')
Mais voilà, je me suis assez mal organisée ces derniers temps et forcément j'ai pris un certain retard. J'ai appris presque tous les cours au moins une fois, mais pour ce qui est de la révision c'est autre chose... Je ne suis pas du tout prête pour les partiels blancs et ça me fait extrêmement peur car je sais que le classement qui en découlera en sera plus que représentatif. Mais je pense que d'ici les vrais partiels, j'aurais tout rattrapé et je serais au point (enfin j'espère...)
Je ne sais pas si je suis très clair, mais vraiment je panique, je ne sais plus où donner de la tête, j'aimerais être prête pour les partiels blancs mais je me suis noyée dans mes cours... enfin voilà je suis un peu désespérée...
Si vous avez quelques conseils, je suis preneuse  :great:
Et j'en profite pour dire merci aux tuteurs qui font un boulot de fou pour nous aider réussir, alors merci  :yahoo:  :love:

Signé une fille qui rêve par dessus tout de devenir psychomotricienne :)

Salut Ambre,
Tout d'abord c'est normal de stresser, tout le monde est stressé en ce moment, mais il ne faut pas que ce stress t'empêche de travailler !
C'est tout à fait normal de ne pas se sentir prêt pour les partiels blancs et si ça tenait qu'à toi tu te sentirais jamais prête donc pas de panique  ;)
Les partiels blancs sont représentatifs dans la plupart des cas, mais ce n'est pas ton classement au vrais partiels, tu peux être mal classée et te retrouver super bien classée ou l'inverse....
Mais tout le monde ne sera pas préparer de la même façon aux PB certains seront déjà au taquet alors que toi tu pourras encore travailler, donc il faudra pas te focaliser trop trop sur ces PB si ça te perturbe, il faudra pas que tu lâches si tu n'as pas un bon classement car rien n'est joué (et à l'inverse rien n'est jamais acquis) !
Ces semaines de révisions c'est vraiment le sprint final donc donne tout un max, c'est le moment de tout donner ce qu'il te reste et c'est pas le moment de te décourager !!!
Alors moi je te conseille d'être au max prête pour samedi (sachant que tu seras jamais prête totalement) et après il te reste 10 jours pour tout défoncer (oublie pas ton hygiène de vie quand même, tu peux dormir un peu moins mais ne dépasse pas certaines limites hein, tu seras pas apte à apprendre après) !

Dans tous les cas, te décourage pas, ton stress est normal mais il faut que tu le raisonne crois en toi, c'est le plus important
Essaie de te faire des plannings de révisions et essaie de t'y tenir un maximum si tu sens que tu es noyée, mais garde bien en tête que le retard tout le monde en a et tu as 10jours pour le rattraper, donc reste motivée et on se voit samedi  ;D
N'hesite pas à nous renvoyer un message si tu veux plus de conseils et viens nous voir samedi si jamais tu es trop stressée mais on va vous détendre....  :love:
Référente UE1 & UE3b 2017-2018
 
Tutrice UE1 & UE3b 2016-2017

Phil'

  • Padawan
  • **
  • Messages: 5
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Panique à bord
« Réponse #2 le: 01 décembre 2016 à 15:51:17 »
0
Salut les futurs p2 ! :yourock!

Alors voilà : une transition un peu délicate entre lycée et fac mais ça s'est fait et j'ai travaillé régulièrement depuis le début, des hauts, des bas, EN SOMME pas une année aussi fun que le lycée ça c'est sur ^^   :whip: .
Et me voici avec un noeud à l'esprit  :ips:: j'ai l'impression d'avoir tout oublié !!!!
DONC, est ce que je suis le seul ?? Et outre le fait que je galère à réviser à fond (alors que, oui c'est le moment...) j'ai peur de pas etre prêt pour les PBs.

Si jamais ya des loustics dans le même cas que moi ou des p2 à qui c'est déjà arrivé, je prends les conseils ;D
Keep calm and success paces

Mero

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 142
  • Sexe: Femme
  • Respect: +86
    • Voir le profil
  • Année: M1
Re : Panique à bord
« Réponse #3 le: 01 décembre 2016 à 17:45:17 »
0
Hello Pierreup25

Alors voilà : une transition un peu délicate entre lycée et fac mais ça s'est fait et j'ai travaillé régulièrement depuis le début, des hauts, des bas, EN SOMME pas une année aussi fun que le lycée ça c'est sur ^^ 
Et me voici avec un noeud à l'esprit j'ai l'impression d'avoir tout oublié !!!!
DONC, est ce que je suis le seul ?? Et outre le fait que je galère à réviser à fond (alors que, oui c'est le moment...) j'ai peur de pas etre prêt pour les PBs.

Meeuh ouiiiii, c'est normaaaaaaaal <3
On est tous passé par des moment comme ça ^^ Il faut surtout que tu lâches rien et continue de bosser régulièrement :D
Pour les PB, essaye d'avoir fait un petit tour de tout mais, il n'y a rien de catastrophique a ne pas être prêt (En ssh, j'avais pas encore vu le chapitre de la rédac, j'ai eu 4 au PB et j'ai eu 15 au vrai partiel xD) L'essentiel c'est d'avoir de l'entrainement et de se donner a fond !
Les PB t'aideront à cerner tes lacunes comme les chapitres que tu maîtrises (par ce que oui, tu maîtrises des chapitres même si tu as l'impression d'avoir tout oublier)
N'hésite pas non plus à refaire les sujets de tuto pour contrôler tes connaissances.

Fonce pour les PBs et en fonction de ton impression (a l'aise ou catastrophe), tu ajusteras ta méthode de travail ! Surtout ne lache rien <3

Bon courage et travaille bien

Tutrice d'UE 3A et 3B à la retraite
"Si quelqu'un peut apprendre la langue des signes à Koko le Gorille, je peux t'apprendre la physique." - Sheldon Cooper