Auteur Sujet: Congrès Heart Failure (Paris) : du 29 avril au 2 mai 2017  (Lu 534 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Vieux Débris

  • Corpo
  • Born to post
  • *
  • Messages: 97
  • Sexe: Homme
  • Respect: +318
    • Voir le profil
  • Année: Auditeur Libre
+3
Bonjour les amis !

Vous n'êtes probablement pas sans savoir que l’insuffisance cardiaque est une des affections cardiologiques les plus fréquentes que nous aurons à prendre en charge dans notre exercice futur. C'est dans ce contexte que la ville de Paris a eu l'honneur d'être désignée pour accueillir le tout premier congrès international sur l'insuffisance cardiaque du 29 avril au 2 mai prochain !

Heart Failure 2017 + 4th World Congress on Acute Heart Failure
Du 29 avril au 2 mai 2017, à Paris (Porte Maillot)


Le Pr M-F SERONDE, nouvelle reponsable du second cycle à l'UFR SMP (et qui participera d'ailleurs à cet événement) nous invite donc toutes et tous à profiter de cette occasion puisque l'enregistrement est gratuit pour les étudiants et internes en médecine  :yourock!

:arrow: Toutes les informations techniques sont disponibles sur le site officiel ici : HEART FAILURE 2017.

:arrow: Le programme très fourni est disponible dans son intégralité en pièce-jointe, ou bien ici. Même si quelques interventions sont en français, notez que l'anglais sera de mise pour la majorité du congrès, donc c'est le moment pour commencer à s'y habituer ;)




:modo: Message des élus UFR :modo:


Toutefois, avant de vous rendre à ce congrès, vos élus étudiants souhaitent attirer votre attention sur le fait que ce congrès est financé par de nombreux laboratoires pharmaceutiques. En effet, malgré que les interventions sponsorisées soient signalées en rouge sur le programme, nous ne pouvons que vous rappeler de faire preuve d'esprit critique vis-à-vis de tout ce que vous pourrez lire, entendre, ou recevoir.

Sans vouloir diaboliser les labos avec qui nous devront travailler toute notre vie, nous vous invitons à lire le court livret "Pourquoi garder son indépendance vis-à-vis des laboratoires pharmaceutiques" en pièce-jointe, et qui a reçu le Prix Prescrire en 2015 ;)


Vos élus,
 :bisouus:
VP Comm' BOUDU (2016-2017)
Chargé du suivi des élus, BAF (2017-2018)
Élu CFVU (2016-2018)
Élu UFR (2016-2018)