Auteur Sujet: Recherche vp reprez...  (Lu 3722 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Pirate

  • Papy-Mamie
  • *
  • Messages: 467
  • Sexe: Homme
  • A l'abordage!
  • Respect: +1623
    • Voir le profil
  • Année: M3
Recherche vp reprez...
« le: 07 avril 2017 à 17:03:43 »
+24
Hého #lestwins,
Ya une actu chargée ces derniers temps et on a ZÉRO retours. (A part la vidéo du gala...)

1) Y'avait un WEF ya maintenant quelques temps, il s'y est dit quoi?

2) la réforme du 3e cycle : ça pète de partout, les internes sont en grève, flou total sur la MG,  la cdd joue les pompiers de service, pas d'info sur les maquettes ou d'éventuelles negos en cours... concrètement qu'est-ce qu'il se passe? On aimerait bien choisir nos postes d'internes avec les cartes en main...

3) stage d'été M3 : on nous pond un communiqué du ministère assez obscur,1 pas en avant, 2 pas en arrière de la fac. Comment ça se passe ailleurs? Comment c'est perçu? Comment c'est prévu?
Au local en tout cas vu les maigres infos dont on dispose ça foutrait pas mal d'étudiants dans la mouise.

Je sais c'est chiant, il fait beau, vous avez certainement autre chose en tete mais là on a besoin d'éléments de réponses à 2 mois des ECNI. D'autre part ça fait partie de votre boulot de synthétiser et d'informer les étudiants sur ces sujets.

D'avance merci.
"La vie nocturne bisontine consiste à s'alcooliser bruyamment, puis uriner à proximité immédiate du débit de boissons." in Besançon, La Désencyclopédie.
GC Bezak sorti de la vie active
Buffalo // Chevalier du Grelot
CCCP "Second Trariant" // PPC // Ordre du Centime de la Blague // Gentil Géant // ECGE Grand corsaire impérial
Elu UFR 14/16
BAF 13/14 Resp. Publi' // BOUDU 13/14 Resp. Publi'
BAC 11/12 Vp OH // BAC 12/13 Prez' [Ambiance, Apéral et bézodrôme!!]
AFIB 2012 1er Vp
Âme damnée de la P2.
Satin aussi.

Twix

  • Premium Club
  • ******
  • Messages: 825
  • Sexe: Homme
  • Respect: +1284
    • Voir le profil
  • Année: M3
Re : Recherche vp reprez...
« Réponse #1 le: 07 avril 2017 à 17:32:45 »
0
+1
CARABIN / Crit Team DT 2015 - VP Communication
CM Webmaster BOUDU (2012-2015)

Président BARAC 2013
VP Comm' : BOUDU 2011-2012  /  BAC 2013-2013
Elu UFR SMP 2012-2014
Réalisateur du DVD du crit DT 2012 by Bezak
Gentil Géant / Buffalo / GMV / PPC / Dark Tortus / Petit Pouce (APBJ) / iPathé

"T'as voulu voir Vesoul..."

Barthez

  • Padawan
  • **
  • Messages: 15
  • Sexe: Femme
  • Respect: +119
    • Voir le profil
  • Année: P3
Re : Recherche vp reprez...
« Réponse #2 le: 07 avril 2017 à 20:39:40 »
+5
En plus vous êtes deux  ::)
Trez' boudu 2015-2016
OPF - Princesse Plouf

Grodou

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 41
  • Sexe: Femme
  • Respect: +100
    • Voir le profil
  • Année: M3
Re : Recherche vp reprez...
« Réponse #3 le: 08 avril 2017 à 10:23:51 »
+4
D'ailleurs on avait déjà discuté de ce problème avec Marine, et j'avais émis l'hypothèse qu'il serait peut être pas mal pour les années à venir de détacher ce post de la Boudu plutot en CM reprez par exemple. Il pourrait être  accessible à un externe qui a envie de s'engager 1an dans la représentation, sans toutes les autres responsabilités demandées aux membres de la Boudu (pas d'orga dans les événements etc).
Parce que honnêtement en P2 quand on sort fraîchement de la PACES, on est souvent en décalage de toutes ces problématiques.
Ceci dit, je ne reviens absolument pas sur le travail fourni toutes ces années par les différentes personnes élues au poste de VP Reprez, je trouve juste que ce poste demande tellement de connaissances (et un peu d'expérience aussi) que le réserver ou du moins le proposer pour une année supérieure pourrait être envisageable.

Gimli

  • Princesse
  • *****
  • Messages: 160
  • Sexe: Femme
  • Respect: +423
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Recherche vp reprez...
« Réponse #4 le: 08 avril 2017 à 12:49:44 »
+5
Je suis d'accord qu'en p2 on se sent encore loin de certaines problématiques concernant l'externat, la profession etc, mais à un moment c'est juste le rôle de ce post là, on peut pas prétendre qu'on ne savait pas dans quoi on s'engageait quand on s'y est présenté...

Il faudrait avoir l'avis d'un ancien reprez mais honnêtement ça me semble compliqué de gérer ça pendant l'externat, si on le fait bien, ce boulot prend beaucoup de temps, et ne serait ce que de se rendre en congrès ça peut vite coincer pendant l'externat entre stages, gardes et partiels.
Pourquoi pas avoir un VP à la corpo et en plus un "CM externat" qui apporte un regard un peu plus expérimenté, mais le coup de n'avoir qu'un mec CM à part par rapport à l'asso j'aurais un peu peur que ça vire en "plus de reprez du tout"  (bien qu'on en soit pas très loin actuellement...)
Rubans Rouges 2012
VP SGS Boudu 2013
CM Sôôôce Lord of the WEI
Présidente BAC 2014 [Coupe des coupes DT]

Buffalo - Minie - Charlie - Paillette - Narcoleptique
Grande Princesse Bezakoise <3

Polak

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 898
  • Sexe: Homme
  • Limité à 10 lignes
  • Respect: +1070
    • Voir le profil
Re : Recherche vp reprez...
« Réponse #5 le: 08 avril 2017 à 13:39:49 »
0
Je suis surpris que personne ne réagisse a la position de lanemf vis à vis de la grève des internes.
Vainqueur du dvd de Kamel Ouali WEI 2009
Ami de Bruce Toussaint
A été un coup dans le trombi donc mister trombi
Team Bungalow trop marrant WEI 2012
WWF/GIGN/BMW
Meilleur GM du monde supérieur à Fedi (et bien+beau)
Glouglou ta gueule.
Team tutorat UE4 UE7 responsable boudu.org, responsable d'UE...
Elu un coup. Le melon. #meurscravagnacletraitre
Coupes des coupes mais n'a jamais eu de hache

Twix

  • Premium Club
  • ******
  • Messages: 825
  • Sexe: Homme
  • Respect: +1284
    • Voir le profil
  • Année: M3
Re : Re : Recherche vp reprez...
« Réponse #6 le: 08 avril 2017 à 14:17:47 »
+2
Je suis surpris que personne ne réagisse a la position de lanemf vis à vis de la grève des internes.

Oui j'aurais bien aimé revenir la dessus !

Les gars quand l'anemf sort ce genre de CdP ils s'appuient sur des motions que VOUS votez après NOUS avoir consulté ! 
Ce n'est pas à vous de prendre position la dessus sans avoir pris notre avis, surtout en P2 sur des trucs concernant l'internat. Maintenant ma question est claire : qu'avez vous voté concernant le non soutien à l'ISNI ? Et pourquoi on n'à jamais été consultés ?? Encore une fois c'est pas à vous de prendre ce genre de décisions...
Et en passant si vous pouviez aussi nous dire tout ce qui a été voté  (dont vos votes à vous depuis le debut), ce serait pas mal ! C'est quand même pas difficile de nous donner un relevé de motion donné par l'anemf...


PS : #lestwins
CARABIN / Crit Team DT 2015 - VP Communication
CM Webmaster BOUDU (2012-2015)

Président BARAC 2013
VP Comm' : BOUDU 2011-2012  /  BAC 2013-2013
Elu UFR SMP 2012-2014
Réalisateur du DVD du crit DT 2012 by Bezak
Gentil Géant / Buffalo / GMV / PPC / Dark Tortus / Petit Pouce (APBJ) / iPathé

"T'as voulu voir Vesoul..."

Dupond et Dupont

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 30
  • Sexe: Homme
  • Respect: +37
    • Voir le profil
  • Année: P2
Re : Recherche vp reprez...
« Réponse #7 le: 08 avril 2017 à 15:11:35 »
-10
Salut a tous !!

Je parle ici au nom des deux représentants ...
Tout d'abord, je suis content de voir qu'il y a autant d'intéressés à ce sujet, et ça se comprend; l'externat bientôt finit et les ECN qui approchent à grand pas, je convois vos inquiétudes, vos questions et vos réflexions !!
Mais sachez que je ne publie des documents sur les réformes seulement en fin de semaine (vous aurez toute la doc sur la R3C, les grèves, le WEF etc durant le week end), c'est ce que l'on m'a dit de faire pour ne pas trop vous déranger pendant la semaine et éviter que vous ne ratiez quelques choses en mélangeant toutes les informations concernant la faculté. Ce n'est pas moi qui ai choisi...

Par la suite, je suis tout a fait d'accord, un P2 est un peu perdu au milieu de toutes ses nouveautés, et l'idée que vous proposez est plaisante je pense !!

Enfin je vais essayer de répondre à toutes vos attentes dans la publication de ce week end; j'essaie simplement d'abord de comprendre pour pouvoir bien vous expliquer, et ça met du temps !

Et pour les motions, d'accord, se sera fait :)

Voilà, attendez s'il vous plait la publication et puis vous pourrez me poser pleins de questions.
Merci de votre patiente :)

Bisous et a très vite
et on dirait même plus ...