Auteur Sujet: Reorientation  (Lu 1430 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Luluu

  • Padawan
  • **
  • Messages: 5
  • Sexe: Femme
  • Respect: +2
    • Voir le profil
  • Année: Kiné
Reorientation
« le: 06 mai 2017 à 15:33:19 »
0
J'ai un pb suite a une question que j'ai posé a un enseignant d'une autre fac. Je voulais me renseigner au cas où je rate cette année de PACES s'il était possible de passer en L1 ou en L2 dans une autre faculté
Sauf qu'on m'a répondu que pour la L1 il fallait que je me sois inscrite sur APB... sauf que APB c'est fermé depuis mars... et bien sûr je me suis aucunement inscrite sur APB  :ips:
Est ce que c'est vraiment la vérité ? Ça m'angoisse et ça me met le doute cette histoire.
Merci d'avance  :bisouus:

Kuromi

  • Un-posteur
  • *
  • Messages: 1
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
  • Année: Pharma
Re : Reorientation
« Réponse #1 le: 07 mai 2017 à 22:43:06 »
0
Salut Luluu!

En fait (de ce que j'ai compris quand je me suis informée), il faut effectivement être inscrit sur APB pour la plupart des formations.

Cependant, certaines facs peuvent encore avoir des places dispo (merci les échecs du bac) et c'est pour ça qu'il existe une procédure complémentaire sur APB (de juin à septembre, je suis allée voir vite fais cette année, c'est à partir du 27 juin), même pour ceux qui n'y étaient pas inscrits cette année.
Bien sur il ne faut pas compter avoir de cette façon une place en STAPS ou en psycho, mais plutôt en fac de bio ou de chimie... Les choix seront limités!

Voilà pour ce que j'en sais! ;)

Je vois que tu fais kiné alors je peux te souhaiter bonne chance! :bisouus:

Luluu

  • Padawan
  • **
  • Messages: 5
  • Sexe: Femme
  • Respect: +2
    • Voir le profil
  • Année: Kiné
Re : Reorientation
« Réponse #2 le: 08 mai 2017 à 08:28:32 »
0
Je te remercie mille fois kuromi d'avoir pris le temps de faire des recherches et de m'avoir répondu  :love: :bisouus: