Auteur Sujet: Réorientation  (Lu 1672 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

zombiedobby

  • Un-posteur
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Réorientation
« le: 31 mai 2017 à 20:50:07 »
0
Bonjour, je suis confrontée à un petit problème!
Je me suis inscrite sur APB afin d'accéder en première année en fac de bio, et je devrai donner ma réponse définitive le 13 Juin.. cependant je me suis inscrite aussi sur e-candidat pour accéder directement en deuxième année..
Mais comme on aura les résultats de PACES aux alentours du 12 Juin et que je n'aurai pas le relevé de notes à envoyer à e-candidat, dois-je accepter APB, au risque de ne pas passer en deuxième année de fac de bio? Ou bien est ce possible d'accepter apb et quand meme pouvoir s'inscrire en deuxieme année?
Je ne sais pas si j'ai été claire  ;D je suis totalement perdue!
J'attend vos réponses (et vos conseils)  :love: :bisouus:

Katniss

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 59
  • Sexe: Femme
  • Respect: +62
    • Voir le profil
  • Année: P3
Re : Réorientation
« Réponse #1 le: 05 juin 2017 à 19:24:34 »
0
Yo zombiedobby !

Dans le doute, je te conseille d'accepter la première année de fac de bio sur APB pour être sur d'être prise. Mais si tu es prise sur e-candidat, tu téléphoneras à la faculté directement et leur expliqueras que tu es prise en deuxième année et non en première année 😉

C'est clair ?
Bonne semaine à toi  :love:
Tutrice Responsable OREO, UE4 et UEspé médecine 2016/2017 et 2017/2018

zombiedobby

  • Un-posteur
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Réorientation
« Réponse #2 le: 08 juin 2017 à 21:09:45 »
0
Coucou merci de ta réponse!
Cependant j'ai envoyé un mail à la scolarité de la fac de bio: au depart elle m'a dit comme toi puis ensuite il y a eu une autre alternative :en gros je ne dois pas accepter APB et je devrai candidater en deuxième année directe. Si mes notes ne le permettent pas je serai immédiatement redirigée en première année.
Du coup j'ai plusieurs versions différentes alors bon je suis un peu paumée je ne sais pas trop si je vais accepter APB ou pas  ;D

En fait le problème cest que si j'accepte APB mais que au final je peux continuer en médecine, je ne sais pas si je peux décliner la demande.

En tout cas merci de ton aide bonne semaine à toi aussi :bisouus: