Auteur Sujet: Questions UE7 2017-2018  (Lu 25589 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Crevette_

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 38
  • Sexe: Femme
  • Tutrice en UE1 et UE7
  • Respect: +49
    • Voir le profil
  • Année: M1
Re : Re : Questions UE7 2017-2018
« Réponse #120 le: 21 mai 2018 à 10:35:57 »
+2
Hello, j'ai une petite question. Je ne comprend pas en UE7 dans Nicod, pourquoi les procaryotes c'est un Regne qui comporte 2 domaines et pourquoi les Eucaryotes sont un DOMAINE qui comporte 4 règnes ?
En plus dans son chapitre elle dis avant que le monde vivant est divisé en domaine, règne, embranchements etc..
Mercii  :love: :bisouus:


Salut!! Alors il faut plutôt le voir dans l'autre sens : on part toujours du domaine pour aller vers un règne = un règne est bien une sous catégorie d'un domaine.
Il y a 3 domaines : bactéries, archéobactéries, et eucaryotes. Le domaine des bactéries est composé par un seul règne : celui des procaryotes et le domaine des archéobactéries est lui aussi composé par ce règne des procaryotes (même si c'est un domaine différent). Après le domaine des eucaryotes est composé par les 4 règnes que tu connais.

C'est vrai que l'opposition des termes eucaryotes/procaryotes peut induire en erreur, et on a vite envie de se dire que ce sont les deux des domaines mais du coup non ce n'est pas le cas d'après cette classification hiérarchique... Il suffit de savoir distinguer quels sont les domaines et les règnes et tu auras tout bon !!
Bon courage pour les partiels, en espérant avoir pu t'aider  :love: :yourock!

fanouchka

  • Padawan
  • **
  • Messages: 12
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
  • Année: Pharma
Re : Questions UE7 2017-2018
« Réponse #121 le: 21 mai 2018 à 10:39:43 »
0
 

Salut!! Alors il faut plutôt le voir dans l'autre sens : on part toujours du domaine pour aller vers un règne = un règne est bien une sous catégorie d'un domaine.
Il y a 3 domaines : bactéries, archéobactéries, et eucaryotes. Le domaine des bactéries est composé par un seul règne : celui des procaryotes et le domaine des archéobactéries est lui aussi composé par ce règne des procaryotes (même si c'est un domaine différent). Après le domaine des eucaryotes est composé par les 4 règnes que tu connais.

C'est vrai que l'opposition des termes eucaryotes/procaryotes peut induire en erreur, et on a vite envie de se dire que ce sont les deux des domaines mais du coup non ce n'est pas le cas d'après cette classification hiérarchique... Il suffit de savoir distinguer quels sont les domaines et les règnes et tu auras tout bon !!
Bon courage pour les partiels, en espérant avoir pu t'aider  :love: :yourock!


Merci a toi pour ta réponse claire et rapide, tu m'as bien éclairée!! Mercii  :bisouus:

-Kayo

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 46
  • Sexe: Homme
  • Respect: +44
    • Voir le profil
  • Année: M3
Re : Re : Questions UE7 2017-2018
« Réponse #122 le: 21 mai 2018 à 22:51:10 »
+2
Salut Spit' ! J'espère que tu verras ma réponse ! (Ce soir ou demain matin  :bisouus: :bisouus: )

Bonjour  :yourock!
La peste noire se termine avec celle de Marseille en 1721 ou au 19e siècle ? Mes données du cours se contredisent  :sergi:
Merci beaucoup d'avance  :love:

La peste noire est une épidémie moyenâgeuse, marquant le début de la 2ème ondulation de la peste !
Cette ondulation s'étend de 1348 jusqu'au début du XIXe siècle !
La peste noire est une épidémie médiévale, alors je ne dirais pas qu'elle s'étend jusqu'au XIXème. Je pense comprendre grâce à des sources externes (et pas mon cours qui est flou à ce sujet), qu'elle se termine vers 1352 !

Bon courage à tous pour demain  :love:
Tuteur UE2 et UE7  2017-2018
Tuteur UE2 et UE7 2018-2019

Spitfire

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 89
  • Sexe: Femme
  • Pouic pouic pouic ? Umbaaaaa
  • Respect: +126
    • Voir le profil
  • Année: M3
Re : Questions UE7 2017-2018
« Réponse #123 le: 21 mai 2018 à 23:08:15 »
0
Salut Spit' ! J'espère que tu verras ma réponse ! (Ce soir ou demain matin  :bisouus: :bisouus: )

La peste noire est une épidémie moyenâgeuse, marquant le début de la 2ème ondulation de la peste !
Cette ondulation s'étend de 1348 jusqu'au début du XIXe siècle !
La peste noire est une épidémie médiévale, alors je ne dirais pas qu'elle s'étend jusqu'au XIXème. Je pense comprendre grâce à des sources externes (et pas mon cours qui est flou à ce sujet), qu'elle se termine vers 1352 !

Bon courage à tous pour demain  :love:

C'est noté chef, merci beaucoup!   :love:
Trez' CREAT 2021-2022 -
VP Développement des Tutorats ANEMF - 2020/2021
Prez BARAC - CAaWEloTt septembre 2020
Elue CVFU - 2020/2022
Prez AFIB - 2019/2020
Responsable Générale Tutorat - 2019/2020
Tutrice UE4 et UE5 - 2018/2020
VP Part N.S.P. 2019 et Prez H.E.A.T 2020 - BAM
VP Echanges Boudu - 2018/2019
APBJ- ORPOCB : frite de la blague - Princesse chef - Centurion Iere classe - Buffalo - Dark R2DBrouillus