Auteur Sujet: Ville du stage infirmier  (Lu 10587 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Feanor

  • Crit
  • *****
  • Messages: 165
  • Sexe: Homme
  • Respect: +12
    • Voir le profil
Ville du stage infirmier
« le: 28 juin 2008 à 13:17:22 »
0
Apparemment il y a quelques places ailleurs qu'? Besac pour le stage de septembre, j'imagine qu'elles sont assignées ? ceux qui en font la demande ? Est-ce qu'il faut s'y prendre d?s maintenant ou va-t-on recevoir des papiers ? Qui faut-il contacter sinon ? Merci ;)

lawre

  • Invité
Re : Ville du stage infirmier
« Réponse #1 le: 28 juin 2008 à 16:26:22 »
0
Je n'en ai jamais entendu parler, mais ? mon avis, tu devrais aller en parler ? madame specty, ? la fac du haut avant que les répartitions des étudiants dans les services aient lieu; au moins tu seras vraiment fixé

LaNouille

  • Faluche
  • *****
  • Messages: 239
  • Sexe: Femme
  • Corpo 2007/2008
  • Respect: +12
    • Voir le profil
Re : Ville du stage infirmier
« Réponse #2 le: 28 juin 2008 à 16:53:27 »
0
Ils vous parleront de tout ça ? la fin de la réunion pour choisir entre médecine, dentaire et SF.
En tout cas, c'était comme ça l'an passé.

Nellos

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 195
  • Sexe: Femme
  • Respect: +142
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Ville du stage infirmier
« Réponse #3 le: 28 juin 2008 à 17:57:00 »
0
Oui ils en ont parlé ? la réunion faut suivre les mecs  ;D fallait aller voir Mme Specty ? la fin... vous pouvez toujours essayer d'appeler ? la fac je ne pense pas que ce soit trop tard... Y'avait Gray, Belfort et je ne sais plus quelle autre ville!
Élue UFR 2011/2013
VP com ESSI 09-10
Perm corpo 08-09
Retraitée team poly 08-10
PPC
Dite la nullos

sea, sex & sun

Poulet

  • Faluche
  • *****
  • Messages: 121
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Ville du stage infirmier
« Réponse #4 le: 28 juin 2008 à 18:12:22 »
0
A ce que jai pu comprendre a la reunion...il y a 10 place a belfort, 6 a vesoul, etc...
ET ceux qui veulent aller l? doivent faire une demarche aupres de Fabienne SPECTY
ET on en deduit qu on est tous assignés a besancon...mais je me trompe peut etre, ? confirmer ;D!!
Grand buffalo
1 des 3 nains russes
Grand PPC
MARIAviOLEur
et...
...emmerde le gros

Nellos

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 195
  • Sexe: Femme
  • Respect: +142
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Ville du stage infirmier
« Réponse #5 le: 28 juin 2008 à 18:17:57 »
0
Oui en théorie mais je pense que si toutes les places ailleurs ne sont pas demandées elles sont attribuées ? ceux qui habitent le plus pr?s... ? confirmer aussi. M'en fous ya pas de place ? Pontarlier je serai tranquilou ? Bes'  yipiyo;:
Élue UFR 2011/2013
VP com ESSI 09-10
Perm corpo 08-09
Retraitée team poly 08-10
PPC
Dite la nullos

sea, sex & sun

Gosse

  • Créateur
  • *
  • Messages: 3 505
  • Sexe: Homme
  • Respect: +1003
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Ville du stage infirmier
« Réponse #6 le: 28 juin 2008 à 18:41:32 »
0
VU que le numerus clausus augmente, la fac doit ouvrir les périphériques (hosto autres que bezac) pour pouvoir caser tout le monde en stage infirmier.
Donc il y a quelques places dans les autres villes. ouiouioui:;

Va te renseigner rapidement quand m?me!
Au risque de dire une évidence : le stage c'est tous les jours de la semaine (lundi ? vendredi) pendant 4 semaines, donc faut avoir un logement si vous ne prenez pas sur Bezak!! (oui c'est tr?s con,mais on ne sait jamais!)

Team Taff
Ancien plein de trucs.
Actuel vieux

Colin

  • Crit
  • *****
  • Messages: 456
  • Sexe: Homme
  • Respect: +62
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Ville du stage infirmier
« Réponse #7 le: 29 juin 2008 à 00:06:23 »
0
Alors avis aux nouveaux P2 :

J'ai effectué mon stage infirmier en réa ? Vesoul, si il y en a que ça interresse et qui ont des questions vous pouvez me mp
C'est pas que je défend la mini ville d'ou je viens, mais vesoul ses avantages si t'es du coin ! En effet :
- pour demander Vesoul, t'as juste ? appeler la scolarité pour qu'il t'y inscrive
- l'an dernier tu pouvais demander 2 semaines apr?s la réunion, ... il y avait encore des places sur vesoul ! preuve que c'est attrayant !
- Vesoul c'est un petit hosto et c'est un avantage !
- pour ce que j'ai comparé tu fais mille fois plus de trucs ? vesoul qu'? Bezak : en effet il y a pas d'externes, peu d'internes ... et il est tellement rare qu'ils voient un él?ve médecine qu'ils le cajolent !
- moi j'étais en réa, mais j'ai voyagé dans tout l'hosto ! réa, urgences, gynéco, neuro, ... on m'a m?me parfois appelé sur le téléphone interne pour que j'aille dans tel ou tel service voir les trucs interressant
- ça sera certainement diffférent cet année car nous on était que 3 et vous seriez 6 apparement :  et oui ! c'est un petit hopital !
Je t'emmerde Raï

alex25

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 38
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Ville du stage infirmier
« Réponse #8 le: 29 juin 2008 à 11:09:33 »
0
Bonjour,

   J'ai appeler la scolarité le lendemain de la réunion, la dame qui s'occupe des P2 ? la fac du haut m'a dit que les 10 places de "Belfort-Montbeliard" etait en fait toutes ? Montbeliard, en tout cas l'année derni?re il semble qu'ils soient tous allés a montbeliard !

Feanor

  • Crit
  • *****
  • Messages: 165
  • Sexe: Homme
  • Respect: +12
    • Voir le profil
Re : Ville du stage infirmier
« Réponse #9 le: 29 juin 2008 à 11:18:09 »
0
Merci Colin, je suis de Vesoul donc du coup je vais peut-?tre y réfléchir. L'inconvénient c'est peut-?tre d'?tre un peu ? l'écart, en étant ? Besac on peut se familiariser avec l'hôpital et rencontrer d'autres étudiants... :-X

Poulet

  • Faluche
  • *****
  • Messages: 121
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Ville du stage infirmier
« Réponse #10 le: 29 juin 2008 à 11:26:08 »
0
Exact je partage ton raisonnement, je pense moi meme resté a Besac (meme si je suis de Belfort)!!
Je pense quand meme que l inconvenient c est que on aura moins de responsabilités enfin que tu touchera a moins de trucs sur Besac que dans les hopitaux peripheriques... ;)
Grand buffalo
1 des 3 nains russes
Grand PPC
MARIAviOLEur
et...
...emmerde le gros

mrgamin

  • Faluche
  • ******
  • Messages: 1 576
  • Sexe: Homme
  • Respect: +218
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Re : Ville du stage infirmier
« Réponse #11 le: 29 juin 2008 à 13:29:28 »
0
Je pense quand meme que l inconvenient c est que on aura moins de responsabilités enfin que tu touchera a moins de trucs sur Besac que dans les hopitaux peripheriques... ;)

et ben voil? t'as tout dit; faut savoir, m?me si certains te diront que ce stage ne sert ? rien, que tu vas apprendre des gestes infirmiers mais qu'un médecin doit savoir obligatoirement faire: pose de KT, SNG, sonde urinaire.....le jour o? tu seras garde, quand on te demandera de faire ça, au moins tu passeras pas pour un naze!
oui le CHU, c'est pratique car c'est bezak et y'a plus de monde mais tu trouveras pas une ambiance aussi géniale qu'en périph et  vous ferez largement moins de chose en stage que dans ces CH.....et pour ceux qui veulent tenter pontus, y'a de la suture, de la traumato de fou ? apprendre avec les internes et les chefs!!!
enfin je dis ça, je dis rien!!! c'est juste pour parler.....
Vieux papi pervers!
Poker Player mais surtout Médecin Critard
Coupe Meilleur DJ Crit DT2012 by BEZAK
"De toutes les aberrations humaines, la chasteté est la pire!"

PopHot

  • Faluche
  • *****
  • Messages: 116
  • Sexe: Femme
  • Respect: +14
    • Voir le profil
Re : Ville du stage infirmier
« Réponse #12 le: 29 juin 2008 à 13:41:20 »
0
Coucou !
Etant également de Belfort, je me pause aussi la question de faire le stage sur place... mais les belfortains ne me contrediront pas, l'hopital ici il craint vraiment.... Apr?s si c'est sur montbé pourquoi pas, mais il y a toujours cette question de rencontrer les autres p2 ...
Dilemne .......... ???

Pop Pop Pop !!

Nellos

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 195
  • Sexe: Femme
  • Respect: +142
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Re : Re : Ville du stage infirmier
« Réponse #13 le: 29 juin 2008 à 13:54:10 »
0
et pour ceux qui veulent tenter pontus, y'a de la suture, de la traumato de fou ? apprendre avec les internes et les chefs!!!
enfin je dis ça, je dis rien!!! c'est juste pour parler.....

Mais de toutes façon je ne crois pas qu'il y ait de stages possible ? Pontarlier, en tout cas ils n'en ont pas parlé ? la réunion!  ???
Élue UFR 2011/2013
VP com ESSI 09-10
Perm corpo 08-09
Retraitée team poly 08-10
PPC
Dite la nullos

sea, sex & sun

mrgamin

  • Faluche
  • ******
  • Messages: 1 576
  • Sexe: Homme
  • Respect: +218
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Re : Re : Re : Ville du stage infirmier
« Réponse #14 le: 29 juin 2008 à 14:01:37 »
0
Mais de toutes façon je ne crois pas qu'il y ait de stages possible ? Pontarlier, en tout cas ils n'en ont pas parlé ? la réunion!  ???

vous perdrez rien ? poser la question......
Vieux papi pervers!
Poker Player mais surtout Médecin Critard
Coupe Meilleur DJ Crit DT2012 by BEZAK
"De toutes les aberrations humaines, la chasteté est la pire!"

smoothy

  • Faluche
  • *****
  • Messages: 210
  • Sexe: Femme
  • Respect: +9
    • Voir le profil
Re : Ville du stage infirmier
« Réponse #15 le: 30 juin 2008 à 20:22:24 »
0

Dilemne .......... ???



moi pareil je me pose la question....c'est vrai qu'il y a plus de chances a belfort-montbé de participer et de voir pleins de trucs; mais bon j'ai peur de me sentir isolé par rapport aux autres p2 qui seront ? Besac et feront connaissance.... :-X
mais par hasard, quelqu'un sait si il reste de la place ? montbé ?
Prez ACUEIL 2010/2011
QUéééééééééééééééééééééééééééééééé ?? la ultima pagina !

Feanor

  • Crit
  • *****
  • Messages: 165
  • Sexe: Homme
  • Respect: +12
    • Voir le profil
Re : Ville du stage infirmier
« Réponse #16 le: 30 juin 2008 à 20:38:35 »
0
Bon j'ai pris Vesoul du coup, on doit pas ?tre nombreux parce qu'elle avait l'air contente.

LN11 > Dis-toi que tu seras plus proche des P2 qui seront ? Belfort et qui seront moins nombreux, bon apr?s c'est s?r que ça fait chier de pas ?tre sur Besac mais en m?me temps y'aura tout le reste de l'année pour faire connaissance. ;)

Poulet

  • Faluche
  • *****
  • Messages: 121
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Ville du stage infirmier
« Réponse #17 le: 30 juin 2008 à 21:43:08 »
0
Je connais 5 new P2 dont je fais parti, et on est tous de belfort...mais par contre on va tous au CHU de besac dsl!!  ;) pas croire que tt le monde veut se taper Belfort-monbé matin et soir pdt un mois  lol
Grand buffalo
1 des 3 nains russes
Grand PPC
MARIAviOLEur
et...
...emmerde le gros

Gosse

  • Créateur
  • *
  • Messages: 3 505
  • Sexe: Homme
  • Respect: +1003
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Ville du stage infirmier
« Réponse #18 le: 30 juin 2008 à 21:55:58 »
0
Ca permet surtout de rester sur Bezak pour les premieres soirées au brasseliande  :-X

...ou chez je ne sais qui
Team Taff
Ancien plein de trucs.
Actuel vieux

Pomo

  • Faluche
  • ****
  • Messages: 55
  • Sexe: Femme
  • Respect: +5
    • Voir le profil
Re : Ville du stage infirmier
« Réponse #19 le: 03 juillet 2008 à 18:56:40 »
0
Bien dit!