Auteur Sujet: Dentaire à Nancy ou à Strasbourg !?  (Lu 5006 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Melissaa

  • Un-posteur
  • *
  • Messages: 1
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Dentaire à Nancy ou à Strasbourg !?
« le: 23 juin 2013 à 15:03:27 »
0
Bonjour à tous !

Je dois faire un choix entre les facs de dentaire de Nancy et de Strasbourg. Mais je n'arrive pas à me décider.  :whip:

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ?!   wooo:;,

Merci d'avance !  :love:

PS : Soit dit en passant, je trouve un peu bizarre de faire la soirée de présentation des facs le jeudi 27 alors que la clôture des voeux c'est le mercredi 26 !  ???

salsayed

  • Un-posteur
  • *
  • Messages: 1
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Dentaire à Nancy ou à Strasbourg !?
« Réponse #1 le: 25 juin 2013 à 13:57:17 »
0
Coucou !
Je suis en dentaire à Strasbourg et je ne peux évidemment que te conseiller sur cette fac  ;D
Ce que je peux te dire c'est que la fac est toute neuve (clinique, amphis,...) et que vous allez intégrer des toutes nouvelles salles de tp à la rentrée (au top de la technologie ^^). La ville de Strasbourg est très sympa et à 1h45 en TGV de besançon (+posibilité de covoiturage avec d'autres bisontins). L'ambiance est très bonne dans les promos et il y a toujours des soirées où s'éclater  wooo:;,

Pour ce qui est de la soirée le 27 ce n'est pas vraiment une présentation des facs donc c'est normal qu'elle intervienne après vos choix afin qu'on puisse vous donner des conseils pour l'année prochaine en fonction de la ville que vous aurez choisi et puis c'est aussi une occasion de connaitre quelques têtes  ;)

Obélix

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 87
  • Sexe: Homme
  • Respect: +23
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Dentaire à Nancy ou à Strasbourg !?
« Réponse #2 le: 25 juin 2013 à 15:45:10 »
0
Salut à toi !
Perso je suis en Dentaire à Nancy et je te répondrai la même chose que Salsayed, je pourrai te donner des infos sur Nancy.
Honnêtement le choix se vaut, les études sont équivalentes et on sort franchement aussi bien formé d'une fac que de l'autre.
Après, il y a pleins de critères à prendre en compte dans ton choix, par exemple :
- l'aspect financier : puisqu'à ton inscription en P2 Dentaire tu as du matériel de TP à acheter. À Nancy la fac te prête la grande majorité et tu en as pour 400€ ; à Strasbourg tu en as pour environ 2000€ donc c'est à prendre en compte ! De plus les logements à Strasbourg coutent plus cher qu'à Nancy.
- D'où tu viens : pcq Nancy c'est pas aussi pratique que Strasbourg pour s'y rendre : genre pas de TGV depuis Besançon, un voir deux directs par jour depuis Belfort ; en voiture : nationales et voies rapides mais pas d'autoroute.
- Si tu connais du monde dans une des deux villes.
- Ensuite niveau soirées, en P2 c'est infâme à Nancy honnêtement lol et on est en train de vous concocter un week-end d'inté au poil, vous allez vous en souvenir ;) Et on vous prévoit pleins de trucs, 1 à 2 soirée par semaine (je m'en occupe avec un compère), des OB, des tournées, des soirées à thèmes, etc.


Dis toi que ton choix sera le bon et que de toute façon le choix le plus important et le meilleur que tu ai fait c'est de choisir dentaire ;)
On se voit à la réunion Jeudi, je viendrai pour représenter Nancy !