Auteur Sujet: COLLE EN LIGNE ANNALES UE1  (Lu 7025 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Crevette_

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 38
  • Sexe: Femme
  • Tutrice en UE1 et UE7
  • Respect: +49
    • Voir le profil
  • Année: M1
COLLE EN LIGNE ANNALES UE1
« le: 30 novembre 2018 à 09:38:29 »
+1
Bonjour tout le monde !!
On vous rappelle que la colle en ligne de 60 QCMs d’annales a lieu ce WEEK-END


Pour plus d’infos :

*** EXTRAITS D’ANNALES DU CONCOURS EN UE1***

Vos professeurs nous ont fourni des QCMs extraits des épreuves du concours en UE1.
(Ce sont des petits extraits de plusieurs concours d’années différentes)

Nous vous proposons donc une colle composée de 60 QCMs d’annales en ligne sur tutoratsante.com

La colle sera ouverte à partir de samedi 01/12 8H  jusqu’ à dimanche 02/12 18H (=clôture de l’épreuve à 20h)

À la suite de cette colle (donc après 20h) vous obtiendrez votre CLASSEMENT !
En effet comme en séance de tuto vous serez classés parmi tous les participants.

Les QCMs resteront disponibles sur la plateforme après ce week end mais ils seront intégrés aux autres.

On vous conseille vivement de faire cette colle qui vous préparera au mieux pour le concours ! Bon courage à tous  :love: :yahoo:

Maggie

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 52
  • Sexe: Femme
  • Respect: +15
    • Voir le profil
  • Année: M1
Re : COLLE EN LIGNE ANNALES UE1
« Réponse #1 le: 01 décembre 2018 à 08:27:27 »
0
J'ai un pb,
mon ordinateur n'arrive pas à se connecter à l'épreuve et ça rame à mort. Je comprend que c'est parce que tout le monde a dû s'y connecter en même temps mais le problème c'est que tutorat santé compte comme si j'avais commencé l'épreuve alors que je n'ai pas pu m'y connecter. Résultat, d'ici une heure trente, mon score sera enregistré à 0 et je ne pourrai plus du tout acceder à l'épreuve.... ;(
Les QCM seront ils mis en ligne après que je puisse quand même faire les exercices?

Crevette_

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 38
  • Sexe: Femme
  • Tutrice en UE1 et UE7
  • Respect: +49
    • Voir le profil
  • Année: M1
Re : COLLE EN LIGNE ANNALES UE1
« Réponse #2 le: 01 décembre 2018 à 08:59:09 »
0
Bonjour ! La plateforme doit être saturée, tout le monde a dû se connecter en même temps !
Si tu peux réessayes demain, mais si rien ne se passe ou qu’ils te disent que ton chrono est terminé on vous donnera le sujet en pdf, désolé pour ce contre temps on essaie de voir avec ceux qui gèrent la plateforme pour régler ça au plus vite !

Maggie

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 52
  • Sexe: Femme
  • Respect: +15
    • Voir le profil
  • Année: M1
Re : COLLE EN LIGNE ANNALES UE1
« Réponse #3 le: 01 décembre 2018 à 09:00:04 »
0
merci bcp pour votre travail  :love: :love: :love: :love:

Madalove

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 49
  • Sexe: Femme
  • Respect: +2
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : COLLE EN LIGNE ANNALES UE1
« Réponse #4 le: 01 décembre 2018 à 09:36:17 »
0
Bonjour,

Moi problème avec la plate-forme également mais c'est plutôt que l'épreuve débute à 11h
Je le signale car mon tour c'est le matin si je  veux respecter la répartition donnée par les tuteurs
C'est normal ?

Firenze

  • Un-posteur
  • *
  • Messages: 1
  • Sexe: Femme
  • Respect: +1
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : COLLE EN LIGNE ANNALES UE1
« Réponse #5 le: 01 décembre 2018 à 09:38:30 »
+1
Maggie n'est pas la seule à avoir ce problème. On est plusieurs dans ce cas, j'imagine que c'est compliqué de gérer autant de monde sur la plateforme. Serait il possible pour tous les PACES dans ce cas d'avoir le sujet quand même s'il vous plait?

Crevette_

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 38
  • Sexe: Femme
  • Tutrice en UE1 et UE7
  • Respect: +49
    • Voir le profil
  • Année: M1
Re : COLLE EN LIGNE ANNALES UE1
« Réponse #6 le: 01 décembre 2018 à 09:53:19 »
0
Oui le sujet sera disponible pour tout le monde dans tous les cas !

Crevette_

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 38
  • Sexe: Femme
  • Tutrice en UE1 et UE7
  • Respect: +49
    • Voir le profil
  • Année: M1
Re : COLLE EN LIGNE ANNALES UE1
« Réponse #7 le: 01 décembre 2018 à 09:54:44 »
+1
ATTENTION
Comme vous avez pu le remarquer la plateforme tutoratsante.com est ralentie ou ne fonctionne pas correctement parce qu’elle est saturée, trop de personnes se sont connectées en même temps.


Nous avons donc retiré l’interro de la plateforme, elle sera RELANCÉE À 11h30 et se terminera à 21h demain soir.

Il faudra suivre une RÉPARTITION selon le nom de famille pour se connecter :

11h - 16h (aujourd’hui 01/12) : les personnes dont les noms commencent par A jusqu’à C (noms en C compris)

16h-20h : D jusqu’à I

8h-12h (demain 02/12) : J jusqu’à O

14h-18h : P jusqu’à Z


Désolé pour ce contre temps on essaie de faire au mieux pour que vous puissiez tous faire l’interro

Bon courage ! :love:

Alexou

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 191
  • Sexe: Homme
  • Respect: +120
    • Voir le profil
  • Année: M2
Re : COLLE EN LIGNE ANNALES UE1
« Réponse #8 le: 01 décembre 2018 à 14:24:00 »
0
Hello tous le monde, la plat-forme rencontre de grandes difficultés, nous sommes vraiment désolé mais nous ne pouvons rien faire pour arranger cela, ceci ne dépend pas de nous mais des développeurs de la plat-forme.

Pour ce qui est du sujet n'ayez aucune crainte celui-ci sera disponible, au plus tard lundi sur le drive accompagné de sa correction.

Il y a de grande chance qu'il n'y ai pas de classement pour cette épreuve.

Nous vous conseillons si vous rencontrez des problèmes de vous connecter ultérieurement.

Nous vous présentons nos excuses pour ce désagrément.
Merci de votre compréhension.
Bon courage et bonne journée.  ;)
Élu UFR Science en Santé.

Crevette_

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 38
  • Sexe: Femme
  • Tutrice en UE1 et UE7
  • Respect: +49
    • Voir le profil
  • Année: M1
Re : COLLE EN LIGNE ANNALES UE1
« Réponse #9 le: 01 décembre 2018 à 15:49:06 »
+2
Après plusieurs difficultés avec plateforme nous avons décidé de      retirer la colle d’UE1 du site.

Pas d’inquiétudes le sujet sera disponible lundi en PDF sur le drive avec sa correction !

Nous vous présentons toutes nos excuses pour ce désagrément.
Merci de votre compréhension.
Bon courage et bonne journée !

nusky

  • Un-posteur
  • *
  • Messages: 1
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : COLLE EN LIGNE ANNALES UE1
« Réponse #10 le: 03 décembre 2018 à 14:08:59 »
0
Bonjour, dans les annales fournies d’UE1, pour la question 14, je ne comprends pas comment nous sommes censés savoir que l’exponentielle de -10 vaut 4,5.10^-5, est ce un oubli ou cela fait partie des valeurs que nous devons connaître ? d’avance merci :)

Giroux

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 171
  • Sexe: Homme
  • La rouxtourne va tourner
  • Respect: +217
    • Voir le profil
  • Année: M2
Re : COLLE EN LIGNE ANNALES UE1
« Réponse #11 le: 03 décembre 2018 à 16:43:09 »
0
Bonjour, dans les annales fournies d’UE1, pour la question 14, je ne comprends pas comment nous sommes censés savoir que l’exponentielle de -10 vaut 4,5.10^-5, est ce un oubli ou cela fait partie des valeurs que nous devons connaître ? d’avance merci :)

Bonjour !

Alors je me souviens très bien de cette question, et non aucune aide au calcul n'avait été donnée donc ... Parfois le concours réserve de mauvaises surprises comme celle ci lors du concours de mon année  ::)
Après tu peux retrouver une valeur approchée en connaissant la valeur de l'exponentielle, par des calculs un peu longs certes. ..

Bon courage ;)
Tuteur référent informatique 2017/2018 et 2018/2019
Tuteur UE3a et UE3b 2017/2018 et 2018/2019

lili_a

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 35
  • Sexe: Femme
  • Respect: +1
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : COLLE EN LIGNE ANNALES UE1
« Réponse #12 le: 04 décembre 2018 à 20:32:02 »
0
Bonjour c'etait pour signaler une erreur dans la correction de l'annale question 28) il s'agit des réponses AC et non CD

Alexou

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 191
  • Sexe: Homme
  • Respect: +120
    • Voir le profil
  • Année: M2
Re : Re : COLLE EN LIGNE ANNALES UE1
« Réponse #13 le: 05 décembre 2018 à 18:07:30 »
0
Bonjour c'etait pour signaler une erreur dans la correction de l'annale question 28) il s'agit des réponses AC et non CD

Bonjour
Les réponses de la question 28 sont bien les réponses C et D :
le Glucose tout comme le fructose sont 2 hexoses, les 2 comportent 6 carbones donc hexoses.
Un exemple de Pentose est le ribose qui rentre dans la composition de l'ARN par exemple.

Le 2e ose du schéma est bien le fructose qui est un héxose, mais le C=O se trouvant au centre pas une extrémité, il s'agit bien d'un cétose et non d'un Aldose.

Tout est dans le Moussard, je t'invites à relire les passages s'y rapportant.

Merci bonne soirée ...  ;)
Élu UFR Science en Santé.

Ellaya

  • Un-posteur
  • *
  • Messages: 1
  • Respect: 0
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : COLLE EN LIGNE ANNALES UE1
« Réponse #14 le: 06 décembre 2018 à 09:32:43 »
0
Bonjour  ;)
J'aurai une question à propos du QCM 30 et 31.
Je ne comprends pas pourquoi la réponse A du QCM 30 est comptée juste, il me semble que les unités de glucose de l'amylopectine sont liées par des liaisons inter chaîne alpha-1,6 et non bêta-1,6
Et pour le QCM 31, je ne comprends pas non plus pourquoi la réponse C est comptée fausse car dans le Moussard il est écrit que tous les lipides sont synthétisés à partir d'Acétyl Coa (lui même construit à partir de 2 molécules d'acétate si j'ai bien compris)

copine39

  • Padawan
  • **
  • Messages: 11
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : COLLE EN LIGNE ANNALES UE1
« Réponse #15 le: 06 décembre 2018 à 13:25:39 »
0
Bonjour, par rapport au QCM 37 de la colle, sur la CRM je ne comprend pas pourquoi la proposition A est fausse car pour moi on a bien la réduction du coenzyme Q en coenzyme QH2  ???
merci de m'éclairer sur ce point ;)

Alexou

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 191
  • Sexe: Homme
  • Respect: +120
    • Voir le profil
  • Année: M2
Re : Re : COLLE EN LIGNE ANNALES UE1
« Réponse #16 le: 06 décembre 2018 à 21:03:36 »
0
Bonjour  ;)
J'aurai une question à propos du QCM 30 et 31.
Je ne comprends pas pourquoi la réponse A du QCM 30 est comptée juste, il me semble que les unités de glucose de l'amylopectine sont liées par des liaisons inter chaîne alpha-1,6 et non bêta-1,6
Et pour le QCM 31, je ne comprends pas non plus pourquoi la réponse C est comptée fausse car dans le Moussard il est écrit que tous les lipides sont synthétisés à partir d'Acétyl Coa (lui même construit à partir de 2 molécules d'acétate si j'ai bien compris)

Salut
QRM 30 : l'amylopectine rentre dans la composition de l'amidon tout comme l'amylose, l'amylopectine et l'amylose comportent toutes 2 des liaisons α 1=>4. Le différence est que l'amylose est linéaire donc uniquement des liaisons α 1=>4, alors que l'amylopectine est ramifiée donc comporte en plus des liaisons α 1=>4 des liaisons inter-chaînes β-1,6.

     Donc QRM 30 ABCD

QRM 31 C : ce QRM est bien faux les lipides sont synthétisés à partir de l'acétate, c'est la définition du cours. L'acétate est donc le précurseur des lipides.
L'acétate lui à pour précurseur l’acétyl-coenzyme A .

Donc l’acétyl-coenzyme A => acétate => lipide et non l’acétyl-coenzyme A => lipide.
bien faire attention a comment est posée la question, si la question avait été tous les lipides sont synthétisés à partir d'acétyl-coenzyme A, la c'est vrai.

Je suis d'accord que c'est un peu ambigu, avant c'étais le Pr Moussard qui enseignait ces cours et il était assez pointilleux, le Pr Feugeas ne fait généralement pas des QCM si ambigus. De plus cette question étais dans le livre de QCM attaché au Moussard dans lequel elle est bien fausse.   
Élu UFR Science en Santé.

Alexou

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 191
  • Sexe: Homme
  • Respect: +120
    • Voir le profil
  • Année: M2
Re : Re : COLLE EN LIGNE ANNALES UE1
« Réponse #17 le: 06 décembre 2018 à 21:12:11 »
0
Bonjour, par rapport au QCM 37 de la colle, sur la CRM je ne comprend pas pourquoi la proposition A est fausse car pour moi on a bien la réduction du coenzyme Q en coenzyme QH2  ???
merci de m'éclairer sur ce point ;)

Salut
Alors oui et non, je m'explique.
La question est posée dans le sens quel est le but principale de la CRM, le but principale comme le prof le dit au début du cours est l'oxydation de coenzymes qui permet le pompage de protons H+ dans l'espace inter membranaire. Ce qui permet par la suite la production d'ATP.

Certes dans toutes les réactions de la CRM on a des rections de réduction, mais c'est pas le but principale de la CRM.

Après si on veut être pointilleux stricto-sensu ont la met vraie, mais la je penses pas que c'est dans ce sens la que le prof pose la question.

Bonne soirée et bon courage  ;)
Élu UFR Science en Santé.