Auteur Sujet: Cours UE7 Covid19  (Lu 5027 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

just11

  • Padawan
  • **
  • Messages: 16
  • Sexe: Femme
  • Respect: +2
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Cours UE7 Covid19
« le: 07 avril 2020 à 10:09:05 »
+2
Bonjour! je me pose pas mal de questions concernant les cours d'UE7 car j'ai un peu de mal à comprendre : sur la fiche récap il y a écrit qu'il nous restait un cours de Mercet et un de Nezelof. Donc on a bien eu le cours sur le sida de Mercet mais pour le moment pas de nouveau cours de Nezelof et à côté de ça il y a pleins d'autres cours comme celui sur les maladies chroniques qui ne sont pas mentionnées, et dont il y a eu des questions au tuto n°5... Quels cours sont donc à apprendre? Merci

TheRock

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 27
  • Sexe: Femme
  • Respect: +21
    • Voir le profil
  • Année: P3
Re : Cours UE7 Covid19
« Réponse #1 le: 07 avril 2020 à 10:40:14 »
0
Bonjour! je me pose pas mal de questions concernant les cours d'UE7 car j'ai un peu de mal à comprendre : sur la fiche récap il y a écrit qu'il nous restait un cours de Mercet et un de Nezelof. Donc on a bien eu le cours sur le sida de Mercet mais pour le moment pas de nouveau cours de Nezelof et à côté de ça il y a pleins d'autres cours comme celui sur les maladies chroniques qui ne sont pas mentionnées, et dont il y a eu des questions au tuto n°5... Quels cours sont donc à apprendre? Merci

Bonjour,

La situation étant un peu particulière, on est actuellement en discussion avec les enseignants pour voir qui fait quoi. Ça reste un peu flou pour eux, pour nous et pour vous. Fiez vous à ce qui sort sur Moodle DANS LA CATÉGORIE PACES ET PAS AILLEURS et nous on aménage les colles avec ce que vous nous précisez avoir fait ou pas  ;)
Tutrice UE2 - 2019/2020
Référente UE7-2019/2020

Moutarde

  • Tuteur
  • *
  • Messages: 37
  • Sexe: Homme
  • Pas inquiet
  • Respect: +12
    • Voir le profil
  • Année: M1
Re : Cours UE7 Covid19
« Réponse #2 le: 07 avril 2020 à 10:53:35 »
0
Bonjour! je me pose pas mal de questions concernant les cours d'UE7 car j'ai un peu de mal à comprendre : sur la fiche récap il y a écrit qu'il nous restait un cours de Mercet et un de Nezelof. Donc on a bien eu le cours sur le sida de Mercet mais pour le moment pas de nouveau cours de Nezelof et à côté de ça il y a pleins d'autres cours comme celui sur les maladies chroniques qui ne sont pas mentionnées, et dont il y a eu des questions au tuto n°5... Quels cours sont donc à apprendre? Merci

Bonjour, ma vision des choses est un peu différente de la tienne, comme cela est formulé dans la fiche des cours à venir en ue7 il n’est pas dit (il me semble) 1 cours de M. Mercet et 1 de Mme Nezelof, c’est peut être bien tout le reste de leurs cours, je ne sais pas.
Et en ce qui concerne le cours sur le Sida il ne nous es pas destiné, c’est un cours d’alter paces qui est allégé par rapport à son cours de paces, les cours qui nous sont destinés (il me semble) dans alter paces sont les gros diapo de plus de 130 pages qui ne sont pas accompagnées de vidéo.
En ce qui concerne le cours maladie chronique dispo sur moodle c’est le diapo de l’an dernier, cours que l’on aurait dû avoir en temps normal mais qui d’après la fiche récap des cours à faire n’y est pas.
D’après moi, (qu’on me corrige si je me goure) les cours à apprendre en digital sont: tout les cours dispo dans la section « Covid 19 » de moodle paces + les 2 cours vidéo de M. Blagloskonov (lien reçu en boîte mail universitaire)
Bonne journée
Tuteur UE8 - UE5 2020/21

Apprenti référent OREO 2020/21


Tuteur Oraux TOPLA 2020/21

just11

  • Padawan
  • **
  • Messages: 16
  • Sexe: Femme
  • Respect: +2
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Cours UE7 Covid19
« Réponse #3 le: 07 avril 2020 à 14:29:08 »
0
Je ne comprends plus rien j'ai trop peur de louper des cours...

Jarry Potter

  • Elu universitaire
  • *
  • Messages: 113
  • Sexe: Homme
  • J'ai fait du traquenard un mode de vie
  • Respect: +103
    • Voir le profil
  • Année: M2
Re : Cours UE7 Covid19
« Réponse #4 le: 07 avril 2020 à 14:41:04 »
+3
Salut, je refais un récapitulatif mais comme t'as dit TheRock tous les cours que n'avez pas vu en présentiel, c'est à dire en cours magistral à cause de la fermeture de la fac sont dans la catégorie PACES et dans "Cours en ligne ... (Covid-19)".

Pour l'instant aucun cours d'UE7 n'a été dispensé depuis le confinement donc pas de panique.

Ensuite concernant les cours du Dr. Mercet dans la catégorie AlterPACES les seuls qui vous concernent sont :
1 intro 2020
2 PALEOANTHROPOLOGIE 2020
3 LA MEDECINE EGYPTIENN 2020
4 antiquité lumières 2020
5 anat p1 2020


et RIEN D'AUTRE

Donc le cours sur le SIDA qui se trouve dans ce dossier vous l'oubliez il ne vous concerne pas, ces cours sont pour une autre filière qui passe un concours différent du votre.

Bon courage dans vos révisions !  :bisouus:
Association du Vin Carab (AVC)

Élu UFR Santé / central

Tutorat-TOPLA
 

Le Gouep'

M16

  • Un-posteur
  • *
  • Messages: 4
  • Respect: +1
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Cours UE7 Covid19
« Réponse #5 le: 07 avril 2020 à 15:43:05 »
0
Désolé d'intervenir mais je me posais aussi la question par rapport au cours de Aubry sur l'éthique qui a été mis sur moodle dans la rubrique ue7 car il a écrit sur son diapo "2019/2020" (diapo joint) alors que je ne me souviens pas avoir fait ce cours et il est apparu aussi sur alter-paces en vidéo depuis le confinement, même si c'est pas pour nous ni même qu'il a été écrit dans le programme des cours qu'il nous restait, j'avais des doutes à ce sujet si jamais qqun est u courant de qqch ;)

just11

  • Padawan
  • **
  • Messages: 16
  • Sexe: Femme
  • Respect: +2
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Cours UE7 Covid19
« Réponse #6 le: 07 avril 2020 à 16:26:44 »
0
En effet on n'a pas eu ce cours et il n'est pas non plus noté dans la liste... :/

TheRock

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 27
  • Sexe: Femme
  • Respect: +21
    • Voir le profil
  • Année: P3
Re : Re : Cours UE7 Covid19
« Réponse #7 le: 07 avril 2020 à 22:04:25 »
+1
Désolé d'intervenir mais je me posais aussi la question par rapport au cours de Aubry sur l'éthique qui a été mis sur moodle dans la rubrique ue7 car il a écrit sur son diapo "2019/2020" (diapo joint) alors que je ne me souviens pas avoir fait ce cours et il est apparu aussi sur alter-paces en vidéo depuis le confinement, même si c'est pas pour nous ni même qu'il a été écrit dans le programme des cours qu'il nous restait, j'avais des doutes à ce sujet si jamais qqun est u courant de qqch ;)

Salut,

Alors ça, c'est une erreur du professeur AUBRY normalement. Tout simplement parce que ce cours, c'est le notre ;D. On a eu de l'UE7 en début de p3 et ce cours en faisait parti. Il s'est simplement trompé de catégorie mais pas de panique seules les cours qu'il vous a fait comptent !
Tutrice UE2 - 2019/2020
Référente UE7-2019/2020

M16

  • Un-posteur
  • *
  • Messages: 4
  • Respect: +1
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Cours UE7 Covid19
« Réponse #8 le: 07 avril 2020 à 22:59:54 »
+1
Okk super, merci beaucoup pour ta réponse :bisouus:

just11

  • Padawan
  • **
  • Messages: 16
  • Sexe: Femme
  • Respect: +2
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Cours UE7 Covid19
« Réponse #9 le: 08 avril 2020 à 14:14:46 »
0
Mais alors pour le cours sur les maladies chroniques comment on sait s'il faut l'apprendre?

M16

  • Un-posteur
  • *
  • Messages: 4
  • Respect: +1
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Cours UE7 Covid19
« Réponse #10 le: 08 avril 2020 à 15:02:15 »
0
Lui depuis le début de l'année il y est donc je pense qu'il ont juste oublié de l'enlever des années précédentes...

Jarry Potter

  • Elu universitaire
  • *
  • Messages: 113
  • Sexe: Homme
  • J'ai fait du traquenard un mode de vie
  • Respect: +103
    • Voir le profil
  • Année: M2
Re : Re : Cours UE7 Covid19
« Réponse #11 le: 09 avril 2020 à 10:08:25 »
0
Mais alors pour le cours sur les maladies chroniques comment on sait s'il faut l'apprendre?

Il n'est pas à apprendre parce qu'il n'a pas été vu en CM  ;)
Je le redis tout ce que vous n'avez pas vu en CM ou qui n'est pas dans la catégorie cours en ligne Covid 19 sur Moodle est à oublier, l'UE7 est déjà bien assez compliquée comme ça pour que vous appreniez des cours que vous n'avez pas fait!  ;)

Il y a eu des questions dessus (les maladies chroniques ou la mémoire par ex) aux colles du tutorat parce qu'on les avait fait largement à l'avance, et on les a laissé au cas où la prof ferait tout de même son cours (et comme d'hab les questions que vous n'avez pas pu faire on les supprime).

Bon courage à tous !  :love:
Association du Vin Carab (AVC)

Élu UFR Santé / central

Tutorat-TOPLA
 

Le Gouep'

just11

  • Padawan
  • **
  • Messages: 16
  • Sexe: Femme
  • Respect: +2
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Cours UE7 Covid19
« Réponse #12 le: 09 avril 2020 à 16:28:14 »
0
D'aaaccord tout s'éclaire merci beaucoup!

Cheezy

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 73
  • Sexe: Homme
  • Respect: +10
    • Voir le profil
  • Année: Pharma
Re : Re : Re : Cours UE7 Covid19
« Réponse #13 le: 09 avril 2020 à 21:04:03 »
0
Il n'est pas à apprendre parce qu'il n'a pas été vu en CM  ;)
Je le redis tout ce que vous n'avez pas vu en CM ou qui n'est pas dans la catégorie cours en ligne Covid 19 sur Moodle est à oublier, l'UE7 est déjà bien assez compliquée comme ça pour que vous appreniez des cours que vous n'avez pas fait!  ;)

Il y a eu des questions dessus (les maladies chroniques ou la mémoire par ex) aux colles du tutorat parce qu'on les avait fait largement à l'avance, et on les a laissé au cas où la prof ferait tout de même son cours (et comme d'hab les questions que vous n'avez pas pu faire on les supprime).

Bon courage à tous !  :love:

Bonsoir,

Alors du coup étant donné que vous tuteurs travaillez avec les profs, je voulais savoir si vous saviez si le professeur Mercet allait mettre en ligne ses cours Dynamique des épidémies et Épidémies d'autrefois sur Moodle ?

Nan parce que c'était indiqué dans le document de l'ENT qu'il lui restait encore des cours à traiter, et comme le professeur Nezelof les avait mis en ligne je me posais la question...

Merci d'avance

Mm22

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 26
  • Sexe: Femme
  • Respect: +6
    • Voir le profil
  • Année: P2
Re : Cours UE7 Covid19
« Réponse #14 le: 10 avril 2020 à 10:30:40 »
+1
hello !
j'ai une question à propos des cours d'UE7 qui nous avons commencé en amphi mais pas terminé.. il y a le chapitre de Nezelof qui porte que la mémoire et l'attention et celui sur le handicap. étant donné que les cours de Decavel ne sont pas sur la liste des cours à rattraper, peut-on considérer le cours comme terminé ? ou mieux vaut apprendre la suite du cours ?
merci d'avance pour votre réponse ! :great:

Jarry Potter

  • Elu universitaire
  • *
  • Messages: 113
  • Sexe: Homme
  • J'ai fait du traquenard un mode de vie
  • Respect: +103
    • Voir le profil
  • Année: M2
Re : Re : Re : Re : Cours UE7 Covid19
« Réponse #15 le: 13 avril 2020 à 07:35:46 »
0
Bonsoir,

Alors du coup étant donné que vous tuteurs travaillez avec les profs, je voulais savoir si vous saviez si le professeur Mercet allait mettre en ligne ses cours Dynamique des épidémies et Épidémies d'autrefois sur Moodle ?

Nan parce que c'était indiqué dans le document de l'ENT qu'il lui restait encore des cours à traiter, et comme le professeur Nezelof les avait mis en ligne je me posais la question...

Merci d'avance

On ne peut rien affirmer, on essaiera de contacter le Pr Nezelof pour avoir confirmation !  :neutral: Après le document que le Pr Nezelof a donné reste à titre indicatif, donc prenez ce qu'il y a sur moodle pour le moment  ;)

hello !
j'ai une question à propos des cours d'UE7 qui nous avons commencé en amphi mais pas terminé.. il y a le chapitre de Nezelof qui porte que la mémoire et l'attention et celui sur le handicap. étant donné que les cours de Decavel ne sont pas sur la liste des cours à rattraper, peut-on considérer le cours comme terminé ? ou mieux vaut apprendre la suite du cours ?
merci d'avance pour votre réponse ! :great:

De la même façon on contactera le Pr Nezelof pour la prévenir parce qu'elle a peut-être oublié qu'elle ne l'avait pas fini  ::) Concernant le cours du Dr Decavel nous l'avions déjà prévenu plus tôt de ça donc pas de soucis, n'apprenez que ce qui a été fait en CM !  :great:

Bon courage à tous les deux dans vos révisions !  :yourock!
Association du Vin Carab (AVC)

Élu UFR Santé / central

Tutorat-TOPLA
 

Le Gouep'

Teddy Richert

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 50
  • Sexe: Homme
  • Respect: +15
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Cours UE7 Covid19
« Réponse #16 le: 21 avril 2020 à 14:08:22 »
0
Bonjour,
 Pr. Mercet n'avait pas fini son cours sur la médecine égyptienne et paleopathologie en présentiel par manque de temps. Cependant il a mis le cours complet sur moodle (comprenant donc les informations que nous n'avions pas vues en cours présentiel.) Est-ce que vous savez si on est censés apprendre ces choses que nous n'avons pas vues en présentiel?
Merci  ;)

Jarry Potter

  • Elu universitaire
  • *
  • Messages: 113
  • Sexe: Homme
  • J'ai fait du traquenard un mode de vie
  • Respect: +103
    • Voir le profil
  • Année: M2
Re : Re : Cours UE7 Covid19
« Réponse #17 le: 21 avril 2020 à 15:55:37 »
+1
Bonjour,
 Pr. Mercet n'avait pas fini son cours sur la médecine égyptienne et paleopathologie en présentiel par manque de temps. Cependant il a mis le cours complet sur moodle (comprenant donc les informations que nous n'avions pas vues en cours présentiel.) Est-ce que vous savez si on est censés apprendre ces choses que nous n'avons pas vues en présentiel?
Merci  ;)

Salut !
Le Dr Mercet peut considérer que vous l'avez vu sachant que vous avez à disposition le diapo, je te conseille de le prendre en note quand même dans un coin de ton cours !

Cependant pas d'inquiétudes les questions du Dr Mercet aux partiels ne sont pas là pour vous piéger  :angel:

Bonne journée et bon courage dans tes révisions !  :yourock!
Association du Vin Carab (AVC)

Élu UFR Santé / central

Tutorat-TOPLA
 

Le Gouep'