Un peu de sérieux !!! > Vos Questions à propos des cours

Questions UE1 2020-2021

<< < (3/54) > >>

warss:

--- Citation de: supercheeese le 18 septembre 2020 à 16:26:42 ---Helloooo! :yourock!
Juste deux petites questions à propos des mécanismes réactionnels.
1) Pour l'élimination, on obtient tjs un alcène?
2) Est-ce que vous auriez un tableau récapitulatif des réactions, types de substrats, réactifs etc.?

Merci d'avance!!  :love:

--- Fin de citation ---

Salut supercheeese  :yourock!

Alors pour répondre à tes questions,

En effet on obtient très souvent un alcène lors des réactions d'éliminations, mais ce n'est pas une règle "absolue", en effet dans la déshydratation ci-jointe qui est un cas particulier d'élimination, on obtient un alcyne par exemple !
 ;)

Et pour le tableau récapitulatif, on vous donnera tout ça dans la première édition du Tut'orga histoire que vous ayez un peu avancé dans tout ça !

Bonne continuation et bon courage
 :yahoo:

SSAPASS:
Bonjour ! Dans une de vos questions sur l'atomistique, il est marqué que SH2 est de structure tétraédrique. Or, nous avons vu dans le cours que les molécules ayant une structure type AX2 sont linéaires (première chose à laquelle j'ai pensée)...Alors pouvez-vous me confirmer que SH2 est de la même forme que H2O et donc qu'elle admet une répulsion des paires électroniques, ce qui justifie son caractère tétravalent ?

Merci beaucoup de votre réponse ! :)

Tintinn:

--- Citation de: SSAPASS le 22 septembre 2020 à 17:12:02 ---Bonjour ! Dans une de vos questions sur l'atomistique, il est marqué que SH2 est de structure tétraédrique. Or, nous avons vu dans le cours que les molécules ayant une structure type AX2 sont linéaires (première chose à laquelle j'ai pensée)...Alors pouvez-vous me confirmer que SH2 est de la même forme que H2O et donc qu'elle admet une répulsion des paires électroniques, ce qui justifie son caractère tétravalent ?

Merci beaucoup de votre réponse ! :)

--- Fin de citation ---

T'as oublié de compter les doublets non liants je pense, le E

SSAPASS:
Oui je confirme ! Il a bien 2 doublets libres, donc N=4.
J'ai compris mon erreur !

Merci, passe une bonne journée :)

Aza:
Bonjour, j'ai cru que pour une augmentation de pression on va plutôt dans le sens où on a moins de molécules (le sens direct ici) hors dans la correction ils disent le contraire. Quelqu'un peut me donner la bonne réponse?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique