Un peu de sérieux !!! > Vos Questions à propos des cours

Questions UE1 2020-2021

<< < (4/54) > >>

marieeeee:
Bonjour, je voudrais poser une question à propos de la thermo! dans les exercices que je tente de faire, vous ne détaillez pas vraiment les calculs d'intégrales ou de ln, et j'ai un peu du mal avec! n'auriez vous pas un tableau avec toutes les simplification d'intégrales et ln à retenir? merci d'avance

110gr:

--- Citation de: Aza le 27 septembre 2020 à 10:04:40 ---Bonjour, j'ai cru que pour une augmentation de pression on va plutôt dans le sens où on a moins de molécules (le sens direct ici) hors dans la correction ils disent le contraire. Quelqu'un peut me donner la bonne réponse?

--- Fin de citation ---

En effet, c'est un erratum de ma part. On va bien dans le sens d'une diminution du nombre de mol de molécules gazeuses soit dans le sens de la formation de D (sens direct).

P.G:
Bonjour ,
Je n'arrive pas tout à fait à comprendre la conformation gauche + et gauche - dans les notions de conformations.
Est-ce que quelqu'un peu me l'expliquer ?
Merci !  ;D

110gr:

--- Citation de: P.G le 29 septembre 2020 à 13:25:07 ---Bonjour ,
Je n'arrive pas tout à fait à comprendre la conformation gauche + et gauche - dans les notions de conformations.
Est-ce que quelqu'un peu me l'expliquer ?
Merci !  ;D

--- Fin de citation ---

Salut P.G !
Alors pour ça il faut déjà que tu aies bien compris la différence entre les conformations éclipsées et décalées. Si tu prends la molécule de face et que en l'observant tu vois tous les atomes liés aux 2 C centraux, c'est une conformation décalée, si certains atomes en cachent d'autres, c'est éclipsé (pense à l'éclipse du soleil).
Lorsque les groupements prioritaires sont le plus éloignés l'un de l'autre, c'est la conformation décalée la plus stable.
Si les groupements prioritaires sont "l'un à côté de l'autre" (n'oublie pas qu'ils sont bien sur 2 carbones différents quand même) et que tu tournes dans le sens des aiguilles d'une montre (en commençant par le carbone de devant), c'est la conformation gauche +. Pour la conformation gauche -, c'est exactement le même principe simplement cette fois tu tournes dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Je t'ai remis les petits schémas en pièce jointe.
Au niveau des différences de propriétés tout est question d'énergie. Par ordre de stabilité croissante (moins il y a d'interactions, plus c'est stable), on trouve les conformations : décalée plus stable que gauche + et gauche - qui ont le même niveau d'énergie puis enfin éclipsée. Normalement tu as une courbe dans ton cours qui montre les variations d'énergie.

En espérant avoir répondu à ta question  ;)
Bonne continuation !  :love:

Melimelo:
Salut j’ai une questions sur le cour sur la stéréochimie. Quand on parle des atomes qui peuvent être «  hydridés sp3 » est ce que ça a un rapport avec la dernière couche de Valence ? Je ne comprends pas ce que veut dire sp3 en faite ...  ???
merci d’avance

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique