Un peu de sérieux !!! > Vos Questions à propos des cours

Questions UE Spé1

<< < (2/3) > >>

Junamette:
Salut!

Alors en effet il y a une incohérence dans ce cours, pour moi il faut que tu retiennes que les acides aminés circulent bien de la mère au fœtus et que le transport se fait par transport actif secondaire puisqu'ils se déplacent contre le gradient de concentration (taux d'acides aminés 2 à 3 fois plus élevé chez le fœtus que chez la mère).

J'espère que ça répond à ta question :bisouus:

theo.cassard:
Salut,

Alors les AA (=aminoacide) vont du fœtus à la mère via l'hydrolyse de l'ATPase (transport actif primaire) ou par le biais du transfert facilitant grâce au mouvement d'une autre molécule (le sodium = transport actif secondaire).

Le transport des aminoacides se fait contre le gradient de concentration : du fœtus à la mère)

Mais, cependant, ils vont de la mère au fœtus via un transport actif secondaire (énoncé plus haut), grâce aux ions Na+ (sodium)

J'espère avoir répondu à ta question  :love:

lalied:
Super merci à vous deux ça répond très bien à ma question!!  :bisouus:

Bonne journée!

chloéone:
Hello !
Est ce que ce serait possible d'avoir le lien de la dernière correction (colle 3 du 31 mars) sur le drive s'il vous plait ?
Je suis désolée je n'aime pas réclamer, je sais que vous faites déjà beaucoup mais ma connexion ne me permet pas trop de pouvoir suivre de façon fluide les directs donc je compte beaucoup sur les rediffusions des corrections sur youtube.
Merci beaucoup, bonne soirée à vous tous et portez vous bien :love:

chloéone:

--- Citation de: chloéone le 13 avril 2021 à 17:53:42 ---Hello !
Est ce que ce serait possible d'avoir le lien de la dernière correction (colle 3 du 31 mars) sur le drive s'il vous plait ?
Je suis désolée je n'aime pas réclamer, je sais que vous faites déjà beaucoup mais ma connexion ne me permet pas trop de pouvoir suivre de façon fluide les directs donc je compte beaucoup sur les rediffusions des corrections sur youtube.
Merci beaucoup, bonne soirée à vous tous et portez vous bien :love:

--- Fin de citation ---
Et éventuellement celle de ce soir aussi s'il vous plait
 :bisouus:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique