Sondage

Bonjour, je viens de m’inscrire et enfaite je vous écris cela pour vous demandez si vous faites des aides ou prépa pour les oraux de LAS et PASS voilà j’aimerai une préparation au plus vite. Mercii :)

Oral LAS
0 (0%)
Oral PASS
1 (100%)

Total des votants: 1

Vote clôturé: 16 juin 2021 à 18:26:13

Auteur Sujet: Bon, les futurs et néo-PACES : réponses à vos questions!!!  (Lu 103715 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Nightou

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 298
  • Sexe: Femme
  • Respect: +29
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Bon, les futurs et néo-PACES : réponses à vos questions!!!
« Réponse #20 le: 09 septembre 2013 à 18:57:33 »
+3
maiiiiss nannnn pas ta vie, tout au plus 3 ans ;);)  :angel:

Dark-Redeemer

  • Padawan
  • **
  • Messages: 22
  • Sexe: Homme
  • Respect: +17
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Bon, les futurs et néo-PACES : réponses à vos questions!!!
« Réponse #21 le: 10 septembre 2013 à 11:32:28 »
+2
Ca dépend, si jamais cette personne souhaite remplacer Dominique elle restera plus longtemps en PACES xD !

WaZaA

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 503
  • Sexe: Homme
  • Respect: +182
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Re : Bon, les futurs et néo-PACES : réponses à vos questions!!!
« Réponse #22 le: 10 septembre 2013 à 18:09:41 »
+9
Alors vous êtes tous très fort ! :great:
(moi j'me débrouille avec ce qu'on me donne !  :angel:)

Non mais après il y'a plein d'année sup qui sont gentiiiiil avec les PACES. Mais y'en a aussi certain qui se prennent pas pour du caca. (si j'puis dire). Et c'est un peu usant.
Non parce que si ça continue moi je vais passer ma vie en PACES. Alors bon j'ai pas envi que tout le monde soit méchant avec moi !

Les externes sont méchants avec les PACES, les internes sont méchants avec les externes (sauf s'ils veulent les choper), les chefs sont méchants avec les internes, et les PU-PH sont méchants avec les chefs, sachant que plus c'est gros plus ça mort fort! voila la boucle est bouclée.

C'est la chaine alimentaire du cursus médical.
Bienvenue dans le monde réel! et si ça vous fait chier quelqu'un soit méchant avec vous, ben changez de voie maintenat, gaspillez autant d'années d'études pour vous rendre compte que ça s'arretera jamais!

David douillet

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 762
  • Sexe: Homme
  • mangeur d'enfants !
  • Respect: +1773
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Bon, les futurs et néo-PACES : réponses à vos questions!!!
« Réponse #23 le: 10 septembre 2013 à 18:20:15 »
+4
Tout à fait

PS : je suis gros je mords fort, je suis gentils avec les externes sans vouloir les chopper
VP COMM DU SYRC 2013-2014
VICE-PRESIDENT DU SYRC 2012-2013
:bad: GRAND MAITRE BEZAK 08-10 :bad:
:yourock!VP COMM' CRIT DT 2012 :yourock!
:heart: :heart: GRAND PANDA BEZAKOIS  :heart: :heart:
ELU CEVU  08-10
VP fOLK BOUDU 06/07
VP COMM' BAC 07/08/09
BARAC/PPC
GRAND MAITRE FRANCAIS DES GENTILS GEANTS

WaZaA

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 503
  • Sexe: Homme
  • Respect: +182
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Bon, les futurs et néo-PACES : réponses à vos questions!!!
« Réponse #24 le: 10 septembre 2013 à 19:47:56 »
+2
putain de téléphone, il manque un mot sur deux dans mon post, on dirait justin...

Leonheart

  • Padawan
  • **
  • Messages: 10
  • Sexe: Femme
  • Respect: +54
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Bon, les futurs et néo-PACES : réponses à vos questions!!!
« Réponse #25 le: 11 septembre 2013 à 11:03:59 »
+14
Bon, je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour! (hidden référence)

Bref, petite MAJ, il est vrai que j'ai oublié un détail, pourtant CA-PI-TAL : COMMENT ON SE CONNECTE A CET #%¨£µ@ DE MOODLE????  :;gné?:!

Et aussi, je comprends pas : y a Doms qui peut expliquer, y a Boulhadour qui se tape CHAQUE ANNÉE A EXPLIQUER ET A MONTRER SUR L'ORDI (Qui est RELIE AU VIDÉO-PROJECTEUR,et DIEU SEUL SAIT APPAREMMENT à quel point l'AFFICHAGE DE L'ECRAN EST GRAND dans le Grand amphi) la manip', y a des gens qui demandent IRL comment on fait (juste après Bou-Bou, j'y suis passée), y a le livret (qui est cette année bleu) qui explique comment on a le wifi à la fac et comment on s'ouvre une session sur le PC.

Alors si le livret n'explique pas comment accéder à Moodle, je me tire une balle. :carotide:

Et aussi au passage LA FONCTION RECHERCHE EXISTE!!!!

Et au passage, voici les conséquences de ces topics à répétitions :


Oui, une vague de suicide chez les sup'. Ne parlez pas de sélection, vous n'y êtes même pas

Et les efforts ne manquent pas :


Bref, c'est dans un élan d'altruisme ULTIME que j'ai décidé de revenir d'entre les morts pour vous faire un topo, attention en IMAGES (mais sans le son, parce que sinon je crie comme JDG, et c'est pas très galm'  :erf: )

Bref, je vous explique comment on fait, et ne dites pas merci, c'est tout naturel. Et étant donné que je suis une altruiste de la première heure, c'est avec passion que je relève le défi!



Serious shit just got real!

1- Aller sur


Pour le moment ça va

2- Ensuite cliquez sur ENT en bas dans le menu


Là.


Là!


LA!!!!!!!!!!!!!!!!!

3- Bien. Maintenant pointez sur "Connexion" et cliquez


4- Un nouvel onglet s'ouvre. Pour ceux qui ont réussi à se connecter : GOOD JOB, c'est fini. Pour le reste on va s'inscrire.


mdp : trop cool pour toi, je ne le dis pas! :p

5- Pour les nouveaux qui ne savent pas, il se faut s'inscrire. Cliquez sur le lien surligné.


6- Maintenant, une page quasi vide, cliquez sur "Etudiants" (logique en soi)


7- Suivez-moi. Le lien surligné


8- Après avoir testé votre logique, pour vous inscrire, faites comme moi (en moins fake SVP : serious business tout ça)


Eh oui, la fac de Médecine encourage au 100% Made In France! So chic, isn't it?

Par contre, oui, être né en 1900 et s'inscrire en 2013 à la fac en PACES c'est logique...

Mais ça, non!





Merci à l'UFR pour cet instant de gros WTF. Merci merci beaucoup (must applause)

9- Bon la suite est intuitive, m'étant déjà inscrite!

10- Voilà, vous êtes inscrit sur l'ENT, découvrez maintenant vos privilèges!



Alléluia!!

Mais ceux qui vous nous intéressent le plus, sont l'emploi du temps ADE et Moodle!


Vous cliquez sur le gros logo et puf, ça fait des Chocapic!


Dance all the night!!  :yourock!

11- Voilà Moodle! Ensuite, vous allez en bas, UFR SMP, puis PACES, puis le cours que vous cherchez!!!


Et pour vous récompensez d'avoir été sage, voici mon vrai profil!!


Trolololooloo!!!

Un petit mot pour la fin :


Le fantasme de votre enfance, avouez!


Prenez-le dans le sens que vous voulez!

C'était le mot de la fin (j'ai menti)

Valou

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 142
  • Sexe: Homme
  • Arme de distraction massive
  • Respect: +184
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Bon, les futurs et néo-PACES : réponses à vos questions!!!
« Réponse #26 le: 11 septembre 2013 à 12:23:36 »
+1
Leonheart président !!!  :yahoo:  :love:
- Qu’est-ce qui est petit et marron ?
- Un marron !
- Putain il est fort, ce con ...

çasertàquoilagrandebarreplatesousleclavier?

Team Poly P3 2014/2015

Lapinouxxx

  • Princesse
  • *****
  • Messages: 1 261
  • Sexe: Homme
  • Excessus Dux
  • Respect: +2230
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Re : Bon, les futurs et néo-PACES : réponses à vos questions!!!
« Réponse #27 le: 11 septembre 2013 à 12:45:11 »
0
Leonheart président !!!  :yahoo:  :love:

Woooh, on se calme ;) (pis en plus c'est une fille -> présidente).
Des trucs.

Leonheart

  • Padawan
  • **
  • Messages: 10
  • Sexe: Femme
  • Respect: +54
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Re : Re : Bon, les futurs et néo-PACES : réponses à vos questions!!!
« Réponse #28 le: 11 septembre 2013 à 12:55:01 »
0
Woooh, on se calme ;) (pis en plus c'est une fille -> présidente).

Oui. Vive la parité et tout ça. S'il y a d'autres questions que j'ai oublié, n'hésitez pas à me les dire. Je ferais le nécessaire. Je crois qu'il n'y a pas de balise spoil, c'est dommage j'aurais mis certaines images entre pour faire moins lourd visuellement parlant.

Ah oui aussi. LA BARRE DE RECHERCHE QUI SE RÉSUME A UNE LOUPE. CETTE FONCTION ESSENTIELLE A TOUS SITES EXISTE AUSSI SUR BOUDU.

Sur ce, à peluche.

Valou

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 142
  • Sexe: Homme
  • Arme de distraction massive
  • Respect: +184
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Bon, les futurs et néo-PACES : réponses à vos questions!!!
« Réponse #29 le: 11 septembre 2013 à 18:51:45 »
+1
(pis en plus c'est une fille -> présidente).

Si l'usage à tendance à féminiser les titres, il me semble qu'il est tout à fait correct d'utiliser un masculin pour désigner un titre porté par une personne de sexe féminin.  :;viesdfsdf
On dit bien : Mme le juge, Mme le préfet ... ou dans le domaine de la santé : Mme le docteur, Mme le pharmacien  :neutral:

Bon sinon on a qu'à ouvrir un fan club  :^^:
- Qu’est-ce qui est petit et marron ?
- Un marron !
- Putain il est fort, ce con ...

çasertàquoilagrandebarreplatesousleclavier?

Team Poly P3 2014/2015

Le Chauuuuuuuugne

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 394
  • Sexe: Homme
  • Graffen
  • Respect: +325
    • Voir le profil
Re : Bon, les futurs et néo-PACES : réponses à vos questions!!!
« Réponse #30 le: 13 septembre 2013 à 14:11:37 »
0
Alleluia mes freres!
Folk' 2010/2011
VP Soirées DT 2012
Buffalo, PPC
Marsupial
Client aux Urgences

misterjiji

  • Padawan
  • **
  • Messages: 12
  • Sexe: Homme
  • Respect: +9
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Bon, les futurs et néo-PACES : réponses à vos questions!!!
« Réponse #31 le: 21 septembre 2013 à 12:23:08 »
0
Bonjour,

J'ai une petite question concernant les ED. J'aimerai savoir si le tableau des ED affiché sert à quelque chose ou si c'est seulement un artifice pour rester dans le bon protocole car je constate que peu de PACES respectent leurs horaires d'ED et je me dis que la "parité" qu'on nous prône au début d'année n'est pas respectée. Les ED sont-ils les mêmes pour chaque groupe?  ???

Laser

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 135
  • Sexe: Femme
  • Respect: +393
    • Voir le profil
  • Année: M1
Re : Bon, les futurs et néo-PACES : réponses à vos questions!!!
« Réponse #32 le: 21 septembre 2013 à 12:34:35 »
+1
C'est là qu'il est temps de prendre une décision et de l'assumer. Rien ne t'interdit en effet d'aller dans un autre groupe que le tiens. Mais si les profs ne faisaient pas ça, on s'en sortirait pas, tout le monde irait en même temps donc non, ce n'est pas que pour décorer  :whip:

Conclusion, fais comme tu veux. Les profs ne font presque jamais l'appel mais tu es prévenu que ça peut arriver  :neutral:

et bien sûr que les ED sont les mêmes pour chaque groupe, on sait tous que la sélection vous mets la pression, mais faut pas exagérer tout de même  :^^:
Vice-présidente Générale de l'ANEMF 2014-2015
1ère VP de la BAF 2015-2016
Élue titulaire CFVU 2014-2016
Elue UFR 2014-2016

VP reprèz  de la Boudu 2013-2014


Grand Maître Sith (Dark Satinus)/ Buffalo / OPF/ GrandeMariaVioleur/ Princesse Dion/ Grelot/ GP Nantaise / Ordre du Grand Pailleteur
Adoptée Nantaise
:heart:
Définitivement Nantaise

thomas-b

  • Un-posteur
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Bon, les futurs et néo-PACES : réponses à vos questions!!!
« Réponse #33 le: 21 septembre 2013 à 12:37:49 »
0
Hallelujah les questions !  >:(
Non ils n'ont pas affiché le tableau des ED pour se passer le temps, il est sencé être respecté. Maintenant, libre à chacun de faire comme il en a envie. Si il ne respecte pas son groupe, c'est à ses risques et périls.

misterjiji

  • Padawan
  • **
  • Messages: 12
  • Sexe: Homme
  • Respect: +9
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Bon, les futurs et néo-PACES : réponses à vos questions!!!
« Réponse #34 le: 21 septembre 2013 à 13:20:36 »
+4
Merci pour les réponses. Je précise que ma question n'avait pas pour but de dénigrer le travail fourni pour établir un tableau et tout mais j'étais dans l'incompréhension du comportement de certains et j'ai eu ma réponse. Je commençais juste à me poser certaines questions, d'ailleurs thomas-b, si elle n'était pas à la hauteur de tes espérances et que tu la trouves à ce point "débile", il fallait tracer ton chemin et garder tes "Hallelujah" pour tes révisions de Jeff Buckley afin d'exceller durant ta prochaine soirée karaoké.

Scotch

  • Faluche
  • *****
  • Messages: 407
  • Sexe: Homme
  • Qui perd au shi-fa-nus ass hume!
  • Respect: +814
    • Voir le profil
  • Année: Futur PACES
Re : Bon, les futurs et néo-PACES : réponses à vos questions!!!
« Réponse #35 le: 21 septembre 2013 à 13:25:56 »
0
Par curiosité et parce que je pense que ca peut être un problème de taille pour les petits paces (ayant moi même ce souci), c'est qui qui t'a envoyé des messages de cul sur boudu?
"En enfers il y a un cercle réservé pour ceux qui gâchent le bon scotch."

Presque WEEEM Team VP Soirée
Folk BAC 2011-2012
VP Bouffe Frites OH BAC 2012-2013
VP gardezmoiuneplace BAC 2013-2014
VP Partprout ESSI 2012-2013

PPC ==> pipi vomi pasti
Hallux PiedCux et Kemz et Rusket ont des gros zizis!

misterjiji

  • Padawan
  • **
  • Messages: 12
  • Sexe: Homme
  • Respect: +9
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Bon, les futurs et néo-PACES : réponses à vos questions!!!
« Réponse #36 le: 21 septembre 2013 à 13:37:01 »
0
Aucun problème de "taille"  ::)

Leonheart

  • Padawan
  • **
  • Messages: 10
  • Sexe: Femme
  • Respect: +54
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Bon, les futurs et néo-PACES : réponses à vos questions!!!
« Réponse #37 le: 27 septembre 2013 à 13:26:26 »
0
Salut tout le monde !

Aujourd'hui on va parler de... Ah nan mauvaise entrée
::)

Maintenant, on va parler citoyenneté et civilité aux seins des amphis.

Pour le Petit Amphi, bon y a pas le prof, mais c'est pas une raison pour chahuter à haute voix, il parait qu'il y a des gens qui bossent EUX pour passer la sélection EUX et avoir leur(s) concours EUX.

Donc pour ce genre de comportements c'est dans les couloirs.

C'est pourtant bête comme chou mais comme beaucoup de mes collègues de promo ne se comprennent pas, je le rappelle.

Vous n'êtes plus des bébés ou des élèves de collège pour qu'on vous rappelle à l'ordre merci.

Sinon, je vais peut-être faire ma moraliste, je ne suis pas parfaite, cependant il y a des points sur lesquels je suis intransigeante. Aujourd'hui je vais en parler de 2 principalement :

- les critiques sur les profs
- l'irrespect entre personnes dans les amphis, en particulier le grand avec un exemple tout frais vécu.

1/ Critiques sur les profs

Bon, j'entends les critiques sur les profs du style :

- LOL Oxana a dit le anneau contractile
- Yves (Guillaume) comme il sosotte trop
- Haha Gharbi il a trop un accent
- XPDR Sausserau il nous parle comme si on était au collège avec ses patates ....

ETC.

Donc je vous dit, cordialement et en toute amitié (merci StateAlchemist pour ce moment d'intensité inégalé)

Je vous zut!

Alors mise au point dédiés aux Primants & Redoublants, et à toutes personnes qui a pensé ça un jour (et sans repentir :v) :

Ce sont des badass ces gens que vous insultez.
Ils sont médecins (pas tous ^^). Ils sont profs. Et pour beaucoup ils sont chercheurs à côté.
Imaginez un peu la tête de leur CV avec la ribambelle de diplômes et de congrès internationaux, plus leurs travaux de recherche. Et imaginez un peu la tête de la fiche de paie.

Alors vous, si vous êtes filles/fils à papa, ou bien dépendant de la bourse, ne faites pas vos grandes bouches avec votre Brevet et votre Bac (c'est le cas pour la majorité, je ne parle pas de l'extrême minorité de médecins étrangers, qui ont leur doctorat eux, et qui doivent faire la PACES pour faire une équivalence en France!)

Bref.

Sinon, pour les Biostats, soyez contents que ça parle de patates, parce que quand ça va parler de tests hypothétiques, de variables aléatoires et quand vous serez devant vos feuilles de réponses aux partiels, vous ferez moins les fiers, surtout si vous êtes des quiches en maths, et y en a dans l'assistance ^o^ (ssssssssssss powa)

Bref.

Maintenant je parle des profs d'origine étrangère. Vous vous doutez qu'Oxana n'est pas de France et n'a pas notre bon accent fanchouillard qui tord de rire nos compatriotes parisiens (comme quoi....)!

Eh ben, c'est pas parce qu'elle n'est pas de France qu'il faut insulter son accent et/ou son parlé.
Vous êtes qui pour parler ainsi? Vous savez même pas orthographier et parler votre propre langue maternelle!
Vous dites "voire même", oubliez vos "s" et écrivez "ces" à la place de "ses". Parce que oui, voire même est un pléonasme, et ceux qui invoquent le wikitionnaire ne sont que des ignares, qui croient que parce que des écrivains l'ont employé selon son sens originel (c'est-à-dire vraiment même) que c'est une justification. Ça vaut pour les gens qui disent "descendre en bas": pléonasme d'une lourdeur inhumaine, où on a l'impression que vous prenez votre interlocuteur pour un abruti (ben oui que quand on descend on va en bas... Sauf si tu t'appelles Chuck Norris ou Dieu mais ça c'est une autre affaire)

Donc retournez lire un Bescherelle, oui ce truc qui sert à bien parler la France, et après revenez parler hein.

En plus, Oxana elle elle parle au moins 2 langues.
Je trouve que son Français est parfait. La preuve elle est capable d'enseigner en français depuis des années à plusieurs promos de différents niveaux.
Ses diapos, à l'exception de quelques coquilles, sont dans un boin français qui plus est intelligible, et pas écrit par des pariats de la langue française.

Conclusion :

SHOW THEM

Idem pour Oleg. Et en plus ils sont cools.  :glasses:
Je leur déserne par ailleurs le MBSA Teach Awards, soit Medical BadAss School Teach Awards (je viens de l'inventer *pars se faire un câlin*)
Avant de parler comme eux, essayez déjà d'être sélectionner. Ensuite ayez le même parcours que ces gens, et soyez au passage bien plus brillants qu'eux.

Peut-être qu'après ça vous pourrez les insulter, couards!  ::)

2/ L'irrespect entre personnes dans les amphis

C'est bien de parler dans l'amphi. Dans le Grand Amphi. On a déjà expliqué au début pour le Petit Amphi.

Mais maintenant, voici quelques conseils de sécurité afin de vivre avec vos collègues et professeurs dans la joie et la bonne humeur dans le Grand Amphi :
Votre liberté se finit là où commence celle des autres. (mon crédo du post). Donc vous avez droit de chuchoter à votre voisin, de rigoler discrètement.

Qui ne l'a pas fait?

Cependant, évitez de faire ça devant le prof. C'est assez vexant de voir que vos élèves n'ont rien à faire de vos paroles salvatrices, en effet, dois-je rappeler que seules les paroles du prof comptent aux partiels, et que ces mêmes jeunots insouciants rigolent entre-eux, pour mieux faire jouer la cruelle roulette de la sélection.

Donc conseil si vous voulez pas finir flasher par Paratte & Co : quand vous faites ça, soyez discrets!
Aussi, si vous êtes discrets, c'est pas seulement pour le prof, mais aussi pour les autres étudiants.

Je viens de vivre un exemple flagrant mercredi 25/09.

Le cours sur les cellules souches de Fellmy aka Fellmann (quoi on a le droit de donner des surnoms emplis d'amour :3), en avance de 2 mois, merci la fac.

Une fille (dont je tirais le nom  ::) ) et son copain (c'est beau l'amour) discutent et rigolent. Enfin moi les "éclats de voix" j'appelle plus ça des porcs qui grognent entre eux.
Enfin après avoir patiemment attendu que notre couple cessent de batifoler, j'en ai eu assez.
Et mince. Je suis humaine *se gifle de sa bêtise*

Hélas, m’adressant à des Français, je n'ai pas pu m'exprimer dans la langue de Molière, j'ai parlé Français.
La différence?
Si vous êtes un étranger, disons un Japonais tiens (on sait tous que les japonais ont une vision déformée de la France, regardez Lady Oscar 15 secondes), et que pour vous, le Français c'est :

"Mes hommages, ma chère mademoiselle, auriez-vous l'extrême bonté que d'essayer de diminuer le volume de votre mélodieuse voix? Je vous en serais fort gré de cet effort.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et puisse Dieu vous protéger."

Personnellement, je crois qu'on entend autant de "Putain", merde et fait chier" qu'on voit de vaches en Franche-Comté (stéréotype powa:!!!)

Bref, pour dire que personne (hormis moi ^o^) ne s'exprimerait comme ça.

Un bon "TG" et c'est fini.

Soyons plus polis.
"Soyez polis. Ecrivez diplomatiquement. Même une déclaration de guerre doit observer les règles de la politesse.", Otto Von Bismarck [aka le type qui a donné "naissance" à l'Allemagne la nation] (alala, quels hommes ces allemands :') )

Fermez vos gueules. Shut the hell up. (yeah!

J'aurais plus leur dire "taisez-vous". Seulement, j'ai choisi ce registre.

Démonstration prouvant ce choix (attention c'est du lourd) :
Avec les nouvelles analyses linguistiques, on a réussi à démontrer le ratio TG/tais-toi était supérieur à 10 en France (ok c'est une image).

On a aussi montré que le ratio de [Putain+merde]/[fichtre] explosait la barre des 10 000.

Tout ça pour dire que la langue française a perdu de sa légendaire courtoisie et ce qui était vulgaire autrefois est passé au familier, au point où ils ont du inventer un registre relâché, qui va du langue familier au vulgaire.

Donc moi j'ai parlé le français d'aujourd'hui. En toute familiarité en effet avec des personnes du même âge, voire plus jeune que moi (I feel so old  :;viesdfsdf).

La prochaine fois, promis, je dirais ça (already done by the way) :
"Mes hommages, ma chère mademoiselle, auriez-vous l'extrême bonté que d'essayer de diminuer le volume de votre mélodieuse voix? Je vous en serais fort gré de cet effort.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et puisse Dieu vous protéger."

De plus, essayer de parler en bon Français, et vous passez soit pour le clown de service soit pour un pédant.

Conclusion : le français de Molière n'est pas le français d'aujourd'hui. Où va le monde?

Et c'est ainsi que ce couple amoureux s'est jeté tels des chacals salivant leur haine sur moi (d'un coup c'est moins beau l'amour).

Que je leur manque de respect? Qu'ils ne vont pas me respecter? Que je sois la seule à avoir dit que ça me gênait?
Mais, ô assistance, qui a tort, qui a raison?


J'ai pas pu m'en empêcher

J'ai présenté mes arguments à la cour quant à mon parlé.

De plus, il est dit que le respect de soi commence par le respect d'autrui et que notre propre liberté se finit là où commence celle des autres, dixit la belle loi de France. (C'est de la liberté civile ; regardez Wikipédia http://fr.wikipedia.org/wiki/Libert%C3%A9)

J'ai prouvé par le passé, que ma voix s'est levée haut et fort, quand personne ne parlait des topics redonnant qui polluait Boudu.
Quand personne n'a parlé, j'ai parlé.
Ce que tout le monde pensait tout bas, je l'ai crié. (Pars rédiger "J'accuse" dans l'Aurore)

Suis-je en tort? Est-ce bravoure que de rester opprimé? Ou simple couardise? Ou démence?

Parmi mes collègues, il y avait ceux qui n'étaient pas gêné, et ceux qui étaient gênés et qui ne disaient rien.
Peur de représailles, pas envie de s'embarquer dans les problèmes...
Chacun à ses excuses, mais je refuse que l’opprimé le reste. (Quel altruiste fais-je  :^^:)

J'étais dans mon droit.
Je suis dans mon droit.

Et argument décisif, Doms était tout à fait d'accord avec moi.  :great:
Et ultime argument décisif, la DDHC soit Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen, le truc du 26 Août 1789 qui a posé les fondements de la démocratie française (pour laquelle les  parents de vos parents de vos.... (20 générations plus tard) de vos parents se sont pacifiquement battus [belle oxymore] pour l'avoir) est AVEC MOI


Wikipédia approves

http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9claration_des_droits_de_l'homme_et_du_citoyen_de_1789

Ainsi, à mes chers collègues de promo : c'est vous qui ne savez pas vous comporter en société, vous êtes grand, majeurs vaccinés tout ça.
Au lieu de cacher votre faute derrière votre nombre et m'attaquer par pure couardise, soyez humbles et redescendez sur Terre.
Et ne vous excusez pas. Je me parlerais pas de l'éducation que vos parents vous ont inculqués, ça serait trop bas de ma part.

Ainsi, la morale de cette histoire, que je ne cesse de répéter c'est :

Citer
Ta liberté et tes droits s'arrêtent là où ceux des autres commencent. Tu as le droit de communiquer dans l'amphi (le Grand comme le Petit), mais discrètement afin de ne pas gêner l’assistance et/ou le prof.

Le respect des autres commence par le respect de soi. Ce n'est pas en étant couard et égocentrique (en oubliant qu'il y a des gens autour de soi) qu'on arrive à être respecté.

Il y aura toujours une voix pour se dresser contre toi. Il y aura toujours quelqu'un d'assez altruiste qui te dira "NON".

Si tu te respectes, alors respectes l'autre.

Le respect commence par le respect de l'argumentaire adverse. C'est en le respectant et en lui donnant les contre-arguments qu'on gagne ce respect.

Quand on s'engage vers des études en santé, le respect est un principe majeur.

"Hippocrate est plus le père de notre conscience que de notre science", de notre philosophe préféré, j'appelle Phillipe Mercet (et sa fidèle sonde).

Respecter les autres. Se respecter. C'est être humain que de réfléchir ainsi.


Sur ces belles paroles, qui vous feront j'ose espérer philosopher un coup, je souhaite une bonne journée, et que Dieu vous préserve :P

Scrubs

  • Un-posteur
  • *
  • Messages: 1
  • Respect: 0
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Bon, les futurs et néo-PACES : réponses à vos questions!!!
« Réponse #38 le: 27 septembre 2013 à 13:47:40 »
0
Que c'est beau !  :bravo:;  :love:

Weirdo

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 29
  • Sexe: Homme
  • Respect: +28
    • Voir le profil
  • Année: P2
Re : Bon, les futurs et néo-PACES : réponses à vos questions!!!
« Réponse #39 le: 10 octobre 2013 à 15:34:24 »
0
Yo ! Je repose ma question ici je pense qu'elle sera beaucoup plus visible, je disais donc que je me suis aperçu, en regardant le calendrier semainier de la fac, que les épreuves de mai tombent le...5 MAI, soyons plus clairs : on nous retire de grâce 2 semaines complètes de révisions, qui, admettons le, étaient loin d'être de trop (et non ceci n'est pas un mensonge) donc je voulais simplement savoir si certain d'entre vous en connaissaient la raison, Voilà !
Fuck you Bogdan... AND YOUR EYEBROWS