Auteur Sujet: Questions UE7 2020-2021  (Lu 41529 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sarahh

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 167
  • Sexe: Femme
  • Respect: +12
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Questions UE7 2020-2021
« Réponse #160 le: 24 mars 2021 à 16:18:16 »
0
Bonjour  :love:

Pour la rédaction, lorsqu'il y a des chiffres autre que les dates doit-on les écrire en lettres ou peut-on les garder comme tel?

Merci  :great:

Sepiks

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 150
  • Sexe: Homme
  • Respect: +6
    • Voir le profil
  • Année: P2
Re : Re : Questions UE7 2020-2021
« Réponse #161 le: 24 mars 2021 à 17:06:56 »
0
Bonjour  :love:

Pour la rédaction, lorsqu'il y a des chiffres autre que les dates doit-on les écrire en lettres ou peut-on les garder comme tel?

Merci  :great:

Il me semble que dates et pourcentages c'est en chiffres

Camille225

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 37
  • Sexe: Femme
  • Respect: +2
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Re : Re : Questions UE7 2020-2021
« Réponse #162 le: 24 mars 2021 à 19:32:19 »
0
Il me semble que dates et pourcentages c'est en chiffres

et sur les siècles c'est plus en chiffres normaux ou chiffres romains ou y'a pas de préférence ?

Sepiks

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 150
  • Sexe: Homme
  • Respect: +6
    • Voir le profil
  • Année: P2
Re : Re : Re : Re : Questions UE7 2020-2021
« Réponse #163 le: 24 mars 2021 à 20:05:47 »
0
et sur les siècles c'est plus en chiffres normaux ou chiffres romains ou y'a pas de préférence ?
Je pense qu'il vaut mieux suivre la convention, en chiffres romains donc (je pense)

Lasco

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 39
  • Sexe: Femme
  • Respect: +4
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Questions UE7 2020-2021
« Réponse #164 le: 25 mars 2021 à 06:36:38 »
0
Bonjour,

Dans le cours sur les émotions de cette année Mme Nezelof a intitulé la partie portant sur émotions primaires/sociales : classification des émotions.
Dans la correction vous l'avez mis dans dans caractéristiques, doit on considérer cette classification comme telle ? En outre, elle a beaucoup développé les composantes de l'émotion( 1 diapo par composante). Est ce grave si nos parties ne sont pas du tout équilibrées ou est il plus judicieux dans ce cas de faire qu'une seule grosse partie ?

sarahh

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 167
  • Sexe: Femme
  • Respect: +12
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Questions UE7 2020-2021
« Réponse #165 le: 25 mars 2021 à 09:07:30 »
0
Bonjour  :love:

Je ne comprend pas très bien la composante motivationnelle. Est-ce qu'elle implique qu'il y a une réponse à un événement par une préparation à l'action et non une action en tant que telle ? Est-ce que vous auriez un exemple de situation pour m'éclaircir ceci ?

Merci d'avance !

Aza

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 216
  • Sexe: Femme
  • Respect: +16
    • Voir le profil
  • Année: P2
Re : Re : Questions UE7 2020-2021
« Réponse #166 le: 25 mars 2021 à 11:38:36 »
0
Bonjour  :love:

Je ne comprend pas très bien la composante motivationnelle. Est-ce qu'elle implique qu'il y a une réponse à un événement par une préparation à l'action et non une action en tant que telle ? Est-ce que vous auriez un exemple de situation pour m'éclaircir ceci ?

Merci d'avance !

Salut. Madame Nezlof a donné les exemples de fuir, attaquer, s’affilier donc c'est l'action en elle même. Elle invoque la motivation pour expliquer que parfois il y a une motivation pour agir et parfois non et dans ce cas la personne ne va pas agir. Si on reprend l'exemple du cours les étudiants peuvent être en colère sans rien faire par manque de motivation d'agir parce qu'ils pensent qu'ils ne peuvent rien changer. Mais dans l'exemple du chien on est motivé de courir par la peur

Liliaa94

  • Padawan
  • **
  • Messages: 7
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Questions UE7 2020-2021
« Réponse #167 le: 27 mars 2021 à 10:13:36 »
0
Bonjour

si on nous dit :" la mort nous rend tous égaux " on répond par vrai ou faux ?
car je trouve 2 réponses contradictoires dans les corrections des colles des dernières années.

merci d'avance

srh

  • Padawan
  • **
  • Messages: 18
  • Sexe: Femme
  • Respect: +2
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Re : Questions UE7 2020-2021
« Réponse #168 le: 27 mars 2021 à 10:22:24 »
0
Bonjour

si on nous dit :" la mort nous rend tous égaux " on répond par vrai ou faux ?
car je trouve 2 réponses contradictoires dans les corrections des colles des dernières années.

merci d'avance

Salut :)),
Enfaite, la mort peut être vu comme une source d'égalité car on va tous mourir :( mais par contre nous ne somme pas tous égaux face à la mort, ils y en a qui souffrent plus que d'autres. Ils font une distinction et dans le cas de ta question je pense que c'est juste mais si on nous dit "nous somme tous égaux face à la mort" là c'est faux.
J'espère avoir été claire :bisouus:

Liliaa94

  • Padawan
  • **
  • Messages: 7
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Re : Re : Questions UE7 2020-2021
« Réponse #169 le: 27 mars 2021 à 10:33:52 »
0
Salut :)),
Enfaite, la mort peut être vu comme une source d'égalité car on va tous mourir :( mais par contre nous ne somme pas tous égaux face à la mort, ils y en a qui souffrent plus que d'autres. Ils font une distinction et dans le cas de ta question je pense que c'est juste mais si on nous dit "nous somme tous égaux face à la mort" là c'est faux.
J'espère avoir été claire :bisouus:
ah d'accord, c'est clair maintenant. merci  :love:

Marmotte39

  • Padawan
  • **
  • Messages: 6
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Questions UE7 2020-2021
« Réponse #170 le: 31 mars 2021 à 11:43:19 »
0
Bonjour!
Dans la partie de la spéciation sympatrique dans le premier cours de Daspet il expose comme mécanismes les altérations chromosomiques, les nouvelles niches écologiques et l’accouplement non aléatoire. Pour ce dernier, il donne comme exemple les loups du Pacifique du nord qui ont des comportements distincts des autres populations. Donc il dit qu’ils pourraient constitués une nouvelle espèce par un accouplement non aléatoire. Mais ce serait pas également à cause d’une nouvelle niche écologique comme ils ont des ressources alimentaires (poissons ) différentes des autres loups? ???
Merci d’avance! :love:

Maggs

  • Padawan
  • **
  • Messages: 16
  • yes
  • Respect: 0
    • Voir le profil
  • Année: P2
Re : Questions UE7 2020-2021
« Réponse #171 le: 31 mars 2021 à 21:00:15 »
0
Salut ! :yahoo:

Petite question à propos d'une annale sur le drive : dans le sujet proposé (ci joint  ;D), pour moi les évènements de la vie concernaient la phase petite enfance, adulte etc... est ce qu'on a parlé des humeurs/émotions dans ce cours?

Et aussi si on avait parlé des facteurs innés/acquis dans le premier cours sur la personnalité?

Merci beaucoup :heart:

Random

  • Padawan
  • **
  • Messages: 24
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Questions UE7 2020-2021
« Réponse #172 le: 03 avril 2021 à 19:17:15 »
0
Bonjour,

Dans le program il est écrit qu'il y a des cours de Mme Monnet sur la santé en France mais on l'a pas eu. est-ce qu'il est annulé ce cours? ou il y aura dispo dans les prochaines jours?

MERCI :)

sarahh

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 167
  • Sexe: Femme
  • Respect: +12
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Questions UE7 2020-2021
« Réponse #173 le: 05 avril 2021 à 08:00:46 »
0
Bonjour,

Dans un sujet intitulé "La théorie darwinienne", est-ce qu'évoquer l'historique derrière est hors sujet ? Doit-on uniquement se focaliser sur les cinq grandes lignes et les critiques ?

Merci d'avance  :great:

Knz

  • Tuteur
  • *
  • Messages: 20
  • Sexe: Femme
  • Respect: +1
    • Voir le profil
  • Année: P3
Re : Re : Questions UE7 2020-2021
« Réponse #174 le: 05 avril 2021 à 09:52:11 »
0
Bonjour,

Dans le program il est écrit qu'il y a des cours de Mme Monnet sur la santé en France mais on l'a pas eu. est-ce qu'il est annulé ce cours? ou il y aura dispo dans les prochaines jours?

MERCI :)

Salut ! Je vais me renseigner pour être sûre, mais normalement il est au programme. Bon courage pour la suite !

Knz

  • Tuteur
  • *
  • Messages: 20
  • Sexe: Femme
  • Respect: +1
    • Voir le profil
  • Année: P3
Re : Re : Questions UE7 2020-2021
« Réponse #175 le: 05 avril 2021 à 09:56:31 »
0
Bonjour,

Dans un sujet intitulé "La théorie darwinienne", est-ce qu'évoquer l'historique derrière est hors sujet ? Doit-on uniquement se focaliser sur les cinq grandes lignes et les critiques ?

Merci d'avance  :great:

   Salut,
En principe, le sujet aux partiels devrait être un peu plus précis que ça, ce qui te permettra de mieux cerner ses attentes. Il sera soit sous forme de question, soit sous forme de phrase affirmative.
    Si je devais strictement répondre à ta question, je ne pense pas que posé comme ça, ce soit HS. En revanche, garde à l'esprit que tes parties doivent citer tous les termes clefs du cours, mais aussi et surtout qu'elles doivent être plus ou moins équilibrées. En gros, il ne s'agirait pas d'axer l'essentiel de la rédaction sur l'historique (qui est déjà pas mal long). Il faut trouver un compris entre idées principales et organisation de ta rédaction. Tu n'as qu'un recto. Bon courage pour la suite  :yahoo:

Sepiks

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 150
  • Sexe: Homme
  • Respect: +6
    • Voir le profil
  • Année: P2
Re : Questions UE7 2020-2021
« Réponse #176 le: 09 avril 2021 à 10:09:34 »
0
Bonjour,
Je ne comprends pas la difference entre la prescription de l'action publique et la prescription des peines, dans le cours les définitions me semblent assez similaires, et sur internet voici ce que j'ai :

     - Délai de prescription : délai au-delà duquel il n'est plus possible de mettre la condamnation à exécution ( 3, 6 et 20 ans pour les cas généraux de contravention, délit et crime) (Source : site officiel de l'administration française)

     - Prescription de l'action publique : période durant laquelle l'action publique doit être entamée faute d'extinction (1, 6 et 20 ans pour les contraventions délits et crimes) (source : wikipédia)

J'ai mis en couleur les éléments qui me laissent penser que ces deux choses sont à peu près les mêmes.
La difference doit se trouver dans "durant laquelle l'action publique doit être entamée", mais en cherchant ce que c'est je trouve que l'action publique = administration publique..

Merci beaucoup à celui qui saura m'aider, je suis un peu perdu  ::)  :love:

Aza

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 216
  • Sexe: Femme
  • Respect: +16
    • Voir le profil
  • Année: P2
Re : Re : Questions UE7 2020-2021
« Réponse #177 le: 09 avril 2021 à 10:17:57 »
0
Bonjour,
Je ne comprends pas la difference entre la prescription de l'action publique et la prescription des peines, dans le cours les définitions me semblent assez similaires, et sur internet voici ce que j'ai :

     - Délai de prescription : délai au-delà duquel il n'est plus possible de mettre la condamnation à exécution ( 3, 6 et 20 ans pour les cas généraux de contravention, délit et crime) (Source : site officiel de l'administration française)

     - Prescription de l'action publique : période durant laquelle l'action publique doit être entamée faute d'extinction (1, 6 et 20 ans pour les contraventions délits et crimes) (source : wikipédia)

J'ai mis en couleur les éléments qui me laissent penser que ces deux choses sont à peu près les mêmes.
La difference doit se trouver dans "durant laquelle l'action publique doit être entamée", mais en cherchant ce que c'est je trouve que l'action publique = administration publique..

Merci beaucoup à celui qui saura m'aider, je suis un peu perdu  ::)  :love:

Cette question a déjà été posé. Je te laisse ma réponse.
Pour la contravention il y a une peine d'un an de prison mais cette peine doit être appliqué avant que 3 ans passent sur la contravention. Disant que quelqu'un commet une contravention et fuit pour 3ans et retourne après. On peut pas le mettre en prison parce que 3 ans se sont écoulé et il a en quelques sortes échappé à l'emprisonnement. La prescription d'action est combien il est emprisonné et la prescription de peine est le délai pour appliquer la peine

dit moi si c'est clair comme ça ou je réexplique.  ;D

Sepiks

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 150
  • Sexe: Homme
  • Respect: +6
    • Voir le profil
  • Année: P2
Re : Re : Re : Questions UE7 2020-2021
« Réponse #178 le: 09 avril 2021 à 11:02:13 »
0
Cette question a déjà été posé. Je te laisse ma réponse.
dit moi si c'est clair comme ça ou je réexplique.  ;D
Déjà merci beaucoup !
Cependant tu dis pour la prescription de l'action publique : "est combien il est emprisonné" mais ceci n'est pas simplement la peine ? Et aussi plus loin dans le cours on a une partie du code pénal sur l'homicide involontaire qui est un délit et dont la peine max est de 3 ans d'emprisonnement, ce qui ne correspond donc pas au délai de prescription de l'action publique.
Ou alors j'ai peut être mal compris ce que tu entendais par "est combien il est emprisonné" ^^'

En tout cas merci beaucoup pour ce premier élément :D

Aza

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 216
  • Sexe: Femme
  • Respect: +16
    • Voir le profil
  • Année: P2
Re : Re : Re : Re : Questions UE7 2020-2021
« Réponse #179 le: 09 avril 2021 à 12:13:49 »
0
Déjà merci beaucoup !
Cependant tu dis pour la prescription de l'action publique : "est combien il est emprisonné" mais ceci n'est pas simplement la peine ? Et aussi plus loin dans le cours on a une partie du code pénal sur l'homicide involontaire qui est un délit et dont la peine max est de 3 ans d'emprisonnement, ce qui ne correspond donc pas au délai de prescription de l'action publique.
Ou alors j'ai peut être mal compris ce que tu entendais par "est combien il est emprisonné" ^^'

En tout cas merci beaucoup pour ce premier élément :D

Je demande pardon je crois que j'ai mal compris la prescription d'action  :-[ mais j'ai trouvé une autre source : https://justice.ooreka.fr/astuce/voir/481183/prescription-des-crimes#:~:text=Prescription%20de%20droit%20commun&text=Ledit%20d%C3%A9lai%20est%20de%2020,(infractions%20les%20plus%20graves).&text=Bon%20%C3%A0%20savoir%20%3A%20le%20d%C3%A9lai,(infractions%20les%20moins%20graves).

Dit moi si t'as compris la même chose:
une prescription d'action c'est le délai de présenter l'affaire devant une autorité judiciaire et une prescription d'action c'est le temps d'appliquer la peine et à partir duquel celle ci ne peut plus être subie.