La Corpo et toi ! > Soirées et évenements

Hôpital des Nounours

(1/6) > >>

Grishka:
Salut ? tous !

Les 9, 11 et 12 mars prochains aura lieu l'Hôpital des Nounours, ? la fac du haut.
C'est un projet de santé publique portée par les associations d'étudiants en médecine de France et supervisé par l'ANEMF.
Pendant ces 6 demi journées, nous accueillerons quelques 350 enfants scolarisés en classe de petite, moyenne et grande section de maternelle.
L'objectif de cette opération est de leur permettre de mieux appréhender le milieu hospitalier, de lever la peur liée ? la blouse blanche et ? la structure de l'hopital et de les sensibiliser aux r?gles sanitaires et d'hygi?ne de base.
Les enfants viendront avec leur nounours auquel aura été attribuée une pathologie. Les étudiants, qui s'improviseront "nounoursologues" pour l'occasion, auront pour rôle d'accompagner et de renseigner l'enfant pendant le parcours de soin du Nounours.
Cette opération se déroule en collaboration avec d'autres fili?res du milieu médical : Pharma, Kiné et manip radio.
Une réunion avec une pédopsychiatre aura lieu le lundi 8 mars ? 18h30 ? St Jacques (l'amphi vous sera précisé par la suite) afin que tous les étudiants soient briefés sur ce qu'il faut et surtout ce qu'il faut éviter de dire. Cette réunion est OBLIGATOIRE pour tous ceux qui souhaitent participer ? l'opération.

Alors, toi qui es en P2, D1 voire externe, n'hésite pas ? venir participer !! Nous aurons besoin d'environ 10 ? 15 carabins par demi journée.
Une feuille sera affichée ? la corpo pour te permettre de t'inscrire.

Motivez vous, c'est toujours une opération enrichissante pour les enfants comme pour vous !
A bientot !!!

Kinouze:
P2, D1 : vous qui avez du temps libre, un peu de temps dispo, pensez que cette action pour ?tre une réussite doit avoir beaucoup de nounoursologue !  :-X
 

ON A BESOIN DE VOUS, BOUGEZ VOUS ET PTC !  lol

Kinouze:
... et j'ai oublié de dire que si certains ne vont pas ? la fac pour s'inscrire ils peuvent nous contacter, Alice Guyon ou moi, Matthieu Leuvrey(0631510102).

Gosse:
Si vous voulez voir ? quoi ca ressemble, il y a quelques photos dans la galerie (catégorie "divers")


MeJe:

--- Citation de: Grishka le 22 février 2010 à 20:16:29 ---. Cette réunion est OBLIGATOIRE pour tous ceux qui souhaitent participer ? l'opération.

--- Fin de citation ---

Oupa.
J'ai jamais vu la pédopsy et j'ai fait nounoursologue  ;D Je me souviens pas avoir traumatiser un gosse   (j'ai pas eu le temps, d?s que je ****** mon ***** dans ******* il partait en pleurant diab:6)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique