Auteur Sujet: infos pour stages d'inf'  (Lu 6176 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Boulgakov

  • Faluche
  • ***
  • Messages: 34
  • Sexe: Homme
  • Respect: +20
    • Voir le profil
  • Année: P2
infos pour stages d'inf'
« le: 30 juin 2017 à 11:57:26 »
0
 salut à tous !  :yourock!

comme vous le savez déjà , l'organisation de la fac n'est pas toujours super  ::)
et perso , j'ai pas trop d'infos sur le stage d'infirmier
( perso je suis en soins palliatifs )
c'est donc pourquoi j'en appelle aux anciens , et aux personnes bien informées pour -s'ilvous plait -
donner des infos sur le déroulement général , des conseils etc ...  ;D
 j'ai parlé à des copains , et je suis pas le seul mal informé , donc vous aideriez moult néopaces néo-P2  :angel:
merci d'avance , la bise !  :love:  :bisouus:

Emmon

  • Padawan
  • **
  • Messages: 6
  • Sexe: Femme
  • Respect: +4
    • Voir le profil
  • Année: P2
Re : infos pour stages d'inf'
« Réponse #1 le: 30 juin 2017 à 17:35:40 »
0
Saluuuut!
C'est ou que tu as su dans quel service tu étais ?
J'ai rien reçu moi et j'aimerai bien savoir, et avoir plus d'infos aussi comme toi  ;)
Merciiiii  :love:

Zinédine

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 62
  • Sexe: Femme
  • Respect: +43
    • Voir le profil
  • Année: P3
Re : infos pour stages d'inf'
« Réponse #2 le: 30 juin 2017 à 19:48:05 »
+1
HOLA !

Emmon, (comme tu dois le savoir) il y a deux périodes pour les stages infirmiers: en gros, une en juillet et une en août, où les étudiants sont divisés en fonction de leur "patronyme" (comme on le dit si bien). Si tu es en début de liste tu devrais être en juillet, si tu es au milieu ou plus loin tu seras peut-être en août.
La fac a envoyé un mail aux étudiants pris en juillet il y a genre 3 jours mais sur la boîte perso ! (et pas sur ton adresse universitaire, cette petite boutade m'a valu un aller-retour Besac et je peux jurer que c'est long  :whip:). Dans le doute vérifie toutes les boites mail que tu as.
Dans le mail, il y aura tout d'expliquer et surtout il y a le tableau avec le service où tu es et le numéro du cadre. Tu dois appeler le cadre pour te présenter et lui demander des infos. Personnellement, elle a demandé à me voir pour tout m'expliquer, me donner le livret de stage, me montrer le service, les horaires etc... Bref elle/ il t'explique tout  :great:

Voilà voilà c'est tout ce que je sais, en espérant avoir été utile !  :glasses:
Tutrice UE3a / UEspé2 année 2017-2018
Référente UE3a / Tutrice UEspé2 année 2018-2019
Référente spé MR / Responsable parrainage 2018-2019 (with Crevette <3)

---------------------------------------------------------

Buffalo
Grande Princesse 35%

Emmon

  • Padawan
  • **
  • Messages: 6
  • Sexe: Femme
  • Respect: +4
    • Voir le profil
  • Année: P2
Re : infos pour stages d'inf'
« Réponse #3 le: 30 juin 2017 à 20:18:09 »
+1
Reeee salut!
Merci bien pour ces infos, j'ai pas reçu de mail encore donc je vais attendre, mais tu m'as bien renseignée en tout cas!
Encore merciiiii beaucoup !  :angel:

NéNé

  • Padawan
  • **
  • Messages: 7
  • Sexe: Homme
  • Respect: +45
    • Voir le profil
  • Année: M3
Re : infos pour stages d'inf'
« Réponse #4 le: 02 juillet 2017 à 16:41:10 »
0
Salut salut  :yahoo:
Bon arrêtez de stresser pour votre p'tit stage inf', forcement c'est le premier stage dans votre cursus, mais c'est plus un stage découverte de 3ème qu'autre chose  lol

Ce que vous allez faire dans votre stage, dépend grandement de votre service, si vous avez de la chance vous ferez pas mal de gestes techniques et ça sera donc un stage intéressant pour les autres ça sera un peu plus chiant.

Le déroulement du stage vous sera vite fait expliqué durant les 2 journées du séminaire d’hygiène hospitalière, mais le plus important c'est ce que vous expliquera votre Cadre de Santé dans les premiers jours, car premièrement c'est elle qui vous notera  :ips: et deuxièmement c'est elle qui vous expliquera les caractéristiques du service, les gestes infirmiers réalisés et ce qu'elle attend de vous.

P'tit conseil : montrez vous intéressé (posez des questions) et tout se passera bien surtout si vous vous ramenez en milieu de stage avec des petits gâteaux ::)

Donc Balancez vos services pour voir si certain peuvent vous donner 2 ou 3 conseils.

Ceux qui sont en Réanimation Pédiatrique envoyez moi un MP :yahoo:.


PS : Je cherche toujours un Piou  VP Culture et Sport, donc si t'es chaud à faire bouger la FAC envoie moi aussi un MP  :yourock!.
VP Culture & Sport BOUDU 2016-2017
VP Logistique BARAC 2018
President et Fondateur BAM 2019-2020

MV - OCB
Petite Poche - Princesse Curry Centutu IIIe