Un peu de sérieux !!! > Vos Questions à propos des cours

Questions UE3a - 2016/2017

<< < (2/49) > >>

Dolegoupil:
Bonjour à tous,
J'ai besoin d'un rappel s'il vous plaît! Je reprend les études apres 8ans de travail professionnel et j'aurai besoin d'aide pour faire une soustraction de Ln pouvez vous me faire un rappel sans calculatrice : ln (398) - ln(298) je vous remercie grandement.

Dorian

PiouPiouu:
Bonjour !
Alors petite  question sur les changements d'état : "on peut passer de l'état solide à l'état liquide soit en augmentant la T à P constante, soit en diminuant la P à T constante" : cela concerne tous les solides ou bien seulement le cas de l'eau ? Je dirais que c'est le cas général, "habituel" mais j'ai peur de me tromper...

Kirikou:

--- Citation de: PiouPiouu le 06 septembre 2016 à 14:45:39 ---Bonjour !
Alors petite  question sur les changements d'état : "on peut passer de l'état solide à l'état liquide soit en augmentant la T à P constante, soit en diminuant la P à T constante" : cela concerne tous les solides ou bien seulement le cas de l'eau ? Je dirais que c'est le cas général, "habituel" mais j'ai peur de me tromper...

--- Fin de citation ---

Salut, moi aussi j'ai un problème avec ce passage. J'ai beau retourner le problème dans tous les sens, j'ai l'impression qu'il se contredit. En effet il dit que "pour l'eau..... la Tf de fusion décroit avec la pression" (quand la pression diminue ? ). Ce qui confirme quand il dit que pour passer de l’état solide à l’état liquide il faut diminuer la pression. Mais après il y a marqué que pour l'eau,  quand la pression augmente Tf diminue....
 ???

PiouPiouu:
Me revoilà avec quelques interrogations sur la vaporisation : on est d'accord que ce n'est pas la même chose que l'évaporation ? Je ne comprends pas pourquoi le Pr Bouladhour explique l'évaporation...

Ensuite, la vaporisation a été abordée à la fin de son premier cours et il était écrit que c'est un équilibre entre le nombre de particules en phase gazeuse et en phase liquide. Donc la vaporisation d'un liquide ne donne pas totalement du gaz, il y a un équilibre entre vaporisation et liquéfaction ? C'est en tout cas ce qui est écrit dans le premier cours  :modo:

Je ne comprends pas aussi pourquoi la vitesse d'évaporation est proportionnelle à Pvs-Pp

Merci beaucoup !

stalemfa:
Bonjour !!

J'ai le même problème que vous au sujet du changement d'état...

J'ai un autre soucis quant à la structure de l'eau. Sa structure pseudo cristalline est composée de 6 sommets... je ne vois pas pourquoi 6 puisque 2 liaisons hydrogène se créent et que les 2 autres possibles seraient avec les doublets libres des oxygènes. D'autre part, je ne comprends pas d'où viennent les 6 sommets formés par les 6 oxygenes des molécules de la structure cristalline. ???

Mercii d'avance !   ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique