Un peu de sérieux !!! > Vos Questions à propos des cours

Questions UE4 2020-2021

(1/22) > >>

Jarry Potter:
Hello ! :yourock!
C'est ici que vous pouvez poser toutes vos questions en UE4
Rappel : avant de poser une question, vérifiez bien que celle-ci n'ai pas déjà été posée via la barre de recherche ::) (c'est super rapide, procédez par mots-clés !)
Bon courage à toutes et tous ! :bisouus:

jule:
Salut!
Quelqu'un pourrait-il m'aider à comprendre le raisonnement du calcul de cette question en probabilités?
Je ne comprends pas pourquoi on multiplie par 2/4 et par 1/4 les probabilités de l'énoncé.
Merci d'avance !!!!  :bisouus:

Sylbax:
Saluuut jeune Padawan ! ;)

Alors déjà la meilleure solution face à un problème de maths c'est de faire un schéma ! Tu auras compris dans l'énoncé qu'on veut savoir la probabilité que deux étudiants prennent le même médicament : soit deux M ou deux D. Ici la subtilité c'est que le premier étudiant n'est plus comptabilisé dans la deuxième probabilité. Ils ne sont plus 5 mais 4.
Donc au second tour : p(D) passe de 3/5 ➟ 2/4 et p(M) passe de 2/5 ➟ 1/4.
Ainsi : (3/5 x 2/4) + (2/5 x 1/4) = 0,4 = 8/10
Regarde le schéma que je te joins en pièce jointe, tu devrais mieux comprendre. C'est comme si on prenait un sac de boules rouges et bleues et qu'on décide de retirer une boule bleue, les probabilités ne sont plus les mêmes avant et après qu'elle ait été retirée. C'est un piège assez récurrent en probabilité (sans ou avec remise !)
Lisez bien les énoncés et posez vos données avant de vous lancez dans les questions :)

BON COURAGE :yourock!
La bizz et crois en toi  :yahoo:

jule:
Super j'ai tout compris merci beaucoup!!!!!

Et autre petite question (un peu plus dure...).
Je continuais les QCMs et je suis tombée sur cette question qui applique le Théorème de Bayes. (QCMs 16 sur la capture d'écran)
Quelqu'un pourrait-il me ré-expliquer quand l'utiliser, dans quel type de question et comment?
Dans le cours avec le professeur Mauny, nous n'avons qu'une cascade de formules amenant à celle du théorème de Bayes mais je peine à comprendre...
Merci d'avance !!!  :yahoo:

ghayth:
bonjour svp quelqu'un me dire quand est ce que le UE 4 sera disponible sur Moodle et merci

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique