Un peu de sérieux !!! > Polys P2 2010-2011

Tout le monde peut se tromper : Les erreurs des polys

(1/118) > >>

Jacquou:
Coucou les P2 !!
 
Pour ceux qui remarquent des erreurs ou des oublis dans un poly, vous pouvez vous exprimer ici !!

Vous pouvez corriger les éventuelles boulettes et ainsi en faire profiter tout le monde !  ;)


Bussal:
erreur dans le poly de semio chir sur la palpation abdominale.


Pour le foie et en cas d'epanchement liquidien 2 tests :
-signe du glacon : quand on pousse le foie vers le bas, il va descendre puis remonter (et tape les doigts en remontant a la surface)
-signe du flot : si on realise un choc sur un flanc, l'onde de choc sera recuperée par la main posée sur lautre flanc (du fait de la propagation par le liquide)

Watto:
Salut à tous les P2.
 
Pour ce qui est de l'histologie :
 
- Dans le cours du 29 septembre, il faut corriger à la page 3 : "Fibres post-ganglionnaires orthosympathiques cholinergiques noradrénergiques [...] Neurones pré-ganglionnaires parasympathiques noradrénergiques cholinergiques "
 
- Dans le cours du 30 septembre (cours sur l'estomac et l'intestin) : à la page 4, je précise juste que le LAB-ferment intervient dans la coagulation du lait en transformant le caséinogène en caséine ( c'est un détail ).

Cadelino:
Merci !  ;)
 
Surtout que j'avais pas pu resté au cours..
 
J'espère qu'il n'y a pas d'autres fautes dans ce poly de sémio, en plus je trouve qu'il y a énormément de fautes d'orthographe !

Bussal:
bah en fait ce poly est assez incomplet je trouve, mais on faut le temps de se mettre en route pour les polys jpense...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique