Un peu de sérieux !!! > Vos Questions à propos des cours

Questions UE sp1 (maïeutique), sp3 (Odonto) et spMR

<< < (2/8) > >>

Laser:
Dans mon cours, j'ai noté que la gaine myoépicardique contient les cellules cardiaques à proprement parlé dotées de propriétés contractiles. c'est donc elle qui assure le battement primitif des tubes endorcardiques !

en revanche, l'épicarde est bien le feuillet viscéral du péricarde, c'est l'enveloppe collée au coeur

Ptit'Lu:
Bonjour !
Dans mon cours il est écrit que la gaine myoépicardique consiste en une différenciation de cellules à propriétés contractiles : les myoblastes, et en une différenciation de cellules qui produisent les structures conjonctives.
Puis extérieurement à cette gaine se place l'épicarde, puis la cavité pleurale et le péricarde.
Que quelqu'un me corrige si je raconte des bêtises  ::)

Laser:
C'est presque tout juste, juste ce n'est pas la cavité pleurale (qui se trouve entre les deux feuillets de plèvre qui entourent les poumons) entre les deux feuillets mais la cavité péricardique !

Bahia:
Oui en effet milles excuses j'ai mes souvenirs qui ont un peu merdés ;)

Emmac.:
Coucou ! J'ai une petite question sur la differenciation sexuel !
Dans mon cours je parle de Néphrons ,(Il y en a une trentaine, qui participent a la formation des conduits genitaux interne) mais j'arrive pas a comprendre ce que c'est ,
Help  :modo:  !! Y'a quelqu’un pour m'aider ?  :oops:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique