Un peu de sérieux !!! > Vos Questions à propos des cours

Questions UE4 2015-2016

<< < (2/27) > >>

Charluuuutte:
Bonjour, bonjour
Par ce magnifique temps de pluie, je me met à relire mon cours d'UE 4 de Bruno Saussereau...

Sauf que je n'arrive pas à comprendre quelque chose dans la partie "extremum d'une fonction à deux variables" : comment calculer s = (∂2 f / ∂ x∂ y)(x0, y0) ?

Merci d'avance ;D

GAWS:
Salut !

Alors pour calculer s il faut comprendre ce que la formule veut dire  :yourock!

Au numérateur le "∂2 f" veut dire que tu vas dériver 2 fois ta fonction f  ;D
Au dénominateur le "∂ x∂ y" veut dire que tu vas donc dériver ta fonction f une fois par x et une fois par y.

Ainsi, quand tu dériveras la première fois ta fonction f par x; tu vas considérer que y est une constante
Ensuite, quand tu dériveras une nouvelle fois par y, tu vas considerer x comme une constante  :great:

Tu as un exemple un peu plus loin dans le cours avec la fonction f(x, y) = x^2 − xy + y^2 + 3x − 2y + 1.
où s = -1.

Donc si tu appliques tout ça ça donne :

1. On dérive une fois par x (en considérant y comme une constante)

f = x^2 − xy + y^2 + 3x − 2y + 1.
donc f'= 2x - y + 3

2. On dérive f' par y (en considérant x comme une constante)

f'= 2x - y + 3
donc f'' = -1

Voilà j'espère avoir été clair  :angel:

Charluuuutte:
j'ai compris merci pour l'explication 😄 :^^:

Briosch:
Salut, quelqu'un pourrais me définir le "gold standard" dans le cours de probabilité du Pr. Mauny? C'est simplement un échantillons où l'on sais à l'avance qui est malade et qui ne l'est pas?
Merci  :bisouus:

Azuran:
Salut Briosch,

Alors, après avoir cherché sur internet,  un "gold standard" est un test qui se veut le plus fiable possible (il obéit à des conditions strictes pour cela) afin d'établir (ou non) la validité d'un fait. Sa grande fiabilité fait de ce test un test de référence qui permet de mener des études fiables, notamment dans le domaine de la santé.

Voili voilou  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique