Un peu de sérieux !!! > Vos Questions à propos des cours

Questions UE3A 2015-2016

(1/73) > >>

Moyig:
Ici, vous pouvez poser vos questions concernant l'UE3A !
Le précédent sujet étant surchargé, ça se passera ici cette année :^^:

Briosch:
Bonjours bonjours ! (Oui oui, DEJA, mais il n'est jamais trop tôt pour commencer ! Non pi il en faut bien un pour commencer de toute façon... :gimli :) Bon avant tout, histoire de ne pas attaquer trop brutalement j'espère que nos chers tuteurs/trices ont passé de chouettes vacances et sont fin chaud pour cette année !  :bisouus:
Du coup je me refaisais un sujet de l'an dernier, fin juste une ou deux question sur le cours d'Hatem BREEEEEF, je suis tombé sur deux QCM qui me posent soucis :
L'énoncé est "A 273°K et à 1 atm, 1000 mmoles occupent 22,4 dm3" techniquement conversions faites tout me semble juste ::), mais en atm je suis sensé être en litre derrière non ? Les m3 sont réservé aux Pa .. du coup c'est considérer comme vrai parce que niveau valeurs et conversion on est bon ou faux parce que les unités ne coïncident pas? :D

Pour le second : "R = 8,3 J.K­-1.mole-­1 si P est exprimée en Pa et V en m3." Le R est juste, mais c'est indépendant de l'histoire des unité après non ? Du coup c'est faux puisqu'il n'y a pas de cause à effet? (Dur dur de se remettre dans le bain ! )  :ips:

Merci d'avance  :bisouus:

Fury:
Salut Briosche!
Le prof a insisté sur les unités à propos de la formule PV=nRT, comme quoi si on est en atm on prend des litres et en Pa des m3 mais en dehors de ce cadre, je ne pense pas que ça pose problème! En gros, là t'appliques pas la formule, donc c'est pas grave ;)

Pour ta deuxième question, y a rien qui est faut du coup tu peux pas ne pas la cocher, tu vois?

xx

Athmos:
Bonjour à tous ! En relisant mes cours, je me suis posé une question existentielle...  ;D
C'est quoi la différence entre enthalpie , et enthalpie libre ? :erf:
Merci de vos réponses ! Autant commencer l'année en mettant les choses au claires  :yipi:

Briosch:

--- Citation de:  link=topic=6087.msg81345#msg81345 date= ---Salut Briosche!
Le prof a insisté sur les unités à propos de la formule PV=nRT, comme quoi si on est en atm on prend des litres et en Pa des m3 mais en dehors de ce cadre, je ne pense pas que ça pose problème! En gros, là t'appliques pas la formule, donc c'est pas grave ;)

Pour ta deuxième question, y a rien qui est faut du coup tu peux pas ne pas la cocher, tu vois?

xx

--- Fin de citation ---

Mais bon c'est quand même une application directe de la loi des gaz parfait ...
Et pour la deuxième y a l'implication, le "si" qui fait un cause à effet, comme le "seulement" ou le "uniquement", même genre de piège tu vois? Enfin bref, je me pose surement trop de question! Merci pour ta réponse ! :)
Si Fish'n'Chips passe dans le coins qu'il n'hésite pas nous éclairé sur ses questions ! hahahah

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique