Un peu de sérieux !!! > Vos Questions à propos des cours

Questions UE3A 2015-2016

<< < (72/73) > >>

azerty:
Bonjour,

J'aurais juste besoin d'une petite confirmation parce que je ne suis pas sûr de moi. Dans un condensateur, la tension électrique et le potentiel électrique c'est pas même chose est ca s'exprime en V?
Et j'ai joins une annale du tuto, je ne comprends pas pourquoi la derniere uestion est juste parce que on peut calculer comme ca aussi non? E1=F 1/2 /q2 ? Donc il dependerait bien des chges au alentour
 
Merci  ;)

Nuchléotide:
Coucou azerty !


--- Citation de: azerty le 14 décembre 2015 à 15:47:26 ---Dans un condensateur, la tension électrique et le potentiel électrique c'est pas même chose est ca s'exprime en V?

--- Fin de citation ---

En gros, les deux sont en Volt mais :
Le potentiel électrique correspond l'énergie potentielle électrostatique d'une charge donnée.
La tension électrique correspond le plus souvent à une différence de potentiel.
Ce sont donc 2 notions distinctes.  :great:


--- Citation de: azerty le 14 décembre 2015 à 15:47:26 ---Et j'ai joins une annale du tuto, je ne comprends pas pourquoi la derniere uestion est juste parce que on peut calculer comme ca aussi non? E1=F 1/2 /q2 ? Donc il dependerait bien des chges au alentour

--- Fin de citation ---

Effectivement, on peut dire que E1=F 1/2 /q2

MAIS F 1/2 = k.(q1 q2)/d²
Donc q2 s'annule.

Cela veut dire que si la charge de q2 varie, E1 ne varie pas. Donc E1 ne dépend pas des charges autour.
=> Bien comprendre à quoi correspond chaque formule !

La réponse est donc FAUSSE

Good luck à tous pour la suite !  :love:

azerty:
Merci beaucoup j'avais pas essayer de développer la formule
Merci merci merci  ;) :love:

azerty:
Bonjour,

Dans les formules pour la sédimentation, S doit bien être en seconde (c'est ce que l'on m'a dis aux permanences). Le résultat que l'on obtient est en s et donc si on doit retourner la formule on doit aussi mettre en s donc je ne comprends pas pourquoi dans l'annal que j'ai joint on laisse S en Svedberg

merci   

Stone Of Law:
Hey !

Donc oui, il y une faute dans les données de l'énoncé, c'est pas 4 mS mais 4.10^9S ou 4ms pour que les formules marchent. Donc on corrigera ça pour les années futures ;)

One love

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique