Un peu de sérieux !!! > Vos Questions à propos des cours

Questions UE1 2015-2016

<< < (106/106)

ophely:

--- Citation de: PiouPiouu le 15 décembre 2015 à 17:44:35 ---J'ai une autre petite question, par rapport au premier ED.
On nous dit:

l'énergie de première ionisation de l'or vaut 890kJ
Celui de l'argent est de 730kJ
Quel ion est le plus stable ?

pour moi c'était l'or car dans mes souvenirs, plus un atome est stable, plus l'énergie d'ionisation est importante. Mais en y réfléchissant, j'ai peut-être mal compris la question. Il nous demande la stabilité de l'ion formé et non de l'atome de départ ?

--- Fin de citation ---
J'avais déjà répondu à cette question il y a à peine une semaine, et il existe une barre de recherche tout là haut dans la page du site !  :ips:
Mais bon puisqu'on est en veille de concours, je conçois que vous n'avez pas le temps de taper "énergie de première ionisation" dans la barre de recherche donc je te copie-colle ma réponse  :love: : "Il faut toujours résonner avec cette règle :  plus l'énergie est faible plus c'est stable  ! :)"

PiouPiouu:
Donc on prend en compte TOUT ce qu'il y a derrière le C ?
Car c'est ce que je croyais au début mais dans certaines molécules, j'ai l'impression qu'on ne prend un compte qu'un seul groupement auquel est relié le C*, et non les 3.

ophely:

--- Citation de: Pepitoxx le 15 décembre 2015 à 18:39:50 ---Bonjouuur! Est-ce que l'ARNpol est ADN dépendante? dans le cours il me semblait que le professeur Feugeas avait dit que non mais dans les annales je vois qu'elle est considérée comme ADN dépendante.. ??? Merci! :yourock!

--- Fin de citation ---
D'après la Bible de biochimie, elle est ADN dépendante, ce qui est logique puisqu'on utilise une matrice d'ADN simple brin   ;)
Après, s'il l'a dit à l'oral et que tu en es sûr, je ne peux pas t'aider, n'étant pas en cours avec vous ...

Bon courage  :love:

ophely:

--- Citation de: PiouPiouu le 16 décembre 2015 à 00:01:09 ---Donc on prend en compte TOUT ce qu'il y a derrière le C ?
Car c'est ce que je croyais au début mais dans certaines molécules, j'ai l'impression qu'on ne prend un compte qu'un seul groupement auquel est relié le C*, et non les 3.

--- Fin de citation ---

En effet c'est ce qu'il me semble avoir toujours été fait, en tout cas je ne vois pas d'exception pour les C* dans mon cours  :neutral:
Je pense que les fois où un seul groupement était pris en compte, c'était les fois où avec un seul groupement on pouvait dire que c'était prioritaire car justement ce groupement là avait un caractère prioritaire fort (ex : on oppose CH2OH avec C* lié à H, Cl, OH : rien qu'avec le Cl qui est prioritaire par rapport à OH tu peux en déduire l'ordre de priorité)

J'espère que c'est plus clair pour toi et ne t'inquiète pas, demain ça ira tout seul, tu es juste un petit peu stressé en cette veille de concours! Maintenant vas au dodo, tu as besoin de sommeil pour être en forme pendant les 2h d'épreuve  !  :bisouus:

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique